sinon, c'est lequel le meilleur environnement graphique ou le plus adéquat pour une utilisation courante? KDE ou gnome? Et windowmaker, icewm, drak3d... kezako??
RRRRAAAAA les premières questions que j'aurais pu me poser avant d'installer :lol:
les avis sont (très) partagés. Habituellement sous Mandriva, c'est plutôt KDE me semble.
Sur Ubuntu, c'est Gnome par défaut, j'aime bien Gnome.
Les autres connais pas.
Gnome pour missa, mais c'est vraiment une question de goût ça! KDE est surpuissant, mais gnome est plus accessible et plus facile.
Mais bon tu as qu'à installer les deux. Mais je te conseille gnome pour commencer

Allez zou pour gnome alors
edit : je suis allé faire un petit tour sur ubuntu.org
"KDE est souvent apprécié pour son interface extrêmement modulable et personnalisable. Sur certains points, elle rappelle Microsoft® Windows®. Les nouveaux arrivants dans le monde de Linux se sentent parfois plus à l"aise avec cette interface graphique pour cette raison. Plusieurs la trouvent plus agréable à l"oeil, avec ses nombreux effets visuels sympathiques et ses couleurs vivantes."
" Gnome est une interface graphique issue du projet de
Gnome Fondation. Bien qu’il ne s’agisse pas de la plus connue, elle a été choisie pour sa simplicité mais aussi pour son côté « station de travail » : une interface sans fioritures allant au strict minimum (mais il existe l’équivalence des
widgets/gadgets sous Gnome). Cette interface est utilisée dans Ubuntu 6.06 dans sa version 2.14 (à ce jour, l’avant-dernière version stable, Gnome 2.16 étant la dernière stable sortie le 7 septembre 2006)."
J'arrive pas trop à réaliser la grosse différence entre les deux
Gnome est vraiment plus simple pour commencer? M'enfin faut bien débuter cake part d'façon

C'est con mais j'hésite...
Fanfarlo a écrit :Ca c'est malin :D
J'ai édité en meme temps

Gnome n'est pas plus simple que KDE, c'est de la pure legende urbaine ca.
J'en déduis que t'es sur KDE

je serais assez d'accord avec le barbu
J'ai mis les deux, mais j'utilise plus souvent KDE, l'interface me convient plus. KDE 3.5 est vraiment excellent. Mais les deux se valent plus ou moins, les gouts et les couleurs apres ...
Je vais mettre KDE et grub pitete pour le programme d'amorçage, on verra bien. D'façon, j'ai installé gnome aussi, je le testerai plus tard.
Sinon, le périph d'amorçage, c'est le swap?

Fanfarlo a écrit :Mais je te conseille gnome pour commencer 
Personne rebondis la dessus? étonnant...:Pixie
euh... sinon, ça correspond à quoi le périphérique de démarrage?
edit : nan bah c'est bon finalement
T'as deja abandonner ? :blondblush1:
Nan nan j'ai fini d'installer

mais il faut que je vois comment installer le wifi de ma livebox sur Mandriva maintenant

Et pis les drivers de ma carte son et pis comment je peux récupérer ma musique et pis...
Je pense que pour ce soir, c'est déjà pas mal

je m'y rattaquerai sûrement demain.

C'est exact gnome est loin d'être plus simple que KDE, surtout quand tu veux commencer à customiser toi même certaines choses.
KDE est beaucoup plus modulable, beaucoup moins déroutant quand tu arrives de windows. Cela dit, j'ai toujours préféré gnome pour son interface épurée et qui va à l'essentiel.
Il faut que tu les testes toutes les deux, car il n'y a que toi qui peux te faire une idée. En plus, c'est bon d'avoir le choix, on ne mesure pas notre chance.
EDIT : Ah au fait Cynik :

Rhooo le vieux débat sur qui c'est qu'à la plus grosse? KDE ou Gnome? Fanfarlo ou Steven Seagal?
Les garcimores au lieu de jouer avec votre pote Mandrake, vous devriez faire un tour du côté de
PClinuxOS. Distro basé sur Mandrake, Live CD installable en un click, codecs, plugins "en dehors de la boîte" Lovely.

Je viens de découvrir la puissance de wget en faisant un man wget :choque:
Bah si j'avais su que le piratage était si simple

Comme quoi ça sert à rien de sécuriser ses sites, je me suis pompé le mien avec tous les codes en moins d'une minute!
Ca fait peur parfois