opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oh que c' est vilain !
Mac + a écrit :DVD Jon s’attaque à Microsoft

Jon Johansen, DVD Jon de son surnom, n’en est pas à son coup d’essai. Grand pourfendeur des solutions de cryptage mises en place par l’industrie dans le domaine de la vidéo avec le DVD et de l’audio avec iTunes (voir la dépêche du 21 mars 2005), le norvégien s’est cette fois attaqué à microsoft et à sa méthode d’encryption des flux vidéos pour les fichiers de type NSC Media Player.

Non content d’avoir réussi son opération d’ingénierie inverse, il a mis à disposition du public un décodeur. Il aurait agit sur commande des développeurs du logiciel VLC dont l’un des développeurs travaille d’arrache-pied pour intégrer le nouveau décodeur au célèbre lecteur vidéo open source. La technologie de diffusion NSC de microsoft sera donc utilisable sur toutes les plate-formes supportées par VLC, Mac compris.

VLC saura donc tout lire ( ou presque?)
Dépèche Mac+ du 3 Septembre 00h40
iMerle a écrit :Oh que c' est vilain !

VLC saura donc tout lire ( ou presque?)
Dépèche Mac+ du 3 Septembre 00h40

Faudrait que VLC s'intègre en lecteur streaming et ce serait parfait Yahoo
Je viens de regarder les screenshots de Solaris 10 Blink Bah je pense que je vais essayer :

http://shots.osdir.com/slideshows/slides...9&slide=81

Regardez les screens c'est sympa...
Bon on voit un bureau gnome et après?

Vend un peu mieux ton produit Fanfarlo!

Solaris, ça va plus vite? Les logiciels s'installent comment? Kescisepasse Porqué? :fou:
DuKefeng a écrit :Bon on voit un bureau gnome et après?

Vend un peu mieux ton produit Fanfarlo!

Solaris, ça va plus vite? Les logiciels s'installent comment? Kescisepasse Porqué? :fou:

Je ne sais pas, j'ai pas utilisé, le fait qu'il y ait 5 CD me dérange un peu pour l'essai. Idem pour openSuse CAAO8XFQ . Par contre aujourd'hui je ferai l'essai d'une distrib, dont je vous ferai un rapport détaillé...

En fait, je teste et j'en parle à un pote directeur marketing propagande :Pixie
Tiens j'ai testé la linspire et c'est trop poli à mon goût mais très bonne distro pour un débutant.

Tout y est "out of the box" java flash-plugin etc etc :punk1:

apt-get est aussi installé d'office. Wicked donc, désactivation directe de CNR :vodevill , une modif des sources.list, ajout des dépôts debian et c'est reparti comme en 14! :pouce:

Là je viens de réaliser mon premier réseau SOHO 4 ordis :ball: .......... via samba Blush pas réussi avec nfs Bye2 :helpsmili

Grand nettoyage à venir donc pour une Elive toute propre. :smoke1:
DuKefeng a écrit :Tiens j'ai testé la linspire et c'est trop poli à mon goût mais très bonne distro pour un débutant.

Tout y est "out of the box" java flash-plugin etc etc :punk1:

apt-get est aussi installé d'office. Wicked donc, désactivation directe de CNR :vodevill , une modif des sources.list, ajout des dépôts debian et c'est reparti comme en 14! :pouce:

Là je viens de réaliser mon premier réseau SOHO 4 ordis :ball: .......... via samba Blush pas réussi avec nfs Bye2 :helpsmili

Grand nettoyage à venir donc pour une Elive toute propre. :smoke1:

Mon expérience sera plus exotique diront nous Wicked Linspire, c'est le fameux Lindows rebaptisé non? Cette distrib qui avait eu tant de soucis avec windows. J'avais testé la version 1 il y a longtemps, mais Knopix lui a été fatale.
Je suis train de graver ma petite dernière Tongue

Je vous tiens au jus.

Merci pour ces infos Duke :happy2:
Un petit coucou from Badger Breezy C4 Perv

Ca marche parfaitement, des centaines de nouvelles fonctions de plus en plus intuitives, Ooo2, gestion d'installation de programme graphique, Boot grub graphique, Evolution avec notificateur mail, The Gimp 2.2, Nautilius 2.11.92, Un disk manager, Gnome 2.11.92, reconnaissance matériel 100%. De nouveaux fonts Wub

Du bonheur en barre pour une version beta ;)
gnome-app-install est certainement la révolution d'Ubuntu Blink
Rhooo mon fanfarlo sur Breezy. Clap

Comment ça marche avec les cartes wifi? Scred si tu nous entends... corse

Et c'est quoi le gnome-app-install? c'est pour remplacer synaptic? Blink

Est-ce qu'elle fait le café? je sais que c'est possible via emacs mais que seul les barbus y arrivent. Breezy intégre-t-il donc un gui gtk+ pour pallier à cette fonction? Rock

Des z'infos, des z'infos! :mf_dribbl
DuKefeng a écrit :Rhooo mon fanfarlo sur Breezy. Clap

