De la balle ! Les filles sont habillées sexe, on peut pas mieux rêver, de quoi tomber amoureux toutes les 5 min pour peu qu'on ne bosse pas.
Je bosse ... :vod:
Zorglub, je viens d'expérimenter ton tuto pour les systèmes de fichiers fdisk
D'ailleurs, j'aimerais faire un tuto en créant tout depuis le début : swap et tout.
Si j'ai le temps je prépare ça la semaine prochaine :punk1:
Merci encore:y:
Je connaissais lynx qui est très efficace, mais je viens de découvrir (oui j'ai honte) links qui supporte les tables et les frames :
http://links.sourceforge.net/
Il est configurable en français, idéal pour la navigation sans X, avec souris active

Gentoo c'est sympa, mais punaise que c'est long à installer!
J'ai compris pourquoi les utilisateurs qui installaient Gentoo ne le quittaient plus... Ca leur ferait mal au coeur d'avoir fait tout ça pour rien. Franchement je comprends!
Je voyais le moment où ils allaient me faire reprogrammer le shell

Un tout petit mot.
Ça y est, je suis rentré dans le monde des beta testeurs d'Antidote pour linux.
Au menu, un rpm:( changé en deb par le programme alien, ça tourne aux petits oignons :punk1:
J'ai cru apercevoir quelques petits bugs, mais ça ne fait que quelques minutes que je suis dessus et il est tard. Je vous tiens au jus :paysan:
En tout cas, premières impressions carrément positives!

Moi chercher hpux 11x cd boot, pas évident fracasse
Zorglub a écrit :Moi chercher hpux 11x cd boot, pas évident fracasse
Tiens, je dois avoir un truc comme ça qui traîne dans un carton au boulot, faudra que je regarde quand je rentrerai de week-end. Pas avant mercredi, donc !

Cooool
J'ai mis en route un HP-UX 11v2 PARISC .iso sur mumule, en espérant que ce soit pas du xxfesse.
J'ai installé IE7 beta 3
punaise ça dechire et ces onglets quel systeme de genie c'est pas votre firefox qui aurait pensé à ça
Pixie a écrit :J'ai installé IE7 beta 3
punaise ça dechire et ces onglets quel systeme de genie c'est pas votre firefox qui aurait pensé à ça
Et les aperçus des fenêtres sur les onglets, les récupérations en cas de plantage, les gestions de mots de passe à la baguette, c'est pas Opera qui le ferait :lpouletda
Pixie a écrit :J'ai installé IE7 beta 3
C"est vrai :pouce: Bill toujours au top
Gros bémol, il y a une protection pour les copies pirates. Et comme 80 % des windows sont des copies pirates, on va se coltiner du IE6.0 et toutes les galères qui vont avec pour le développement Web pendant encore des années.
Merci Bilou, t'es un champion.
Virez cette bouse de IE 6.0 par pitié! :vod:
C'est même pas bill qu'à pondu dadvsi.
D'ailleurs j'aurais pas du écrire que j'utilisais bippule, je risque 300 000 euros et 3 ans de prison grace à notre cher gouvernement.

Salut, quelqu'un peut il m'aider? je souhaite mettre un mot de passe sur certains fichiers "sensibles" présents sur mon ordi, savez-vous comment faire?
je suis sous ubuntu breezy. Merci de votre aide, mon sauveur fanfarlo a t'il la solution?
Sirius a écrit :Salut, quelqu'un peut il m'aider? je souhaite mettre un mot de passe sur certains fichiers "sensibles" présents sur mon ordi, savez-vous comment faire?
je suis sous ubuntu breezy. Merci de votre aide, mon sauveur fanfarlo a t'il la solution?
Et simplement faire un "chown", ça n'irait pas ? (root par exemple proprio des fichiers ?)

LadyKillers a écrit :Et simplement faire un "chown", ça n'irait pas ? (root par exemple proprio des fichiers ?) 
Excuse moi, je débute sous ubuntu, peux tu être plus explicite?

Sirius a écrit :Excuse moi, je débute sous ubuntu, peux tu être plus explicite? 
Là, ça n'a rien à voir avec Ubuntu ou autre OS. Sur n'importe quel OS, les fichiers sont la "propriété" d'un utilisateur. Celui-ci peut gérer les droits qu'il aura (et que les autres utilisateurs) aura(ont) sur le fichier en question (droit d'écriture, de lecture, d'exécution par exemple).
Si par exemple tu veux être le seul à pouvoir lire ton fichier, tu interdis lecture/écriture/exécution à tous les autres utilisateurs.
Je te proposais que root soit le propriétaire et que les autres utilisateurs n'aient pas accès au fichier. C'est le plus haut niveau à mon avis.
Maintenant, si tu veux vraiment mettre un mot de passe sur le fichier, là je ne sais pas trop ...
Exemple :
- je veux être proprio de tous les fichiers texte du répertoire courant :
chown mon_id:mon_groupe *.txt
- je veux avoir tous les droits dessus, aucun droit pour les autres :
chmod 700 *.txt
Comme toujours, pour plus d'infos sur ces commandes : man chown et man chmod ...