fanfarlo a écrit :Ça faisait un gros moment que je n'avais plus essayé le navigateur Epiphany, mais franchement ça fait 1 semaine que je le teste et je trouve qu'il est d'une rapidité de navigation remarquable 
Il est basé sous Webkit et s'avère être environ 4 fois plus rapide que firefox dans sa navigation (et je suis sympa). A (re)essayer d'urgence!!!
Il est évident que firefox et ses nombreux plugins (enfin surtout firebug) est indétronable, mais quand on veut simplement naviguer rapidement pour regarder quelques pages sans se prendre trop la tête, le matin devant son café il est idéal.
Webkit, c'est vraiment, vraiment pas mal je trouve. J'aimerais bien voir ce que ça donnera dans 2 ou 3 ans...
Chrome n'est pas développé avec Webkit également ?
Tiens, je vais essayer moi aussi maintenant que j'ai du temps (j'ai stoppé ma thèse, je cherche du taf en Corée).
J'ai une 'image CD' de ubuntu sur mon dur depuis des mois, je vais lancer ça cette nuit

le plus simple pour tester plusieurs versions est d'installer un logiciel de virtualisation comme virtual box et de tester plusieurs distributions.
Usual a écrit :Chrome n'est pas développé avec Webkit également ?
Parfaitement

le rendu javascript est étonnant :smoke1:
aqwarium a écrit :le plus simple pour tester plusieurs versions est d'installer un logiciel de virtualisation comme virtual box et de tester plusieurs distributions.
Oui mais je préconise plutôt les LiveCD afin qu'ils tournent directement sur la machine avec la reconnaissance matérielle, si la RAM le permet. A moins que les machines virtuelles aient progressé, mais l'émulation proposée n'était jamais vraiment le rendu machine en dur. Tu prends un DVD-RW ou un CD-RW et tu te fais une ubuntu, une suse, et une madriva par exemple. Et tu peux essayer une version sous GNOME et une version sous KDE pour voir qu'elle interface graphique tu préfères.
Personnellement je suis sous Ubuntu depuis quelques années maintenant et la dernière devrait te convenir. Je te déconseille la Hardy Heron LTS, L'intrepid Ibex est très bien.
Pour le téléchangement :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Tu peux choisir les variantes de bureau (Gnome ou KDE) dans le menu déroulant du dessous, choisir si tu as un processeur en 64.
pour l'aide, tu trouveras tout ton bonheur sur le site ubuntu-fr :
http://doc.ubuntu-fr.org/
ou tu tapes tes trucs dans la barre de recherche en haut à droite du site, si tu as des soucis, tu peux toujours demande ici, si on peut te répondre...

Debian Lenny est sortie en version stable après 22 mois de développement.
------------------
Un super jeu en natif sous nux' => world of goo

------------------
A dans 6 mois!

