opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Flash 9 beta 2 vient de sortir, mettez-le car il corrige les bugs sonores Yahoo
Jokosher et AptanaMf_cupid sur la banquise Yepyep
Keki fout au pôle nord Joe Cocker? Ermm
Fedora sous PS3 ça tourne quand même super bien!!! Ohmy

http://www.tenshu.fr/ubuntu-bientot-sur-ps3/
N'empeche que des logiciels sans bugs qui s'installent et se désinstallent avec un bête copier-coller ça permet peut-être d'avoir une vie en dehors de l'informatique.

Voilà. Il fallait que ça soit dit. Doctor
Caligula a écrit :N'empeche que des logiciels sans bugs qui s'installent et se désinstallent avec un bête copier-coller ça permet peut-être d'avoir une vie en dehors de l'informatique.

Voilà. Il fallait que ça soit dit. Doctor

Caligula a raison, mettez vous sous linux et ayez une vie sexuelle épanouie Bounce
Au fait,

Au niveau de la banquise, si vous voulez écrire un article avec les couleurs par défaut, utilisez la syntaxe wiki. Elle est très simple et le CSS la prend automatiquement en compte. Vous n'avez rien à faire.

Surtout que la syntaxe est relativement facile, et il y a un éditeur pour les flémards. Jester

Voilà vous savez tout! Bizz les givrésShades
Ajout d'une troisième couche de sécurité anti-spam sous la banquise.

Un captcha accessible (apparemment valide) va éviter le spam intempestif des commentaires.

Pour écrire il faudra à partir de maintenant répondre à une question ou recopier un chiffre ou je ne sais quoi.

Reste néanmoins un problème d'encodage que je vais régler...:paysan:
Voilà tout fonctionne et aucun avertissement au niveau de tidy validator Bowdown

J'ai repris une partie du code qui ne me plaisait pas et roulez jeunesse :biker_h4h
Ayé j'ai acheté un bouquin sur Ubuntu ...
C'est mon bon vieux portable Dell qui va en faire les frais :happy2:
Merci pour les commentaires sous la banquise fanfarlo,

Bravo pour cette initiative de bon sens Albibac
Devinez d'où je vous écris ?

De la banquise pardi, on se gèle un peu les glaouis au début, mais une fois qu'on a trouvé qu'il fallait renseigner le fichier resolv.conf avec le bon nameserver, tutti va bene :blondblush1:
Me reste plus qu'à installer Firefox 2 et OpenOffice en français, eclipse...
Albibac a écrit :Devinez d'où je vous écris ?

De la banquise pardi, on se gèle un peu les glaouis au début, mais une fois qu'on a trouvé qu'il fallait renseigner le fichier resolv.conf avec le bon nameserver, tutti va bene :blondblush1:
Me reste plus qu'à installer Firefox 2 et OpenOffice en français, eclipse...

Bounce Bounce Rasta

Pour le bouquin, tu as bien acheté celui de ploum http://ploum.frimouvy.org/?124-ubuntu-efficace?

Pour eclipse, il existe dans les dépots. mais regarde ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/eclipse

Par contre en principe OpenOffice est installé par défaut. S'il est en anglais, tu as juste les locales à installer :

Code :
sudo aptitude install openoffice.org-l10n-fr mozilla-locale-fr mozilla-firefox-locale-fr-fr language-support-fr

Avec ça tu auras, openoffice, firefox, mozilla, l'aide gnome + l'aide the gimp en français et toutes les autres locales.

Quelle version d'Ubuntu as-tu installée?
Bon je suppose puisque tu n'as pas firefox2 par défaut, tu dois avoir choisi Dapper :mf_bluesb Très bon choix :happy2: Pas de Edgy pour commencer...

pour installer firefox2.0, tu as plusieurs possibilités :

Depuis l'archive :

Code :
wget http://download.mozilla.org/?lang=fr&product=firefox-2.0&os=linux
Code :
sudo tar xvzf firefox-2.0.tar.gz -C /opt

Tu le trouveras en tapant /opt/firefox, le mieux c'est de créer un raccourci (avec menu à la carte, dans les accessoires)Cool
Merci Fanfarlo pour tes astuces, je m'y mets dès que ma douce a lâché le portable. Gnome ne l'effraie visiblement pas.

Pour répondre à ta qestion sur le bouquin, oui c'est bien Ubuntu efficace que j'ai acheté Cool (j'ai aussi acheté le petit Memento Unix/Linux).

D'ailleurs j'avoue avoir un petit faible pour les livres de chez Eyrolles en général.
Albibac a écrit :Merci Fanfarlo pour tes astuces, je m'y mets dès que ma douce a lâché le portable. Gnome ne l'effraie visiblement pas.

Pour répondre à ta qestion sur le bouquin, oui c'est bien Ubuntu efficace que j'ai acheté Cool (j'ai aussi acheté le petit Memento Unix/Linux).

D'ailleurs j'avoue avoir un petit faible pour les livres de chez Eyrolles en général.

Eyrolles Mf_cupid O'Reilly aussi est vraiment pro Mf_cupid

Tu as acheté le livre de notre ami ploum, tu as fait le bon choixShades

Tu sais, sous ubuntu, tu n'as pas besoin de connaître trop de choses, c'est vraiment si tu veux approfondir. Une fois que tu es OK avec les mises à jour, aptitude, synaptic et quelques bidouillages gnome pour le personnaliser, c'est largement suffisant. Shades
Je dois bien avouer que l'install s'est faîte sans pb : portable, wifi et Livebox, c'était pas forcément gagné au départ.
Sans cette histoire de nameserver (ça et mon côté boulet qui saisissait invariablement une mauvaise clé WEP...), j'aurais même pu poster moins de deux heures après avoir lancé l'install.

Outre les quelques mises à jour logicielles précisées plus haut, il faut que je règle un petit bug graphique pas bien méchant sur l'interface Gnome. En effet, j'ai une carte ATI Radeon, et à l'affichage de certaines fenêtres les boutons apparaissent légèrement pixelisés. Ca qui disparait une fois que la souris survole ces boutons.
Bienvenue dans le monde linux Albibac©

:paysan:
Merci Duke et Al pour vos messages de soutien Bowdown
Pour ta carte graphique, des experts pourront surement mieux te conseiller, mais as-tu installer les drivers proprios de ta carte garphique ? Je crois que les Radeon en disposent, en tout cas la mienne oui.