DuKefeng a écrit :la breezy est une très bonne distro pour commencer sous linux ou pour se débarasser de mandriva. 
Ouah l'aut' ! Pour qui tu t'prends ?
Il a quel âge ton pingouin, hein ?

Allez, viens, viens... :boxe:
Qu'est-ce tu crois ? Depuis 3 jours je baigne dans l'euphorie, et le match de dimanche n'a rien arrangé.
Et pis même si je quittais la Mandriva, ce serait pour la Kubuntu, mais je veux plus du Gnome moi !
Aaah Konqueror...

trop beau konqueror.
J'ai pas encore fini le tour de la bête, mais je reviendrai dès que j'aurai repris mon souffle.

Bah, la gestion du son kaotique sous Hoary est relativement améliorée sous Breezy, et rien que pour ça, ça vaut l'update à mes yeux.
Pour les dépots, c'est normal, pour le moment les serveurs down.
La gestion FTP par Nautilius est très efficace
Par contre, impossible de faire marcher mon imprimante :vod: Et je trouve que ça se windowsifie trop

Fanfarlo a écrit :La gestion FTP par Nautilius est très efficace 
Par curiosité je suis retourné voir, depuis le temps.
Tu cliques où pour afficher plusieurs arborescences à la fois ?
J'ai que la version 2.10, mais bon...
Fanfarlo a écrit :Par contre, impossible de faire marcher mon imprimante :vod:
La roue tourne ! :D
Ma nouvelle imprimante ne marchait pas, j'en ai profité pour formater, et ça tourne nickel même sans utiliser le soft de Brother.
Pour une fois qu'un constructeur prenait la peine de s'intéresser à nous...
Pour ton imprimante, c'est curieux, d'habitude il y a pas de retour en arrière.
Fanfarlo a écrit :Et je trouve que ça se windowsifie trop 
Pareil, mais c'est super pour nous. Il faut que ça se windowsifie dans deux directions : la facilité d'usage, et l'aspect/les repères visuels.
Il y aura plus de monde ici.
:ara-opiom
Tant qu'on leur pique pas les virus et la vétusté...
Je crois que Vista sera beaucoup plus proche de Linux aussi : droits restreints par défaut pour l'utilisateur, onglets dans le navigateur...
parsemain_addicted a écrit :Ouah l'aut' ! Pour qui tu t'prends ?
Il a quel âge ton pingouin, hein ? 
Allez, viens, viens... :boxe:
Qu'est-ce tu crois ? Depuis 3 jours je baigne dans l'euphorie, et le match de dimanche n'a rien arrangé.

Et pis même si je quittais la Mandriva, ce serait pour la Kubuntu, mais je veux plus du Gnome moi !
Aaah Konqueror...
trop beau konqueror.
J'ai pas encore fini le tour de la bête, mais je reviendrai dès que j'aurai repris mon souffle.

Désolé pour le troll, c'est juste que j'ai commencé mon expérience linux sur Mandrake, de la 9.2 à la 10.1 et que je bataillais pas mal pour des conneries, ça ramait et buggait un peu dans tous les sens. Je m'étais même mis au club pour voir si ça allait mieux, mais bof.
Pis un jour j'ai installé la Warty, c'était tout gratuit, des forums clairs, des tutoriels simples. Je suis tombé sous le charme et j'ai pas décroché depuis. :ange:
parsemain_addicted a écrit :Par curiosité je suis retourné voir, depuis le temps.
Tu cliques où pour afficher plusieurs arborescences à la fois ?
J'ai que la version 2.10, mais bon...
Plusieurs arborescences à la fois? Ca je ne sais pas puisque plusieurs arboresences correspondrait à plusieurs connexions simultanées sur le FTP avec la même IP, ce qui est interdit sur tous mes FTP. Mais bon, même si c'est pas mal nautilius pour le FTP, je n'arriverai jamais à me séparer de gFTP.
Petite nouvelle pour Scred :
Wifi Radar :
WiFi Radar is a Python/PyGTK2 utility for managing WiFi profiles.
It enables you to scan for available networks and create profiles for your preferred networks. At boot time, running WiFi Radar will automatically scan for an available preferred network and connect to it. You can drag and drop your preferred networks to arrange the profile priority.
WiFi Radar is tested to work with Centrino's WiFi card IPW2100 but should work just the same for any iwconfig interface.
Il faut les mêmes composants qu'une connexion wifi normal, mais l'avantage c'est que toutes les config sont là : sécurité, driver, mode de cryptage, MTU
Installation par Synaptec
A tester pour les wifi people

