DuKefeng a écrit :Félicitations Zorglub. :punk1:
LadyKillers, faut que je te parle de l'opensuse 10.1
l'install avec juste le CD install réseau, comment dire, y'a pas les drivers wifi. 
Puis avec un seul cd c'est guère mieux, il fait la gueule yast, il veut tous les CD. :helpsmili
et pour récupérer des paquets via le réseau, faut connaître le nom du mirroir par coeur avant de se lancer. :mf_popean
Je l'aurais un jour, je l'aurais. :lpouletda
J'ai tenté l'installation réseau avec le boot cd. Effectivement, il faut avoir pris soin de récupérer au préalable l'adresse IP du serveur FTP, ainsi que le chemin complet

. Passé cet obstacle, l'installation (ou plutôt la mise-à-jour de ma Suse 9.2) se déroule sans souci (mais 3.3GB quand même).
Le système démarre proprement, mais je n'ai pas de souris.

Apparemment il manque le module rfbMouse.
A suivre ...

LadyKillers a écrit :comment je peux récupérer ma souris usb sur ma nouvelle Suse 10.1 ? 
Je connaissais la poire flottant dans l'eau de vie mais la souris dans la Suze !:( Ces alsaciens, tous les prétextes sont bons pour s'empéguer!
Grand bravo Zorglub, alors tu vas pouvoir te rapprocher du Sud ?
LadyKillers a écrit :J'ai tenté l'installation réseau avec le boot cd. Effectivement, il faut avoir pris soin de récupérer au préalable l'adresse IP du serveur FTP, ainsi que le chemin complet
. Passé cet obstacle, l'installation (ou plutôt la mise-à-jour de ma Suse 9.2) se déroule sans souci (mais 3.3GB quand même).
Le système démarre proprement, mais je n'ai pas de souris.
Apparemment il manque le module rfbMouse.
A suivre ... 
ctrl + alt + F1
Log toi en root
init 3
Dès que tu vois l'info' "runlevel 3", tu valides par Entrée
Retourne en ligne de commande :
cat /dev/input/mice
Essaie de faire fonctionner ta souris
Si aucun mouvement :
Déconnecte physiquement ta souris plus de 15 sec., reteste, ou essaie un autre port
Dès que tu vois un mouvement de souris, tu désactives le processus "cat" ctrl+c
Si mouvement :
Execute "sax2"
A l'affichage de "Automatic graphic system setup", tu valides
Tu redémarres la bête.
Si tu veux plus d'info', utilise en root :
hwinfo --mouse
sysp -s mouse
Il y a un truc qui me rend complètement dingue, mais bon je l'ai cherché.
Je suis sous la Dapper Drake Beta et il y a au moins deux changements de noyau par semaine. Pas de soucis en soit, mais quand je change de noyau ça ne me mets pas à jour les headers.
Donc je perds ma connexion :vodevill
Obligé de booter sous la version antérieure du noyau d'installer les headers et de recompiler mes drivers zd1211b et même vmplayer

Bon ça prend 20 secondes mais c'est ultra chiant. Connaissez-vous une commande pour upgrader les kernel-headers en même temps que le noyau?

Les noyaux provoquent souvent des pépins!
Usual a écrit :ctrl + alt + F1
Log toi en root
init 3
[...]
C'est exactement ce que je venais de trouver sur le site opensuse, et c'est exactement ce qui vient de faire fonctionner ma souris !

cetace a écrit :Je connaissais la poire flottant dans l'eau de vie mais la souris dans la Suze !:( Ces alsaciens, tous les prétextes sont bons pour s'empéguer!
Grand bravo Zorglub, alors tu vas pouvoir te rapprocher du Sud ?
Merci. C'est pas encore prévu, mais l'espoir est là.
Tant que je te tiens par la barbichette, c'est toujours un régal de lire le topix made in dauphin bleu.
Un truc marrant.
Une machine x ou y perdue au fond de nulle part, mais avec des applis qu'on ne peut (ne sait) réinstaller.
Genre une société qu'a plus le contrat, mais des users continuent à s'en servir et le pc va rendre l'âme.
Recloner la machine avec Ghost et la réintégrer dans un host sur un Vmware Linux, lui hébergé sur un serveur.
Marche à suivre :
Etape 1 :
faire un Ghost "disque to image" de la machine x.
Etape 2 :
créer une machine virtuelle (1) quelconque avec un système et un hard disk virtuel.
Etape 3 :
ajouter un deuxième disque virtuel (VD2) sur cette machine (1), le faire reconnaitre/formater par le système.
Etape 4 :
rapatrier via ftp ou copie ou n'importe comment les fichiers images Ghost sur ce deuxième disque, machine (1), système allumé.
Etape 5:
enlever ce deuxième disque de la machine virtuelle (1).
Etape 6 :
créer une nouvelle machine virtuelle (2) avec un disque suffisamment grand pour contenir les partitions de la machine x.
Etape 7 :
ajouter le deuxième disque virtuel (VD2) contenant les fichiers images Ghost, à la machine (2).
Etape 8 :
booter Ghost, faire "image to disk", à partir des images du 2eme disque virtuel sur le premier disque virtuel, machine (2)
2 reboot, vmware tools, et hop, machine x = machine 2 sous Vm.
Quand je dis Ghost, c'est générique.
Pour les gens qui s'ennuient :-).
Faudrait le même tuto avec Pamela Anderson

.
On s'éloigne un peu de l'esprit "banquise", les 2 logiciels utilisés sont Vm Workstation5 et Ghost2003, 2 logiciels payants. Je vais faire ça cet après-midi pluvieux et froid.
C'est pour cela qu'il y a plus de fakeurs dans le Nord!
Aujourd'hui il doit faire 25° à l'ombre et un grand soleil...
Vodevil a écrit :Tiens en voilà un tuto :
C'est fou ce qu'on peut faire avec cette nouvelle console.