Espigoulien a écrit :mouais bof
moi je suis satisfait de la machine que m'a revendue Paddy... ![[Image: minitel.jpg]](http://www.at-mix.de/images/glossar/minitel.jpg)
J'ai un telephone portable dernière génération si tu veux.
![[Image: phone%20old%20cell.jpg]](http://www.bsu.edu/web/mkwszolek/phone%20old%20cell.jpg)
Ayé, j'ai re-franchi le pas!
J'avais connu un échec sanglant y'a 2-3 ans, avec Mandrake. Je n'avais jamais su résoudre un problème de Winmodem, le légendaire Sagem F@st 800.
Aujourd'hui, livraison de mon nouveau portable. Et j'ai décidé de mettre un nouvel OS tant qu'à faire... A part Football Manager, je ne fais rien d'extraordinaire (Internet avec FF, mails avec Thunderbird, bureautique avec Open Office, etc...). Autant le faire sans Microsoft comme OS!
Donc passage à la FNAC, pour acheter un bon bouquin d'introduction à Linux, et me voilà sous la Banquise avec Ubuntu Dapper Drake 6.06.
Je verrai plus tard pour les upgrades si nécessaire, mais pour l'instant je vais me consacrer à maîtriser la bête.
Mon seul gros objectif, continuer à utiliser FM, j'espère que ça passera avec Wine.
Allez, je replonge avec les Pingouins...

J'ai comme l'impression que tu vas devoir geeker...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=952454
Perso j'ai un dual-boot pour éviter ce genre de choses. Mais bon vu que je joue jamais, mon Windows est foutument inutile.

Au fait tu peux essayer d'installer Ubuntu 7.04, ell est très stable, en tout cas plus que la 6.10.:add_vache
Bon courage!

Aptitude gère mieux les dépendances désormais ?
J'fais tout à l'ancienne moi, mais si c'est réellement mieux, je mettrais de côté mon bon vieux apt-get ...
Kalamáta a écrit :Ayé, j'ai re-franchi le pas!
J'avais connu un échec sanglant y'a 2-3 ans, avec Mandrake. Je n'avais jamais su résoudre un problème de Winmodem, le légendaire Sagem F@st 800.
Aujourd'hui, livraison de mon nouveau portable. Et j'ai décidé de mettre un nouvel OS tant qu'à faire... A part Football Manager, je ne fais rien d'extraordinaire (Internet avec FF, mails avec Thunderbird, bureautique avec Open Office, etc...). Autant le faire sans Microsoft comme OS! 
Donc passage à la FNAC, pour acheter un bon bouquin d'introduction à Linux, et me voilà sous la Banquise avec Ubuntu Dapper Drake 6.06.
Je verrai plus tard pour les upgrades si nécessaire, mais pour l'instant je vais me consacrer à maîtriser la bête.
Mon seul gros objectif, continuer à utiliser FM, j'espère que ça passera avec Wine.
Allez, je replonge avec les Pingouins... 
FM tournait chez moi avec wine, mais sinon je te conseille d'émuler un windows avec une VirtualBox ou VMplayer, ainsi tu auras windows comme un simple logiciel depuis linux. Pas de Dual boot, rien. Quand tu en as marre, tu fermes et hop... Pas besoin d'antivirus, de firewall ou autres conneries.
Toutefois, je te conseille comme tout le monde de repartir d'une Feisty proprement. (10 fois plus puissante)
Je suis moins adepte de la mise à jour de distributions...
Usual a écrit :Aptitude gère mieux les dépendances désormais ?
J'fais tout à l'ancienne moi, mais si c'est réellement mieux, je mettrais de côté mon bon vieux apt-get ...
je n'utilise plus apt-get depuis bientôt 1 an, et je trouve ça 1000 fois mieux. Ne serait-ce que pour la suppression des dépendances des logiciels. Plus de librairies inutiles et autres paquets qu'apt-get t'installe sans te désinstaller. M'enfin, j'ai toujours pas trouvé d'équivalent à apt-get build-dep

et parfois j'ai quelques conflits avec le gestionnaire de mise à jour ubuntu.
Mais bon, c'est vraiment vraiment très bien "aptitude"

