opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est le problème que j'ai eu.

En NAT, ca foire l'adressage ip.

En bridge, j'ai réussi à avoir le net sur le guest, mais pas de réseau.
Usual a écrit :C'est le problème que j'ai eu.

En NAT, ca foire l'adressage ip.

En bridge, j'ai réussi à avoir le net sur le guest, mais pas de réseau.

Comment ce fait-ce de d'un coup ça ne fonctionne plus Tease
Fanfarlo a écrit :Comment ce fait-ce de d'un coup ça ne fonctionne plus Tease

http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/0...crosoft-de

Shades
Usual a écrit :http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/0...crosoft-de

Shades

Effectivement tout s'explique... :hum: Décidément, Krosoft fait tout pour se rendre antipathique. Je trouve ces stratégies de fermeture sur soi complètement anti-progressiste. J'espère pour eux que dans cette autarcie, ils penseront de temps en temps à renouveler le sang, parce qu'à force d'évoluer en circuit fermé... Doctor

Merci Usual Shades
Fanfarlo a écrit :Distribution à choisir :
_Linux Ubuntu Dapper Drake 6.06 ou Edgy 6.10
_Version de linux : Desktop pour avoir une installation de linux graphique et simplissime!
_Bureau : Gnome (plus simple au départ).

Voila, c'est fait depuis ce week-end ! Perv:happy2: Yahoo

Bonjour à la communauté Linux et Ubuntu en particulier. Linux s'installe réellement facilement: choix de la langue, fuseau horaire, compte administrateur et hop en route vers la liberté. Mf_cupid
Aucun problèmes à signaler...

Pour Windows, ce n'est pas qu'un au revoir. Ma machine est simple boot Ubuntu Edgy Eft. J'y suis, j'y reste !!! King2

Et encore merci à Fanfarlo de m'avoir conseiller la Edgy ! 571
Et bientôt tu passeras à la Debian 4.0 Yepyep

(enfin si elle sort un jour)
Le jour où je changerai de PC, je réessayerai Heat

Faut que je télécharge la Edgy d'abord...
Iggy Pop a écrit :Voila, c'est fait depuis ce week-end ! Perv:happy2: Yahoo

Bonjour à la communauté Linux et Ubuntu en particulier. Linux s'installe réellement facilement: choix de la langue, fuseau horaire, compte administrateur et hop en route vers la liberté. Mf_cupid
Aucun problèmes à signaler...

Pour Windows, ce n'est pas qu'un au revoir. Ma machine est simple boot Ubuntu Edgy Eft. J'y suis, j'y reste !!! King2

Et encore merci à Fanfarlo de m'avoir conseiller la Edgy ! 571

:lpouletda

Bah maintenant que tu as une nouvelle version toute neuve, il ne te reste plus qu'à migrer... Parce que Feisty est là... Biggrin2

Pour la mise en jour de ta distribution je te filerai la marche à suivre dès que je l'aurai fait. Gateux

Bienvenu dans le monde libre.:biker_h4h
Pour ceusses qui en veulent, j'ai installé ce week-end la Debian Etch 4.0 (version testing donc).

Elle tourne sans aucun problème, fluidité, rapidité, c'est beau King2
Usual a écrit :Pour ceusses qui en veulent, j'ai installé ce week-end la Debian Etch 4.0 (version testing donc).

Elle tourne sans aucun problème, fluidité, rapidité, c'est beau King2

Je préfère attendre qu'elle soit en stable dans 12 ans Tongue
Fanfarlo a écrit :Je préfère attendre qu'elle soit en stable dans 12 ans Tongue

Elle est stable, mais y'a pas grand monde qui le sait Shades
Fanfarlo a écrit :Bienvenu dans le monde libre.:biker_h4h

Merci Fanfarlo ! Yepyep

J'ai vu ça pour la Feisty. Dispo le 19 avril c'est ça ?!

Sinon, ils sont sympas chez HP 1 :

http://www.laptopspirit.fr/1204/hp-annul...ous-linux/
Iggy Pop a écrit :http://www.laptopspirit.fr/1204/hp-annul...ous-linux/

Ils vont couler, mon prochain sera certainement un dell :smoke1:
Usual a écrit :Ils vont couler, mon prochain sera certainement un dell :smoke1:

Rock Pareil
Heat Mon serveur X sauvé des eaux après deux jours de recherches :mf_laug2

Linux c'est très trop extrèmenent bien!!! Rock

Par contre si quelqu'un sait faire un Dualhead avec une Ati 9600 sur une machine amd64 tournant sous Edgy en 32 bits, je suis preneur Heat

C'est à dire tous les trucs les plus complexes compilés en une seule machine... punaise d'ATI 1
Debian : sortie officielle de la version 4.0

La distribution GNU / Linux Debian issue du projet éponyme auquel participent plus de mille bénévoles à travers le monde, est disponible dans sa version estampillée 4.0. Etch prend enfin la suite de Sarge.
A défaut de père Noël un temps pressenti, ce sont les cloches de Pâques qui délivrent à tous les utilisateurs Linux adeptes inconditionnels de la distribution Debian, mère de tant d'autres à l'instar d' Ubuntu pour l'une des plus connues du grand public désormais, une mouture estampillée 4.0 encore appelée Etch (l'écran magique dans la saga animée Toy Story).

