Regardez Songbird!!!
http://www.songbirdnest.com/screencast
Songbird est un player all in One développé par mozilla d'après ce que j'ai compris.
Ca évolue vite, mais j'ai peur que ça devienne un real one ou un media player. M'enfin je l'ai installé et ça ne prend pas beaucoup de ressources système. Je vous tiens au courant.

Fanfarlo a écrit :Pour Zorglub : voici une version de Amarok pour gnome : http://www.exaile.org/
Bon ok j'arrête de flooder 
Ca marche impec, merchi :echarpe-o .
Bon c'est un peu long, mais c'est que les mp3 se trouvant sur un autre pc samba en rézal.
Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'émettre un son avec des instructions shell? Je voudrais rajouter un signal sonore à la fin de quelques routines...
Sinon une autre question, j'arrive pas à virer ou modifier le punaise de son de bouse de quand tu tapes une touche à la con dans le terminal. J'ai essayé
setterm -blenght 0 ou des trucs approchant mais ça reste sans effet.

Caligula a écrit :Sinon une autre question, j'arrive pas à virer ou modifier le punaise de son de bouse de quand tu tapes une touche à la con dans le terminal. J'ai essayé setterm -blenght 0 ou des trucs approchant mais ça reste sans effet. 
En principe ça se configure directement dans le shell :
Quand tu ouvres ton terminal : Edition -> Profil courant et tu décoches l'option Bip Terminal (sous gnome)
Sinon sous Ubuntu c'est le module "pcspkr" qui gere les bips système, donc tu peux le supprimer carrément :
Code :
sudo modprobe -r pcspkr
Mais en fait, ça dépend de ta distribution. Tu as quoi?
le "setterm -blenght 0" n'est pas une commande en soit, il faut que tu l'ajoutes dans un processus de démarrage. Ou alors il faut que tu spécifies le chemin de ton terminal sous la forme setterm -blength 0 >/dev/vc/* où /dev/vc/* est ton chemin du terminal. Mais bon c'est relativment complexe pour un début.
Fanfarlo a écrit :En principe ça se configure directement dans le shell :
Quand tu ouvres ton terminal : Edition -> Profil courant et tu décoches l'option Bip Terminal (sous gnome)
Sinon sous Ubuntu c'est le module "pcspkr" qui gere les bips système, donc tu peux le supprimer carrément :
Code :
sudo modprobe -r pcspkr
Mais en fait, ça dépend de ta distribution. Tu as quoi?
le "setterm -blenght 0" n'est pas une commande en soit, il faut que tu l'ajoutes dans un processus de démarrage. Ou alors il faut que tu spécifies le chemin de ton terminal sous la forme setterm -blength 0 >/dev/vc/* où /dev/vc/* est ton chemin du terminal. Mais bon c'est relativment complexe pour un début.
Ok merci. Effectivement en tripatouillant la configuration il y a moyen de passer en "cloche visible". Mais il faut le refaire à chaque fois pour chaque terminal sinon par défaut il se remet en mode cloche. Tant pis. :biker_h4h
Ma distribution c'est une Mandrakelinux 10.2... :camion
Sinon j'ai essayé de faire çà "Pour désactiver ceci, mettez l'option
bell-style à
none dans le fichier
~/.inputrc :" mais j'ai pas trouvé ce con de fichier. :happy2:
Caligula a écrit :Ok merci. Effectivement en tripatouillant la configuration il y a moyen de passer en "cloche visible". Mais il faut le refaire à chaque fois pour chaque terminal sinon par défaut il se remet en mode cloche. Tant pis. :biker_h4h
Ma distribution c'est une Mandrakelinux 10.2... :camion
Sinon j'ai essayé de faire çà "Pour désactiver ceci, mettez l'option bell-style à none dans le fichier ~/.inputrc :" mais j'ai pas trouvé ce con de fichier. :happy2:
En fait au niveau de la syntaxe le tilde ~/ est le raccourci de ton répertoire personnel. C'est à dire par exemple : /home/caligula
Les dossiers ou fichiers précédés d'un point ici : .inputrc correspondent aux fichiers masqués. Pour les afficher tu fais CTRL+H si tu as sous nautilus (gnome)
Sinon le plus simple, c'est que tu fasses un :
si tu as gnome
ou
si tu as KDE
Sinon tu fais une recherche avec un "grep"
PS: Néanmoins il n'est pas dit que ce fichier existe sous ta distribution ou qu'il soit placé au même endroit.
Par exemple sous Ubuntu tu pourras le trouver à /etc/inputrc
Donc si tel est ton cas, je te conseille de faire d'abord une sauvegarde de ton ancien fichier (on n'est jamais trop prudent) et en root tu tapes :
Code :
$ su
# cp /etc/inputrc /etc/inputrc.backup
# gedit /etc/inputrc
Voilà le mien :
Code :
# /etc/inputrc - global inputrc for libreadline
# See readline(3readline) and `info rluserman' for more information.
# Be 8 bit clean.
set input-meta on
set output-meta on
# To allow the use of 8bit-characters like the german umlauts, comment out
# the line below. However this makes the meta key not work as a meta key,
# which is annoying to those which don't need to type in 8-bit characters.
# set convert-meta off
# try to enable the application keypad when it is called. Some systems
# need this to enable the arrow keys.
# set enable-keypad on
# see /usr/share/doc/bash/inputrc.arrows for other codes of arrow keys
# do not bell on tab-completion
# set bell-style none [COLOR="Red"]<- Décommente cette ligne, c'est à dire vire le dièse #
[/COLOR]
# some defaults / modifications for the emacs mode
$if mode=emacs
# allow the use of the Home/End keys
"\e[1~": beginning-of-line
"\e[4~": end-of-line
# allow the use of the Delete/Insert keys
"\e[3~": delete-char
"\e[2~": quoted-insert
# mappings for "page up" and "page down" to step to the beginning/end
# of the history
# "\e[5~": beginning-of-history
# "\e[6~": end-of-history
# alternate mappings for "page up" and "page down" to search the history
# "\e[5~": history-search-backward
# "\e[6~": history-search-forward
# mappings for Ctrl-left-arrow and Ctrl-right-arrow for word moving
"\e[1;5C": forward-word
"\e[1;5D": backward-word
"\e[5C": forward-word
"\e[5D": backward-word
"\e\e[C": forward-word
"\e\e[D": backward-word
$if term=rxvt
"\e[8~": end-of-line
"\eOc": forward-word
"\eOd": backward-word
$endif
# for non RH/Debian xterm, can't hurt for RH/Debian xterm
# "\eOH": beginning-of-line
# "\eOF": end-of-line
# for freebsd console
# "\e[H": beginning-of-line
# "\e[F": end-of-line
$endif
Pour en savoir plus sur le shell et le fichier inputrc :
http://lfs.traduc.org/view/lfs-6.0-fr/ch...putrc.html
Pour costumiser ton bash :
http://blog.uggy.org/index.php?2006/05/2...er-inputrc
et l'éternel et indispensable :
Section BIBLIOTHÈQUE READLINE
Fanfarlo a écrit :En fait au niveau de la syntaxe le tilde ~/ est le raccourci de ton répertoire personnel. C'est à dire par exemple : /home/caligula
Les dossiers ou fichiers précédés d'un point ici : .inputrc correspondent aux fichiers masqués. Pour les afficher tu fais CTRL+H si tu as sous nautilus (gnome)
Sinon le plus simple, c'est que tu fasses un :
si tu as gnome
ou
si tu as KDE
Sinon tu fais une recherche avec un "grep"
PS: Néanmoins il n'est pas dit que ce fichier existe sous ta distribution ou qu'il soit placé au même endroit.
J'avais trouvé le truc des fichiers cachés mais Il a pas l'air d'exister dans la distrib en fait.... Ah si en fait.
Mais j'ai pas les droits pour le modifier. Je suis pas root de toutes façons...