Excellent! Désormais je va trimballer mon ordi partout pour tester ça!
En tout cas il a bien détecté mon mien de wifi.
Autre chose, j'ai la flemme de chercher donc si quelqu'un connaît la réponse ça ira plus vite.
J'AAAAAAAdore cliqué droit sur mon bureau et avoir le terminal dans le menu, comment que je paramétre ça? C'était par défaut sous hoary et ça n'y est plus sous breezy

DuKefeng a écrit :Excellent! Désormais je va trimballer mon ordi partout pour tester ça!
En tout cas il a bien détecté mon mien de wifi.
Autre chose, j'ai la flemme de chercher donc si quelqu'un connaît la réponse ça ira plus vite.
J'AAAAAAAdore cliqué droit sur mon bureau et avoir le terminal dans le menu, comment que je paramétre ça? C'était par défaut sous hoary et ça n'y est plus sous breezy 
Non désolé, je mets toujours mon terminal sur la barre du haut :vod:
Imprimante Canon IP1500 fonctionnelle sous Breezy :echarpe-o
Mode emploi :
Prendre les drivers .deb du monsieur :
http://linux.cergynux.net/canon/
Ou faire un alien avec les rmp du même monsieur
mettre les dépendances suivantes :
sudo apt-get install libpng2
et
sudo apt-get install libxml1
sudo killall cupsd
sudo cupsd
Ensuite il faut mettre les nouveaux drivers installés :
Système>Administration>Impression
Nouvelle imprimante
Canon IP1500 > Avancer
sélectionnez Pixma IP1500 Ver.2.50
Appliquez
Et voilà :incline:
Ubuntu, c'est plus fort que toi :mf_laug2
DuKefeng a écrit :Désolé pour le troll, c'est juste que j'ai commencé mon expérience linux sur Mandrake, de la 9.2 à la 10.1 et que je bataillais pas mal pour des conneries, ça ramait et buggait un peu dans tous les sens. Je m'étais même mis au club pour voir si ça allait mieux, mais bof.
Pis un jour j'ai installé la Warty, c'était tout gratuit, des forums clairs, des tutoriels simples. Je suis tombé sous le charme et j'ai pas décroché depuis. :ange:
J'ai peut-être pas mis les bons smileys mais j'ai pris ton troll en rigolant, continue.
Je suis fan de Konqueror et j'utilise plein d'applications KDE.
Donc j'utilise une distrib KDE.
Après, Mandriva, je suis pas actionnaire.
Et surtout :incline: merci Ubuntu :
j'aurais pas du avoir l'iso avant novembre, et je l'ai eu vendredi !
Une semaine au lieu d'un mois ! :mf_laug2
DuKefeng a écrit :J'AAAAAAAdore cliqué droit sur mon bureau et avoir le terminal dans le menu, comment que je paramétre ça ? C'était par défaut sous hoary et ça n'y est plus sous breezy 
Aucune idée, mais c'est le genre de bug que tu vas vite résoudre.
Des comme ça, j'en ai récupéré une dizaine depuis dimanche.
Et il m'en reste encore plus à faire !
:ball:
Pour Fanfarlo, félicitations pour ton imprimante. :pouce:
OpenOffice.org 2.0 Is Here
OpenOffice.org 2.0 is the productivity suite that individuals, governments, and corporations around the world have been expecting for the last two years. Easy to use and fluidly interoperable with every major office suite, OpenOffice.org 2.0 realises the potential of open source.
With new features, advanced XML capabilities and native support for the OASIS Standard OpenDocument format, OpenOffice.org 2.0 gives users around the globe the tools to be engaged and productive members of their society.
ça y est, enfin !
Tous à vos
downloads !
;)
LadyKillers a écrit :
OpenOffice.org 2.0 Is Here
OpenOffice.org 2.0 is the productivity suite that individuals, governments, and corporations around the world have been expecting for the last two years. Easy to use and fluidly interoperable with every major office suite, OpenOffice.org 2.0 realises the potential of open source.
With new features, advanced XML capabilities and native support for the OASIS Standard OpenDocument format, OpenOffice.org 2.0 gives users around the globe the tools to be engaged and productive members of their society.
ça y est, enfin !
Tous à vos downloads !
;)
Et pas de version française j'imagine sur cette version béta qui aurait du sortir il y a déjà plusieurs mois ?
OOo 2.0 béta sous 'buntu, brillament francisé. ;)
La version finale doit donc être au niveau.
paddy a écrit :Et pas de version française j'imagine sur cette version béta qui aurait du sortir il y a déjà plusieurs mois ?
c'est quoi ce vieux tacle par derrière, là ?