Et sous Feisty, comment ça se passe pour internet? La livebox est reconnu toute seule comme une grande ou faut encore faire tout plein de manip'?
J'ai oublié de préciser que j'avais une carte Wifi Netgear WG311T à la place de la clé pourrite fournie par orange.
dune a écrit :Et sous Feisty, comment ça se passe pour internet? La livebox est reconnu toute seule comme une grande ou faut encore faire tout plein de manip'?
J'ai oublié de préciser que j'avais une carte Wifi Netgear WG311T à la place de la clé pourrite fournie par orange.
Reconnu par défaut depuis la Dapper, rien à faire en principe. D'ailleurs le dongle Orange marche également nativement sous Feisty.

Caligula a écrit :Bon allez hop je me lance dans la Feisty pour mon vieux pc portable qui rame dans le salon avec un xp moisi... A ce soir. 
Fais gaffe quand même, si le PC est pourri Ubuntu ne serait pas la meilleure solution. Parce que Gnome est quand même gourmand quoi qu'on en dise. Si ça rame je te conseille d'installer le XFCE-Desktop en plus de ta session gnome. Ou installe directement Xubuntu.
Fanfarlo a écrit :Fais gaffe quand même, si le PC est pourri Ubuntu ne serait pas la meilleure solution. Parce que Gnome est quand même gourmand quoi qu'on en dise. Si ça rame je te conseille d'installer le XFCE-Desktop en plus de ta session gnome. Ou installe directement Xubuntu.
C'est un pentium III 1GHz avec 256 Mo de Ram... Tu crois que ça va ramer ubuntu?

Caligula a écrit :C'est un pentium III 1GHz avec 256 Mo de Ram... Tu crois que ça va ramer ubuntu? 
En principe non, mais 256Mo de RAM ça va faire un peu juste. Tente, ça ne te coûte rien.
"Could not find kernel image"... Impossible de faire quoi que ce soit avec le cd d'installation. Je vais essayer avec une version alternate...

Caligula a écrit :"Could not find kernel image"... Impossible de faire quoi que ce soit avec le cd d'installation. Je vais essayer avec une version alternate... 
Alors deux choses :
_ La version Desktop, c'est pour les paydays, et ça marche une fois sur mille.
_ Grave en 2x
maximum
_ N'utilise pas un vieux réinscriptible.
_Vérifie l'intégrité du CD au boot.
Fanfarlo a écrit :Alors deux choses :
_ La version Desktop, c'est pour les paydays, et ça marche une fois sur mille.
_ Grave en 2x maximum
_ N'utilise pas un vieux réinscriptible.
_Vérifie l'intégrité du CD au boot.
J'ai vérifié, le md5 était pas bon... Donc j'ai retelechargé et maintenant ça fonctionne. :mf_bluesb
Et c'est parti pour un xubuntu alternate qu'on pourrait faire tourner même sur un MO5...

Que ça fait du bien de sortir des transferts et des débat Civelli/Zubar...
Vivement la fin de la période des transfert

Par contre j'ai pas encore réussi à faire fonctionner ma clé usb wifi et le ventilo est en mode tempete du desert en permanence... :mf_laug2
Caligula a écrit :Par contre j'ai pas encore réussi à faire fonctionner ma clé usb wifi et le ventilo est en mode tempete du desert en permanence... :mf_laug2
Bravo pour la Xubuntu

D'ailleurs, si tu trouves deux ou trois astuces, ce serait bien d'intégrer quelques tutos à la banquise.
Pour le ventilo, j'ai exactement le même problème sur mon vieil Acer, il souffle en constant!!!
Pour le wifi, ton dongle est-il reconnu?
.
Si tu vois ton dongle, je te conseille ensuite de paramétrer à la main :
Code :
$ sudo gedit /etc/network/interfaces
Et tu rentres tes renseignements :
Je te conseille bien entendu une IP fixe.
Tu rentres ta clé WEP, ton ESSID, le broadcast et tout le nécessaire. Tu trouveras le nécessaire dans la doc ubuntu.
PS: C'est quoi ton dongle?
PS2: Si tu veux de l'aide, je peux te contacter par ton protocole de messagerie instantanée.
Courage Cali, un homme comme toi ne peut pas échouer.