opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cetace a écrit :Pffuit, de mon temps :Beep à 8h45 on n'était pas (encore) couchés...

Ca se voit que t'étais pas abonné à l'OM en ton temps Tongue
Dites, j'ai un trou de mémoire... Blush

Voilà j'ai fait mon installation de stockage en fat32,

Le problème, c'est que je ne me souviens plus comment monter la partition avec les permissions 775 voire 777. CAAO8XFQ

Dans mon fstab j'ai mis :

Code :
/dev/hda5             /media/stockage/        vfat      umask=000          0               0

Mais bon ça ne me file que la permission 755 Unsure

impossible de me rappeller comment monter la partition au démarrage avec les permission en lecture et en écriture sur une partiton fat32 Crying
un morceau de mon /etc/fstab
Code :
/dev/sda2            /windows/C           ntfs      ro,users,gid=usersldap,umask=0002,nls=utf8 0 0
/dev/sda4            /windows/D           vfat       users,gid=usersldap,umask=0002,iocharset=utf8 0 0
/dev/sda5            /windows/E           ntfs       ro,users,gid=usersldap,umask=0002,nls=utf8 0 0
/dev/sda6            /windows/F           ntfs       ro,users,gid=usersldap,umask=0002,nls=utf8 0 0
/dev/sda7            /windows/G           vfat       users,gid=usersldap,umask=0002,iocharset=utf8 0 0
pas de ro, et règle le umask comme il faut :punk1:
Ouais, rien à faire, il y a quelque chose qui m'échappe Dry

Quelle est la différence fondamentale entre une partition vide en fat32, et une partition avec un OS en fat32?
je vais tenter de reformater ma partition fat32 pour voir Dry
Wouai y'a que ça à faire Fanfarlo!!Bleh
J'adore ce topic, entre deux cafés!!! Une sorte de Temps X de l'époque, où j'comprends rien à ce que les protagonistes racontent mais j'suis avec attention!!Yahoo
Kr1Deg1 a écrit :Wouai y'a que ça à faire Fanfarlo!!Bleh
J'adore ce topic, entre deux cafés!!! Une sorte de Temps X de l'époque, où j'comprends rien à ce que les protagonistes racontent mais j'suis avec attention!!Yahoo

Bleh Tiens tu me mets un déca s'il te plaît Tongue
Dans l'informatique, il y a quand même une grosse part de paranormal Mm

Ca y est ça marche, mais alors avec un truc de malade!!!

Un chown, après 8 tentatives de chown refusées, la 9ème a été la bonne, sous mes yeux grands ouverts CAAO8XFQ

Ne me demandez pas pourquoi ça n'avait pas marché les huit premières fois, j'en sais strictement rien!!!

Et le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'Ubuntu m'a créé automatiquement une partition windows dans la racine!!! Mm ça s'appelle /windows Unsure ça alors! Ca fait un choc la première fois! Je suspecte ce machin d'avoir foutu le bordel!

Merci LadyKiller:mf_bluesb

EDIT : en y réfléchissant, à la dernière tentative, j'ai démonté ma partition fat32 avec QTparted, et quand j'ai tout remonté le chown a marché. Ca vient peut-être de là... Unsure
Fanfarlo a écrit :Dans l'informatique, il y a quand même une grosse part de paranormal Mm

Le paranormal c'est tant que tu comprend pas, mais disons que c'est une aide capitale pour toute personne qui cherche une explication rapide et facile : le pc m'en veux, sa doit venir du cable (le dernier truc qui pete) ou autres excuses du genre...

Dans ceci je me reconnais un peu... beaucoup... Dry
LadyKillers a écrit :Question annexe : quelqu'un connaitrait-il une police qui me permette d'avoir les smileys sous OpenOffice ? Les smileys ultra-simples, noir et blanc. Dans mes polices sous linux, j'ai le smiley heureux, le malheureux, mais il me faut aussi le neutre :-| (ou un truc de ce genre ...).
CAAO8XFQ
Fallait peut-être installer les polices Windows, bourricot ! :vodevill
Je croyais l'avoir fait depuis longtemps ...
Fanfarlo

Pour ta partition fat 32

Code :
/dev/hda1       /media/windows  vfat    iocharset=utf8,umask=000   0       0

