Fanfarlo a écrit :Merci pour ta sources.list, j'ai pas exactement la même, mais je suis en train de m'apercevoir qu'il y a plein de conflits dans mes paquets, donc je la posterai quand elle sera au point. Je suis assez sauvage dans mes dépôts, maintenant que je commence à mieux connaître la bête.
Par contre, Duke, peux-tu me dire à quoi servent les seveas?
Seveas c'est un gadj' néerlandais qui a fait plein de paquet pour la Breezy dont Skype!
Et vu qu'il y a un problème avec le dépôt officiel de Skype et que j'ai la flemme d'installer manuellement, le dépôt Sévéas est une alternative correcte.
Par contre faut pas le laisser activé tout le temps, ainsi que le PLF sinon tu te fais des mises à jours vaseuses.

DuKefeng a écrit :Mais la version d'OOo est déjà en français. 
Alors elle est cachée. Le site officiel renvoie
là.
DuKefeng a écrit :Pour les linuxiens:
Pour lancer plus rapidement OOo et qu'elle soit plus jolie, faut pas hésiter, installer le paquet openoffice.org2-gnome citrètrèjoli
et en environnement GTK2 ça accèlère le lancement. 
C'est l'éternel problème. J'ai fait le choix de KDE (après 8 mois sous Gnome) donc tintin mon optimisation.

Pour les aficionados de KDE, faut installer le paquet "ooqs-kde" qui te précharge OOo au lancement de Nourredine Haateur.
Ah, super !
Quoique maintenant ça me dit quelque chose.
Merci pour la précision.
On va regarder ça.

DuKefeng a écrit :Pour les aficionados de KDE, faut installer le paquet "ooqs-kde" qui te précharge OOo au lancement de Nourredine Haateur.
Tu joues au Cadavres Exquis ?

Effectivement en relisant....
A part chat, je cherche une imprimante laser couleur compatible, pas cher, neuve et performante. Si en plus la vendeuse peut m'offrir une petite gaterie en sus, je dis pas non.
Bref, si vous êtes l'heureux possesseur de cette merveille, pourriez-vous me faire parvenir son adresse et numéro de portable...... Je m'égare,

Je parle de l'imprimante. Donc y'a t'il un heureux possesseur d'imprimante laser couleur qui supporte les grands froids de la banquise? Impressions? Expérience? :rld
au boulot, HP Color Laserjet 2550Ln, fonctionne sans souci sur ma Suse, via cups ou pas. Pas de driver particulier, imprimante plantée sur le réseau via Jetdirect.
Et si je me souviens bien, niveau tarif, c'était tout-à-fait correct.
:santa3:
J'ai pas vraiment ça en catalogue.
Cet été j'ai acheté la Brother HL-2030. Laser mais noir & blanc.
Brother fait l'effort de développer des pilotes Linux.
Je me suis :censored pendant des semaines avec Cups, tous les pilotes inimaginables, j'ai appris les forums de
Linux Printing par coeur, à blanc.
Avec la Mandriva 2006, j'ai reformaté, et il m'a tout réglé tout seul, sagement. Il m'a collé le pilote de la 1250 (que j'avais pourtant essayé) et ça roule nickel.
Bref j'y comprends rien et c'est beau.
C'était mon expérience laser.

De 450 à 500 ¤ pour la HP, ça fait caïman le double de ce que je projetais.
Allez m'ssieurs dames, un chouette modèle pour 250/300 neuros, kikikoné?
Marchi LadyKillers, j'ai la flemme de chercher et préfére vous demander pour avoir des infos plus sûres.
Des personnes qui utilisent linux ET qui supportent l'OM ne peuvent être que des gars biens.

DuKefeng a écrit :Mais la version d'OOo est déjà en français. 
quenelle ni ;)
aujourd'hui, oui 
(
open office pour ceux qui auraient bouffé un bout du sujet).
Installation réussie d'xdtv sous breezy
Ca n'a pas été une mince affaire

Linux souw windows

Ca s'appelle TopologiLinux, en fait d'après ce que j'ai compris ça s'intalle comme n'importe quel programme windows et se met dans un dossier. On met la place qu'il faut, et c'est partie un Linux est emulé :
Voilà les screens :
http://topologi-linux.sourceforge.net/index.php?menu=6
malheureusement c'est en anglais, l'installation prend quelques secondes, et d'après ce que j'ai compris, ça se supprime en effaçant le fichier. Inutile de connaître le partitionnement pour avoir un aperçu de linux.
Concept bizarre, mais qui a le mérite d'exister...
L'avantage d'un tel système c'est que l'emulation avec wine offre pas mal de possibilités.
Je ne peux pas essayer mes windows ne s'installent plus

, tous mes CD sont usés à force de reformater

( On peut pas dire que je mets de la mauvaise volonté, le sort s'acharne, j'étais tellement désespéré que j'ai même tenté de mettre un vieille version de windows serveur 2003 en vain

)
C'est un peu bizarre comme soft.
"Linux sous Windows" j'ai pensé à un émulateur de machine comme VMWare (propriétaire). MS a sorti le sien l'année dernière, et j'ai entendu parler de 2 softs libres en développement.
Mais Topologilinux semble ne marcher que dans un sens (pas de Windows sous Linux)... et faire distribution à part entière !
:choque:
J'ai mal compris ?
parsemain_addicted a écrit :C'est un peu bizarre comme soft.
"Linux sous Windows" j'ai pensé à un émulateur de machine comme VMWare (propriétaire). MS a sorti le sien l'année dernière, et j'ai entendu parler de 2 softs libres en développement.
Mais Topologilinux semble ne marcher que dans un sens (pas de Windows sous Linux)... et faire distribution à part entière !
:choque:
J'ai mal compris ?
En fait il semble vraiment marcher comme un logiciel normal et non comme système d'exploitation. J'imagine même pas si windows se met à faire quelque chose en fond de tâche. A mon avis tu as intérêt d'avoir de la RAM et un bon processeur, parce que sinon tu vas voir la vie en bleu

Par contre je sais qu'avec Cygwin tu peux retrouver ton bureau gnome sous windows. Mais à mon avis, c'est pas pour les amateurs

Mais dans sa fonction "Linux dans Windows", quelle différence avec VMWare ? (hormis la licence)