opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nvu, Screem, Bluefish.... OpenOffice Ermm

Nvu se développe à vitesse grand V, c'est tout bon.

Screem aussi j'ai testé, catégorie tout bon aussi.

Bluefish et OOo sont un peu spartiate.

Le truc est qu'il faut se réhabituer. Whip
Fanfarlo a écrit :J'ai entendu parler de Nvu, mais je ne suis pas sûr. Comme il y a des pros de l'Open ici :pouce:

PS: heu pour linux s'il vous plait Whistling

Kate :punk1: K Advanced Text Editor : à la main, à l'ancienne, il n'y a que ça de vrai :happy2:

Pour information, chez Suse, par défaut dans KDE, l'option Create Web Pages ouvre OpenOffice ...

Autre chose :
sujet brûlant d'actualité, la Constitution Européenne, expliquée par l'exemple, avec le parallèle sur la directive concernant les Brevets Logiciels.

Très instructif, ce monsieur le professeur de Normale Sup !
Merci pour vos réponses, bon je vais tout essayer, et je vous dirai Clap
Yahoo Beeeeeuuuuuaaaaaaarhhhhhhhh Yahoo

UBUNTU HOARY FINALE EST SORTIE

Téléchargez vite ce bijou sur leur site internet

Au rayon nouveauté, Gnome 2.10 Love2 , Xorg Clap ,bittorent installé d'office, mise à jour et gestion des logiciels encore simplifié (pourtant c'était pas compliqué Whistling ), Abiword 2.2.2 & Gnumeric 1.4 (plus beaux, plus rapides et aussi efficaces de OOo), scim-chinese (ça c'est pour ceusse que ça intéresse), et pis plein d'autre truc.

Ca fait deux semaines que j'étais en béta et pas embêté alors là qu'elle est en officielle, y'a d'la joie. :pouce:

Pour les novices, Ubuntu c'est la distribution Linux qui révolutionne l'informatique. Simple à installer, facile à utiliser, interface superbe, logiciels à la pelle installables d'un seul click.

Des questions, des précisions, rendez vous sur ubuntu-fr.org, ze communauté francophone. :smoke1:

PS: z'avez vu comme tout le monde s'en fout que Mandrake ai changé de nom? corse
LXhere a écrit :bon bah voilà Fanfarlo m'a fait peur, je repousse l'installation d'UbuntuErmm
Dukeeeeeeefeng raméne ton saké !:mf_dribbl

Je note, une bouteille de baijiu et un cd d'install d'ubuntu. King

Fanfarlo a écrit :Tu tu n'as pas 2 linux un windows et un stockage sur 3 DD différents.

Tu veux faire quoi comme installation? linux-ubuntu sur un autre Disque Dur? ou sur le même?

Pour simplifier le truc Fanfarlo, tu vires Windows et Mandriva Laugh et tu mets la Ubuntu toute seule en dual-boot. 59

Fanfarlo a écrit :Le mieux, si tu as peur, c'est de prendre un deuxième DD pour tester. Comme ça tu ne risques rien. Tu installes ubuntu dessus en automatique.

La peur c'est d'avoir un windows sur son disque dur. corse J'ai un de mes gars qui à windows XP sur son portable, le stress quand on ne doit utiliser seulement que windows office et s'il y a trois logiciels de lancé en même temps, ça rame, l'application ne réponds plus et d'autre misère de ce genre. 34

A titre de comparaison, je tape sur un P3 600mhz, 256 de ram, j'ai une petite dizaine de logiciels ouverts, (suite bureautique, lecteur de musique, navigateur internet, client bittorent, messagerie instantané, client mail, explorateur de fichier, dictionnaire multilingue ....) la bête n'est jamais éteinte, et j'ai jamais aucun ralentissement. Ca répond au doigt et à l'oeil. :paysan:
corsemoi aussi je me suis mis au chinois mais mais la méthode me parait moins compliquéeWacko
DuKefeng a écrit :Je note, une bouteille de baijiu et un cd d'install d'ubuntu. King
Et tout devra marcher !!!!Diablo Si tout est nickel, je te laisserai une chance à PES4 en jouant avec une main dans le dos et 3 gr dans le sang59
Premier bug dans l'installation de Hoary quand il me demande d'entrer mon mot de passe, le clavier est figé.
Il faut donc appuyer sur echap et sauter l'étape. Il vous sera demandé quelques minutes après Dry

Rien de grave en soi, mais c'est embêtant pour les débutants Unsure

J'ai tenté de passer en mode texte, mais rien n'y fait...

Pour l'instant ça s'installe, la suite au prochain épisode :happy2:
Installation réussie!

Je n'ai jamais vu une installation aussi rapide. 30 mn, partionnement manuel inclu :pouce: Bon je vais fouiller dans la bête maintenant :echarpe-o
Bon je me suis procuré la distribution Gentoo. je flipee un de l'installer...vais atendre un deuxiéme dur avant de me lancer. je garde windaub pour les jeux, parce que faut le dire : sous linux rien ne sert d'avoir une carte video puissante, ça sers a rien, les jeux connais pasNo
LXhere a écrit :Bon je me suis procuré la distribution Gentoo. je flipee un de l'installer...vais atendre un deuxiéme dur avant de me lancer. je garde windaub pour les jeux, parce que faut le dire : sous linux rien ne sert d'avoir une carte video puissante, ça sers a rien, les jeux connais pasNo

Pourtant la gestion de la video est pas mauvaise du tout sous linux. Il y a quelques jeux Quake3 Unreal... Cependant, c'est pas une question technique, c'est plutôt une question d'état d'esprit. Les jeux coutent cher, et la plupart des choses sont open source sous linux.

