opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pixie a écrit :ouais une voiture ça roule
alors un mec qui à une tuingo dit à un gus qui roule en BM
t'es vraiment un gland regarde la tuingo ça roule
et le mec de la BM même pas il répond

T'as raison, quelques photos valent mieux qu'un long discours.

Comparatif basique:

[Image: t1.jpg][Image: bm1.jpg]

au moins les twingos, c'est hightech:

[Image: t2.jpg]

et modulable:

[Image: t3.jpg]
Fanfarlo a écrit :[Image: OOo_logo_185x185.png]OpenOffice 2.3 : nouvelle version de la suite bureautique Open Source Bounce

Vous avez essayé récemment Open Office? Franchement, j'étais mitigé au départ, mais maintenant c'est carrément impressionnant!!!
La ou je bosse on est très nombreux à ne travailler qu'avec OOffice et pour communiquer avec le monde hostile l'export PDF est nickel.
Le seul défaut que je lui reconnais c'est quelques bug au niveau du basic ooffice coté tableur mais bon ca ne concerne pas le commun des mortels...
Fanfarlo a écrit :J'ai acheté une imprimante, photocopieur, scanner Canon MP160, ça marche parfaitement sous Ubuntu, mais le clou du spectacle, c'est que j'ai installé les drivers linux de Canon et franchement, ils ne se foutent pas de nous. Tout le bien que je pensais sur Canon se confirme...
merci pour l'info !!
Fanfarlo a écrit :[Image: OOo_logo_185x185.png]OpenOffice 2.3 : nouvelle version de la suite bureautique Open Source Bounce

Vous avez essayé récemment Open Office? Franchement, j'étais mitigé au départ, mais maintenant c'est carrément impressionnant!!!

Encore une fois avec un logiciel libre, l'essayer c'est l'adopter ! Bowdown

Fanfarlo a écrit :J'ai acheté une imprimante, photocopieur, scanner Canon MP160, ça marche parfaitement sous Ubuntu, mais le clou du spectacle, c'est que j'ai installé les drivers linux de Canon et franchement, ils ne se foutent pas de nous. Tout le bien que je pensais sur Canon se confirme...

Ils s'y sont enfin mis chez Canon ? Crazy
Est-ce qu'un boulet, qui par définition n'a pas inventé la poudre, peut changer les cartouches du Canon ?
Si je vois un boulet toucher à mon Canon, je me fais un sang d'ancre.
Et vogue la galère. Bye2

Et puis, vous n'avez pas honte, non ? En ces heures tumultueuses pour notre club, spooler de plaisanter ! 34
cetace a écrit :Est-ce qu'un boulet, qui par définition n'a pas inventé la poudre, peut changer les cartouches du Canon ?

De nos jours tout est cher chair à Canon Crazy
Question à pas cher, graveur externe dvd, reconnu et utilisable natif ou pas (feisty) ?
je vois pas pourquoi mais bon
Zorglub a écrit :Question à pas cher, graveur externe dvd, reconnu et utilisable natif ou pas (feisty) ?
je vois pas pourquoi mais bon

Un boitier USB 2.0 externe 5'25 : 15 euros.
Un graveur DVD ATA ou SATA (nec, samsung, ..) : 25 à 35 euros.
en fait là où je vais aller le midi, y a que des usb intégrés, et j'ai la flemme d'aller à montgallet le soir.

en fait la question c'était si feisty voyait et utilisait les graveurs usb sans problème
Zorglub a écrit :en fait là où je vais aller le midi, y a que des usb intégrés, et j'ai la flemme d'aller à montgallet le soir.

en fait la question c'était si feisty voyait et utilisait les graveurs usb sans problème

Désolé je n'en ai aucune idée Zorglub, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
Fanfarlo a écrit :Désolé je n'en ai aucune idée Zorglub, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Je confirme que ça fonctionne sur un Fedora Core 7 et sur un Ubuntu Gusty, avec un graveur Nec dans un boitier USB 2.0.
oui je ne vois pas non plus, mais une exception était toujours possible, danke les zamis Happy

le fin mot de l'histoire c'est que j'ai une CM avec un port IDE de naze, qui fait crashhhh dès que tu mets un DD ou un lecteur dessus, d'où l'uzbe
Zorglub a écrit :oui je ne vois pas non plus, mais une exception était toujours possible, danke les zamis Happy

le fin mot de l'histoire c'est que j'ai une CM avec un port IDE de naze, qui fait crashhhh dès que tu mets un DD ou un lecteur dessus, d'où l'uzbe

Il n'empêche si je puis me faire mettre que l'USB c'est sale...Mm
bah ouais, mais c'est ça ou changer cm+proc
Des niouzes de ton truc externe?
Fanfarlo a écrit :Il n'empêche si je puis me faire mettre que l'USB c'est sale...Mm

Pourquoi tu trouves ça sale ?
xigh a écrit :Pourquoi tu trouves ça sale ?

Je trouve ça lent et pas franchement fiable. Bien que ça ait quand même beaucoup évolué depuis, surtout sous linux. Mais avec les dongle, les clefs USB, les imprimantes, les DD externes j'ai piqué des crises monumentales sous warty et compagnie...
Fanfarlo a écrit :Je trouve ça lent et pas franchement fiable. Bien que ça ait quand même beaucoup évolué depuis, surtout sous linux. Mais avec les dongle, les clefs USB, les imprimantes, les DD externes j'ai piqué des crises monumentales sous warty et compagnie...

USB2.0 c'est 480 Mbits/s
Le protocol est standardisé (sauf pour les imprimantes et webcam malheureusement, enfin les protocols existent je crois ... mais ils ne sont pas utilisés).
Ca vient surtout de la stack USB du système en fait.
Full Circle Magazine, un magazine sur Ubuntu vient de sortir. A télécharger absolument. On y trouve des tutos sympas, des explications du système pour les débutants. Des tutos pour installer une Feisty, Scribus, MythTV, etc.

http://fullcirclemagazine.org/?page_id=36