opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :Je crois qu'Internet Explorer accepte mal certaines transparence... mais j'en sais rien moi j'ai Mozilla/Firefox depuis longtemps :Pixie

Enfin le PNG respecte toutes les normes en tout cas... si y'a problème, ça vient du navigateur, si vous me suivez :smoke1:

on te suit à 300% ;)Clap

Pour la taille, je n'ai pas trop d'infos, de comparaison par rapport au jpeg. Les droits pour le jpeg, je suppose que tout le monde en paye lors de l'achat d'un APN, par exemple ... ça doit être planqué quelque part dans le prix, non ?
LadyKillers a écrit :on te suit à 300% ;)Clap

Pour la taille, je n'ai pas trop d'infos, de comparaison par rapport au jpeg. Les droits pour le jpeg, je suppose que tout le monde en paye lors de l'achat d'un APN, par exemple ... ça doit être planqué quelque part dans le prix, non ?
aie ça veut dire qu'avec mon apn, je suis hors la loi avec mes jpg ? et mes avi ?

que c'est tortueux tout ça Wacko
Mais non Paddy, c'est juste une histoire de license. Par exemple une société qui sort un baladeur numérique doit reverser xx centimes à Microsoft pour chaque baladeur vendu s'il utilise le WMA (tu comprends l'intérêt d'imposer son standard...).

Par contre le PNG ou le Ogg n'ont pas besoin d'accord ni de reversement financier :echarpe-o

Toi Paddy, t'as pas de soucis, ça te concerne pas :happy2:
PNG :y:

Sinon plus de nouvelles de Maccorbac? Tease T'en est où avec ton Sagem 800?

Il a l'air d'avoir réussi le mec là => TUTO

Sinon un routeur classique, ça avance comme idée? Wicked
DuKefeng a écrit :Il a l'air d'avoir réussi le mec là => TUTO

Sinon un routeur classique, ça avance comme idée? Wicked

Merci pour le lien, j'avais laché l'affaire, en me disant que je ferais tout ça quand j'aurais ma freebox...quant au routeur je n'en ai pas vraiment l'utilité.
En tout cas, dès que je désaoule je regarde ce lein!
merci Clap
Sinon y'a la KAELLA (Knoppix Linux Azur, tout un programme Rasta ) qui non seulement est une version françisée de la Knoppix mais en plus est pré-configuré pour le modem usb sagem 800 Clap

Une capture d'écran pour preuve.

C'est un live CD, l'OS se lance totomatikement du lecteur CD au boot, et si on veut y'a moment d'installer ça ensuite sur disque dur. King
Un communiqué intéressant de Michel Rocard, intéressant à double-titre : le premier, pour le sujet, sur la brevetabilité des logiciels.
Le second, sur le fonctionnement des instances européennes Sick Lobby, quand tu nous tiens ... politique politicenne, quand tu nous tiens Sick

Le communiqué
Encore un thème "pushing the limits" par rapport à ce topic, mais à part ici, je ne vois pas trop où en parler ...

Une consultation nationale sur la Carte d'Identité Electronique

Les idées en vrac :
- sur le fond : flicage Bye2, bigbrotherisation Crying, sécurité des données, j'en passe et des meilleures... je suppose qu'il y a des mesures plus prioritaires pour une simplification des démarches administratives Sly

- sur la forme : le geek qui sommeille en moi est un peu heureux de voir ce type d'initiatives ; mais le citoyen en moi ressent plus la part d'hypocrisie derrière, le sondage purement consultatif, alors que la décision est probablement déjà prise. Crying

A noter, les Belges sont beaucoup plus graves que nous :hum:No
La carte d'identité actuelle est déjà un moyen de fichage mis en place sous Vichy. A noter qu'elle n'est pas obligatoire. Ok
Qui qui c'est? Un indice, cliquez sur la photo. Prop

[Image: billgates02.jpg]
LadyKillers a écrit :Un communiqué intéressant de Michel Rocard, intéressant à double-titre : le premier, pour le sujet, sur la brevetabilité des logiciels.
Le second, sur le fonctionnement des instances européennes Sick Lobby, quand tu nous tiens ... politique politicenne, quand tu nous tiens Sick

Le communiqué
L' action de lobbying est ahurissante.
Il y a quelques mois, Arte avait consacré une soirée thématique à ce theme, au sujet des logiciels libres et propriétaires.
Rocard avait fait un discours fort remarqué, le début de sa question en reprend d' ailleurs quelques éléments.
Il y montrait que l' imprimerie, un des actes fondateurs de la civilisation telle que nous le connaissons était une " industrialisation" de la copie, sans aucune contrainte autre que la propagation des idées .....
Est ce que certains connaissent le nouveau client bittorrent exeem (plus évolué que ses prédecesseurs) ?
J'vous met le lien la pour ceux qui veulent le découvrir.
Mais perso, j'ai testé vite fait hier, mais ca a pas l'air de fonctionner, donc si ca marche chez vous, dites le moi ! [Image: helpsmilie%281%29.gif]
Bilou en prophète de l'inter-opérabilité, on n'a pas fini de se marrer Perv

Bill Gates et l'interopérabilité : Opera répond [size=-2][/size]
Les propros tenus par Bill Gates la semaine dernière sur l'interopérabilité, qui semble être devenue son nouveau dada, ont soulevé plus d'un sourcil. L'un de ces sourcils appartient à Hakon Wium Lie, le responsable technologique chez Opera, l'éditeur du navigateur du même nom.