Caligula a écrit :J'avais trouvé le truc des fichiers cachés mais Il a pas l'air d'exister dans la distrib en fait.... Ah si en fait. 
Mais j'ai pas les droits pour le modifier. Je suis pas root de toutes façons... 
Tu n'as pas les droits administration? Alors tu peux pas faire grand chose, à moins d'arriver à mettre le fameux inputrc pour chaque utilisateur, du coup il sera dans ~/inputrc et tu pourras l'éditer librement. Mais je vois pas comment on peut faire. :blondblush1:
J'ai de grandes craintes au niveau réseau avec la Edgy... Quand je l'ai isntallée il m'était impossible de trouver une quelconque interface réseau, ni eth0 ni wlan0 ni quoi que ce soit... Bon comme c'est du Beta je me suis dit tant pis.
Malheureusement, après la sortie de la RC hier, d'autres personnes ont le même problème que moi, et je trouve ça inquiétant à moins d'une semaine de sa sortie... J'espère trouver en bidouillant, mais bon... Au lieu de faire tourner des bureaux en 3D, ils feraient mieux de se recentrer sur des éléments indispensables...
Pour oublier le foot, je me suis installé une nouvelle distribution qui fait parler d'elle et que je connaissais pas:
KateOS
C'est facile à installer, j'ai fait une install mini et le reste à la main, c'est super rapide, mal documenté (à part si on parle le polonais), et pas très compliqué à comprendre pour ceusse qui aime gratter dans les fichiers de config.
Xorg 7.1 qui fonctionne du premier coup (alors que j'ai passé 3 jours à gratter les fichiers de config Xorg sous ArchLinux et j'avais toujours pas compris), un système carré et propre. Bonne distro donc.
Gros problème de cette jeune distro, il n'y a que 3 serveurs de logiciels, réparti soit en Pologne soit aux Etats-Unis, je télécharge à la rame donc.
Je me suis tenté la Vector avant, l'install se fait en mode texte aussi mais est superbement expliqué avec un côté déconne bien sympa, la distro est super complète avec tous les codecs et les plugins utiles en "dehors de la boîte", malheureusement elle rame plus qu'avant j'ai l'impression et je suis pas foutu de mettre le clavier en fr.
Y'a pas à dire on fait n'importe quoi en attendant la sortie de l'elfe agité.
C'en est fini de la parenthèse chiante sur linux, vous pouvez maintenant retourner au championnat.

YAAAAAHHHHHHAAAAAAAAAAAAAa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fumi-opio
Ca y est, l'installation de Mandriva est enfin en cours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dois avoir un conflit entre mon lecteur dvd et mon graveur biscotte j'ai débranché ce dernier et pour l'instant tout se passe nickel
Donc, l'histoire de l'écran DVI n'a rien à voir en fait
Dans 15 minutes, je découvre un nouvel univers

repassons aux choses sérieuses :punk1: