opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour moi, excellente version, fluide, stable, je n'ai rencontré aucun problème pour une utilisation basique en tout cas (net, musique, vidéo, bureautique). Perso à première vue je dirais que c'est une meilleure version que la 8.10 Mf_cupid
Impression plutôt positive pour le moment.
Un ordinateur passé en upgrade et un en installation propre avec une version 64. J'aime bien la zone de notification popup et le nouveau logiciel de nettoyage du système, même s'il me semble parfois un peu trop avide de propreté.

Par contre, avec le live CD, l'étape 7 pour le positionnement du secteur d'amorçage en option n'est pas une bonne chose selon moi. C'est trop caché, il faudrait qu'ils améliorent celà.

maintenant j'attends que linux Mint s'y mette aussi...Cool
Ca fait du bien de revenir au frais! :happy2:
fanfarlo a écrit :Impression plutôt positive pour le moment.
Un ordinateur passé en upgrade et un en installation propre avec une version 64. J'aime bien la zone de notification popup et le nouveau logiciel de nettoyage du système, même s'il me semble parfois un peu trop avide de propreté.

Par contre, avec le live CD, l'étape 7 pour le positionnement du secteur d'amorçage en option n'est pas une bonne chose selon moi. C'est trop caché, il faudrait qu'ils améliorent celà.

maintenant j'attends que linux Mint s'y mette aussi...Cool

Quelques petites questions pour toi ou d'autres Sleep

Linux Mint, très bien, je pourrais me laisser tenter, mais installer les codecs manquants ne me posent aucun problème. Mon souci reste plutôt le délai des mises à jour par rapport à Ubuntu. Y'a un délai important ou pas ?

Personnellement, je préfèrerais installer Debian Lenny sur un portable. Souci, c'est le portable de la demoiselle avec tout un tas de conneries pas croyables dessus. Et si je perds la moindre de ces conneries, je suis à peu près mort avec des souffrances terribles.

Question : Après avoir bien défragmenté le bouzin, est-ce qu'il est nécessaire de partitionner avec Gparted sous Windows avant de lancer l'installation ? Ou est-ce le partitionnement se fait de manière simple sur l'espace disque restant ?

Rappel : Pas le droit à l'erreur Dry

Merci de votre collaboration Vghgbg
Usual a écrit :Quelques petites questions pour toi ou d'autres Sleep

Linux Mint, très bien, je pourrais me laisser tenter, mais installer les codecs manquants ne me posent aucun problème. Mon souci reste plutôt le délai des mises à jour par rapport à Ubuntu. Y'a un délai important ou pas ?

Personnellement, je préfèrerais installer Debian Lenny sur un portable. Souci, c'est le portable de la demoiselle avec tout un tas de conneries pas croyables dessus. Et si je perds la moindre de ces conneries, je suis à peu près mort avec des souffrances terribles.

Question : Après avoir bien défragmenté le bouzin, est-ce qu'il est nécessaire de partitionner avec Gparted sous Windows avant de lancer l'installation ? Ou est-ce le partitionnement se fait de manière simple sur l'espace disque restant ?

Rappel : Pas le droit à l'erreur Dry

Merci de votre collaboration Vghgbg

Ben commence par un backup. Doctor
xigh a écrit :Ben commence par un backup. Doctor

Evidemment Doctor
Il y a un truc de partitionnement avec Ubuntu, mais à ta place, je choisirais la flexibilité de GParted. C'est toujours ce que je fais. N'oublie pas de le mettre en ext4Ok

Pour la réactivité de linux Mint, il y a une latence de 3 semaines environ, sauf pour la version 64bits qui est plus longue à sortir.

Quoi qu'il en soit, backup de rigueur...Happy Sauf si tu as des projets de t'installer seul.Sleep
Ça devait arriver : Google annonce son système d'exploitation Linux : Chrome OS

Come on Big Brother...
Je suis entrain d'essayer d'installer Ubuntu sur mon PC Windows, pour le fun, parce que ça a l'air sympa, et car j'ai pas grand chose à perdre (je reçois mon Macbook la semaine prochaine).
Je vais installer ça via wubi, ça a pas l'air trop difficile pour l'instant Bave
Et ben ma foi, Ubuntu c'est classe, rapide, fluide, il va falloir que je me penche un peu dessus :)
Clap

Je suis sous Hardy depuis avril 2008, tout tourne au poil depuis! Pas de formatage tous les 6 mois, d'antivirus, de ralentissement... Le pied! Mf_cupid
Lorsque l'on utilise la molette de la souris sur le bureau on passe de 'bureau' à 'toutes les applications'. Est-ce qu'il est possible d'avoir plus de deux 'espaces', comme avec Spaces sur Mac OS X?

Edit: Ah, et comme faire pour que SMPlayer soit mon lectuer vidéo par défaut?
--> Clic droit sur les petites fenêtres sur ton tableau de bord, puis "Préférences", et tu sélectionnes le nombre d'espaces de travail que tu veux.

--> Clic droit sur un fichier vidéo, puis "Propriétés", puis "Ouvrir avec"

Bye1
J'ai découvert ça, merci ;).

Je reçois un macbook pro la semaine prochaine donc je ne pense pas que j'y mettrai Ubuntu en dual boot, mais sur mon 'futur ancien PC asus' je compteessayer de faire une installation avec Ubuntu en OS n°1, car vraiment c'est classe Bowdown
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour avoir un aperçu vidéo d'un film lorsque l'on passe le pointeur de la souris par dessus le fichier?
J'ai cassé mes partitions en installant Debian, ça a foutu un bordel mémorable :hum:

Heureusement que la partition de stockage a répondu présente à la réinstallation, sinon, c'est castration chimique au beurre de cacahuètes pour bibi en rentrant ce soir Sleep

Au fait, quelqu'un ne vendrait-il pas par hasard un portable pas trop vieux et pas trop cher par ici ?
Un Dell Inspiron 6000 avec une batterie morte à changer, ça t'intéresserait?
Si Usual n'est pas intéressé, je pourrais être ton homme Cool
Bon alors, qui a installé Karmic Koala? Sleep

J'ai décidé de passer de la 8.04 à la 9.10, histoire d'être à jour sur deux-trois trucs. Je me suis juste galéré pour la gestion de la carte graphique ATI (comme d'hab...).

Par contre, et là c'est le meilleur truc pour moi, je viens de voir que Football Manager s'installe nickel via un script de PlayOnLinux... C'est royal! Bave

Je n'ai pas encore testé la Logithèque à fond, mais le principe est vraiment simple et intuitif. Ca permettra de découvrir d'autres applications que celles utilisées traditionnellement.

Brefle, plutôt une bonne impression pour le moment Bowdown.
Pas encore essayé, sachant que je suis passé sous linux Mint depuis la version 6 et je ne compte pas changer Mf_cupid La huit arrivera bientôt basée sous la 9.10, je te dirai ce que j'en pense.Bave