opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je m'étais installé Linux Mint en dual boot sur mon pc du boulot. Et puis, mes chefs ont décidé de passer à un logiciel professionnel bien particulier. Le service informatique est passé.

Z'ont supprimé mon dual-boot et pour me montrer que c'est mal, ont bridé mon pc.

Bridé sur la connexion.
Bridé sur IE 6 (!) et impossible d'installer ne serait-ce que FF ou Chrome ...
Bridé avec une liste blanche (l'a fallu que je demande Opiom, grand moment Sleep)

Vont m'énerver sous peu Dry
fanfarlo a écrit :Pas encore essayé, sachant que je suis passé sous linux Mint depuis la version 6 et je ne compte pas changer Mf_cupid La huit arrivera bientôt basée sous la 9.10, je te dirai ce que j'en pense.Bave
Oh, t'as un flux RSS pour guetter les posts sur ce topic? Happy

Je ne bouge pas pour le moment, mais pourquoi pas tester un Desktop-CD un de ces 4. C'est quoi le gros plus par rapport à Ubuntu? Bye1

Courage Usual... :camion
Kalamáta a écrit :Oh, t'as un flux RSS pour guetter les posts sur ce topic? Happy

Je ne bouge pas pour le moment, mais pourquoi pas tester un Desktop-CD un de ces 4. C'est quoi le gros plus par rapport à Ubuntu? Bye1

Courage Usual... :camion

Le gros avantage est le design très léché et un centre de contrôle des applications bien pensé. Disons que tu gagnes en ergonomie je pense. Après s'agissant du système, c'est sensiblement pareil avec quelques avantages et quelques inconvénients... Mais si tu es content d'Ubuntu, il n'y a aucune raison de changer.Spoton
Kalamáta a écrit :Bon alors, qui a installé Karmic Koala? Sleep

J'ai décidé de passer de la 8.04 à la 9.10, histoire d'être à jour sur deux-trois trucs. Je me suis juste galéré pour la gestion de la carte graphique ATI (comme d'hab...).

Par contre, et là c'est le meilleur truc pour moi, je viens de voir que Football Manager s'installe nickel via un script de PlayOnLinux... C'est royal! Bave

Je n'ai pas encore testé la Logithèque à fond, mais le principe est vraiment simple et intuitif. Ca permettra de découvrir d'autres applications que celles utilisées traditionnellement.

Brefle, plutôt une bonne impression pour le moment Bowdown.
Je suis passé hier et la vitesse de démarrage est vraiment bluffante rien que pour cela je conseille vivement. En plus comme c'est sur un portable avec disque SSD je vous dis pas... Par contre, ca peut servir à d'autre, j'ai galéré avec ma carte wifi une intel 5300G pour info y'a un bug par moment pour que ca accroche faut que je fasse un restart network-manager, faut juste le savoir pour pas avoir à rebooter.
A suivre....
J'ai installé hier xubuntu version Koala sur un ordi secondaire,
tout s'est bien passé, mais j'ai essayé d'installer Skype avec les paquets toussa, et ça ne veut pas (problème de connexion serveur). Blink

Sinon, j'ai aussi essayé de créer des raccourcis sur le bureau, et ce n'est pas aussi simple que sur ubuntu. (j'ai laissé tomber après une demi heure de prise de tête Dry)
Est ce que si je passe sur Ubuntu, réputé plus gourmand en mémoire, mon ordi ne va pas ramer? (512Mo de Ram, 40Go de mémoire)
Parcequ'on dirait qu'il y'a plus d'aide sur ubuntu que xubuntu
Complètement novice quant à la nage en eau froide, j'ai trouvé un petit truc pour faire une découverte tout en douceur : Installer du linux sur une clé bootable et aussi utilisable sous windows sans redémarrer le PC histoire de voir à quoi ressemble la banquise.

Et on a le choix entre plusieurs OS Linux. c'ets assez simple d'installation (bien que certains anti virus bloquent le procédé à un moment donné. j'ai donc mis le mien pause en coupant mon réseau histoire de pouvoir l'installer correctement).

Le petit utilitaire, c'est Lili USB Creator.

Tutoriel ici

Par contre, impossible de mettre en place le linux de son choix automatiquement, j'ai donc téléchargé l'image ici pour l'inclure dans le procédé d'instal, ça marche parfaitement. J'ai choisi Ubuntu 10.04 Lucid Lynx (Gnome).

