opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est quoi la différence avec ubuntu?

bah vi, je l'ai toujours pas fait mais j'ai encore l'intention de l'installer Prop
dune a écrit :c'est quoi la différence avec ubuntu?

bah vi, je l'ai toujours pas fait mais j'ai encore l'intention de l'installer Prop
Ubutudid'jiou Vghgbg
je me disais bien aussi Happy

merci d'être velu Sleep
Nouveau ticson sur la banquise de maître Fanfarlo King

http://souslabanquise.eu/
Zorglub a écrit :Nouveau ticson sur la banquise de maître Fanfarlo King

"RLDentaule.com" Laugh
Zorglub a écrit :Nouveau ticson sur la banquise de maître Fanfarlo King

Mf_cupid Mf_cupid
dune a écrit :c'est quoi la différence avec ubuntu?

La Ubuntu Dapper existe en version live installable, mais toutes mes expériences sont tombés à l'eau pour l'installer de la sorte. Elle existe aussi en version installable normale.
La Ubuntu est livrée toute nue, ni codecs, ni flash, ni java par défaut. Elle utilise synaptic pour gérer des paquets debian. Un très grand nombre de logiciels disponibles avec des serveurs sur la terre entière (3 serveurs sur Shanghai).

PCLinuxOS n'existe qu'en version live installable, l'install s'est toujours passé nickel pour mezigue.
La PClinuxOS est livré avec tous les codecs, flash, java paramétré par défaut. Elle utilise synaptic pour gérer des paquets rpm. Pas beaucoup de serveurs malheureusement pour cette distro, à utiliser dans un pays occidental je pense (aucun serveur en Chine...)
Sous KDE uniquement :vod: Désolé, la disposition de KDE ça me fait penser à windows en plus bordélique.

Simple question quelle est la version la plus légère de linux avec tout de même un X? Pour mettre sur une très vieille machine?
KDE/Gnome/Xfce, les goûts et les couleurs....

Pour ton vieux débris tente Vectorlinux (xfce) ou zenwalk (xfce aussi) ça speeeeeed!!!!
La plus ancienne version possible. Ou encore la version de l'année ou proche de l'année de la machine.
En stock je dois avoir une Suse7, une Mandrake 7.2 et 8 me semble t'il, de l'année 2000.

un truc sans intérêt qui m'a fait sourire. Cette capture de Heroes V.
Zorglub a écrit :un truc sans intérêt qui m'a fait sourire. Cette capture de Heroes V.

J'ai beau cherché, je vois pas de manchot dans ta capture. :blondblush1:
DuKefeng a écrit :J'ai beau cherché, je vois pas de manchot dans ta capture. :blondblush1:

regarde bien Happy
Portable HP sous Dapper avec wifi intégré reconnu d'emblée, performances impressionnantes le tout avec une fr$$box, réseau local, vmplayer etc.

update Breezy Dapper sans encombre, puis réinstallation propre depuis CD sans aucun problème. Yepyep

4 sur 4 pour missa jusqu'à présent Bleh
pour ton vieux débris, damn small linux ou puppylinux aussi.
Google Earth for linux

Ca marche vraiment très bien, et ça s'installe en trois secondes :

un
Code :
sh GoogleEarthLinux.bin

ou
Code :
./GoogleEarthLinux.bin

Yahoo
J'ai un "vieux" PIII600 qui traîne dans un placard avec 10Go de disque et 128ko de RAM.
Ca vaut-il le coup (et le coût) de le remonter (doit manquer la carte vidéo) en installant Linux? Juste pour avoir une petite machine avec tableur, ttx et accès réseau.
J'ai un peu tripoté Unix (sur un micro-vax :Beep ), je pense pouvoir m'en sortir "techniquement" mais "tactiquement" je n'ai aucune idée du bout par lequel commencer.
mimini a écrit :J'ai un "vieux" PIII600 qui traîne dans un placard avec 10Go de disque et 128ko de RAM.
Ca vaut-il le coup (et le coût) de le remonter (doit manquer la carte vidéo) en installant Linux? Juste pour avoir une petite machine avec tableur, ttx et accès réseau.
J'ai un peu tripoté Unix (sur un micro-vax :Beep ), je pense pouvoir m'en sortir "techniquement" mais "tactiquement" je n'ai aucune idée du bout par lequel commencer.
xidi?
mimini a écrit :J'ai un "vieux" PIII600 qui traîne dans un placard avec 10Go de disque et 128ko de RAM.

Oui sans aucun problème, il pourrait même te servir de serveur, regarde quelques posts plus haut, il y a plusieurs distributions très légères à installer/configurer.

Un debian Warty ou Hoary doit très bien fonctionner dessus. Par contre sans carte vidéo, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire.
Usual a écrit :Oui sans aucun problème, il pourrait même te servir de serveur, regarde quelques posts plus haut, il y a plusieurs distributions très légères à installer/configurer.
En gros je télécharge PCLinuxOS, j'installe ... je peux être client/serveur sur la même machine. Et je vais sur ZDnet chercher un "Office qqchose" et ça roule?