opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Effectivement sous enlightment par défaut le CPU de mon portable est à 96% alors qu'il n'est qu'à 37% sous gnome.:nono1:

Par contre sur un ordi de bureau, (P3, 600 mhz) nickel l'enlightment, cpu au ras des paquerettes, 22° C., la carte graphique doit faire la différence. Yahoo
Dans les trucs inutiles, j'aime bien ce petit truc trouvé sur le forum ubuntu-fr.org

Il s'agit de changer l'icone du pied gnome en haut à gauche par l'icone ubuntu Applause Ca sert à rien, mais qu'est-ce que ça me plait Prop

Code :
sudo cp /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png.bak

sudo cp /usr/share/hwdb-client/ubuntu_logo.png /usr/share/pixmaps/gnome-logo-icon-transparent.png

killall gnome-panel

Merci à szdavid, pour cette petite astuces ma fois bien inutile, donc indispensable :lol:
une autre dans le genre, tu télécharges toutes les polices qui te branchent en ttf, faut les ranger dans /usr/share/fonts/ (ou mieux faire une redirection de /home/fanfarlo/theme/polices vers le dossier pré-cité :fou: ) et pis un coup de :

#fc-cache -f -v

Et voilà de nouvelles polices partout, OOo, abiword, gnumeric, Gimp, Firefox, etc, etc, tout le monde est concerné. Tongue

Un site au hasard: http://www.dafont.com/
Pour changer le splash screen de gnome rien de plus simple:

Applications=>Outils Systèmes=>Editeur de configuration Gconf

GConf /apps/gnome-session/options/splash_image

Rock
paraît que la prochaine évolution de gnome sera encore plus monstrueuse... Clap

elle s'appellera naindejardin ! Wicked
boeuf mode a écrit :paraît que la prochaine évolution de gnome sera encore plus monstrueuse... Clap

elle s'appellera naindejardin ! Wicked

Oh punaise, Boeuf chez les banquisards, on aura tout vu, je croyais qu'il était déjà converti Cray
Fanfarlo a écrit :Oh punaise, Boeuf chez les banquisards, on aura tout vu, je croyais qu'il était déjà converti Cray
il modère le topic Prop
Est-ce que quelqu'un connait un équivalent à intellitamper sous linux. C'est pas pour faire des bêtises, c'est juste que j'en ai besoin pour le jeu de "hacking" :(
Je ne pourrais pas t'aider, mais pour ton probleme de hacking, pas besoin d'un soft explorateur de site... Juste quelques notions en html ... Bowdown
Scred a écrit :Je ne pourrais pas t'aider, mais pour ton probleme de hacking, pas besoin d'un soft explorateur de site... Juste quelques notions en html ... Bowdown

Ah??? Me suis-je fait avoir comme un bleu par le .js Whistling je regarde tout de suite. Merci Scred...
Me remémorant les soucis d'iMerle concernant la lecture des vidéos, essayez donc la geexbox.

Ca live boot sur n'importe quel ordinateur (théorie balancée à la va-vite), lance un simple logiciel multimédia avec tous les codecs de la terre et il suffit de sélectionner la vidéo de son choix via le lecteur CD/DVD ou le DD. Prop

Ca paraît nul comme ça, mais faut voir que ça marche sur le vieux P3 qui traîne dans votre armoire et que la bête équipée d'une carte TV vous fait un lecteur de salon multimédia pour trois francs six sous. Yahoo

Plus évolué, Dyne-Bolic est aussi un live-CD comportant tout ce qu'on peut trouver pour créer/éditer/trafiquer fichiers audio et vidéos. :incline:

A noter la présence du logiciel cinerella, outil de référence dans l'édition vidéo sous la banquise. Les acharnés du .deb qui ont déjà essayé d'installer la bête via les sources, ou via un #alien cinerella.rpm comprendront le bonheur d'avoir cette distrib à porter de main. :echarpe-o
Comment fait-on quand on n'a plus qu'un seul lecteur CD sur son ordi? Comment lit-on les medias extérieurs? Est-ce qu'on peut importer les codecs sur sa distrib Ubuntu?
Geexbox, s'installe dans la ram et s'éjecte tout seul comme un grand, pour un malheureux lecteur multimédia ça prend pas trop de place. :happy2:

Pour la Ubuntu et ses codecs, va voir chez fabio. :mf_bluesb

Pour importer les codecs sinon, j'en sais rien, je suis du département propagande, pas technique. Tongue
DuKefeng a écrit :j'en sais rien, je suis du département propagande, pas technique. Tongue
tu serais donc parfait pour travailler chez Billou, autant au département propagande qu'au département technique ! Laugh
LadyKillers a écrit :tu serais donc parfait pour travailler chez Billou, autant au département propagande qu'au département technique ! Laugh

Au fait LadyKiller, tu tournes sous quoi toi comme distrib?
Fanfarlo a écrit :Au fait LadyKiller, tu tournes sous quoi toi comme distrib?
un truc jaune à base de plantes, tout bio : la Suze ... Bye1
en vigueur dans les pays à dominance teutonne ...
Version 9.2 pour l'instant.

Et at home, encore une vieille mandrake 7.2 il me semble. Plus toute jeune, mais toujours robuste, et j'ai pas eu le temps d'aller voir quelque chose de plus récent, mais ça ne saurait tarder.
Primo achat d'un disque de sauvegarde, et ensuite je m'y mettrai Ok
LadyKillers a écrit :un truc jaune à base de plantes, tout bio : la Suze ... Bye1
en vigueur dans les pays à dominance teutonne ...
Version 9.2 pour l'instant.

Et at home, encore une vieille mandrake 7.2 il me semble. Plus toute jeune, mais toujours robuste, et j'ai pas eu le temps d'aller voir quelque chose de plus récent, mais ça ne saurait tarder.
Primo achat d'un disque de sauvegarde, et ensuite je m'y mettrai Ok

ouah!!! Ca c'est du Old School!!! :y:
Fanfarlo a écrit :ouah!!! Ca c'est du Old School!!! :y:
arf, c'est une Mandrake 9.1, pas 7.1 Happy
LadyKillers a écrit :arf, c'ést une Mandrake 9.1, pas 7.1 Happy

Tu m'as fait peur, je sais même pas s'il y avait un interface graphique pour la 7.1 Laugh
Amateur de rpm, tu devrais te pencher sur la opensuse qui est à suse ce que fedora est à RedHat. :punk1:

Un article de promotion de cette distribution sur le blog de Gilles Fabio. Tentant... :ange: