opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fanfarlo a écrit :Es-tu certain que VirtualBox le permette, je ne connais pas du tout étant un inconditionnel du vmware-server. Mais n'est-il pas possible qu'il y ait des restrictions, comme par exemple avec le vmware-player ou l'accès au DD physique est désactivé?

En effet ... Dommage pour un logiciel passé au libre ces restrictions.
tiens j'ai lu que dell allait proposer des pc avé linux....
ils remontent dans mon estime.
mac-boulette a écrit :tiens j'ai lu que dell allait proposer des pc avé linux....
ils remontent dans mon estime.

Ouais voté 15 fois. C'était vraiment dommage que Dell ne le fasse pas. La dernière fois quand j'ai eu le service client au téléphone et que je lui ai dit que je ne voulais pas windows elle a failli se suicider la pauvre femme.

Je crois que maintenant je ne vais prendre plus que du Dell
Usual a écrit :En effet ... Dommage pour un logiciel passé au libre ces restrictions.

Bye2 Erf, mais attends un peu d'ici 6 mois ce sera supporté comme l'avait fait vmware.
J'ai honte etc et tout et tout, mais je viens de réussir à émuler photoshop CS sous linux avec Wine et ça marche. :blondblush1:
J'ai installé une debian sous vmware "pour voir". Tout fonctionne, excepté le partage réseau entre la machine hôte et la machine guest. Idem qu'avec Ubuntu, j'y arrive pas et j'suis pas foutu de savoir d'où ça vient. J'ai correctement configuré mon smb.conf et je peux voir/ping les machines, mais impossible d'accéder aux données.

Rageant.
le mien se résume à ça

[zorglub]

force user = zorglub
browseable = no
path = /home/zorglub
writeable = yes

[ftp]
force user = zorglub
browseable = no
writeable = yes
path = /media/disk2

et convertir les utlisateurs unix en utilisateurs samba, c'est tout ce dont je me souviens
bon courage ;)
En fait j'ai deux solutions, rattacher l'os virtuel à ma carte réseau physique en NAT, avec IP propre où le faire en réseau local fermé.

Pour l'instant, je coince, mais je desespère pas. Je pense franchement que c'est un problème de l'host XP. Le truc qui me chiffonne c'est de voir les pcs du réseau sans y avoir accès, j'aurais préféré encore ne pas y avoir accès du tout, j'aurais eu des pistes ...
Zorglub a écrit :le mien se résume à ça

[zorglub]

force user = zorglub
browseable = no
path = /home/zorglub
writeable = yes

[ftp]
force user = zorglub
browseable = no
writeable = yes
path = /media/disk2

et convertir les utlisateurs unix en utilisateurs samba, c'est tout ce dont je me souviens
bon courage ;)

Tu as mis les bonnes informations générales de partage dans smb.conf?

[global]
server string = fanfarlo
workgroup = Home
netbios name = fanfarlo
public = yes
encrypt passwords = true

Ensuite, c'est la procédure normale :

[home]
path = /home/fanfarlo
read only = no
writeable = yes
valid users = fanfarlo
comment = home

Tu as créé un password pour l'utilisateur?

Code :
sudo smbpasswd -a Usual

Si ça ne fonctionne toujours pas, que te dit Samba en local? Installe un client pour voir ce qui se passe.

Code :
sudo aptitude install smbclient

Et navigue dedans pour voir :

Code :
smbclient //127.0.0.1/home -U usual

Si le "ls" ne te liste pas ton home redémarre samba : sudo /etc/init.d/samba restart

Pour y accéder depuis linux n'oublie pas d'installer le package smbfs non plus:

Code :
sudo aptitude install smbfs

Ensuite tu crées un répertoire pour centraliser tes points de montage :

Code :
mkdir /home/Usual/montage

Avec à l'intérieur un dossier pour chacune de tes machines :

Code :
mkdir /home/Usual/montage/Debian

Tu récupères l'IP que tu as assignée à ta machine et tu le montes dans ce répertoire :

Code :
smbmount //192.168.0.*/share /home/Usual/montage/Debian -o username=Usual

Rentre ton mot de passe et un ls /home/Usual/montage/Debian devrait te renvoyer ton home.

Si ça fonctionne tu le montes en définitif :

Code :
//192.168.0.*/share /home/usual/montage/Debian smbfs password=****,username=Usual,uid=1000,gid=1000 0 0

Si tu as déjà fait tout ça et ça ne fonctionne toujours pas, tente de réinstaller proprement samba avec tous les fichiers de configuration et de repartir à zéro.

Sinon je ne sais vraiment pas. Ermm
Merci Fanfarlo, j'essaie tout ça dans la soirée, même si je pense avoir déjà tout essayé de ce que tu m'indiques Bowdown
La mort de GIMP annoncé ...

Citation :Une version Web pour Photoshop

Suivant l’exemple de Google, de Microsoft et d’Apple qui mettent en ligne des applications de bureautique et d’imagerie, l’éditeur Adobe entend mettre en ligne sous peu une version de son logiciel vedette Photoshop.

