J'adore voir du foomatic installé, du HPprint et toutes les autres merdes inutiles.
Il me tarde tout de même que sorte la Ubuntu Lite, ça urge:meuh
Au fait j'ai plus de X
copie de la save de xorg.conf avant maj
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
modif des lignes
command = /usr/X11R6/bin/X
en
command = /usr/bin/Xorg
dans gdm.conf
install de udev aussi
et aussi testé dans xorg.conf
Section drive
=> driver nv en vesa (generic video card)
mais nada
Ah y est !
repris ce matin à la fraiche.
En mode utilisateur à la cave, recovery root, enfin de la ligne de commande
cd /etc/apt
cp sources.list sources.list.old
vi /etc/apt/sources.list
:%s/breezy/dapper/c
apt-get update && apt-get dist-upgrade -y
l'a tout refait, le setting up y compris (chose qu'il a pas fait la première fois, j'en suis sur)
reboot et paf, terminado.
J'ai juste au démarrage "PCMCIA Services" fail, ça a pas l'air de le traumatiser, je vais vérifier
bon, suite du calvaire
1 er reboot, Hal est pas content, met 10 minutes à charger
Google-> reinstall de hal, mais non ça veut pas
reinstall de ubuntu-desktop, arrive ouverture de sesion, paf freeze
Paf formatage, ça va bien les conneries, je suis pas beta testeur :mf_uncles

Tout ça???
Houla!!! J'ai appuyé sur un bouton et paf ça a marché.
Mais bon, il vaut mieux partir d'une installation fraiche et de remonter ton home par dessus. C'est ce que je fais tout le temps, mais là franchement je comprends pas.
Il t'a demandé de changer deux ou trois truc pendant l'installation, tu as mis oui ou non?
Et encore je passe les étapes intermédiaires, pas de modules de clavier et de souris, problèmes Dbus etc... pourtant le monsieur disait c'est good après la maj.
Mais bon, m'en fout, car effectivement, j'ai fait un tar de home/z et / root que j'ai balancé sur un autre pc.
Je charge le cd d'install et je vais reinstall au propre.
puis un detar et ni vu ni connu.
Pour la question, j'ai mis par défaut, quand il disait faut mettre oui, oui, et quand garder (par ex gdm.conf), je garde.
Mais bon, comme j'disais au dessus, m'enballec, on va mettre à plat, c'est plus sain.
ah oui, ça doit venir de leurs questions à la con par défaut, j'avais fait ça pour l'update de ma machine, et j'avais tout flingué. Sur la bécane de mes parents, j'ai mis non partout et tout a fonctionné!

Ceci dit, j'ai quand même réussi à voir l'interface une fois, c'est plutôt réussi.
Ah y est, je suis dessus la bête.
C'est pas demain la veille qu'on inversera la proportion avec Zindoze.
As-tu un sources.list dapper dans tes archives cher Magic ?
Edition n°32153385 :
j'ai quand même la vague impression que c'est un peu trop tôt.
apt-get install gftp, ou encore smbfs (!)
http://fr.archive.ubuntu.com dapper/main smbfs 3.0.22-1ubuntu3
Connexion à fr.archive.ubuntu.com: 80 (194.2.0.36) impossible, délai de connexion dépassé
Dapper mes coroñes!!!
36 heures pour l'installer, que ce soit en mode live et install ou avec le CD "alternate" et une installation classique en mode texte, ça plante toujours au niveau de Xorg et ça fini pas l'installation. Oublié donc les grub, veaux, vaches et cochon.
La solution, une install serveur pis l'install de xserver-xorg pis celle de ubuntu-desktop...
Quel merdier.
J'ai failli lacher l'affaire et rester sur PClinuxOS ou installer une opensuse, première fois qu'une ubuntu galère autant à s'installer sur ma config. :hum:
Là j'y suis, une dapper mitonnée dukefeng pour bientôt souslabanquise.

Vodevil, cache ta joie.

J'ai réinstallé breezy, j'avais trop de mes programmes chéris qui manquaient à l'appel, je retenterais sans aucun doute, mais un peu plus tard.
Ton tuto devrait en interresser kekezuns, m'est avis.
Bah franchement je capte pas...
Sois je suis un miraculé sur mes trois bécanes, soit...
Je me rends dingue sur le forum ubuntu-fr pour aider les connexions wifi, ils ont tous des problèmes de tarés... Je comprends rien à ce qu'ils racontent, pourtant c'est ultra simple sous Dapper...
Les paquets sont exactement les mêmes, il fallait juste activer les dépots de la source.list. Les plf sont disponibles et il y a même easyubuntu qui fonctionne dessus.
Le montage réseau est automatique (il a reconnu mon réseau local sans que je ne lui demande rien). La gestion de Cups par le navigateur est débloquée. Xgl installé en même pas trois minutes. Aucun freeze depuis trois mois... Je comprends pas... Pour moi, c'est la Révolution cette distribution... :fou:
En ce qui me concerne, j'ai remplacé les breezy par dapper dans le source et envoie la purée Bébert.
Kéki n'a pas marché sur (chez moi je parle) au premier jet :
gftp
smbfs
vlc
xmms
vnc
realplayer10
numlockx,
donc c'est pas du violent que j'installe, c'est louche.
De plus j'ai la vague intuition que les serveurs ont eu un coup de surchauffe, par moment les chargements tombaient à 10Ko/s, voir ne répondaient plus, la rançon de la gloire.
Etant donné que la nuit de mise à jour avait épuisé le capital patience, j'ai pas eu le courage de repasser la journée sur les forums, ou pour chercher des logiciels de remplacement.
Mais bon, ça m'inquiète pas outre-mesure, si je refais la même dans un mois, tout roule je suis sur, c'est la mise en route, c'est un peu normal.
Y'a que la Warty qui valait le coup, depuis les ubuntus sont de plus en plus mauvaises.
Mais bon on ose pas downgradé pour pas perdre la face, misère...
Pour apporter une touche joyeuse à ce post:
$sudo apt-get install jargoninformatique
Que du bonheur. :punk1:
pixie a écrit ::roll1:
Oh Sardanapale, t'as perdu ta majuscule
Moi aussi punaise l'horreur!!!