Bah regarde le nouveau site opiOM sous links, il est à 90% utilisable. Je l'ai souvent utilisé pour vérifier l'accessibilité pendant le développement.

Truc qui n'intéresse strictement personne, la nouvelle Mandriva 2007 Alpha s'appelle Hangzhou, alors là ça me traumatise, pourquoi???
![[Image: 2007spring_hangzhou.jpg]](http://mdv.vmlinuz.ca/images/2/26/2007spring_hangzhou.jpg)
DuKefeng a écrit :Truc qui n'intéresse strictement personne, la nouvelle Mandriva 2007 Alpha s'appelle Hangzhou, alors là ça me traumatise, pourquoi???
![[Image: 2007spring_hangzhou.jpg]](http://mdv.vmlinuz.ca/images/2/26/2007spring_hangzhou.jpg)
Ca me semble evident pourtant....
Hangzhou = S.O.S.

En même temps, tu ne l'as pas encore installée. Tant tu comprendras dessuite pourquoi une fois fait :blondblush1:
Ils ont piqué le nom à Windows qui va devoir appeler sa prochaine version "Suicide Logohrn" for humain hating:Pixie
RaphHK a écrit :Ca me semble evident pourtant....
Hangzhou = S.O.S. 
Qu'est ce que t'es réducteur quand tu penses à Hangzhou alors.
Tu oublies The IN, le Wahaha, l'Absolut et les autres.

DuKefeng a écrit :Qu'est ce que t'es réducteur quand tu penses à Hangzhou alors.
Tu oublies The IN, le Wahaha, l'Absolut et les autres. 
faut que je revienne y faire un tour :lpouletda ... quelques bons souvenirs :ange:
j'utilise thunderbird et.....il y a t'il un moyen pour qu'il me préviennent lorsque je reçois un mail et vérifie périodiquement l'arrivée de mails? un réglage à faire?
car là faut que je l'ouvre moi même pour voir si éventuellement j'ai des amis....
j'aimais bien le principe d'incredimail....qui me prévenait par un petit canard l'arrivée de courriels.
LXhere a écrit :j'utilise thunderbird et.....il y a t'il un moyen pour qu'il me préviennent lorsque je reçois un mail et vérifie périodiquement l'arrivée de mails? un réglage à faire?
car là faut que je l'ouvre moi même pour voir si éventuellement j'ai des amis....
j'aimais bien le principe d'incredimail....qui me prévenait par un petit canard l'arrivée de courriels.
T'es dans quel commissariat dejà ?
Stupéfiant n'est ce pas?:mf_laug2
vais retourner sur outlook ...avec vista si thunderbird n'est pas autonome

Salut LX!
Moi j'utilise 2 trucs:
-
Minimize to Tray, pour que Thunderbird soit actif sans qu'il te prenne de la place sur la barre des tâches
-
Yamb, qui fait comme Incredimail (en moins flashy, je te l'accorde) et t'avertit de l'arrivée d'un nouveau mail. Par défaut, ça fait le tour de tes boîtes mail toutes les minutes.

Je ne voudrais pas m' imposer par ici, mais mail de MacOS indique dans le dock le nombre de nouveaux messages non lus.
Sobre et discret.
Bon, je dis ça, je dis rien.;)
Kalamáta a écrit :Salut LX!
Moi j'utilise 2 trucs:
- Minimize to Tray, pour que Thunderbird soit actif sans qu'il te prenne de la place sur la barre des tâches
- Yamb, qui fait comme Incredimail (en moins flashy, je te l'accorde) et t'avertit de l'arrivée d'un nouveau mail. Par défaut, ça fait le tour de tes boîtes mail toutes les minutes.

tip top tout ça
thunderbird tray : nickel

yamp : un fichier xpi dont je ne sais quoi faire

comment que ça s'installe ce truc?
LXhere a écrit :tip top tout ça
thunderbird tray : nickel 
yamp : un fichier xpi dont je ne sais quoi faire
comment que ça s'installe ce truc?
Tu le télécharges (clic droit -> Enregistrer sous), puis tu ouvres Thunderbird (Outils -> Extensions), tu te trouves avec tes extensions, tu cliques sur le bouton "installer" et tu vas chercher ton xpi là où tu l'as mis.
Même solution sous linux avec Alltray+mail notifier.
Bijour !
Je viens de voir ça ! ça donne quoi exactement ?
http://www.mandriva.com/fr/community/mandrivaone
est ce que ça vaut vraiment le coup ?
"Avec Mandriva One, vous disposez d'un système d'exploitation de qualité et des meilleures applications disponibles, le tout sur un seul CD ! Il suffit d'insérer le CD de Mandriva One dans le lecteur de CD-ROM pour lancer, sans l'installer, le système et accéder aux meilleures applications libres sélectionnées pour la bureautique,Internet et multimédia"
Je suis curieux d'avoir votre avis la dessus surtout cisse aussi bien qu'ils pretendent.
C'est un live CD, au démarrage ton ordi boote sur le CD et charge l'OS dans la RAM.
Tu as ainsi un OS complétement utilisable qui n'aura pas touché ton Disque dur.
C'est super pour tester une distribution Linux sans l'installer ou pour récupérer des données quand ton OS principal à cramé.
Mes préférées, la SLAX, pour sa légéreté et Linux Mint pour sa richesse.
Les autres Live CD intéressants: MEPIS, Knoppix, Damn Small Linux, Elive, Ubuntu Desktop, PCLinuxOS....
Pour toute la liste, les liens pour télécharger les ISO etc etc, faut gratter par là:
http://www.distrowatch.com
Have Fun.
Quelqu'un connait ça? Ca me tente pas mal, c'est Ubuntu avec Beryl et Emerald. Thunderbird à la place d'Evolution. Tout en français avec un design plus léché. Seul souci : il n'y a pas la version alternate

et n'existe aucune version 64bits:
http://yamefa.linux.free.fr/