Cette version Web qui disposera des fonctionnalités les plus courantes et les plus utilisées sera accessible gratuitement aux internautes. Par ce projet, Adobe entend concurrencer directement Google qui offre depuis quelque temps un accès gratuit à diverses applications informatiques en ligne, tel un logiciel de retouche de photos, un tableur et un éditeur de texte.

Cette version de Photoshop serait financée par des publicités en ligne et divers liens publicitaires. Elle sera alors en compétition avec le site et le logiciel Picasa de Google qui permet l’édition et le rehaussement de photos, le stockage en ligne, ainsi que le partage avec d’autres utilisateurs.

Utilisée principalement par des professionnels et des amateurs aguerris, la version de Photoshop en ligne, quoiqu’étant un produit d’entrée de gamme, devra offrir des fonctionnalités intéressantes, performantes et simples d’utilisation, afin d’être à la hauteur de l’excellente réputation que Photoshop possède dans ce domaine.
Ceux qui utilisent The Gimp aujourd'hui savent très bien où et comment trouver des versions complètes de Photoshop. Ils le font par choix déontologique pour la plupart, par souçi d'économie pour les autres. Il suffira de faire un minimum d'explication sur l'éthique aux néophytes.

Je ne m'inquiète pas pour The Gimp surtout quand je vois :

Citation :Cette version de Photoshop serait financée par des publicités en ligne et divers liens publicitaires.
Usual a écrit :Ceux qui utilisent The Gimp aujourd'hui savent très bien où et comment trouver des versions complètes de Photoshop. Ils le font par choix déontologique pour la plupart, par souçi d'économie pour les autres. Il suffira de faire un minimum d'explication sur l'éthique aux néophytes.

Je ne m'inquiète pas pour The Gimp surtout quand je vois :

Oh j'en ai marre de plussoyer Usual Crazy , mais bon je suis encore une fois d'accord.

Puis je trouve The gimp beaucoup plus accessible pour les newb. Dommage qu'il n'y ait pas assez de tutos.

The gimp n'est pas aussi puissant que photoshop c'est indéniable, néanmoins il est suffisant pour un usage personnel.

Quoi que certain arrivent à faire des choses fabuleuses avec : http://gimp.kloobik.org/

Puis franchement, j'en parlais avec MooM la dernière fois, une version en ligne ne peut pas comporter toutes les fonctionnalités, sinon il faudrait un serveur par personne. Imaginez que chacun fasse un calcul de perspective en même temps Crazy Paf!

Puis franchement, déjà que je trouve qu'il est difficile de travailler en plein écran avec mon 24 pouces, alors j'imagine même pas s'il y des pubs au milieu! 34

The gimp a une longue vie devant lui... Bowdown
Donc mon problème vmware est réglé, je l'ai désinstallé Bye2 Microsoft bride quelques fonctionnalités, et pose de nombreux problèmes notamment de réseau.

J'ai installé Virtualbox dans la foulée, tout est parfait, je peux "monter" des dossiers du PC XP Host vers le PC Debian Guest.

Le seul souçi (et je vais avoir l'air con), c'est que malgré mes dpkg-reconfigure xserver-xfree86 de sauvage, je ne peux pas mettre ma fenêtre guest en plein écran, j'ai un bandeau noir qui entoure ma fenêtre, et que je me mette en VESA de base ou avec les drivers vbox, ma résolution ne peut pas dépasser 800*600 ...

Quelqu'un aurait réglé ce problème ?
Le logiciel libre est-il communiste ? Peut-être bien...

J'aime bien l'article sur l'excellent site framasoft
Pour continuer à parler politique, Ubuntu s'infiltre dans l'hémicycle.

http://citron-vert.info/spip.php?breve993
D'un côté ça me réjouit, d'un autre je me dis que c'est ces mêmes connards qui ont voté la loi kejenommerais pas
Ils ont foutu des DRM sur la loi Secret

Incompatibilité entre XP et vmware, microsoft a bridé des fonctionnalités, vmware server peut avoir des problèmes au niveau du partage des fichiers entre host et guest.

Du coup, j'ai pris vmware workstation avec le shared group, en attendant que Virtualbox se développe encore un peu (la version de la maturité quoi).

Par contre, c'est une version de 30 jours si une bonne âme tout ça tout ça Shipwrecked
Shipwrecked J'ai réinstallé VMware station avec windows en OS virtuel et la surprise c'est que je n'ai plus de connexion sous windows :helpsmili

Le souci c'est qu'ici je n'ai pas de routeur. C'est du PPPoE des familles.

Ce qui est bizarre c'est que ça ne me l'a jamais fait auparavant. Sadwalk

On fait comment dans ces cas là? Je veux bien assigner une IP fixe à mon OS virtuel, mais je mets quoi comme passerelle? l'IP de vmnet1 ou celle de vmnet8? Mais ça va changer quoi concrètement?

C'est vraiment bizarre ce truc quand même... Doctor