opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fanfarlo a écrit :Sur un : le fond est abricot assez doux

Sur Mac .... tout au moins à la cambuse avec mes règlages perso !
D'ailleurs j'en profite pour remercier notre Erby international qui nous a créé cette superbe mascotte Clap

Pour la couleur du site, le mode 32 bits donne des couleurs en bois et je n'arrive pas à retrouver une couleur satisfaisante Rolleyes Ca viendra...

Au fait Duke, saurais-tu comment changer le nombre de couleurs sous linux? Tease J'ai essayé de voir, mais ni dans les pilotes Nvidia, ni ailleurs je ne trouve :(
Fanfarlo a écrit :Pouvez-vous me dire de quelle couleur vous le voyez s'il vous plaît :

http://sd1119.sivit.org/souslabanquise.fr/

:choque:
Rose généreuse madame qui travaille très tard le soir comme dans Citizen Kane...:ange:
Fanfarlo a écrit :Au fait Duke, saurais-tu comment changer le nombre de couleurs sous linux? Tease J'ai essayé de voir, mais ni dans les pilotes Nvidia, ni ailleurs je ne trouve :(

Edite ton /etc/X11/xorg.conf

dans la section "screen" il y a un ligne "DefaultDeph" la mienne indique 24, c'est pas ça? Unsure
DuKefeng a écrit :Edite ton /etc/X11/xorg.conf

dans la section "screen" il y a un ligne "DefaultDeph" la mienne indique 24, c'est pas ça? Unsure

Ouais j'ai 24 également par défaut alors que je suis en 16 :(

Bon je vais passer en 32 pour voir (ça va me péter à la gueuleProp )
X --help me balance (en partie) ça :
Code :
Device Dependent Usage
-config file       specify a configuration file, relative to the
                       xorg.conf search path, only root can use absolute
-probeonly             probe for devices, then exit
-scanpci               execute the scanpci module and exit
-verbose [n]           verbose startup messages
-logverbose [n]        verbose log messages
-quiet                 minimal startup messages
-pixmap24              use 24bpp pixmaps for depth 24
-pixmap32              use 32bpp pixmaps for depth 24
-fbbpp n               set bpp for the framebuffer. Default: 8
-depth n               set colour depth. Default: 8
-gamma f               set gamma value (0.1 < f < 10.0) Default: 1.0
-rgamma f              set gamma value for red phase
-ggamma f              set gamma value for green phase
-bgamma f              set gamma value for blue phase
-weight nnn            set RGB weighting at 16 bpp.  Default: 565
-layout name           specify the ServerLayout section name
-screen name           specify the Screen section name
-keyboard name         specify the core keyboard InputDevice name
-pointer name          specify the core pointer InputDevice name
-nosilk                disable Silken Mouse
-flipPixels            swap default black/white Pixel values
-disableVidMode        disable mode adjustments with xvidtune
-allowNonLocalXvidtune allow xvidtune to be run as a non-local client
-disableModInDev       disable dynamic modification of input device settings
-allowNonLocalModInDev allow changes to keyboard and mouse settings
                       from non-local clients
-allowMouseOpenFail    start server even if the mouse can't be initialized
-bestRefresh           choose modes with the best refresh rate
-ignoreABI             make module ABI mismatches non-fatal
-version               show the server version
vtXX                   use the specified VT number
-keeptty               don't detach controlling tty (for debugging only)

donc un X -depth=32 devrait passer :helpsmili
mais casse-gueule probablement ...
faudrait inventer un smiley qui parle chinois là Gateux:tumblewee
Bon j'ai flingué mon X Blush

Je suis en ligne de commande, par bonheur j'ai fait un backup du xorg.conf, le seul problème, c'est que je ne me souviens plus comment on renomme le fichier xorg.conf_backup en xorg.conf Blush

Qui s'en souvient de la commande rename? Tease
Fanfarlo a écrit :Bon j'ai flingué mon X Blush

Je suis en ligne de commande, par bonheur j'ai fait un backup du xorg.conf, le seul problème, c'est que je ne me souviens plus comment on renomme le fichier xorg.conf_backup en xorg.conf Blush