Dans une lettre ouverte que vous trouverez sur cette page de notre confrère The Register, Lie pose une série de questions à Bill Gates, comme par exemple : pourquoi la page du communiqué sur l'interopérabilité n'est-elle pas conforme aux normes HTML4 et pourquoi le validateur W3C trouve-t-il 126 erreurs sur cette même page ?

Lie aimerait savoir aussi pourquoi ce document apparaît dans une version différente pour chaque navigateur, et pourquoi, quand le serveur détecte Opera ce dernier reçoit des feuilles de styles différentes de celles envoyées à IE. Dans la même catégorie, pourquoi Hotmail refuse-t-il les mêmes ******* à Opera qu'à Internet Explorer, avec pour résultat de pas pouvoir supprimer les spams depuis Opera ?

La liste des questions est longue et le texte est instructif. Bill Gates va-t-il répondre ? Suspense...

news relayée par pcimpact
la lettre de chez Opera

un extrait, oh que c'est bon, juste cette phrase ... Laugh proposition pour Bilou :
Fix WinIE! You still have qualified people on your staff who know the code. (Or, you can port MacIE to Windows.)
Reçu par l'intermédiaire d'une newsletter Linux. Encore et toujours les brevets logiciels, résumé des épisodes précédents et pétitions ...

http://www.france.attac.org/a4112

Si, pour paraphraser Marshall MacLuhan, on peut dire que "le média est le
message et celui qui contrôle le média contrôle le message", force est de
reconnaître que les grands monopoles informatiques et de loisirs ne sont pas
loin du contrôle total de tous nos moyens de communication, c'est à dire du
contrôle de tout notre système d'information. Seuls quelques verrous
subsistent, prêts à sauter. L'interdiction de breveter les logiciels est
l'un de ces verrous.
Comme les brevets sur le vivant, les brevets logiciels en Europe sont un
élément clé de la nouvelle féodalisation du monde. Ils représentent une
menace très grave pour le développement de la petite et moyenne entreprise
informatique sur notre continent. Ils sont l'arme la plus redoutable dont
disposent les grands monopoles pour procéder à cette asphyxie, afin
d'imposer leurs solutions liberticides et étouffer, de surcroît, tout essor
d'une informatique alternative et citoyenne basée sur les logiciels libres.
A une époque où la "chaîne numérique" (culture, musique, photographie,
littérature, information) est convoitée aux fins de contrôle monopolistique,
la menace que fait peser le brevetage des logiciels s'étendra à toute
activité sociale, économique et citoyenne.

Septembre 2003. Après de nombreuses manoeuvres, une directive concernant la
brevetabilité des logiciels était proposée au Parlement européen. Ce dernier
amenda fortement ce texte, pour interdire notamment toute forme de
brevetabilité sur les logiciels. L'étape suivante devait être la discussion
et l'adoption de ce texte par le conseil des ministres. En fait, le texte
proposé au Conseil ne fut pas celui établi par le Parlement, mais un texte
modifié a posteriori par la Commission, sous la pression de lobbies
essentiellement extra-européens. C'est ce texte, autorisant une
brevetabilité sans limite des logiciels, qui fut adopté par le conseil des
ministres, faisant fi du travail du Parlement européen.
Ce véritable déni de démocratie révèle, une fois de plus, le fonctionnement
profondément anti-démocratique des institutions européennes.

C'est pourquoi ATTAC soutient l'initiative de la FFII(*) contre les brevets
logiciels en Europe et invite de manière tout à fait urgente ses membres à
signer et faire signer la pétition en ligne ici :

http://petition.eurolinux.org/index.html?LANG=fr

ainsi que l'appel urgent aux gouvernements et parlements nationaux ici :

http://swpat.ffii.org/letters/cons0406/index.fr.html

(*) http://www.ffii.fr : Fondation pour une infrastructure de l'information
libre (en anglais).

Le bureau d'Attac France,
Montreuil, le 16 février 2005

Tiens, comme le lien apparaissait, je vous le laisse, c'est toujours très intéressant : la netiquette
http://netiquette.afa-france.com/
Mac+ a écrit : Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Windows XP vont avoir une bien drôle de surprise, en allumant leur PC. En effet, la firme de Redmond a décidé pour des raisons de sécurité et de lutte contre la contrefaçon, de couper brutalement le procédé de réactivation en ligne pout tous les logiciels système livrés clé en main en achetant un PC neuf. Cette mesure est applicable dès aujourd’hui aux USA, et en avril pour la France.
Petit rappel, Microsoft n’avait rien trouvé de mieux que de vous obliger à les contacter par internet ....

La suite: http://www.macplus.net/magplus/depeches.php
Source: http://www.01net.com/article/267879.html

Bye2:vod:
On s'en tape, ça concerne que les OEM.

Ceux qui ont des soucis prendront une autre version Gateux

Ou un autre OS Tease
Les OEM, c' est quand tu vas acheter ton PC à Auchan ?
Oui. :y:

Donc pour les fainéants (ou les nouveaux en informatique) Cool
OEM ça veut dire que ta licence est soudée avec ton PC
En theorie tu achetes un windaube avec ton PC et si tu changes de PC tu n'as pas le droit d'installer le windaube OEM de la premiere machine Bye2
Du vrai crosoft
Quelqu'un connait-il un logiciel libre de droit style the gimp mais en largement moins compliqué et moins lourd à installer (environnement GTK+ Ohmy ) ?

Objectif : pouvoir monter un tuto simple pour que les opiomanes puissent redimensionner leurs photos très simplement :ball:

Thanks Mm