opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fanfarlo a écrit :Qui connait autopackage? Ca a l'air génial ce truc :

http://autopackage.org/gallery.html regardez la démo
C'est zouli, mais quand il y a un problème de dépendances, il gère ça comment ?

Duke, je n'ai rien sous la main pour la Suse, mais je te trouverai ça à l'occase :ball:
LadyKillers a écrit :C'est zouli, mais quand il y a un problème de dépendances, il gère ça comment ?

Duke, je n'ai rien sous la main pour la Suse, mais je te trouverai ça à l'occase :ball:

Ouais pas con, j'en sais rien du toutDry
Voilà un semblant de réponses :

Does it do automatic dependency resolution like apt and emerge?

Yes, but in a different way. Currently, maintainers are expected to host a small file that describes what packages are available, what mirrors are available, and optionally what interface versions the packages fulfil. The skeleton files which encapsulate a dependency contain the URL to these XML files, therefore the "bootstrap" info needed to locate a dependency is built into the package. These XML files are a part of the luau project.

In future we will be able to use apt and similar depsolvers directly in case there are no available autopackages.
Pense bête pour les commandes Linux, mises à dispo par les excellentes éditions Oreilly :

http://www.oreilly.fr/archives/IntroUNIX_CARTE_SI.pdf

Très utile!!! Wicked
j'ai ENFIN fait ma partition Yahoo
mais mon pc veut pas booter sur le cd d'ubuntu que j'ai gravé Crying j'ai pas l'impression, en zyeutant le contenu du cd, que y a un fichier bootable dessus d'ailleurs :( sinon c'est que je me suis planté en dézippant le fichier avant de le graver Whip

vala ce que j'ai gravé

[ATTACH]497[/ATTACH]
dune a écrit :j'ai ENFIN fait ma partition Yahoo
mais mon pc veut pas booter sur le cd d'ubuntu que j'ai gravé Crying j'ai pas l'impression, en zyeutant le contenu du cd, que y a un fichier bootable dessus d'ailleurs :( sinon c'est que je me suis planté en dézippant le fichier avant de le graver Whip

vala ce que j'ai gravé

[ATTACH]497[/ATTACH]

Heu pourquoi tu as dézippé l'image? Unsure Tu n'as pas pris le ISO?

Je ne vois rien d'anormal à ton CD, il y a aussi un fichier caché nommé .dist, mais windows ne le liste pas.

T'es-tu bien assuré d'avoir modifié tes priorités de boot dans ton BIOS? Tu demande bien de booter sur le CD?

Tu sais comment faire?

Tu appuies sur "del" ou "suppr" au démarrage de ton PC, puis tu mets first Devise = CDROM

Tiens nous au jus
dune a écrit :j'ai ENFIN fait ma partition Yahoo

vala ce que j'ai gravé

[ATTACH]497[/ATTACH]

Il me semble quand même qu'il te manque un dossier "ubuntu" dans ton image. Mais avant tout vérifie bien le boot du BIOS

Ca peut également venir du fait que tu as gravé des fichiers linux sous windows, et comme windows ne reconnait pas tous les fichiers, il en a peut-être passé à la trappe (comme les dossiers cachés par exemple).

Je te conseille d'essayer de prendre une image ISO, plutôt qu'un dossier zippé, c'est plus prudent sous windows...
pour le boot du bios c'est bon, j'ai l'habitude à force de formater, formater, formater....:pouce:

donc j'en regrave un en ISO et je boote avec?
dune a écrit :pour le boot du bios c'est bon, j'ai l'habitude à force de formater, formater, formater....:pouce:

donc j'en regrave un en ISO et je boote avec?

oui mais cette fois mets-le sur un CD-RW ça t'évitera de perdre un CD Wicked
j'ai plus de CD-RW!!! Crying y sont trop vieux ou ils ont disparu corps et bien :(

de toute façon c'est des vieux cd vierges qui trainaient :smoke1: (et pis je suis plus DVD maintenant :pouce: )

en tout vas je fais ça de suite (ou presque le temps de le retélécharger Whip )
dune a écrit :j'ai plus de CD-RW!!! Crying y sont trop vieux ou ils ont disparu corps et bien :(

de toute façon c'est des vieux cd vierges qui trainaient :smoke1: (et pis je suis plus DVD maintenant :pouce: )

en tout vas je fais ça de suite (ou presque le temps de le retélécharger Whip )

Tiens nous au courant Yahoo
Le cadeau du jour pour ceux qui ne connaitraient pas : lire et écrire sur vos partitions ext2 (Linux) depuis Windows !

