opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et donc y a aucun moyen de récupérer quoi que ce soit??

bon maintenant que je me suis calmé c'est pas trop grave j'avais pas vraiment de trucs importants mais ça fait caguer , mon mulet je vais le cravacher!

et pour les compatibilités? paske maintenant j'ai la livebox alors pour le réseau, ça sera plus chiant!
et puis pour les jeux surtout, ça se passe comment? en ce moment c'est plutôt pes5 ou CS mais je sais pas si je pourrai y jouer sur ubuntu :(

j'aimerais bien le savoir avant que je réinstalle tout paske je me suis rendu compte en tout cas qu'il y avait aucun problème pou la reconnaissance de mon disque en SATA avec Ubuntu
et pis comme ça je remettrai pas l'ot'chiotte
iTOU!!!!Yahoo ....
?? Ermm
dune a écrit :?? Ermm

Non, non El padrino!! juste je suivais Poluxo dans sa description du monde inconnu qu'est l'informatique pour moi!!Tongue
ok Tongue
pour les jeux sur ubuntu fait une croix dessus, des illuminés risquent de t'orienter vers wine ou cedega (émulateurs pour jeux windows sous linux)... je te déconseille ou te souhaite bien du plaisir alors.

Installe d'abord windows et ensuite linux.

Pour le partitionnement je te conseille:

15 GO pour windows en fat 32
6 GO pour ubuntu ( simplement / , pas besoin de /home) en ext 3
1 GO de Swap
et tout le reste, une grosse partition en fat 32, avec cfdisk tu la nommes /media/documents

le truc est que tu mettras tous tes documents (.doc, .jpg, mp3 video, répertoire emule etc) sur la dernière partition.
Ces documents seront ainsi accessible de windows ou de linux et ça te permettra de les garder si tu réinstalles tous tes os

bonne bourre
Duke !!! Et moi ? :(
Scred a écrit :Question :
Si maintenant sur le pc fixe je veux passer a la breezy (actuellement j'ai la Hoary) j'ai juste a installer les composants dans le "/ " ?
Ca ecrasera ce qu'il y avait avant ?
On the Road Again ! :cowboy:

Télécharge le sources.list attaché à ce message sur ton Desktop.

Ouvre un terminal.

$sudo mv Desktop/sources.list.txt /etc/apt/sources.list
$sudo apt-get update
$sudo apt-get dist-upgrade

sert toi un café, roule toi une cigarette qui fait rire et prie.

Si tout se passe bien tu vas te retrouver sous breezy. :punk1:

Sinon, t'es bon pour une réinstallation. :vodevill
Scred a écrit :Question :
Si maintenant sur le pc fixe je veux passer a la breezy (actuellement j'ai la Hoary) j'ai juste a installer les composants dans le "/ " ?
Ca ecrasera ce qu'il y avait avant ?
On the Road Again ! :cowboy:

Sinon si tu veux pas utiliser la méthode ci-dessus, oui, effectivement, tu n'as qu'à réinstaller la partition / sans rien changer de ta partition /home

Je l'eu fait mais je ne le fait plus. Je me retrouve avec plein de bouse inutile dans mon home ensuite et c'est assez pénible pour faire la distinction entre les trucs utiles et les trucs inutiles qui trainent.

Désormais mes partitionnages c'est:
une partition /boot pour gérer mes distributions
x partitions / pour mes distribs (dans le désordre selon les humeurs et l'ordi que j'utilise: ubuntu, elive, opensuse, genieOS, vectorlinux, Kubuntu, dynebolic et Linspire)
une partition /mnt/documents ou /media/documents (question d'humeur encore) pour les documents importants.

Et donc je me passe de /home sur une partition particulière, et ça va. :happy2:

Scred a écrit :J'ai installé la derniere Ubuntu (Breezy pour les intimes) sur un portable MEDION et en parametrant le wifi avec mon WG111 (avec ndiswrapper) et bah vous allez rire mais ca a fonctionné... Pas longtemps, mais ca a fonctionné Happy
Du moins j'ai l'impression que le Wifi (ou bien est-ce ndiswrapper) est mieux gerer par cette mouture !
Par contre Synaptic merdait a fond, et Firefox ne voulait pas m'ouvrir certaines pages !

Arf, j'ai toujours des appréhensions avec du AMD et du linux... Unsure

Fanfarlo, je dis une connerie si je lui conseille de changer son noyau pour le linux-K7?

la manip':

$sudo apt-get install linux-k7

je sais pas si grub est relancé automatiquement, au cas où:

$sudo update-grub

et lance bien le bon noyau linux-2.6.12-10-k7 au démarrage. S'il est pas mis en premier édite le menu grub:

$sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Pour Synaptic, utilise le sources.list ci-dessus et fait un update.

Pour Firefox, tu as bien installé les flashplayer-mozilla? C'est quoi en fait les sites que t'arrives pas à ouvrir?
J'ai lancé l'update donc je crois que j'ai en effet le temps pour la cigarette qui fait rire !
Le truc bizarre, c'est que la, tout de suite, ca télécharge a fond (meme mieux que sous XP) et ce depuis un bon quart d'heure sans aucun soucis !
Alors que ces derniers temps, ca ne durait meme pas 2 minutes ! Ohmy
Je te (vous) tiens au courant !
Merci l'ami ! Bowdown
Au fait, ton msn est kaput ?
DuKefeng a écrit :pour les jeux sur ubuntu fait une croix dessus, des illuminés risquent de t'orienter vers wine ou cedega (émulateurs pour jeux windows sous linux)... je te déconseille ou te souhaite bien du plaisir alors.