Et pis pour les upgrades ça fonctionne de temps en temps, j'ai bien passé 6 mois avec une hoary upgradée d'une warty. Tongue

Par contre impossible d'upgrader ma sarge en etch. :censored

Je va y arriver, l'objectif 100% debian testing va être atteint. Wicked

Scred

vas-y change ton noyau. :punk1:

Code :
$sudo apt-get install linux-k7
Non ça ne marche pas :nono1:

Ca n'avair rien à voir avec le fstab en fait, puisque même manuellement ça ne me montait pas la partition avec les permissions. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Dry

Pauvre Scred, il a encore planté sa connexion Wifi Dry Le wifi, c'est vraiment de la bouse! Quand est-ce que les dév de linux feront un effort? Dry
Scred, pour que le bouton "edit" du wifi radar fonctionne il faut faire :

sudo apt-get install wireless-tools

sudo apt-get install python-gtk2
Fanfarlo a écrit :Pauvre Scred, il a encore planté sa connexion Wifi Dry Le wifi, c'est vraiment de la bouse! Quand est-ce que les dév de linux feront un effort? Dry

Non, non, le wifi a toujours parfaitement fonctionné chez moi, faut pas prendre un cas pour une généralité. Pour Scred, ça doit être un problème de conflit avec xmms... Wicked

Blague à part, un collègue à remarquer que la Kubuntu gère beaucoup mieux le wifi que la Ubuntu, en fait KDE serait mieux foutu que Gnome à ce niveau là. Loin de moins l'idée de lancer un troll, mais tant qu'à occuper Scred, autant qu'il teste la Kubuntu. Yahoo
Bon, fini ndiswrapper !
J'ai viré, et visiblement (allez savoir pourquoi), avec wifi radar ca a l'air de fonctionner...
J'imagine que si je teste Kunbuntu tu vas prendre un malin plaisir a me faire installer ca par un upgrade... Whistling
Bon on va test un reboot car généralement entre 2 démarrages il y a toujours quelque chose qui varie...
Scred a écrit :Bon, fini ndiswrapper !
J'ai viré, et visiblement (allez savoir pourquoi), avec wifi radar ca a l'air de fonctionner...
J'imagine que si je teste Kunbuntu tu vas prendre un malin plaisir a me faire installer ca par un upgrade... Whistling
Bon on va test un reboot car généralement entre 2 démarrages il y a toujours quelque chose qui varie...

Tu as mis wireless-tools?

Au lien de mettre Kubuntu, il vaut lieux qu'il mette Kwifimanager, l'utilitaire de KDE pour le wifi. Et si tu as un problème pour crypter ta clé, il y a un soft qui gère ça nommé : hostapd, qui gère le MAC, le WEP, le WPA, le WEA et tout le toutim...

Inutile passer sous KDE. Installe plutôt les librairies...
Ouais mais si y'a trop de librairies différentes, ben après on sait plus où choisir ses livres...

Donc, Scred, un conseil, si ça fonctionne pas, fait une upgrade pour kubuntu entièrement. Whistling
Code :
$sudo apt-get install kubuntu-desktop

[Sérieusement]Au fait t'as bien installé ton nouveau noyeau linux-k7?[/sérieusement]
Pour le libc6 vous avez bien installé les linux kernel headers?
DuKefeng a écrit :le noyau mal installé, le paquet libc6 cassé, le serveur graphique Xorg qui fonctionnait pa:D s, une dist-upgrade pas brilliante en conclusion, 1H30 de bonheur sur msn.

Mais bon le principal c'est que ça fonctionne, tiens nous au courant pour le wifi.

Et ton foot, tu t'es pas trop pelé?

En fait tous les problèmes cités ci-dessus ont été réglé. :D

Lors de la dist-upgrade, libc6 était cassé, il a pu quand même se logguer en init2 et faire un apt-get installsans problème.
DuKefeng a écrit :En fait tous les problèmes cités ci-dessus ont été réglé. :D

Lors de la dist-upgrade, libc6 était cassé, il a pu quand même se logguer en init2 et faire un apt-get installsans problème.

C'est beau ce que tu dis Duke ! Wub
Bon je crois que j'me suis un peu trop vite réjouis hier pour le wifi ...
Faut que j'mette a jour le noyau... Mais ni Duke ni FanFan n'ont l'air d'etre sur MSN ... que fais-je...