opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ATI devient raisonnable, je n'aurai plus à dissuader tout le monde d'en acheter :

http://www.zdnet.fr/actualites/informati...xtor=RSS-1

Peut-être le début du développement des jeux sous nunux, qui sait...
Fanfarlo a écrit :ATI devient raisonnable, je n'aurai plus à dissuader tout le monde d'en acheter :

http://www.zdnet.fr/actualites/informati...xtor=RSS-1

Peut-être le début du développement des jeux sous nunux, qui sait...

Mouai ... les specs seront encore sous NDA alors ...
xigh a écrit :Mouai ... les specs seront encore sous NDA alors ...
Cette réflexion va plaire à Sabrakan, sans nul doute...;)
cetace a écrit :Cette réflexion va plaire à Sabrakan, sans nul doute...;)

Oups désolé ... en gros ça veut dire qu'ATI/AMD va bien aider les programmeurs linux à faire des pilotes pour leur cartes video (ce qui est une bonne chose donc). Cependant ils vont le faire avec d'énormes contraintes, surtout en surveillant la liste des programmeurs qui ont accès à aux spécifications techniques de la carte. Et ça c'est pas bien. En premier lieu, ça restreind le nombre de personnes qui pourront (éventuelement) contribuer à l'écriture ou bien à la maintenance de ces pilotes. Ensuite, il serait temps que ces grands monsieurs de l'industrie réalisent que Linux n'est pas le seul système d'exploitation alternatif à Windows ou Mac OS X existant. Le NDA (Non Disclosure Agreement) est un papier qui interdit à celui qui possède le document technique, d'écrire un programme qui n'aura pas été validé par ATI/AMD auparavant.
Cette annonce de la part d'AMD ne rêgle donc le problème de pilote qu'en apparences. Dommage ... j'y croyais pour cette fois ci.
Pour ceux qui lisent un peu l'anglais ...
xigh a écrit :Oups désolé ... en gros ça veut dire qu'ATI/AMD va bien aider les programmeurs linux à faire des pilotes pour leur cartes video (ce qui est une bonne chose donc). Cependant ils vont le faire avec d'énormes contraintes, surtout en surveillant la liste des programmeurs qui ont accès à aux spécifications techniques de la carte. Et ça c'est pas bien. En premier lieu, ça restreind le nombre de personnes qui pourront (éventuelement) contribuer à l'écriture ou bien à la maintenance de ces pilotes. Ensuite, il serait temps que ces grands monsieurs de l'industrie réalisent que Linux n'est pas le seul système d'exploitation alternatif à Windows ou Mac OS X existant. Le NDA (Non Disclosure Agreement) est un papier qui interdit à celui qui possède le document technique, d'écrire un programme qui n'aura pas été validé par ATI/AMD auparavant.
Cette annonce de la part d'AMD ne rêgle donc le problème de pilote qu'en apparences. Dommage ... j'y croyais pour cette fois ci.
Pour ceux qui lisent un peu l'anglais ...

Ah ouais carrément :
Citation :First off, the non-disclosure agreement covered everything confidential said or written over the next two years on the product, and had a duration of five years, during which anything published or used in marketing would have to receive written approval from AMD before it could be used. Worse, at the end of the five years, all copies of the information made would have to be returned to the chipmaker.

Bah alors, je vais continuer à éviter cette bouse Bye2
Fanfarlo a écrit :
Pixie a écrit :Et cette visite à Mourmelon alors ? Doctor
bien ou bien ?

Laugh punaise faut que je te raconte, c'était mythique!!! On a fini par manger Mac Do à Pertuis après 5 heures de route! 59

Heu... Mourmelon/Pertuis en 5h ????

