opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fanfarlo a écrit :Un debian Warty ou Hoary doit très bien fonctionner dessus. Par contre sans carte vidéo, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire.
La carte vidéo je compte acheter une OEM à 10€ (j'avais l'air si con que ça avec ma ****%%???!!!!§§§ question?).Crazy
Non j'étais surtout circonspect pour les tailles disque et mémoire vive.
mimini a écrit :Non j'étais surtout circonspect pour les tailles disque et mémoire vive.
Circonspect ? 34
Oh Louis, ça a un rapport avec la signature de Mareine ? Bounce
dune a écrit :euh... OEM c'est juste que c'est une carte dans une boîte Whistling c'est pas une marque Biggrin2
c'est ce que je voulais dire, le premierprixsitupréféèresquoi, une compatible autrement dit.
Au fait Cétacé, tu sais ce que ça veut dir OEM?
mimini a écrit :La carte vidéo je compte acheter une OEM à 10€ (j'avais l'air si con que ça avec ma ****%%???!!!!§§§ question?).Crazy
Non j'étais surtout circonspect pour les tailles disque et mémoire vive.

Pourquoi tu avais l'air si con que ça? :blondblush1:

Je connais pas du tout PClinuxOS, par contre tu oublies ZDnet, Linux c'est sourceforge, framasoft et compagnie :ange:

10Go c'est largement suffisant, PIII aussi, 128 Mo c'est limite selon la distribution, mais de toute manière, si tu t'en sers de serveur ou d'ordi bureautique et navigation web c'est 1000 fois suffisant. :smoke1:

Et pourquoi pas une Debian tout court, mais faut être quand même un peu costaud.
Fanfarlo a écrit :Pourquoi tu avais l'air si con que ça? :blondblush1:

Je connais pas du tout PClinuxOS, par contre tu oublies ZDnet, Linux c'est sourceforge, framasoft et compagnie :ange:

10Go c'est largement suffisant, PIII aussi, 128 Mo c'est limite selon la distribution, mais de toute manière, si tu t'en sers de serveur ou d'ordi bureautique et navigation web c'est 1000 fois suffisant. :smoke1:

Et pourquoi pas une Debian tout court, mais faut être quand même un peu costaud.
Pour vouloir installer sans carte vidéo.

C'tadire qu'il faut au moins un clavier, un écran (avec la carte video)?

Non sérieux, le plus simple possible sans obligation d'ajouter trop de matos et avoir une bécane sans risque d'essai de Spiderman XII du petit : Warty ou Haory (en fait ce sont des variantes d'un noyaux Linux?).
mimini a écrit :Pour vouloir installer sans carte vidéo.

C'tadire qu'il faut au moins un clavier, un écran (avec la carte video)?

Non sérieux, le plus simple possible sans obligation d'ajouter trop de matos et avoir une bécane sans risque d'essai de Spiderman XII du petit : Warty ou Haory (en fait ce sont des variantes d'un noyaux Linux?).

Non Hoary et Warty sont les premières versions d'ubuntu, basées sous debian, le noyau doit être un 2.4 voire un 2.6 pour la Hoary. Ce sont certainement les meilleures versions linux depuis un petit moment. :smoke1:
Fanfarlo a écrit :Non Hoary et Warty sont les premières versions d'ubuntu, basées sous debian, le noyau doit être un 2.4 voire un 2.6 pour la Hoary. Ce sont certainement les meilleures versions linux depuis un petit moment. :smoke1:
Dès que je commence les installations, je te tiens informé.
Fanfarlo a écrit :Non Hoary et Warty sont les premières versions d'ubuntu, basées sous debian, le noyau doit être un 2.4 voire un 2.6 pour la Hoary. Ce sont certainement les meilleures versions linux depuis un petit moment. :smoke1:

[mode mauvaise langue] Et pour un bon moment [/mode mauvaise langue]

Shades
La Mandriva 2006 est-elle gourmande ? J'ai jamais eu autant de freeze, jamais vu un KDE aussi lent ... :vod:
LadyKillers a écrit :La Mandriva 2006 est-elle gourmande ? J'ai jamais eu autant de freeze, jamais vu un KDE aussi lent ... :vod:

Tu as essayé de faire tourner des trucs sans le X pour voir?
Fanfarlo a écrit :Tu as essayé de faire tourner des trucs sans le X pour voir?
pour moi qui tourne depuis des années dans le X, tu ne crois pas que ça va me manquer ? Bleh

voui voui, il faut que je fasse ce genre de tests, mais pas en ces temps de weltmeisterschaft ... Happy

Je me demande aussi si c'est pas le daemon HAL (gestion online de la configuration matérielle de ma machine) qui est un peu gourmand. A tester ...
LadyKillers a écrit :pour moi qui tourne depuis des années dans le X, tu ne crois pas que ça va me manquer ? Bleh

voui voui, il faut que je fasse ce genre de tests, mais pas en ces temps de weltmeisterschaft ... Happy

Je me demande aussi si c'est pas le daemon HAL (gestion online de la configuration matérielle de ma machine) qui est un peu gourmand. A tester ...

J'avais installé un Deamon HAL sur ma Breezy qui ralentissait bien ma machine également. J'avais était obligé de changer de version.

Par contre je comprends pas ce qu'est le weltmeistrzoiutr?Happy
Fanfarlo a écrit :J'avais installé un Deamon HAL sur ma Breezy qui ralentissait bien ma machine également. J'avais était obligé de changer de version.

Par contre je comprends pas ce qu'est le weltmeistrzoiutr?Happy
il est où le CCC ? Paladin

C'était cette saleté de Kat qui me mettait le basard. Bye2 Le CCC a fait son travail ... :happy2:
Marre d'un firefox précompilé et lourd, qui n'utilise pas les ressources de ton noyau? Voilà Swiftfox : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38245

Un firefox qui correspond à ta machine.

Et bonne nouvelle, ça marche Yahoo

Environ 20% de rapidité en plus Perv
Opera a sorti la version 9 définitive, et elle est vraiment pas mal! :echarpe-o
Un site utile, mais ATTENTION aux versions!

Le truc est simple, vous cherchez un logiciel, sous la plateforme désirée, et le moteur vous donne le ou les dépôts dans lequel il se trouve! Yepyep

http://www1.apt-get.org/search.php
Royal ! Pape non pas lui King
Non aux racketiciels !
La 34578ème pétition, et rien ne bouge... Sleeping
LadyKillers a écrit :Non aux racketiciels !
La 34578ème pétition, et rien ne bouge... Sleeping

Signé Ok
Fanfarlo a écrit :Un site utile, mais ATTENTION aux versions!

Le truc est simple, vous cherchez un logiciel, sous la plateforme désirée, et le moteur vous donne le ou les dépôts dans lequel il se trouve! Yepyep

http://www1.apt-get.org/search.php

Olé Prop