DuKefeng a écrit :OOo 1.0 était déjà une très bonne mouture, la 2.0 est encore mieux.
Qu'est-ce qui t'avait déçu?
la présentation, par exemple pour l'équivalent de Word, était vachement austère, on aurait dit une version de 1995 et pis pour les fichiers powerpoint aussi, je réussissais pas à les lire.
Mais c'est vrai que j'ai pas poussé non plus et que je me suis arreté à la façade. je suis pas vraiment un utilisateur forcené mais plus occasionnel
dune a écrit :la présentation, par exemple pour l'équivalent de Word, était vachement austère, on aurait dit une version de 1995 et pis pour les fichiers powerpoint aussi, je réussissais pas à les lire.
Mais c'est vrai que j'ai pas poussé non plus et que je me suis arreté à la façade. je suis pas vraiment un utilisateur forcené mais plus occasionnel
OUh là là, c'est pas beau ça Dune :nono1:
Il ne faut pas s'arrêter à des considérations graphiques pour un logiciel

Quoi que, si tu essaies gnome avec ses intégrations GTK+, tu risques de virer windows en 4 secondes

Qu'est-ce que c'est beau quand même
http://distro.ibiblio.org/pub/linux/dist...7_desk.jpg
http://www.linux.org.ru/gallery/bigLFoDKN.jpg
Va faire un tour sur gnome, tu comprendras (ok j'ai triché c'est E17 et alors?

)
mais sinon c'est mieux que Office ou équivalent? (sous winXP bien sûr

je sais pas me servir de linux

)
Perso, la 2.0 me déçoit un peu.
J'ai passé que 10 mn dessus mais j'ai guère vu de différence avec les précédentes versions (1.1.4 et 1.1.5).
Comme pour les screenshots de bureau, je suis sensible à l'ergonomie.
Ils ont préféré mettre l'accent sur les fonctions.
Je fais si rarement de la bureautique je garde K Office (avec Oasis), je ressortirai OO que si j'ai besoin de trucs plus poussés.

dune a écrit :mais sinon c'est mieux que Office ou équivalent? (sous winXP bien sûr
je sais pas me servir de linux
)
Ça dépend de ton usage, de tes attentes.
Si comme moi t'en fais pas grand chose mais que t'es sensible au coût, c'est mieux.
Si t'envisage de passer progressivement sous Linux, d'ici 6-12 mois, ça te servira de passerelle, c'est bien. Comme Firefox.
Mais si t'utilises souvent des fonctions très poussées, je sais pas. J'ai un a priori négatif sur OO.
D'autres qui sont allés plus loin que moi diront peut-être le contraire.
À toi de tester et de te faire ta propre opinion.

parsemain_addicted a écrit :Ça dépend de ton usage, de tes attentes.
Si comme moi t'en fais pas grand chose mais que t'es sensible au coût, c'est mieux.
Si t'envisage de passer progressivement sous Linux, d'ici 6-12 mois, ça te servira de passerelle, c'est bien. Comme Firefox.
Mais si t'utilises souvent des fonctions très poussées, je sais pas. J'ai un a priori négatif sur OO.
D'autres qui sont allés plus loin que moi diront peut-être le contraire.
À toi de tester et de te faire ta propre opinion.

Heu!!! Bah je préfère OOo à office 2003, bien que word 2003 soit la plus grande réussite de Billou, OOo est très intuitif. J'ai fait un mémoire sous l'un et un sur l'autre honnêtement, c'est pareil. sauf qu'un est gratuit et lit la plupart des formats, et Word ne lit rien d'autre que doc et txt
Au niveau de la qualité ils sont équivalents, au niveau du prix, bah...
PS: je n'ai jamais utilisé OOo sous windows

J'utilise la suite OOo dans sa quasi intégralité.
- Lettres
- Tableaux
- Présentations
- Flyer
- Carte de Visite
- Catalogues
- Site Internet
Tout fonctionne, rien ne plante, j'arrive à lire toutes les extensions possibles, je peux tout exporter en pdf si ça me chante.
J'arrive à trouver des tutoriels ou des aides très facilement.
Les plus de la nouvelle mouture 2.0 , rapidité à l'ouverture, intégration gnome (trijouli), extensions OpenDocument.
J'utilisais avant en parallèle Abiword et Gnumeric pour leur rapidité de lancement, mais là franchement, je n'en ai plus l'utilité, OOo 2.0 sous Ubuntu se lance à une vitesse très acceptable.
À vous lire je crois que je dois m'y pencher plus longtemps.
En revanche Fanfarlo la lecture de plusieurs formats n'est pas un argument valable pour les non-pingouins. On n'est que 1 % des utilisateurs. Les autres vivent en toute quiétude, paix et harmonie sous le joug de Microsoft.doc :n:
parsemain_addicted a écrit :À vous lire je crois que je dois m'y pencher plus longtemps.
En revanche Fanfarlo la lecture de plusieurs formats n'est pas un argument valable pour les non-pingouins. On n'est que 1 % des utilisateurs. Les autres vivent en toute quiétude, paix et harmonie sous le joug de Microsoft.doc :n:
erreur, nous sommes de plus en plus nombreux, puisque les administrations françaises basculent peu à peu vers OOo

