opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de rentrer et je viens de tester, ca marche nickel !
Par contre me reste se soucis de perte de connexion WiFi Sly
J'ai l'impression que lorsque le débit devient faiblard, la gestion du dongle se fige... Obligé de rebasculer sous Windows pour de nouveau le rendre opérationnel sur Ubuntu ! Keskispass encore ? Gateux
J'ai cette impression depuis le premier jour ou j'ai installé hoary, qu'elle est moins bien que warty. Sly
Plein de petites embrouilles du style driver, OOo, dépôts Marillat, édition des menus... qui n'existaient pas avant. :hum:

SCRED

Pour XMMS, j'ai la solution, tu ne l'installes pas. Gateux

Faut utiliser le lecteur par défaut de ubuntu.

Applications=>Son et Vidéo=>Lecteur de musique

En fait c'est Rhythmbox renommé Cool

Ca permet d'écouter de la musique et de la cataloguer simplement, parfois faut pas se prendre la tête plus loin. Rolleyes

LadyKiller

Evolution, l'essayer c'est l'adopter Applause , thunderbird a giclé, merci de m'avoir donné l'eau à la bouche en premier.

iMerle

[Image: abx.sized.jpg]

PIXIE

Non rien...
DuKefeng a écrit :PIXIE

Non rien...

Je sais que tu m'aimes tu me l'as dit au telephone l'autre soir :mf_dribbl
Scred a écrit :Je viens de rentrer et je viens de tester, ca marche nickel !
Par contre me reste se soucis de perte de connexion WiFi Sly
J'ai l'impression que lorsque le débit devient faiblard, la gestion du dongle se fige... Obligé de rebasculer sous Windows pour de nouveau le rendre opérationnel sur Ubuntu ! Keskispass encore ? Gateux

Wacko C'est vraiment bizarre ce truc... Tu es toujours obligé de passer par windows pour activer le dongle? Alors ça vient de la gestion USB2 de la Hoary. Bon dès que je peux je demande à Navy aujourd'hui. Et je regarde sur le site USB de linux
Pixie a écrit :Je sais que tu m'aimes tu me l'as dit au telephone l'autre soir :mf_dribbl

Je m'étais trompé de numéro, je croyais que c'était celui de ta femme. Crylol
Clap La bonne nouvelle de la journée, Freeduc a sorti une nouvelle version de sa distribution après presque deux ans de disette (une éternité dans l'univers Linux corse ).

Freeduc c'est un système d'exploitation pour ton ordinateur qui ne s'installe pas sur disque dur, il faut booter sur le CD est ça se lançe automatiquent, donc une distribution-live qui ne foutra le bordel ni dans ton windows ni dans tes documents. Spoton

Très loin d'être tape à l'oeil, Freeduc est la distribution pour les professeurs et leurs élèves ou pour les parents et leurs petiots. Elle est en effet livrée avec une palanqué de logiciel éducatif libre de haut niveau, les matières abordées:

* Mathématiques
* Sciences
* Techniques
* Géographie
* Ludo-éducatifs
* Langues Vivantes

Pis si vous n'êtes ni élèves, ni professeurs, ni parents mais néanmoins curieux, vous ne serez pas déçu du voyage, la Freeduc vous permet d'avoir sur un seul CD un éventail de logiciels complètement didactiques. :echarpe-o

Plus d'infos, consultez Le Livre de Freeduc-CD.

Télécharger ici
Graver l'image iso avec votre logiciel de gravure préféré, Nero par exemple. Il ne vous suffit plus qu'à redémarrer l'ordinateur en boutant sur la galette. Amusez-vous bien. :pouce:

Pixie t'es même pas chiche d'en faire profiter ton pitchou, préférant lui expliquer comment reformater proprement un DD ou comment centrer correctement à PES4. Whistling
Bon Scred,

Je viens de poster ton problème, je m'en occupe toujours, ne t'inquiète pas...

Par contre j'aimerais savoir où tu en es.
Est-ce que ça pante toujours?
Est-ce systématique à chaque session Ubuntu?
Dois-tu toujours passer par Windows pour allumer le Dungle?
Quel est le driver que tu as installé? celui du CD, ou la v.2?
Tonds-tu toujours la pelouse pour te calmer? Spoton
Bon ça vient certainement de la gestion du dungle par l'USB, ça arrive souvent avec le WG111, même sous windows.