Heu... *34

Mourmelon le grand ou Mourmelon le petit ?.
un petit message pour demander l'aide des pros du coin : j'ai récupéré le disque s-ata de mon vieux pc, j'ai acheté le boitier correspondant sur ebay a un site de hong kong, et ai monté la bète ..... l'adaptateur à la prise trois branche étant inadapté, j'ai changé le cordon contre celui de mon ancien pc , et.......Bye2help, ça marche pas!! je ne parviens pas à lire le contenu, ni mème à le voir sur mon système!!

une idée, ou un indice?Bowdown
dougue a écrit :un petit message pour demander l'aide des pros du coin : j'ai récupéré le disque s-ata de mon vieux pc, j'ai acheté le boitier correspondant sur ebay a un site de hong kong, et ai monté la bète ..... l'adaptateur à la prise trois branche étant inadapté, j'ai changé le cordon contre celui de mon ancien pc , et.......Bye2help, ça marche pas!! je ne parviens pas à lire le contenu, ni mème à le voir sur mon système!!

une idée, ou un indice?Bowdown
master / slave ?
tu as pensé aux petits réglages avec les loquets sur le disque ?
De mémoire il faut configurer ça convenablement.
A voir aussi la config dans le bios.
LadyKillers a écrit :master / slave ?
tu as pensé aux petits réglages avec les loquets sur le disque ?
De mémoire il faut configurer ça convenablement.
A voir aussi la config dans le bios.

il etait pas censé ètre déja en master sur mon pc?

je vais regarder quand même!! merciBowdown
Fanfarlo a écrit :Ah ouais carrément :

Bah alors, je vais continuer à éviter cette bouse Bye2

Je crois finalement qu'il va falloir attendre ... je vais me la jouer Saint Thomas :
AMD annonce qu'ils donneront un accès aux spécifications techniques sans restriction (NDA)
J'ai mon portable DELL INSPIRON 6400 double corps et toutes les options qui vont bien! Offert par un type exceptionnel Wub

Ubuntu installé par défaut est 100% compatible avec la bête. Le double corps est super bien géré.

Dell a fait un partition avec l'image OEM du Système, pour réinstaller en un clic en cas de plantage.

En toute objectivité, ça va 30 fois plus vite que Vista sur la même machine, tout fonctionne parfaitement. Prise en main en moins d'une minute. 200% accessible pour les débutants. Je ne m'attendais pas à ça.

Seuls deux points à remarquer, le partitionnement fait par DELL ne sépare pas le /home, mais bon comme une install ubuntu par défaut en fait; et la résolution par défaut un peu grosse. Mais bon, il suffit de la changer en 2 clics.

Je suis comme un gosse... Avec le Dual Core, on a passé un cap aux niveaux des ordis, c'est impresionnant!!!

Un milliard de fois et demi merci amigo Friends
Un moteur de recherche Ubuntu http://us.cypherbios.org/ Bowdown
Fanfarlo a écrit :J'ai mon portable DELL INSPIRON 6400 double corps et toutes les options qui vont bien! Offert par un type exceptionnel Wub

Ubuntu installé par défaut est 100% compatible avec la bête. Le double corps est super bien géré.

Dell a fait un partition avec l'image OEM du Système, pour réinstaller en un clic en cas de plantage.

En toute objectivité, ça va 30 fois plus vite que Vista sur la même machine, tout fonctionne parfaitement. Prise en main en moins d'une minute. 200% accessible pour les débutants. Je ne m'attendais pas à ça.

Seuls deux points à remarquer, le partitionnement fait par DELL ne sépare pas le /home, mais bon comme une install ubuntu par défaut en fait; et la résolution par défaut un peu grosse. Mais bon, il suffit de la changer en 2 clics.

Je suis comme un gosse... Avec le Dual Core, on a passé un cap aux niveaux des ordis, c'est impresionnant!!!

Un milliard de fois et demi merci amigo Friends

Tu peux aussi installer une debian 4.0 qui tournera comme une horloge, l'aspect "Linux pour les nuls" d'Ubuntu en moins Happy

Il en a d'autres en réserve ton "ami exceptionnel" ?

