opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Que valent les mini-ordinateurs portables ?

Le système d'exploitation qui gère la machine est différent de celui que l'on trouve sur les ordinateurs classiques. Certains netbooks fonctionnent sous Linux, système d'exploitation libre. Avantage : il est pratiquement gratuit. Cependant, son ergonomie peut dérouter. "Linux est parfait pour ceux qui veulent simplement surfer sur Internet, accéder aux messageries instantanées, lire leurs mails et voir leurs photos", estime Daniel Trachino, directeur de la division grand public chez Acer France. Doctor

http://www.lemonde.fr/technologies/artic...51865.html
T'as oublié d'indiquer qu'on peut se faire un sandwich aussi. Bleh

[Image: sandwich.png]
Bon en tout cas, vivement la prochaine version d'Ubuntu, parce que la Hardy me sort par les trous de nez Bye2 Si la prochaine Ubuntu n'est encore pas à la hauteur, je change de crêmerie.
C'est pas très rock'n roll de dire que le navigateur lancé par google "google chrome" c'est très bien, mais perso, j'adore.Sleep

Il y a notamment une fonction tip-top, quand on ouvre une fenetre ou un onglet qui fait apparaitre une miniature des 9 derniers sites consultés ou preferés.
En plus j'ai franchement l'impression que les pages s'affichent super super vite par rapport à IE ou Firefox, même si ca peut n'être qu'une impression. Sleep
Pis la fonction barre d'adresse qui fait moteur de recherche en même temps et en temps réél, ca déchire sa race.
Ajoutez à ca qu'il est certe possible de possible que ca plante dans un onglet mais qu'en aucun cas ca ne plante dans les autres onglets non concernés par la plantade et c'est le pompom.Spoton

Bref, c'est pas ouane again, c'est simple, à priori basique mais ca marche nickel pour le commun des mortels. Et comme je me situe dans le commun des mortels, ben voilà.Bye1
Oc! a écrit :C'est pas très rock'n roll de dire que le navigateur lancé par google "google chrome" c'est très bien, mais perso, j'adore.Sleep

Il y a notamment une fonction tip-top, quand on ouvre une fenetre ou un onglet qui fait apparaitre une miniature des 9 derniers sites consultés ou preferés.
En plus j'ai franchement l'impression que les pages s'affichent super super vite par rapport à IE ou Firefox, même si ca peut n'être qu'une impression. Sleep
Pis la fonction barre d'adresse qui fait moteur de recherche en même temps et en temps réél, ca déchire sa race.
Ajoutez à ca qu'il est certe possible de possible que ca plante dans un onglet mais qu'en aucun cas ca ne plante dans les autres onglets non concernés par la plantade et c'est le pompom.Spoton

Bref, c'est pas ouane again, c'est simple, à priori basique mais ca marche nickel pour le commun des mortels. Et comme je me situe dans le commun des mortels, ben voilà.Bye1

pauvre type Sleep
Les plus folles rumeurs circulaient sur Oc. On le croyait pris en otage par de quelconques pirates ou bien pris comme dieu vivant par une tribu reculée, ou bien qu'il était parti à dos de Cetace draguer des sirènes.
En fait il test des navigateurs internet.

Je suis déception.
Et durant son temps libre, il gère sa petite société de piraterie au large de la Somalie Sleep
Le seul truc que gère Oc! c'est la daube de poulpe .
Retour sous la banquise, ça faisait longtemps! Yahoo

Hardy était pas vraiment copine avec ma GeForce mais Intrepid me pose aucun problème Bounce

Par contre, toujours rien pour ma carte son... Font caguer chez Creative Ermm
Et y a enfin du vrai 5.1 avec une version de VLC qui déchire Yahoo
Il m'aura quand même fallu un an pour rester définitivement sous Linux :lol:

Au moins, maintenant, tout marche, Amarok déchire sous Gnome, VLC c'est de la bombe, tout est super facile à utiliser même si y a toujours le plaisir de devoir utiliser le terminal de temps en temps, plus jamais de virus et tout et tout!!!!!! Perv

Maintenant, c'est sûr, Windaube ne va me servir QUE pour les jeux Yahoo
ClapClapClapClapBounceBounceBounceLove2Love2:smoke1:
Bon là, je fais une infidélité parce qu'il faut bien assouvir ses besoins primaires de ballon rond :ball:
Quelqu'un a essayé le nouveau bouquetin intrépide? Je reçois mon poste de travail dans la semaine, je pense en faire mon OS de base s'il n'a pas de problème majeur...

Doctor
dune a écrit :Il m'aura quand même fallu un an pour rester définitivement sous Linux :lol:

Au moins, maintenant, tout marche, Amarok déchire sous Gnome, VLC c'est de la bombe, tout est super facile à utiliser même si y a toujours le plaisir de devoir utiliser le terminal de temps en temps, plus jamais de virus et tout et tout!!!!!! Perv

Maintenant, c'est sûr, Windaube ne va me servir QUE pour les jeux Yahoo

essaye le vin Secret
J'ai essayé, PES ça passe pas Sadwalk
Sous Linux le PES m'écœure @Dune
Ça faisait un gros moment que je n'avais plus essayé le navigateur Epiphany, mais franchement ça fait 1 semaine que je le teste et je trouve qu'il est d'une rapidité de navigation remarquable Blink

Il est basé sous Webkit et s'avère être environ 4 fois plus rapide que firefox dans sa navigation (et je suis sympa). A (re)essayer d'urgence!!!

Il est évident que firefox et ses nombreux plugins (enfin surtout firebug) est indétronable, mais quand on veut simplement naviguer rapidement pour regarder quelques pages sans se prendre trop la tête, le matin devant son café il est idéal.

Webkit, c'est vraiment, vraiment pas mal je trouve. J'aimerais bien voir ce que ça donnera dans 2 ou 3 ans...Bounce
j'ai envie de me lancer dans linux, et je voudrais quelle version est la plus adaptée pour les débutants? merci
Mickouse a écrit :j'ai envie de me lancer dans linux, et je voudrais quelle version est la plus adaptée pour les débutants? merci

Ubuntu certainement, avec un environnement comme Gnome (c'est visuellement travaillé).