:punk1:
Je viens de réussir à faire fonctionner googleearth sous linux CAAO8XFQ Quelle histoire pour y parvenir Dry
[Image: 41847471_f77380a761.jpg?v=0] Je viens d'essayer Flock Ohmy C'est une véritable révolution ce navigateur!

Le principe de base, c'est qu'on peut partager ses favories, ses photos, et bientôt ses fichiers depuis le navigateur. Mais surtout, il permet de gérer les blogs en un simple clic, avec une technologie WYSIWYG. Il gère le glisser-coller. Dispose d'un tiroir où l'on met tout ce qui nous intéresse sur le web (article, lien, photos etc.)

Il possède toutes les extensions nécessaires, et semble mieux gérer les sites que firefox.

Ce n'est qu'une version de test, il est encore en anglais, mais quand il sera terminé, je pense qu'on va en entendre parler pendant longtemps. Pour un navigateur qui n'a qu'un mois, c'est vraiment impressionnant!!! Yahoo
bah moi je suis dégouté!!! Ranting

la tentative d'installation d'ubuntu a fait planté mon pc Crying y refuse de reconnaitre mon DD en SATA!!!!!!!!!! enfin je pense que c'est windaube qui refuse paske quand je relance l'installation d'ubuntu (qui plante tout le temps d'ailleurs), ce dernier me reconnait au moins tous mes DD et mes partitions Crying

du coup je suis sur mon ordi portale de toute la famille depuis trois jours!! :vodevill

donc je vais essayer d'installer cette bouse d'XP sur un autre DD pour voir si je peux au moins retrouver ces partitions pu...debordeldeculdepompeàbouse!!!!!!!! (désolé ça m'a échappé Unsure )!

sinon si ça intéresse quelqu'un, vala les messages d'erreurs auxquels j'ai eu droit au premier plantage d'ubuntu (bah vi premier paske après je me suis acharné mais ça voulait plus Crying ) :

1- le programme "debootstrap" s'est arreté avec une erreur (valeur de retour 139). Veuillez consulter le fichier /target/var/log/ootstrap.log pour obtenir plus de précisions.

2- Le système de base n'a pas pu être installer dans /target. Veuillez consulter le fichier /target/var/log/ootstrap.log pour obtenir plus de précisions.

3- Echec d'une étape de la configuration (étape mineure sans importance soit dit en passant DiabloRantingRantingDiablo ) :
Une étape d'installation a échoué. Vous pouvez essayer à nouveau cette étape dans le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L'étape qui a échoué est : installation du système de base (rien que ça).

C'EST PAS VRAI CA!!!!!!! POURQUOI CA PLANTE TOUT LE TEMPS COMME CA SUR MON PC A LA CON!!!!!!!!!!!! RantingRantingRantingRantingRanting

edith : j'ai oublié de préciser que mon bios reconnait tous mes DD
Fanfarlo a écrit :[Image: 41847471_f77380a761.jpg?v=0] Je viens d'essayer Flock Ohmy C'est une véritable révolution ce navigateur!

Le principe de base, c'est qu'on peut partager ses favories, ses photos, et bientôt ses fichiers depuis le navigateur. Mais surtout, il permet de gérer les blogs en un simple clic, avec une technologie WYSIWYG. Il gère le glisser-coller. Dispose d'un tiroir où l'on met tout ce qui nous intéresse sur le web (article, lien, photos etc.)

Il possède toutes les extensions nécessaires, et semble mieux gérer les sites que firefox.

Ce n'est qu'une version de test, il est encore en anglais, mais quand il sera terminé, je pense qu'on va en entendre parler pendant longtemps. Pour un navigateur qui n'a qu'un mois, c'est vraiment impressionnant!!! Yahoo

Voui, il me plait beaucoup aussi .

Bien rapide en plus ...... mais a tendance à ralentir considérablement au cours des heures .... vivement la fin des betas .
dune a écrit :bah moi je suis dégouté!!! Ranting

la tentative d'installation d'ubuntu a fait planté mon pc Crying y refuse de reconnaitre mon DD en SATA!!!!!!!!!! enfin je pense que c'est windaube qui refuse paske quand je relance l'installation d'ubuntu (qui plante tout le temps d'ailleurs), ce dernier me reconnait au moins tous mes DD et mes partitions Crying

du coup je suis sur mon ordi portale de toute la famille depuis trois jours!! :vodevill

donc je vais essayer d'installer cette bouse d'XP sur un autre DD pour voir si je peux au moins retrouver ces partitions pu...debordeldeculdepompeàbouse!!!!!!!! (désolé ça m'a échappé Unsure )!

sinon si ça intéresse quelqu'un, vala les messages d'erreurs auxquels j'ai eu droit au premier plantage d'ubuntu (bah vi premier paske après je me suis acharné mais ça voulait plus Crying ) :

1- le programme "debootstrap" s'est arreté avec une erreur (valeur de retour 139). Veuillez consulter le fichier /target/var/log/ootstrap.log pour obtenir plus de précisions.