PS : Dual Core, c'est double coeur, pas double corps Sleep
Usual a écrit :Tu peux aussi installer une debian 4.0 qui tournera comme une horloge, l'aspect "Linux pour les nuls" d'Ubuntu en moins Happy

Il en a d'autres en réserve ton "ami exceptionnel" ?

PS : Dual Core, c'est double coeur, pas double corps Sleep

Oups effectivement Happy

Mais la Debian comment dire... Ca me gratouille et ça me chatouille... J'ai déjà remarqué la différence avec la version serveur, alors si c'est pareil en desktop, ça va me virer un jour.Bounce
Fanfarlo a écrit :Oups effectivement Happy

Mais la Debian comment dire... Ca me gratouille et ça me chatouille... J'ai déjà remarqué la différence avec la version serveur, alors si c'est pareil en desktop, ça va me virer un jour.Bounce

Tiens moi au courant pour les préliminaires de l'introduction Happy

Franchement, après des dizaines de versions de plusieurs OS, c'est définitivement Debian, pour sa légèreté, sa rapidité, son efficacité. Même sur une bête de course, je fais une installation propre et de base sans aucun serveur graphique, et je rajoute un petit fluxbox avec juste les options qu'il faut. J'suis d'ailleurs en train de mettre en place des postes Debian auprès du grand public au boulot, et je sens que ça va bien prendre Happy
Usual a écrit :PS : Dual Core, c'est double coeur, pas double corps Sleep
Heureusement qu'il est prof de français pas d'anglais;) Et puis lui et "l'ortographe" Bye2
cynik a écrit :Heureusement qu'il est prof de français pas d'anglais;) Et puis lui et "l'ortographe" Bye2

:mf_popean
J'ai fait une petite boulette Whistling

J'ai voulu régler mon problème de 5.1 où je n'avais que mes deux enceintes frontales qui fonctionnaient et maintenant j'ai plus de son du tout Vghgbg

J'ai suivi un tuto que je sais plus où je l'ai trouvé pour mettre le chipset "hda intel" reconnu par défaut... alors que j'ai du "alc883" Crazy
Du coup maintenant, quand je veux faire un test ça m'affiche ça :

"audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture."

Comment on fait pour tout remettre le choix par défaut d'origine?

Crazy

edit : En fait, j'ai suivi ça en pensant que ça me permettrait de pouvoir utiliser toutes mes enceintes mais ça a fait planter...
dune a écrit :J'ai fait une petite boulette Whistling

J'ai voulu régler mon problème de 5.1 où je n'avais que mes deux enceintes frontales qui fonctionnaient et maintenant j'ai plus de son du tout Vghgbg

J'ai suivi un tuto que je sais plus où je l'ai trouvé pour mettre le chipset "hda intel" reconnu par défaut... alors que j'ai du "alc883" Crazy
Du coup maintenant, quand je veux faire un test ça m'affiche ça :

"audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture."

Comment on fait pour tout remettre le choix par défaut d'origine?

Crazy

edit : En fait, j'ai suivi ça en pensant que ça me permettrait de pouvoir utiliser toutes mes enceintes mais ça a fait planter...

Crazy Houla!!! Faut pas installer n'importe quoi non plus... Linux c'est bien, m'enfin...

commence par commenter cette ligne en faisant :

Code :
sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

et ajoute un # devant la ligne que tu as ajoutée options snd-hda-intel model=MODEL comme suit :

Code :
#options snd-hda-intel model=MODEL

Tant que tu y es, fais aussi celle-ci si tu l'as ajoutée :

Code :
#options snd-hda-intel probe_mask=1

sauvegarde et reboote ton système.
J'ai une petite question. Je cherche à rendre transparent mon menu contextuel. Je sais comment faire, malheureusement, je ne connais pas son appellation en anglais. J'ai déjà rendu transparent le tableau de bord qui se nomme "Dock", le menu (applications Raccourcis système) qui se nomme "DropDownMenu", mais j'aimerais savoir comment s'appelle le menu contextuel, le cadre de l'historique de navigation (sous la barre de navigation firefox) etc. Où puis-je trouver ça?