Installe d'abord windows et ensuite linux.

Pour le partitionnement je te conseille:

15 GO pour windows en fat 32
6 GO pour ubuntu ( simplement / , pas besoin de /home) en ext 3
1 GO de Swap
et tout le reste, une grosse partition en fat 32, avec cfdisk tu la nommes /media/documents

le truc est que tu mettras tous tes documents (.doc, .jpg, mp3 video, répertoire emule etc) sur la dernière partition.
Ces documents seront ainsi accessible de windows ou de linux et ça te permettra de les garder si tu réinstalles tous tes os

bonne bourre

c'est si important le fat32? le ntfs y permet pas les échanges entre les deux OS? bon bah tant pis!
(en fait, à part soit-disant une sécurité accrue pour le NTFS je sais meme pas c'est quoi les différences entre les deux CAAO8XFQ )

ça va me faire une sacrée partition pour tout le reste :ball: avec mon disque de 120 Go, j'aurai au moins 100 Go rien que pour les docs Yahoo remarque c'est pas plus mal, mais je crois que juste pour avoir plus de marge je vais faire 20-25 Go pour winXP (j'installe trop de jeux à la fois :punk1: )
10 Go pour ubuntu
1 Go pour swap

mais /home y sert à quoi alors si ça sert à rien de le mettre? Unsure
ton /home sera installé automatiquement sur la même partition que ton /

Pour ton partitionnement il tient la route, installe bien windows en premier surtout!!
ok merci beaucoup j'espère qu'au moins ça m'a pas grillé complètement mon disque mes conneries :vodevill
Suite aux super manips du gourou me voila maintenant sous Breezy ...
Une fois ma connection wifi réactivée, il reste plus qu'a attendre les progres de cette update !
Le temps de décuver et je verrais quelles conclusions je pourrais tirer de cette nouvelle version de Ubuntu !

PS: Tiens Duke, l'avantage de cette mise a jour, c'est que ma carte son est de nouveau opé !
le noyau mal installé, le paquet libc6 cassé, le serveur graphique Xorg qui fonctionnait pas, une dist-upgrade pas brilliante en conclusion, 1H30 de bonheur sur msn.

Mais bon le principal c'est que ça fonctionne, tiens nous au courant pour le wifi.

Et ton foot, tu t'es pas trop pelé?
Houla!!!! Du complicage de vie en vue!!!

@ Scred :

Je n'ai pas compris pourquoi tu avais fait un upgrade de Hoary? Le problème qu'il va y avoir c'est le Ndiswrapper à l'ancienne qui va empêcher les drivers par défaut de Breezy de fonctionner normalement. Comme ils ont modifié complètement les dépendances Wifi, tu risques de fonctionner sur l'ancien système, alors que l'installation par défaut t'aurait pris 5 minutes.

C'est pas normal le libc6 cassé, c'est une erreur de l'ancienne version en principe, réparée avec la Breezy. Je me demande si ça ne t'a pas foutu la bouse plus qu'autre chose. cet upgrade. Je ne sais pas comme ça se comporte avec Ubuntu, mais les upgrades de version sous Mandrake étaient des catastrophes, et je finissais toujours par tout réinstaller proprement. D'où l'importance d'une partition de stockage mixte en Fat32, lisible sous tous les OS.

Le passage au noyau K7 est indispensable pour la reconnaissance du son et de toutes les sorties de la carte mère. D'ailleurs ça me fait penser que je ne l'ai pas encore fait sur la Breezy de mes parents Dry

M'enfin cette erreur de libc6<-- me turlupine pas mal Mm

@Dune :

Avec une partition intermédiaire, tu n'as pas besoin de /home
Par contre je te conseille d'avoir une bonne racine, puisque la plupart de tes logiciels vont s'installer dans /usr Mais bon si tu mets 10 Go pour "/" c'est largement suffisant!

Ne vous inquiétez, une fois que tout ceci sera installé, vous n'aurez plus de problèmes. C'est vrai que pour les débutants, c'est assez déroutant une installation Linux...

Quoi que ce n'est pas pire qu'une récup windows en MSDOS CAAO8XFQ
Une fois que tout sera opérationnel, je vous conseille de suivre ce tuto :

Il vous permettra de tout installer, sur votre Breezy

http://doc.ubuntu-fr.org/doc/faqubuntu

ainsi que celui-ci, qui détient tous les formats non open-source : comme la lecture des MP3, des Divx, l'installation de Java JRE.1.5, des plugins java pour firefox, des plugins Flashplayers etc.

https://wiki.ubuntu.com/RestrictedFormats

Ces formats ne sont pas installés par défaut sous Ubuntu pour la bonne et simple raison qu'ils appartiennent à des sociétés, et qu'il est interdit de les distribuer sans payer de licences. Ubuntu étant par définition gratuite, il est donc impossible de les mettre par défaut, et c'est tant mieux!!! N'est-ce pas Mandriva Tongue

Je suis dispo ce week-end sur MSN, Scred tu connais mon pseudo. Dune je te l'envoie par MP...
Fanfarlo a écrit :Quoi que ce n'est pas pire qu'une récup windows en MSDOS CAAO8XFQ
Ah! Ca va alors !Bleh
cetace a écrit :Ah! Ca va alors !Bleh

Oh toi, le mec qui s'amuse à réveiller les pauvres étudiants le matin, ça va !!! Bleh
Pffuit, de mon temps :Beep à 8h45 on n'était pas (encore) couchés...