2- Le système de base n'a pas pu être installer dans /target. Veuillez consulter le fichier /target/var/log/ootstrap.log pour obtenir plus de précisions.

3- Echec d'une étape de la configuration (étape mineure sans importance soit dit en passant DiabloRantingRantingDiablo ) :
Une étape d'installation a échoué. Vous pouvez essayer à nouveau cette étape dans le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L'étape qui a échoué est : installation du système de base (rien que ça).

C'EST PAS VRAI CA!!!!!!! POURQUOI CA PLANTE TOUT LE TEMPS COMME CA SUR MON PC A LA CON!!!!!!!!!!!! RantingRantingRantingRantingRanting

edith : j'ai oublié de préciser que mon bios reconnait tous mes DD

Houla, Dune: Reprends tout depuis le début, je n'ai rien compris.

Dis moi d'abord, l'architecture de ton PC.
Tu as un disque Dur, sur ton PC et il est en SATA, c'est ça?
Tu as sur le début du disque dur une amorce de windows XP et tout le toutim.
Ensuite tu as ta partition vide, dans laquelle tu veux mettre ubuntu.
Le CD d'installation ubuntu boote,
Tu as créé tes partitions à la suite de la partition de windows.
Ce qui doit te donner comme partition :

Sda 1 -> NTFS ou Fat32 amorçage de windows
Sda 5 -> HPFS/NTFS (8 Mo que windows réserve automatiquement)
Partition non configurée

Puis en principe tu dois avoir installé automatiquement ubuntu sur la partition non configurée. Ce qui donne :

Sda 1 -> NTFS ou Fat32 amorçage de windows
Sda 5 -> HPFS/NTFS (8 Mo que windows réserve automatiquement)

Sdb1 -> l'image du boot
Sdb2 -> la partition racine "/"
Sdb5 -> La swap

Grosso modo

Arf, je crois que je viens de comprendre... Ton image tu l'as gravée à quelle vitesse? Evite de graver une image en dessus de 2x voire 4x
Confirmation de mes doutes : Voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :Salut,

j'ai un athlon 800Mhz sur lequel tourne win2000 et je veux installer kubuntu 5.10 en multiboot, mais ça marche pas :( . J'avais déjà réussi avec kubuntu 5.04 mais la 5.10 foire à l'installation :fou: .
Ca plante au moment de l'étape même de l'installation (après le partitionnement avec partman). J'ai ce message:

erreur dans l'installation du système de bas
le programme debootstrap s'est terminé avec une erreur (valeur de retour 1)
veuillez consulter le fichier /target/var/bootstrap.log
le système de base n'a pas pu être installé dans /target.

Donc est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir et ce que je peux faire pour installer kubuntu 5.10.

Merci... ;)

edit: je vois que c'est un réel problème puisque personne ne propose de solutions. J'ai lu sur quelques sites qu'en regravant le cd à une vitesse infèrieur ça pourrait marcher... mais c'est pas le cas, donc j'en suis au même point, et j'aimerai vraiment pouvoir installer cette distrib (Kubuntu 5.10)

re-merci

EDIT : j'ai regravé l'image à très basse vitesse (2x) sur un cd-r et non un cd-rw, et tout est passé nikel à l'install.

http://forum.presence-pc.com/presencepc/...1743-1.htm

Va peut-être falloir changer de graveur voire de qualité de CDWicked
iMerle a écrit :Voui, il me plait beaucoup aussi .

Bien rapide en plus ...... mais a tendance à ralentir considérablement au cours des heures .... vivement la fin des betas .

Exact, j'ai remarqué également. Le soucis, c'est la gestion des sites visités. Flock stocke les sites que tu visites afin de créer un système de favoris plus perfectionnés. Le problème, c'est que ça encombre les caches et tu perds en rapidité peu à peu. Il doit y avoir un moyen d'y remédier, je regarderai...
Dernière chose Dune, fais quand même un MemTest si tu as l'occasion. Ca peut aussi venir de ta mémoire vive.
Si tu as plusieurs barettes mémoires, teste les une par une.