Maintenant, reste à savoir ce que je peux faire de mon nouvel OS Doctor
Mais juste par curiosité, c'est un bon moyen de le découvrir Minux@Fanfarlo.
Déterrage de topic pour dire que je suis fan du Maverick Meerkat. Bave
Et vu que lui contrairement à la version LTS arrive à m'afficher X et bien je sens que mon install d'OpenSuse ne va pas faire long feu. Doctor
Edit: Ah oui en plus now tu as l'intégration direct de plusieurs greffons (mp3, wmv, etc...)BaveBave
S'il y a des Ubunteros sur opiOM, le passage à Unity comme environnement de base avec la nouvelle version (11.04) sortie hier me semble assez catastrophique. Enfin, c'est pas du tout intuitif. Et puis, c'est interdit aux ordis vieux de plus de quatre-cinq ans. Vraiment bizarre comme choix...Tumbleweed

Bon, au moins, la mise à jour fonctionne toujours assez bien malgré la lourdeur du procédé (1600 paquets à mettre à jour, plus de 300 nouveaux à installer...)
(29-04-2011, 13:24)Miki a écrit : [ -> ]S'il y a des Ubunteros sur opiOM, le passage à Unity comme environnement de base avec la nouvelle version (11.04) sortie hier me semble assez catastrophique. Enfin, c'est pas du tout intuitif. Et puis, c'est interdit aux ordis vieux de plus de quatre-cinq ans. Vraiment bizarre comme choix...Tumbleweed

Bon, au moins, la mise à jour fonctionne toujours assez bien malgré la lourdeur du procédé (1600 paquets à mettre à jour, plus de 300 nouveaux à installer...)

Ils auraient pas été infilitré par Billou ?
Moi qui m'interrogeais, je crois que je vais attendre un peu alors. Du moins pour l'ordi du boulot. Je peux me faire la main sur le perso à la rigueur...
Sinon, ce topic est un attrape-Fanfarlo, il devrait refaire surface sous peu... Sleep
En cours de test du biniou... Pokey

Je crois que je faire un downgrade dans une heure! Angel_not
A priori, Gnome ne sera plus soutenu officiellement dès la prochaine version d'Ubuntu.Shocking Va falloir que je me penche sur Mint.Sleep
Mon Diouf, quelle horreur cette 11.04... Help

Peut-être la force de l'habitude, mais j'ai fondu un boulon devant cette fausse facilité d'utilisation. Je n'ai pas trouvé ça intuitif du tout, je suis revenu à la 10.10 pour le perso et je garde la 10.04 LTS pour le job.

Pour la première fois depuis quelques années, déçu je suis par Ubuntu Calimero.
Rognoutitiou Googleyed

N'y panant rien à Ubuntu mais l'utilisant sur un netbook du boulot, lundi en réunion d'équipe je décide si de nouvelles mises à jour n'étaient pas dispo...

Oui !

J'installe... plantage en cours d'installation...

Depuis plus rien ne marche, plein de lignes de code et ... rien...

Voilà, que puis-je faire ?
Bien entendu mon netbook n'a pas de lecteur DVD et je ne sais plus comment j'avais installé le bouzin sur mon XP d'origine...

HelpHelpHelpHelpHelpHelp
Essaie la commande "sudo dpkg --configure -a", sans les guillemets of course.

(C'est pas user friendly Linux peut-être?Big_boss)
(02-05-2011, 13:08)Miki a écrit : [ -> ]A priori, Gnome ne sera plus soutenu officiellement dès la prochaine version d'Ubuntu.Shocking Va falloir que je me penche sur Mint.Sleep

Et Fedora ? J'utilise ça tout le temps, ça marche bien.
Ou juste une Debian sur laquelle est basée Ubuntu.
Faut que je regarde... Ça fait un moment que je m'intéressais pas aux diverses distros, satisfait que j'étais d'Ubuntu. Pour tout dire, ça m'a fait drôle de voir Mint deuxième chez Distrowatch, j'en étais resté au stade où ce n'était qu'un petit fork sans prétention d'Ubuntu.Tumbleweed

C'est facile d'accès Fedora?
(04-05-2011, 20:27)Miki a écrit : [ -> ]Faut que je regarde... Ça fait un moment que je m'intéressais pas aux diverses distros, satisfait que j'étais d'Ubuntu. Pour tout dire, ça m'a fait drôle de voir Mint deuxième chez Distrowatch, j'en étais resté au stade où ce n'était qu'un petit fork sans prétention d'Ubuntu.Tumbleweed

C'est facile d'accès Fedora?

Ui ... enfin il me semble ... c'est comme Ubuntu, mais avec Yum à la place de Apt-get.
Après, c'est juste du Gnome ...
Tumbleweed
Etant assez nouveau sur Opiom, puis-je savoir quelle langue vous parlez sur ce topic ???
Merci