Mais tu as raison de garder windows. Par contre tu choisis pas la distrib la plus simple. Pourquoi tu mets pas directement Ubuntu?
Clap Hoaryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Clap

punaise les maj de sécu ressemblent sérieusement à Firefox. C'est intuitif.

Gnome nautilius n'a plus ses 5000 fenêtres qui s'ouvrent.

Dernière version de the Gimp

Seul hic, le noyau par défaut ne reconnait toujours pas la RAM de plus de 1Go Shutup

Grande nouveauté, le pack langage personnalisé à l'installation Perv

Rien à dire. J'ai dit adieu à tout jamais à Mandrake, ça va apt-getter dans les chaumières...
Fanfarlo a écrit :Mais tu as raison de garder windows. Par contre tu choisis pas la distrib la plus simple. Pourquoi tu mets pas directement Ubuntu?
chez nous les nordistes, la difficulté on aime, tout travail mérite salaire alors avec la gentoo je choisis la difficulté, l'everest, je veux souffrir devant mon écran. Mais paraît que le résultat est sympa.
Aprés Ubuntu...ne sombrons pas dans cette effet de mode, je dit non au conformismeLaugh
et comme le dit arnold, et willy aussi :
"faut de touuuuuuuuut tu sais
faut de touuuuuuuuuut c'est vrai
faut de tout pour faire un monde
personne dans la vie ne choisis sa distribution
l'important c'est d'écouter son coeur
les apparences et les différences
ont peu d'importances
acceptons la différence"
[Image: ArnoldEtWilly.jpg]
Laugh T'es un malade Spoton

Amuse toi bien alors Bowdown

PS: C'est pas parce que tu auras installé Linux, que l'ordi suportera les coups de pieds, les sauts d'eau, et les jetés de fenêtre No2
LxHere sur Gentoo, c'est un peu comme si tu voulais participer à un marathon en aillant la ferme intention de le gagner. Une installation propre en stage 1 prend une douzaine d'heures je crois et s'il n'y a ne serais-ce qu'une couille, t'es bon pour tout recommencer. Bye2

Arrête déjà de fumer, commence à faire du jogging, installe donc une distro simple pour faire tes premiers pas sur la banquise et ensuite rien ne t'empêchera de tester toutes les distros qui te tombent sous la main. Happy

Distro pour commencer: Ubuntu, Mandrake....ooops Blush Mandriva :roll1: , Fedora, Suse, Mepis...

J'insiste pour Ubuntu, c'est pas pour rien qu'une distribution sortie il y a six mois soit numéro une sur distrowatch. Bye1
bah oui suis pas allé bien loinOhmy
pinaise le truc de fou que c'est.:fou:
mais bon il y a qu'en fonçant dans le tas qu'on aprend. je connais maintenant le # cfdisk /dev/hda Happy
j'ai tout recommencé, et j'ai fini de réinstallé xpCrying
mais j'ai gardé une partition de coté, tiens j'ai Suse aussi, j'aime bien le nom...
Ubuntu si je trouve le cd en kiosque, car téléchargement impossible pour l'instant.. mais bon vais atendre juinWhistling
j'ai un livd cd aussi d'une Amarok...ressemble beaucoup à la kaela.
LxHere vs Linux premier round :lamo:

LxHere 2: The Eye of the Tiger :boxe:

Pour la Ubuntu, si tu la télécharges via Bittorrent, tu devrais l'avoir en quelques heures.

T'as plus d'excuse, si t'as déjà prévu une partition de côté, tu n'es plus qu'à 5 cliques du bonheur. :y:

Pour z'infos, si tu tentes la Suse, mon aide sera limitée, je ne connais pas cette distro ni ne maîtrise bien les RPMs, il faudra que tu demandes à Fanfarlo ex-oficionado de Mandrake..... Mandriva. Tomato

Petite lecture rapide:

HOWTO: For People New to Ubuntu
DuKefeng a écrit :LxHere vs Linux premier round :lamo:

LxHere 2: The Eye of the Tiger :boxe:

Pour la Ubuntu, si tu la télécharges via Bittorrent, tu devrais l'avoir en quelques heures.

T'as plus d'excuse, si t'as déjà prévu une partition de côté, tu n'es plus qu'à 5 cliques du bonheur. :y:

Pour z'infos, si tu tentes la Suse, mon aide sera limitée, je ne connais pas cette distro ni ne maîtrise bien les RPMs, il faudra que tu demandes à Fanfarlo ex-oficionado de Mandrake..... Mandriva. Tomato

Petite lecture rapide:

HOWTO: For People New to Ubuntu

Houla!!! Faut que tu fasses vite pendant que les RPM sont encore frais dans ma tête. Et les milliers de millers de messages de dépendances 34 Du style

Installation de gcc: urpmi gcc
:erreur1045: libgcc+.so.12 not found in (gcc)
bouse alors il faut que j'installe libgcc+.so.12 avant:
urpmi libgcc+.so.12
erreur1045: gcc not found :censored

Rock La mandrake où l'art de te prendre pour un con Crylol
Au fait Duke tu as essayé FreeBSD? Ca me chatouille et ca me gratouille comme dirait un certain docteur...
Voire même un petit coup de solaris, un projet Sun ne peut être que bon!