Pour les quelques malheureux qui ne connaitraient pas encore le couteau suisse multimédia, développé depuis longtemps sous OpenSource par l' Ecole Centrale, rappelons l' existence de Vidéolan, disponible pour Windaube, MacOS,8,9,X, Linux, Solaris, BeOS.....
Gratuit, ouvre à peu pres tout ce qui existe, fichiers ou streaming, gere les listes de lecture ......
Un merveille qui mérite de denir le lecteur par défaut.
http://www.videolan.org/
PS:
J' ai essayé de l' installer sur le Mandrake 10.0, Pas su.
Pas simple, votre affaire, Linux est encore loin d' être un OS grand public.
![[Image: wheelchair%5B1%5D.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smilies/wheelchair%5B1%5D.gif)
:whip:. Je le mérite !
iMerle a écrit :Pour les quelques malheureux qui ne connaitraient pas encore le couteau suisse multimédia, développé depuis longtemps sous OpenSource par l' Ecole Centrale, rappelons l' existence de Vidéolan, disponible pour Windaube, MacOS,8,9,X, Linux, Solaris, BeOS.....
Gratuit, ouvre à peu pres tout ce qui existe, fichiers ou streaming, gere les listes de lecture ......
Un merveille qui mérite de denir le lecteur par défaut.
http://www.videolan.org/
PS:
J' ai essayé de l' installer sur le Mandrake 10.0, Pas su.
Pas simple, votre affaire, Linux est encore loin d' être un OS grand public.
:whip:. Je le mérite !
Merci pour ton article

Pour ce qui est de son installation sous Mandrake, le plus simple est de mettre à jour ses urpmi et de faire une update du site plf. Ca s'installe tout seul ensuite depuis le centre de contrôle mandrake! Si c'est pas simple ça!!!

Fanfarlo a écrit :Merci pour ton article
Pour ce qui est de son installation sous Mandrake, le plus simple est de mettre à jour ses urpmi et de faire une update du site plf. Ca s'installe tout seul ensuite depuis le centre de contrôle mandrake! Si c'est pas simple ça!!! 
Fanfarlo, t' as pas idée.
le plus simple est de mettre à jour ses urpmi et de faire une update du site plf
Rien que cela, tout simple,dis-tu, pour moi, c' est comme si tu me parlais en MoldoSlovaque.:Pixie
iMerle a écrit :Fanfarlo, t' as pas idée.
le plus simple est de mettre à jour ses urpmi et de faire une update du site plf
Rien que cela, tout simple,dis-tu, pour moi, c' est comme si tu me parlais en MoldoSlovaque.:Pixie
C'est la langue par défaut de la banquise, le patois MoldoSlovaque avec un léger accent péruvien pour couronner le tout! :Pixie
http://ubuntustartguide.online.fr/
La Ubuntu vient de se doter d'un superbe Howto en Français.
La bête se télécharge gratuitement et librement, et après avoir suivi bêtement le guide de démarrage on se retrouve avec un système libre, stable, sécurisé, performant et gratuit dans son PC.
Essayez vous serez pas déçu.

Comprend rien à ce topic.
C'est de l'entrainement au parler Troussier ?
ça fait réver mais est-ce que je peux installer ça sur mon bon PC familial sans froisser l'imcompétence patente des autres utilisateurs?
Un exemple, ma soeur est en dépréssion depuis que j'ai remplacé Word par Open Office...
Quoiqu'il en soit c'est le genre de solution que je reserve pour mon Pc perso qui arrivera tôt ou tard..
ps: sachant que j'ai deux disques durs puis je faire cohabiter les deux bêtes?
Lui par exemple il semble avoir un disque sous Windows (à moins qu'il ne feinte :huh: )
Si ta frangine fait une dépression rien qu'avec OpenOffice:
1) ne passe pas sous firefox
2) encore moins sous ubuntu
3) ça se soigne

cf mon édit (non pas de Nantes ni de Caracala bande de moules) puis-je au moins l'essayer sur un de mes deux DD (non pas Drogba ni le cochon..)?
Merci bien ;)
MacCorbac a écrit :cf mon édit (non pas de Nantes ni de Caracala bande de moules) puis-je au moins l'essayer sur un de mes deux DD (non pas Drogba ni le cochon..)?
Merci bien ;)
Tout à fait possible, soit sur une partition reservée d' un disque dur, soit sur un deuxième DD
Ton PC aura un double boot,Windows ou Linux, à choisir au démarrage.
Tout le monde est content, la paix des familles assurée.
iMerle a écrit :Tout à fait possible, soit sur une partition reservée d' un disque dur, soit sur un deuxième DD
Ton PC aura un double boot,Windows ou Linux, à choisir au démarrage.
Tout le monde est content, la paix des familles assurée.
Glop glop glop!
Il ne me reste plus qu'à essayer ça

MacCorbac a écrit :Glop glop glop!
Il ne me reste plus qu'à essayer ça 
Le seul danger est le repartitionnement d' un disque en service, ne pas oublier de le défragmenter avant. Sinon ça roule.
Je vous tiendrais au courant de mes expérimentations

Bon bon bon, j'ai grand besoin d'aide, je ne comprend rien .:vod:
Pour installer Unbutu je dois avoir au préalable installé Linux?
Si oui comment fais-je?
(j'ai récupéré l'iso d'unbutu mais pas celles de Linux).
Il y a t'il quelqun qui puisse m'éclairer un brin, je promet qu'en suite je me débrouillerais tout seul

MacCorbac a écrit :Bon bon bon, j'ai grand besoin d'aide, je ne comprend rien .:vod:
Pour installer Unbutu je dois avoir au préalable installé Linux?
Si oui comment fais-je?
(j'ai récupéré l'iso d'unbutu mais pas celles de Linux).
Il y a t'il quelqun qui puisse m'éclairer un brin, je promet qu'en suite je me débrouillerais tout seul 
Besoin de rien, Ubuntu est un Linux.
De l' espace disque, c' est tout.
Me souviens plus s' il faut demarrer du CD iso Ubuntu, ou lancer à partir de Windows....
Bon, faut essayer.
J'ai l'iso que je n'ai pas encore graver et je cherche en fait à savoir s'il est possible de lancer l'install de daemon tool (lecteur virtuel) ou si l'install ne peut se faire qu'au boot. :mellow: