03-12-2006, 14:21
Albibac a écrit :Je dois bien avouer que l'install s'est faîte sans pb : portable, wifi et Livebox, c'était pas forcément gagné au départ.
Sans cette histoire de nameserver (ça et mon côté boulet qui saisissait invariablement une mauvaise clé WEP...), j'aurais même pu poster moins de deux heures après avoir lancé l'install.
Outre les quelques mises à jour logicielles précisées plus haut, il faut que je règle un petit bug graphique pas bien méchant sur l'interface Gnome. En effet, j'ai une carte ATI Radeon, et à l'affichage de certaines fenêtres les boutons apparaissent légèrement pixelisés. Ca qui disparait une fois que la souris survole ces boutons.
Tiens voilà pour toi : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati
PS : Avant toute manipulation sur le xorg.conf (c'est à dire le fichier de configuration des paramètres graphiques et support matériel. Je te conseille VIVEMENT de taper ceci dans ta console :
Code :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.BACK
Car si ton interface graphique plante, tu peux, contrairement à Windows retrouver ta configuration précédente. :happy2:
Il te suffira de faire :
Code :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf.BACK /etc/X11/xorg.conf
D'ailleurs absolument tous les linuxiens devraient faire un backup de leur Xorg.conf fonctionnel
Si j'avais du temps, je créerais volontier un soft de sauvegarde des fichiers de conf afin de retrouver une machine fonctionnelle en cas de plantage.
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!