Je n'aurais pas eu le culot de vous annoncer une version beta, il s'agit bien de la version 2.0 ! La beta est sortie il y a déjà plusieurs mois, la Release Candidate il y a un mois.
Aujourd'hui est un grand jour.
Et je crois que toutes les versions sont disponibles, pour tout langage et pour toute plateforme !

J'ai voulu tester Ooo 1.0 mais elle m'a déçu par rapport à Office 2003
Cette version est comment? paske j'aimerais bien passer à une version libre! marre du monopole Mirosoft!

OOo 1.0 était déjà une très bonne mouture, la 2.0 est encore mieux.
Qu'est-ce qui t'avait déçu?
dune a écrit :J'ai voulu tester Ooo 1.0 mais elle m'a déçu par rapport à Office 2003 
Cette version est comment? paske j'aimerais bien passer à une version libre! marre du monopole Mirosoft! 
Ouf, il y a eu un bond de deux siècles entre les deux... L'intégration GTK est fabuleuse, intuitive et tout et tout.
Ah? Vous n'avez pas gnome? Tant pis pour vous
Paddy, sous Linux elle est dispo depuis des mois en beta

M'enfin, c'est sûr qu'avec ton système d'exploitation de supermarcher, faut attendre

Fanfarlo a écrit :Ouf, il y a eu un bond de deux siècles entre les deux... L'intégration GTK est fabuleuse, intuitive et tout et tout.
Ah? Vous n'avez pas gnome? Tant pis pour vous
Paddy, sous Linux elle est dispo depuis des mois en beta
M'enfin, c'est sûr qu'avec ton système d'exploitation de supermarcher, faut attendre 
m'en fous, je l'aime bien bilou, il me fait des logiciels intuitifs en français qui satisfasse ma pomme (pas celle du merle hein ;-) Bref, pour faire une lettre au père noel une fois par an, impec.
D'ailleurs, on a une chasse à courre ensemble ce week end

paddy a écrit :m'en fous, je l'aime bien bilou, il me fait des logiciels intuitifs en français qui satisfasse ma pomme (pas celle du merle hein ;-) Bref, pour faire une lettre au père noel une fois par an, impec.
D'ailleurs, on a une chasse à courre ensemble ce week end 
ta chasse à courre, j'en ferais bien une mise en bière

(voir un post un peu plus loin, dans un certain quartier ...)
Tu avais raison pour les versions dispos, mais quelle idée aussi de vouloir bosser sur Windows d'une part, en français d'autre part... il y a vraiment des gens tordus ...