Comment ça marche avec les cartes wifi? Scred si tu nous entends... corse

Et c'est quoi le gnome-app-install? c'est pour remplacer synaptic? Blink

Est-ce qu'elle fait le café? je sais que c'est possible via emacs mais que seul les barbus y arrivent. Breezy intégre-t-il donc un gui gtk+ pour pallier à cette fonction? Rock

Des z'infos, des z'infos! :mf_dribbl

En exclu pour toi, mon bon Duke :

C'est l'ajout ou suppression de programmes, mais avec 1000 fois plus de choses que sous Hoary. Une sorte de synaptic en mode graphique, qui ajoute également automatiquement les dépots nécessaires:

[Image: app-gnome.png]

Grub graphique, Serpentine, BMP Mf_cupid , VLC

[Image: media.png]

The Gimp v2.2, Evolution 2.4.0 Wub , Ooo 2 (interface GTK+), Gthumb, Eye of Gnome,

[Image: evolution.png]

Smeg, calculatrice, GnomeRadio avec streamripper intégré, menu editor...

[Image: smeg.png]

Je reboote pour tester le dungle Bowdown
Ouaouuuu
Pixie a écrit :Ouaouuuu

Sois pas jalouse Fuck
Fanfarlo a écrit :Sois pas jalouse Fuck

à mort Rock
Alors, le dongle ?
Scred a écrit :Alors, le dongle ?

Ca marche Scred, ca marche. Mais c'est pas demain que les nioubee se mettront à Ubuntu avec un dungle... :vod:

Mais bon il reste un mois!!!!!!!! :incline: :incline: :incline: :incline:
Génial :punk1:
Toutes mes félicitations pour l'essai de la nouvelle mouture, et surtout pour ton courage d'installer une beta !...
:ball:
Quand je me vois, que j'ose même pas installer les release candidates alors que mon prochain download (hors club Mandriva) devra sûrement attendre novembre prochain...
Je sens que la saison des distrib majeures commence. Ça va troller à fond sur le net.

Là ça fait trop plaisir de voir l'évolution de l'Ubuntu. Toujours plus de simplification, d'ergonomie, de ressemblance à Windows.
Ça, c'est du tout bon tout bon, pour l'expansion de Linux. Ça va durer encore 1 an comme ça et après, Vista va savoir qui c'est, Linux. :boxe:

Je suis juste un peu curieux de savoir à quoi ressemble OpenOffice 2.0, ce grand timide qu'ose pas sortir. Il doit être super depuis qu'on le bichonne, non ?
parsemain_addicted a écrit :Génial :punk1:
Toutes mes félicitations pour l'essai de la nouvelle mouture, et surtout pour ton courage d'installer une beta !...
:ball:
Quand je me vois, que j'ose même pas installer les release candidates alors que mon prochain download (hors club Mandriva) devra sûrement attendre novembre prochain...
Je sens que la saison des distrib majeures commence. Ça va troller à fond sur le net.

Là ça fait trop plaisir de voir l'évolution de l'Ubuntu. Toujours plus de simplification, d'ergonomie, de ressemblance à Windows.
Ça, c'est du tout bon tout bon, pour l'expansion de Linux. Ça va durer encore 1 an comme ça et après, Vista va savoir qui c'est, Linux. :boxe:

Je suis juste un peu curieux de savoir à quoi ressemble OpenOffice 2.0, ce grand timide qu'ose pas sortir. Il doit être super depuis qu'on le bichonne, non ?

Je te poste ça demain Spoton

Mais le GTK+ c'est beau, mais beau Mf_cupid Il fait partie du décors maintenant Clap
Allez, je me lache, je me fais plaisir. Whip
Firefox 1.5 va bientôt sortir (novembre), et il ne sera toujours pas à la hauteur de mon Konqueror. :happy2:
La première Beta est sortie aujourd'hui, pleine d'améliorations détaillées dans ce lien (qui comporte les liens officiels).

Ce qu'est bien, c'est le déplacement des onglets.
Ce qu'il manque encore, pour moi, c'est la possibilité de les dupliquer et de les détacher.
Par simple clic contextuel. Dry
Et je ne sais pas si on peut les faire défiler avec la molette, rien qu'en les survolant ??...
Bon, Konqueror a aussi des défauts, genre bienvenue aux pop-up (mais ya en guère plus depuis qu'IE les bloque, merci IE Biggrin2 ) et surtout quelques pages qui s'affichent mal, malgré le coup de main de l'équipe de Safari au code de KHTML. Bowdown

Tiens d'ailleurs j'ai jamais pu tester Safari. Cool Il est pareil ? Il a des trucs en plus ?

En tout cas, un truc que Firefox n'aura pas demain (pour sa 2.0) c'est l'intégration au gestionnaire de fichiers, et le découpage des fenêtres en 2, 3, 4,... à volonté, horizontalement ou verticalement (comme en bureautique).
:mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2 :mf_laug2
Quant aux Windowsiens, soyez pas jaloux, je suis sûr que vous aurez droit à tout ça dans le prochain IE 7 qui sortira un jour... Prop
Bonne nouvelle, car en fait Firefox commence à me sortir des yeux en ce moment.

Perso je suis devenu un amoureux d'epiphany Mf_cupid , simple net rapide léger et propre, ça commence à se perdre pour un navigateur Ok

Safari existe pour Linux? où puis-je le télécharger?