Question con au niveau de l'Open Source.
J'aimerais passer tous les postes où je travaille avec des logiciels Open Source puisque les licences des logiciels qui sont installés commencent à dater sérieusement.
Y a-t-il une restriction des logiciels Open Source pour les entreprises? Du style installation de "the gimp", "Open Office", etc. etc.
Bah c'est évident que ça peut pas rester comme ça après mon passage

Dans l'opensource ce qui est facturé est l'installation, les mises à jour, la formation, etc etc, pas le logiciel en lui-même (je simplifie beaucoup

)
Installe donc autant que tu veux. (préviens l'admin du bahut quand même...)
Après plus d'un an à dire qu'il fallait que j'installe Ubuntu...
CA Y EST C'EST FAIT!!!!!!!!!!!!

:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
Et j'ai enfin réussi à configurer ma carte wifi

Donc premier message depuis la banquise
Qu'est-ce que c'est zouli

Par contre j'ai pas de son
J'ai une creative x-fi music qu'est pas reconnue et je trouve pas comment la faire marcher
J'ai pas envie aussi d'avoir à mettre le chipset audio de ma carte mère en marche...
Question con: sous Ubuntu Feisty, j'ai l'icône de fermeture qui se fait la malle une fois sur deux... Elle s'intervertit avec la date et l'horloge, c'est bizarre.
C'est un bug chez moi?
J'ai pas encore eu ce problème
Mais j'ai toujours pas réglé mon problème de son par contre

Kalamáta a écrit :Question con: sous Ubuntu Feisty, j'ai l'icône de fermeture qui se fait la malle une fois sur deux... Elle s'intervertit avec la date et l'horloge, c'est bizarre.
C'est un bug chez moi?
Ca me le faisait avec les versions antérieures, alors quand ça me gonflait comme ça, je virais ma configuration gnome et je repartais à zéro. Du coup au prochain reboot, comme il ne trouvait plus ma configuration, il me recrée un tableau de bord tout neuf.
Mais en fait, il y a plusieurs moyens :
_Soit tu fixes définitivement ton tableau de bord :
En fait, pour retrouver les icones au même endroit, il faut vérouiller leur position, sinon ça bouge dans tous les sens.
Pour ce faire, tu vas dans les icones du tableau de bord, tu les dévérouilles tous, puis tu déplaces à ta guise et tu les revérouilles un par un. Un clic droit sur chaque icone t'éclairera.
_La méthode plus douce, mais il faut un autre utilisateur ou passer en root:
Code :
rm -rf ~/.gconf/apps/panel .gnome2/panel2.d
_Sinon, il y a la méthode barbare

:
Code :
sudo mv ~/.gnome2 ~/.gnome2_OLD
Si jamais plus rien ne s'affiche au redémarrage, que tu as perdu gnome, pas de panique :
Code :
sudo rm -rf ~/.gnome2
Code :
sudo mv ~/.gnome2_OLD ~/.gnome2
Mais la première manière devrait te suffire.