22 mois après Sarge, voilà Etch
Etch prend ainsi la place de Sarge concernant la branche stable de Debian et apporte comme principales fonctionnalités :
Améliorations du système de gestion des paquets orientées sécurité et efficacité (SecureApt)
Support de 11 architectures dont AMD64 et Intel EM64T
Noyau Linux 2.6.18
Environnements de bureau : KDE 3.5.5a, GNOME 2.14, Xfce 4.4, GNUstep 5.2
X.Org (7.1) prend la place de Xfree86
OpenOffice.org 2.0.4a
GIMP 2.2.13
Tandem Iceweasel / Icedove basé sur Firefox 2.0.0.3 / Thunderbird 1.5 : versions sans marque des produits de Mozilla (voir notre actualité)
PostgreSQL 8.18
MySQL 5.0.32
GNU Compiler Collection 4.1.1
Apache 2.2.3
Samba 3.0.24
Python 2.4.4 et 2.5
Perl 5.8.8
PHP 4.4.4 et 5.2.0
Asterisk 1.2.13
...
Au total, ce sont plus de 18 900 paquets logiciels prêts à être utilisés, inclus dans Debian 4.0 à télécharger (images de cédérom) depuis l'un des miroirs présentés sur cette page (tous ne sont pas encore à jour) où à mettre directement à niveau depuis une version antérieure via aptitude par exemple.

Par ailleurs, pour ceux qui désirent attendre encore un peu avant de se tourner vers Etch, une sixième mise à jour Debian 3.1 (r6) ou Sarge est également disponible.

http://www.debian.org/CD/#latest
Usual a écrit :Debian : sortie officielle de la version 4.0

La distribution GNU / Linux Debian issue du projet éponyme auquel participent plus de mille bénévoles à travers le monde, est disponible dans sa version estampillée 4.0. Etch prend enfin la suite de Sarge.
A défaut de père Noël un temps pressenti, ce sont les cloches de Pâques qui délivrent à tous les utilisateurs Linux adeptes inconditionnels de la distribution Debian, mère de tant d'autres à l'instar d' Ubuntu pour l'une des plus connues du grand public désormais, une mouture estampillée 4.0 encore appelée Etch (l'écran magique dans la saga animée Toy Story).

22 mois après Sarge, voilà Etch
Etch prend ainsi la place de Sarge concernant la branche stable de Debian et apporte comme principales fonctionnalités :
Améliorations du système de gestion des paquets orientées sécurité et efficacité (SecureApt)
Support de 11 architectures dont AMD64 et Intel EM64T
Noyau Linux 2.6.18
Environnements de bureau : KDE 3.5.5a, GNOME 2.14, Xfce 4.4, GNUstep 5.2
X.Org (7.1) prend la place de Xfree86
OpenOffice.org 2.0.4a
GIMP 2.2.13
Tandem Iceweasel / Icedove basé sur Firefox 2.0.0.3 / Thunderbird 1.5 : versions sans marque des produits de Mozilla (voir notre actualité)
PostgreSQL 8.18
MySQL 5.0.32
GNU Compiler Collection 4.1.1
Apache 2.2.3
Samba 3.0.24
Python 2.4.4 et 2.5
Perl 5.8.8
PHP 4.4.4 et 5.2.0
Asterisk 1.2.13
...
Au total, ce sont plus de 18 900 paquets logiciels prêts à être utilisés, inclus dans Debian 4.0 à télécharger (images de cédérom) depuis l'un des miroirs présentés sur cette page (tous ne sont pas encore à jour) où à mettre directement à niveau depuis une version antérieure via aptitude par exemple.

Par ailleurs, pour ceux qui désirent attendre encore un peu avant de se tourner vers Etch, une sixième mise à jour Debian 3.1 (r6) ou Sarge est également disponible.

http://www.debian.org/CD/#latest

Roh c'est pas bien de me tenter Crying Avec Feisty qui sort dans 10 jours...Crying C'est Cornelien ce truc. Sadwalk
Fanfarlo a écrit :Roh c'est pas bien de me tenter Crying Avec Feisty qui sort dans 10 jours...Crying C'est Cornelien ce truc. Sadwalk

Ne sois pas tenter, succombe, simplement 571
Pour les aficionados de Gnome, ça sera une semaine d'attente pour la Feisty.

Pour les autres ça sera Etch.

Et si vous avez un peu plus de temps libre, y'a la Archlinux 0.8 qu'est sorti depuis une dizaine de jours.