Fanfarlo a écrit :Sur un : le fond est abricot assez doux
Sur Mac .... tout au moins à la cambuse avec mes règlages perso !
D'ailleurs j'en profite pour remercier notre Erby international qui nous a créé cette superbe mascotte
Pour la couleur du site, le mode 32 bits donne des couleurs en bois et je n'arrive pas à retrouver une couleur satisfaisante

Ca viendra...
Au fait Duke, saurais-tu comment changer le nombre de couleurs sous linux?

J'ai essayé de voir, mais ni dans les pilotes Nvidia, ni ailleurs je ne trouve :(
Fanfarlo a écrit :Pouvez-vous me dire de quelle couleur vous le voyez s'il vous plaît :
http://sd1119.sivit.org/souslabanquise.fr/
:choque:
Rose généreuse madame qui travaille très tard le soir comme dans Citizen Kane...:ange:
Fanfarlo a écrit :Au fait Duke, saurais-tu comment changer le nombre de couleurs sous linux?
J'ai essayé de voir, mais ni dans les pilotes Nvidia, ni ailleurs je ne trouve :(
Edite ton /etc/X11/xorg.conf
dans la section "screen" il y a un ligne "DefaultDeph" la mienne indique 24, c'est pas ça?

DuKefeng a écrit :Edite ton /etc/X11/xorg.conf
dans la section "screen" il y a un ligne "DefaultDeph" la mienne indique 24, c'est pas ça? 
Ouais j'ai 24 également par défaut alors que je suis en 16 :(
Bon je vais passer en 32 pour voir (ça va me péter à la gueule

)
X --help me balance (en partie) ça :
Code :
Device Dependent Usage
-config file specify a configuration file, relative to the
xorg.conf search path, only root can use absolute
-probeonly probe for devices, then exit
-scanpci execute the scanpci module and exit
-verbose [n] verbose startup messages
-logverbose [n] verbose log messages
-quiet minimal startup messages
-pixmap24 use 24bpp pixmaps for depth 24
-pixmap32 use 32bpp pixmaps for depth 24
-fbbpp n set bpp for the framebuffer. Default: 8
-depth n set colour depth. Default: 8
-gamma f set gamma value (0.1 < f < 10.0) Default: 1.0
-rgamma f set gamma value for red phase
-ggamma f set gamma value for green phase
-bgamma f set gamma value for blue phase
-weight nnn set RGB weighting at 16 bpp. Default: 565
-layout name specify the ServerLayout section name
-screen name specify the Screen section name
-keyboard name specify the core keyboard InputDevice name
-pointer name specify the core pointer InputDevice name
-nosilk disable Silken Mouse
-flipPixels swap default black/white Pixel values
-disableVidMode disable mode adjustments with xvidtune
-allowNonLocalXvidtune allow xvidtune to be run as a non-local client
-disableModInDev disable dynamic modification of input device settings
-allowNonLocalModInDev allow changes to keyboard and mouse settings
from non-local clients
-allowMouseOpenFail start server even if the mouse can't be initialized
-bestRefresh choose modes with the best refresh rate
-ignoreABI make module ABI mismatches non-fatal
-version show the server version
vtXX use the specified VT number
-keeptty don't detach controlling tty (for debugging only)
donc un X -depth=32 devrait passer :helpsmili
mais casse-gueule probablement ...
faudrait inventer un smiley qui parle chinois là

:tumblewee
Bon j'ai flingué mon X
Je suis en ligne de commande, par bonheur j'ai fait un backup du xorg.conf, le seul problème, c'est que je ne me souviens plus comment on renomme le fichier xorg.conf_backup en xorg.conf
Qui s'en souvient de la commande rename?

D'ailleurs en parlant de fondamentaux, j'ai réutilisé "vi"

J'avais oublié à quel point c'était Rock'n'Roll ce truc!!! gedit est quand même une petite perle... :santa3:
Fanfarlo a écrit :D'ailleurs en parlant de fondamentaux, j'ai réutilisé "vi"
J'avais oublié à quel point c'était Rock'n'Roll ce truc!!! gedit est quand même une petite perle... :santa3:
je ne le maîtrise pas, ce vi, je n'en connais que le basique, mais j'ai vu ce que certains collègues lui faisaient faire, c'est incroyablement puissant, ce truc ...
tiens, une blague de linuxien pour la route : nomme ton prochain package ou programme C "ouille". Ca devient rigolo à la compile ...

LadyKillers a écrit :Code :
mv xorg.conf_backup xorg.conf
voyons, voyons ... on tripote du kernel à tire-larigot, mais on oublie ses fondamentaux 

Je dirais même mieux:
Code :
cp xorg.conf_backup xorg.conf
Comme ça on se garde son backup et on peut continuer à déconner avec xorg! :happy2:
DuKefeng a écrit :Je dirais même mieux:
Code :
cp xorg.conf_backup xorg.conf
Comme ça on se garde son backup et on peut continuer à déconner avec xorg! :happy2:
En fait j'ai fait une grosse erreur, j'ai touché au Xorg 5 minutes avant de partir, du coup bien évidemment tout a planté. Le 32 a été fatal (ne pas essayer!) Du coup je bootais sur X alors qu'il y avait un plantage et ça tournait en rond J'ai donc été obligé de faire un rm -rf bien roots du xorg.conf, pour couronner le tout j'avais un fichier xorg.conf~ qui m'empéchait de modifier quoi que ce soit sur xorg.conf
Je verrai ça demain quand je rentrerai. Merci beaucoup!
Fanfarlo a écrit :En fait j'ai fait une grosse erreur, j'ai touché au Xorg 5 minutes avant de partir, du coup bien évidemment tout a planté. Le 32 a été fatal (ne pas essayer!) Du coup je bootais sur X alors qu'il y avait un plantage et ça tournait en rond J'ai donc été obligé de faire un rm -rf bien roots du xorg.conf, pour couronner le tout j'avais un fichier xorg.conf~ qui m'empéchait de modifier quoi que ce soit sur xorg.conf
Je verrai ça demain quand je rentrerai. Merci beaucoup!
De rien ça fait toujours plaisir d'aider les gens pour expérimenter.

Fanfarlo a écrit :En fait j'ai fait une grosse erreur, j'ai touché au Xorg 5 minutes avant de partir, du coup bien évidemment tout a planté. Le 32 a été fatal (ne pas essayer!) Du coup je bootais sur X alors qu'il y avait un plantage et ça tournait en rond J'ai donc été obligé de faire un rm -rf bien roots du xorg.conf, pour couronner le tout j'avais un fichier xorg.conf~ qui m'empéchait de modifier quoi que ce soit sur xorg.conf 
Attends, ça me semble évident

Réparé en un tourne main. Bravo les banquisards!

Est-ce que c'est compatible avec magnifique tout nouveau mon
Nokia 3330?:happy2:
Oc ! a écrit :Est-ce que c'est compatible avec magnifique tout nouveau mon Nokia 3330?:happy2:
Oui mais c'est beaucoup plus compliqué, tu peux installer le jeux Atari Ping Pong 1876, premier jeu qui marche sans electricité, sans joueur, sans raquette et sans balle. Pour le reste, je suis pas trop sur de moi
Il y a bien l'extension mai 68, tu peux jeter ton portable sur une barrière de CRS, dégats garanties...