dune a écrit :Mais j'ai toujours pas réglé mon problème de son par contre 
mets un casque ! :snoozer_01:
dune a écrit :Par contre j'ai pas de son 
J'ai une creative x-fi music qu'est pas reconnue et je trouve pas comment la faire marcher 
J'ai pas envie aussi d'avoir à mettre le chipset audio de ma carte mère en marche...
Mauvaise nouvelle tas de sable, tu as acheté une bouse fermée et creative ne veut pas lacher ses sources :
http://opensource.creative.com/soundcard.html
Mais il semblerait que ça puisse fonctionner en OSS :
Tu vas dans Systèmes>Préférences>Son
Une fenêtre va s'ouvrir avec les différentes possiblités, tu vas faire des tests de ce qui marche.
Pour cela, dans la partie lecture du son, tu vires détection automatique et tu testes soit l'alsa, soit l'ESD, soit l'OSS, tu as le bouton "test" à côté pour tester.
Ce que tu peux faire, si tu as une carte son intégrée à la carte mère, c'est de dire à linux de passer par la carte mère pour sortir le son. En deux mots, trifouille jusqu'à ce que ça marche.
Merci Fanf', j'ai fait la méthode douce pour commencer, en espérant que ça marche!
Qu'est-ce qui t'a pris d'acheter une telle bouse? :meuh
http://www.touslesdrivers.com/index.php?..._code=2186
Erf t'es mal : Voilà ce que j'ai vu sur le site Alsa: [Unsupported] [PCI] Card delivered to developers. Completely new architecture. Creative actively preventing support due to no datasheets being released to ALSA developers. Reverse engineering work not started due to lack of time.
Bah ça fait un moment que je l'ai maintenant, elle était en solde et j'avais besoin d'une bonne carte son, j'en avais marre du vieux son pourri de ma vieille carte son et du chipset de ma carte mère

Et puis ça marche super bien sous XP
Y a moyen de faire en sorte que linux utilise uniquement le chipset sans pour autant que windows en fasse autant?
En tout cas, je vais tout tester, merci Fanf'

Non Dune tu n'auras jamais le son avec cette carte, cherche pas Creative refuse catégoriquement de livrer son architecture. Tu as une carte son sur la Carte mère?
dune a écrit :Bah ça fait un moment que je l'ai maintenant, elle était en solde et j'avais besoin d'une bonne carte son, j'en avais marre du vieux son pourri de ma vieille carte son et du chipset de ma carte mère
Et puis ça marche super bien sous XP 
Y a moyen de faire en sorte que linux utilise uniquement le chipset sans pour autant que windows en fasse autant?
En tout cas, je vais tout tester, merci Fanf' 
Oui c'est possible, dans Système>Préférences>Son, tu as piste de Mixer par défaut, tu dois pouvoir choisir ton périférique audio utilisable.
Tu peux modifier les niveaux en installant gnome-alsamixer :
Code :
sudo aptitude install gnome-alsamixer
Tu le retrouveras dans Applications>Son et vidéos>Mixer alsa gnome

[SIZE="4"]Usual[/SIZE]
Rika Zaraï de coke
Membre no: 1946
DuKefeng a écrit :ça glisse aussi sur la banquise. 
Tiens, j'ai un souçi avec un vieux portable que je viens de récupérer là. C'est un vieux modèle, un
Toshiba Satellite Pro 4200 qui fonctionne très bien encore. Après avoir solutionné le problème du DHCP qui se règlait pas seul (la faute à la carte pcmcia ethernet foireuse ...), j'ai installé une Debian Lenny (la version de test). La net-install a roulé sans problème, j'installe les mises à jour en console, j'installe xserver parfait aussi, suivi d'un fluxbox, un petit dkpg-reconfigure pour régler ça au poil, et au moment du startx, j'ai un une guirlande de couleur foireuse qui ressemble à rien, pas de message explicite d'erreur d'X et pas moyen de récupérer la console si ce n'est en rebootant. C'est un peu chiant, si quelqu'un a une idée ...
Edit : Si un modo pouvait déplacer ce post qui n'a rien à faire ici dans le topic de la banquise, ça serait sympa ^^;
Par contre, toute pourrie la résolution, je galère dans mon xorg.conf

Révélation of the Day, Debian Etch Serveur c'est mieux que Feisty Fawn Serveur.
Voilà quoi...
Fanfarlo a écrit :Révélation of the Day, Debian Etch Serveur c'est mieux que Feisty Fawn Serveur.
Voilà quoi...
Tu me croyais pas ... tu vois je ne dis pas que des conneries

le_filtre a écrit :Tu me croyais pas ... tu vois je ne dis pas que des conneries 
c'est parce qu'il était ivre samedi qu'il ne pouvait se souvenir de tes conseils

Après il s'étonne