fanfarlo a écrit :Ça faisait un gros moment que je n'avais plus essayé le navigateur Epiphany, mais franchement ça fait 1 semaine que je le teste et je trouve qu'il est d'une rapidité de navigation remarquable 
Il est basé sous Webkit et s'avère être environ 4 fois plus rapide que firefox dans sa navigation (et je suis sympa). A (re)essayer d'urgence!!!
Il est évident que firefox et ses nombreux plugins (enfin surtout firebug) est indétronable, mais quand on veut simplement naviguer rapidement pour regarder quelques pages sans se prendre trop la tête, le matin devant son café il est idéal.
Webkit, c'est vraiment, vraiment pas mal je trouve. J'aimerais bien voir ce que ça donnera dans 2 ou 3 ans...
C'est plus stable que midori?
fanfarlo a écrit :Ui;)
Je plussoie, c'est effectivement plus stable que midori.
Par contre niveau vitesse, pas de différence notable par rapport à Firefox IMHO.
DuKefeng a écrit :Je plussoie, c'est effectivement plus stable que midori.
Par contre niveau vitesse, pas de différence notable par rapport à Firefox IMHO.
C'est quoi cette bête curieuse?
Je viens de migrer sous linux Mint, parce que n'arrivais plus à installer ubuntu sur ma machine, je ne comprends pas pourquoi.
Rien ne change vraiment, mis à par que tout est déjà installé par défaut, il n'y besoin de rien ajouter. C'est franchement beaucoup plus stable que la Hardy Heron... Mais bon, en même temps c'était pas très dur...
Par contre, leur centre de controle, je ne suis pas fan... Mais bon, je ne vais pas m'en servir tous les jours.
Bon après une journée sur linux Mint, je peux dire que c'est beaucoup plus facile à installer pour un débutant qu'Ubuntu, car tous les codecs sont déjà là. Bon évidemment ce n'est pas bien pour le monde libre mais bon... J'ai pas pu faire autrement.
Il ne reste plus grand chose des époques où l'on mettait les mains dans le cambouis. Seul bémol cependant, j'ai viré le centre de configuration, pour remettre un bon vieux menu Gnome, mais c'est purement subjectif. De plus, la version d'open office par défaut est la 2.4. Il faut ajouter un dépot pour passer en 3.0. Pas de quoi fouetter un chat.
Par contre, je me trainais une version open office 3.0 que j'avais débuté en Alpha pour l'uploader jusqu'en version finale. Bah punaise quand j'ai mis la version propre 3.0.1, ça allait 5000 fois plus vite
Que du bon en somme

fanfarlo a écrit :Bon après une journée sur linux Mint, je peux dire que c'est beaucoup plus facile à installer pour un débutant qu'Ubuntu, car tous les codecs sont déjà là. Bon évidemment ce n'est pas bien pour le monde libre mais bon... J'ai pas pu faire autrement.
Il ne reste plus grand chose des époques où l'on mettait les mains dans le cambouis. Seul bémol cependant, j'ai viré le centre de configuration, pour remettre un bon vieux menu Gnome, mais c'est purement subjectif. De plus, la version d'open office par défaut est la 2.4. Il faut ajouter un dépot pour passer en 3.0. Pas de quoi fouetter un chat.
Par contre, je me trainais une version open office 3.0 que j'avais débuté en Alpha pour l'uploader jusqu'en version finale. Bah punaise quand j'ai mis la version propre 3.0.1, ça allait 5000 fois plus vite 
Que du bon en somme 
C'est l'un des Linux le plus 'propre' graphiquement je trouve.
Maintenant il faut voir si c'est assez stable.
Perso je préfère un bon vieux FreeBSD.
Au sujet de BSD ... il y a une annonce sur NetBSD: il vont faire une version '
Desktop'.
xigh a écrit :
C'est l'un des Linux le plus 'propre' graphiquement je trouve.
Maintenant il faut voir si c'est assez stable.
Perso je préfère un bon vieux FreeBSD.
Au sujet de BSD ... il y a une annonce sur NetBSD: il vont faire une version 'Desktop'.
Ouais en plus ça a l'air très prometteur. Pour la stabilité, j'ai rien vu de plus performant que freeBSD, mais bon, j'ai parfois besoin de logiciels un peu exotiques, quoi que je me calme de plus en plus.
bienvenue au jaunty jackalope

elephant bird aussi aime bien les jackalope
cynik a écrit :elephant bird aussi aime bien les jackalope
Ne compte pas sur moi pour théoriser là-dessus, je vais encore passer pour un busard

Je comprends rien à ce qui se dit dans ce topic.
Dragnir a écrit :Je comprends rien à ce qui se dit dans ce topic.
Pas moi, j'ai compris ton post !

Alors des échos de la nouvelle Ubuntu? Je rentre à peine, je n'ai pas eu le temps de regarder, mais les premiers échos me font un peu peur... Qui a essayé? Avez-vous rencontrés des problèmes? J'hésite un peu à vrai dire à mettre à jour ma linux mint.