Comme il est trop beau ce forum ! :meuh
(comprend rien !!!
)
la banquise en ouiki, la banquise en ouiki. :ball:
Pour les RSS, j'espère avoir trouvé mon bonheur en
Evolution-RSS.
DuKefeng a écrit :la banquise en ouiki, la banquise en ouiki. :ball:
Pour les RSS, j'espère avoir trouvé mon bonheur en Evolution-RSS.
J'ai regardé les wikis pour la banquise, je trouve ça moche. :blondblush1: et assez limité, mais bon. Si on passe en wiki, je mets un cms et non plus un blog. Le blog, c'est vraiment trop limitatif. Et puis, franchement Dotclear, ça fait 15 ans qu'ils n'évoluent plus, la version 2.0 finale ne sort jamais...
Je verrai ça après le concours.
Fanfarlo a écrit :Je verrai ça après le concours.
Tu fais du saut en hauteur ?
Fanfarlo a écrit :la section multimédia d'opiOM à l'époque était comme ça. Si je me souviens bien. On utilisait RealNetworks.
Tu veux savoir quoi exactement?
Pour les lecteurs sous nunux, il me semble que tous les player le lisent : VLC, Helix Player, MPlayer, RealPlayer10
Il ne s'agit pas de lecture mais de téléchargement afin de stocker les fichiers (du rm audio en l'occurence effectivement)
grosso modo habituellement j'utilise xi et je lui colle une url du style :
rtsp://serveur......../chemin..../fichier , il down le truc et je stock.
en gros faudrait un truc du même genre que j'ai pas à aller sous bill pour récupérer mes fichiers
vais tester le -dumpstream de mplayer
pas très convaincant
Fanfarlo a écrit :J'ai regardé les wikis pour la banquise, je trouve ça moche. :blondblush1: et assez limité, mais bon. Si on passe en wiki, je mets un cms et non plus un blog. Le blog, c'est vraiment trop limitatif. Et puis, franchement Dotclear, ça fait 15 ans qu'ils n'évoluent plus, la version 2.0 finale ne sort jamais...
Je verrai ça après le concours.
Si si un oui qui c'est le bien,
J'ai tout organisé mon boulot avec dokuwiki et j'arrive à en faire 3 fois plus. :rld
Gros avantage pour le simple geek, il n'y a pas de BDD. :punk1:
Si tu veux absolument une BDD, alors mediawiki. :echarpe-o
Si tu veux te prendre la tête avec l'installation, alors Moinmoin.

Vu sur le blod de
Macsim's mind
J'ai trouvé ça marrant, ça donne les commandes les plus utilisées sur le shell :
Voilà la commande à faire.
Code :
history | awk '{print $2}' | awk 'BEGIN {FS="|"} {print $1}'|sort|uniq -c | sort -rn | head -10
J'ai eu de belles surprises.
Citation : 255 sudo
37 vncviewer
17 mysql
16 cd
1 3 
11 ssh
9 top
9 ls
9 host
8 tilda
C'est fou comme ça reflète bien le profil utilisateur...
Dommage que le sudo cache la plupart des commandes...
Pour l'instant un a :
_Un chinois qui installe toute la journée :lol:
_Un romain qui utilise beaucoup le shell et qui fait tellement de "cd" qu'il est perdu une fois sur deux : 23 pwd
Soyez pas timides

Fanfarlo a écrit :C'est fou comme ça reflète bien le profil utilisateur...
Dommage que le sudo cache la plupart des commandes...
Pour l'instant un a :
_Un chinois qui installe toute la journée :lol:
_Un romain qui utilise beaucoup le shell et qui fait tellement de "cd" qu'il est perdu une fois sur deux : 23 pwd 
Soyez pas timides 
En fait j'ai des arborescences identiques sur 3 ou 4 disques durs et sur autant de machines differentes alors forcemment de temps en temps je me rappelle plus sur lequel je suis même si en théorie chacun correspond à 1 ou 2 mini-bureaux spécifiques parmi les 12... :fou:
D'ailleurs je tiens à signaler que le bureau 1 est uniquement dédié à opiOM.
Et puis le pwd c'est bien pour pouvoir récuperer les adresses à rallonge de mes fichiers et les coller ensuite dans mes programmes... :mf_bluesb
Caligula a écrit :En fait j'ai des arborescences identiques sur 3 ou 4 disques durs et sur autant de machines differentes alors forcemment de temps en temps je me rappelle plus sur lequel je suis même si en théorie chacun correspond à 1 ou 2 mini-bureaux spécifiques parmi les 12... :fou:
D'ailleurs je tiens à signaler que le bureau 1 est uniquement dédié à opiOM. 
Et puis le pwd c'est bien pour pouvoir récuperer les adresses à rallonge de mes fichiers et les coller ensuite dans mes programmes... :mf_bluesb
C'est chez toi que tu as tout ça???

Fanfarlo a écrit :C'est chez toi que tu as tout ça??? 
T'es fou, chez moi j'ai mac os... :mf_bluesb
Mais au boulot je dois jongler avec les serveurs de calculs, de stockage et autres multiprocesseurs parallélisés... Voilà sur quoi je travaille moi mossieur. :mf_laug2
![[Image: ensemblezahir-01.jpg]](http://www.idris.fr/images/ensemblezahir-01.jpg)
- 1024 processeurs Power4 et Power4+
- 3,136 Toctets de mémoire
- 6,55 Tflops de performance crête totale
- Réseau Federation double lien (200 Mo/s par lien)
http://www.idris.fr/
mouais bof
moi je suis satisfait de la machine que m'a revendue Paddy...
![[Image: minitel.jpg]](http://www.at-mix.de/images/glossar/minitel.jpg)
pici 1
109 ll
95 cd
31 sudo
22 gedit
19 umount
19 apt-get
16 mount
15 ls
12 fdisk
12 doom3 :Pixie
pici2 :
103 cd
65 ls
46 ll
44 sudo
36 apt-get
22 vi
16 df
7 ping
7 gedit
6 netstat
excellent ce trux
34 find
21 ls
16 su
16 ps
15 ping
14 kill
6 ll
6 ftp
6 cd
5 urpmi.addmedia
A noter que sur les 16 ps, seuls 14 se sont terminés pas un kill ...

bouse, j'en ai raté deux ...

Question en passant, puisque je suis dans le topic

: j'ai mon xine-engine dans amarok qui a dû se faire la malle, il ne veut plus lire/charger de mp3.
Comprends pas ...

:mf_bluesb
attention, je vais installer du libre sur un portable...
j'ai pas encore la marque les caractéristiques etc...
qu'est-ce je télécharge et où pour faire le cd d'install (ubuntu ou pas
http://doc.ubuntu-fr.org/installation)??
le but : faire un truc convivial et simple pour un sinistré des doigts sur un clavier (non... pas moi !!) permettant des taches simples et courantes ...
merci