Le Front de Libération des Pingouins sous 'Buntu
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Greeeeeaaaaaaat !
C'est très bien que les indépendants (indépendantistes ?

) travaillent avec tout le monde.
Personne n'y perd, y'a que des gagnants.

sinon quelqu'un pourrait m'indiquait une version de linux facilement utilisable pour les novices qui veulent tester et, pitete plus tard, faire un changement définitif?
parce que j'en suis encore avec des à priori comme la masse inimaginable de lignes de commande à rentrer pour s'en servir correctement!

(je sais c'est pas bien

)
dune a écrit :sinon quelqu'un pourrait m'indiquait une version de linux facilement utilisable pour les novices qui veulent tester et, pitete plus tard, faire un changement définitif?
parce que j'en suis encore avec des à priori comme la masse inimaginable de lignes de commande à rentrer pour s'en servir correctement!
(je sais c'est pas bien
)
Windows
ta demande est utopique
Un non innitié devient fou en une journée
pas forcement pour l'installation mais ton ordi qui tourne nickel sous windows avec ton son, ton wifi, ton imprimante tout ça reconnu tout seul faut oublier le plug in play là tu plug et tu galères
Par contre quand tu maitrises faut avouer c'est bien marrant mais pour en arriver là arme toi de patience et de courage :paysan:
Pixie a écrit :Windows
ta demande est utopique
Un non innitié devient fou en une journée
pas forcement pour l'installation mais ton ordi qui tourne nickel sous windows avec ton son, ton wifi, ton imprimante tout ça reconnu tout seul faut oublier le plug in play là tu plug et tu galères
Par contre quand tu maitrises faut avouer c'est bien marrant mais pour en arriver là arme toi de patience et de courage :paysan:
Oh punaise Calife, dans mes bras
Ca alors!!! T'es saoul?

ou tu vas nous demander quelque chose?
bon bah je crois que ça sera pas tout de suite alors

je vais en rester à ce bon vieux windaube qui marche tout seul et le parasiter avec du firefox et de l'Ooo (quand je l'aurai téléchargé et installé bien sûr

)
dune a écrit :bon bah je crois que ça sera pas tout de suite alors
je vais en rester à ce bon vieux windaube qui marche tout seul et le parasiter avec du firefox et de l'Ooo (quand je l'aurai téléchargé et installé bien sûr
)
Tu peux essayer Ubuntu, mais je te conseille d'attendre que easy ubuntu pour breezy s'améliore un peu. Ca te permettra de paramétrer Ubuntu sans que tu n'aies à passer par les lignes de commande.
Au fait, Pixie, Le plug and Play ça fonctionne sous ubuntu.
D'ailleurs pour te faire mentir, j'ai une carte TV Phillips MoreTV BT878 PCI qui n'est pas reconnue par windows XP, et très bien reconnue par LINUX :langue:
D'ailleurs, je comprends pas pourquoi windows ne la reconnait pas, c'est vraiment de la bouse cet OS

Fanfarlo a écrit :Oh punaise Calife, dans mes bras
Ca alors!!! T'es saoul?
ou tu vas nous demander quelque chose?
J'ai jamais dit le contraire
c'est juste que de faire croire aux gens que c'est le paradis comparé à ces chiens de windows c'est oublier que windows est un outils formidable de simplicité ET DE FIABILITE qu'en changer pour Linux doit etre un choix de curiosité ou de passion pour la cambouis (sans etre pejoratif) ou un imperatif professionel et que faire croire à de pauvres windowsien qu'il est aisé de faire le pas c'est plutot pas trés charitable pour le gugus qui va pleurer deux jours pour trouver des pilotes dont il ne connait meme pas le pourquoi du comment quand sous windaube il brachait et ça marchait :paysan:
Ouala sinon quand tu touches c'est