Qui s'en souvient de la commande rename? Tease

Code :
mv xorg.conf_backup xorg.conf
voyons, voyons ... on tripote du kernel à tire-larigot, mais on oublie ses fondamentaux Whistling
Rolleyes
LadyKillers a écrit :
Code :
voyons, voyons ... on tripote du kernel à tire-larigot, mais on oublie ses fondamentaux Whistling
Rolleyes

Prop Houla!!! Quel con Blush

Merci Lady Rolleyes
D'ailleurs en parlant de fondamentaux, j'ai réutilisé "vi" Laugh J'avais oublié à quel point c'était Rock'n'Roll ce truc!!! gedit est quand même une petite perle... :santa3:
Fanfarlo a écrit :D'ailleurs en parlant de fondamentaux, j'ai réutilisé "vi" Laugh J'avais oublié à quel point c'était Rock'n'Roll ce truc!!! gedit est quand même une petite perle... :santa3:
je ne le maîtrise pas, ce vi, je n'en connais que le basique, mais j'ai vu ce que certains collègues lui faisaient faire, c'est incroyablement puissant, ce truc ... Applause

tiens, une blague de linuxien pour la route : nomme ton prochain package ou programme C "ouille". Ca devient rigolo à la compile ... Prop
LadyKillers a écrit :
Code :
Rolleyes

Je dirais même mieux:

Code :
cp xorg.conf_backup xorg.conf

Comme ça on se garde son backup et on peut continuer à déconner avec xorg! :happy2:
DuKefeng a écrit :Je dirais même mieux:

Code :
cp xorg.conf_backup xorg.conf

Comme ça on se garde son backup et on peut continuer à déconner avec xorg! :happy2:

En fait j'ai fait une grosse erreur, j'ai touché au Xorg 5 minutes avant de partir, du coup bien évidemment tout a planté. Le 32 a été fatal (ne pas essayer!) Du coup je bootais sur X alors qu'il y avait un plantage et ça tournait en rond J'ai donc été obligé de faire un rm -rf bien roots du xorg.conf, pour couronner le tout j'avais un fichier xorg.conf~ qui m'empéchait de modifier quoi que ce soit sur xorg.conf Ranting

Je verrai ça demain quand je rentrerai. Merci beaucoup!
Fanfarlo a écrit :En fait j'ai fait une grosse erreur, j'ai touché au Xorg 5 minutes avant de partir, du coup bien évidemment tout a planté. Le 32 a été fatal (ne pas essayer!) Du coup je bootais sur X alors qu'il y avait un plantage et ça tournait en rond J'ai donc été obligé de faire un rm -rf bien roots du xorg.conf, pour couronner le tout j'avais un fichier xorg.conf~ qui m'empéchait de modifier quoi que ce soit sur xorg.conf Ranting

Je verrai ça demain quand je rentrerai. Merci beaucoup!

De rien ça fait toujours plaisir d'aider les gens pour expérimenter. Prop
Fanfarlo a écrit :En fait j'ai fait une grosse erreur, j'ai touché au Xorg 5 minutes avant de partir, du coup bien évidemment tout a planté. Le 32 a été fatal (ne pas essayer!) Du coup je bootais sur X alors qu'il y avait un plantage et ça tournait en rond J'ai donc été obligé de faire un rm -rf bien roots du xorg.conf, pour couronner le tout j'avais un fichier xorg.conf~ qui m'empéchait de modifier quoi que ce soit sur xorg.conf Ranting

Attends, ça me semble évident Wacko
Réparé en un tourne main. Bravo les banquisards! Clap
Clap Samsung D500 sous ubuntu avec liaison bluetooth Rock

Entre parenthèses, la même chose sous windows fut un parcours du combattant. On commence à être plus simple que zindows pour certaines choses c'est monstrueux:punk1:

Tutos :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=34740
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth

EDIT : Pensez à ajouter un petit script maison pour qu'il s'initialise au démarrage
Est-ce que c'est compatible avec magnifique tout nouveau mon Nokia 3330?:happy2:
Oc ! a écrit :Est-ce que c'est compatible avec magnifique tout nouveau mon Nokia 3330?:happy2:

Oui mais c'est beaucoup plus compliqué, tu peux installer le jeux Atari Ping Pong 1876, premier jeu qui marche sans electricité, sans joueur, sans raquette et sans balle. Pour le reste, je suis pas trop sur de moi Tease

Il y a bien l'extension mai 68, tu peux jeter ton portable sur une barrière de CRS, dégats garanties...