Merci pour la mise en garde Fanfarlo. :smoke1:
DuKefeng a écrit :Fanfarlo, on te cherche là:
C'est pour un futur converti. 
Holàlà, j'avions pas vu, LXhere chez les manchots

et avec un sagem 800, la pire des choses depuis la raie verte de Wanadoo
Je ne connais absolument rien à ce modem, m'enfin il doit exister des milliers de tutos dessus.
Le seul conseil que je puisse donner, c'est de virer les drivers d'origine de la Dapper, et de n'utiliser que des drivers extérieurs.
Je vais jeter un oeil à tout ça et je te tiens au jus.

Bon les tutos sont relativement clairs, il faut que tu me dises où est-ce que ça plante exactement. Ce doit être un soucis de headers ou un truc comme ça.
Ou alors vu que tu as isntaller Dapper sans connexion internet il doit te manquer les outils de compilation tels que gcc, make ou autre.
Regarde également ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800
et celui-ci spécifique à la Dapper :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ueagle-atm
Petit rappel : Quand tu fais quelque chose dans le shell (c'est à dire le terminal : Applications > Accessoires > Terminal ), quand la commande a marché linux ne te dit rien (le silence est d'or sous la banquise), il revient au prompt. Si il y a un soucis tu as un message d'erreur. Quand ça t'arrive, tu t'arrêtes et tu postes ici l'intégralité de ton message d'erreur (même s'il est long).
Dis moi exactement où ça a planté, on fera les vérifications d'usage

T'es un chef Fanfarlo.
LxHere est demandé au rapport.
LXhere a écrit :merci bien, duke, j'enregistre cette page, la transfére sur mon lxhere deskop, et en avant les copier coller ;)mais bon d'abord faut que je synchronise ce foutu modem...
fast 800 avec dapper drake....je suis les tutos à la lettre, mais marche nin, ché quoi s'brin...quoique je viens de trouvé ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43448 , peut être trop fraiche ma dapper.
Le monsieur disait que ça marchait
si ça marche, et avec ton post, tout est résolu . merci
Alors c'est pas trop gênant de taper 4 lignes pour naviguer entre les répertoires ?

:lpouletda
fanfar', clique un peu sur mon ip, ou un bouton qui te dit par où je passe actuellement.
réponse : par un autre modem en eternet.

le tuto en question, et le probléme des headers, c'est un truc pas possible à résoudre. a mon niveau, c'est à dire copier/coller de tutos balancés sur le deskop, c'est censé se trouvé sur le live cd, même en tapant les commandes sur le terminal, via le tuto sus-cité, mon vié ça cague.
bon tout marche nickel. je download tout les add-ons et pluggins possibles.
je garde mon xp en secours à coté....:mf_popean
Le truc chiant c'est tout les paquets de langues, qu'il installe, désinstalle, etc... m'en fout que mon pc linux parle wisigoth, teton ou la langue qui diablote.....
mais bon normalement tu es pas loin de chez mon nouveau chez moi dans peu de temps, avant d'aller au parc tu passeras par mon polygote de pc voir si le bandeau flash s'affiche.

Hourra un nouveau stérile, et oui, le magazine allemand Bild révèle que 100% des Linuxiens deviennent stériles après avoir abandonné Windows. :ange:
Dites les aminches, vous lisez les dvd avec quoi, j'ai l'intégrale de Bill Cosby à regarder.
Vodevil a écrit :Hourra un nouveau stérile, et oui, le magazine allemand Bild révèle que 100% des Linuxiens deviennent stériles après avoir abandonné Windows. :ange:
D'après Voici, 100% des windoziens préfèrent Lorie.

Zorglub a écrit :Dites les aminches, vous lisez les dvd avec quoi, j'ai l'intégrale de Bill Cosby à regarder.
libdvd2 machin, mplayer ou xine. :blondblush1:
ah y est, y me faisait quelques misères avec le cryptage
Merci Zorglub,
J'ai eu quelques problèmes avec d4x, depuis je teste Gwget avec un certain bonheur.
Vodevil n'aura plus aucune excuse pour rester sous Windows.
Le Tuto. :vodevill
DuKefeng a écrit :Vodevil n'aura plus aucune excuse pour rester sous Windows.
Le Tuto. :vodevill
Il est givré complet ce type

l'opium chinois fait des ravages :stretcher
Le pire c'est que le tuto fonctionne.
J'ai adopté un supporter lyonnais il y a bientôt un an et hier il s'est mis en tête de s'offrir l'abonnement numérique à 50 d'olweb.fr.
Devant sa mine déconfite en lisant sur son site préféré que ça marchait que sous windows XP etc.. je n'ai pu m'empêcher de lui trouver une solution.
Car oui, MON supporter lyonnais n'est plus sous windows, grâce au supporter marseillais intègre que je suis, il commence doucement à se convertir au vrai au beau à l'OM et bien sûr au canard pimpant.

[SIZE="1"][COLOR="LemonChiffon"]
bon la conversion à l'OM est super mal engagé, mais il ne jure plus que par les pingouins, c'est déjà ça de pris. [/COLOR][/SIZE]