_Première vérification à faire, fait un "dmesg" quand la connexion marche, et refais en un dès que ça plante. Tu me postes tout ça ici (la fonction "code" du forum empêchera le post de 6 mètres Spoton ).

_Sinon il faudra essayer de changer de noyau (et mettre les headers correspondants).

_Sinon demander à Gouroubuntu si la Hoary prend en compte l'USB 2 par défaut (je pense que ça vient de là, à confirmer).

Voilà, Scred j'attends tes réponses Spoton
Scred depuis qu'il a déclaré avoir un Medion n'ose plus s'approcher de la fumerie Prop
Rololo, une belle expérience:
passer de MacOS à Linux sur un iBook, 1° génération (les palourdes)

Rigolo, c' est ici !
Quand Firefox se met à la pub Rock

A noter qu'IBM en interne a fortement conseillé à ses employés de migrer vers le panda :mf_bluesb
Les nerfs sont à vifs, incessament sous peu, la Debian Sarge version Stable va sortir, c'était prévu le 30 mai, ils ont que 3 jours de retard, RAS. Whistling

Faut dire que Debian a rien sorti de stable depuis.... 3 ans Jawdrop Une éternité dans le monde du libre. Un événement intergalactique dans le monde de l'informatique, se faire désirer c'est se faire aimer, mais là c'est plus de l'amour c'est de la rage.

La Sarge stable ça sera 9000 paquets complètement intégré et débuggé, un roc, un truc de ouf. :fou:

Ah vi pour z'infos, Debian c'est une des 2/3 distros de réfèrence,. Elle est la base de départ d'une bonne centaine de distros dont Ubuntu Wub , Knoppix, Mepis Mf_cupid , Xandros pour les plus célèbres.
C'est con que je n'ai plus le temps, j'aurais bien testé la chose Bye2

Au fait Scred, t'es faché??? Tu ne m'as toujours rien donné de ce que je t'avais demandé pour ta connexion Bye1
Nan pas faché, c'est juste que j'avais plus trop le temps mais la c'est cool ! ! D'ailleurs j'avais préparé le tout lorsque j'ai cru que ma connexion wifi merdait mais en fait c'était simplement opiOM qui était planté... Donc va falloir que j'attende que le phénomene se reproduise ...
Bon j'ai fait les test et ca m'a meme fait planter linux...
Donc voila je te balance le fichier ici et bonne chance a toi l'ami Bye1
Scred a écrit :Bon j'ai fait les test et ca m'a meme fait planter linux...
Donc voila je te balance le fichier ici et bonne chance a toi l'ami Bye1

Parfait merci, je regarde ça! :y:
_Tu es toujours obligé de passer par XP pour allumer le dungle?

_C'est bien la version CD d'origine (v.1) que tu as comme driver?

_Quelle est la fréquence des déconnexions?
Quand le dongle plante comme ca, ouais, obligé de repasser sous XP mais parfois le simple fait de reouvrir la session me relance ma connexion

Il me semble que c'est les drivers trouvés sur le site

C'est assez aléatoire mais ca ne dépasse pas les 2 heures (comme le dernier coup au bout de 5 minutes c'était mort)

Je pencherais plus pour un probleme avec ndiswrapper car lorsque j'ai rebooté il me dit qu'il y a une erreur genre loadndiswrapper error dans un fichier log, bref c'est pas la joie Gateux

Allez hop je vais tondre Shutup
Scred a écrit :Quand le dongle plante comme ca, ouais, obligé de repasser sous XP mais parfois le simple fait de reouvrir la session me relance ma connexion

Il me semble que c'est les drivers trouvés sur le site

C'est assez aléatoire mais ca ne dépasse pas les 2 heures (comme le dernier coup au bout de 5 minutes c'était mort)

Je pencherais plus pour un probleme avec ndiswrapper car lorsque j'ai rebooté il me dit qu'il y a une erreur genre loadndiswrapper error dans un fichier log, bref c'est pas la joie Gateux

Allez hop je vais tondre Shutup

En fait, d'près ce que j'ai compris, il y a une bouse avec le driver v.2

Le Dungle 111 ayant très bien marché, ils ont sorti une version 2 qu'ils ont nommé de la même manière, le problème c'est que le dungle est différent, et qu'il y a eu plein de plaintes, donc ils ont sorti un autre driver (le fameux driver v.2). Mais toi, tu dois mettre celui fourni sur ton CD d'après ce que j'ai compris. je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que c'est ça...

Par contre c'est bizarre que les déconnexions soient aussi fréquentes Blink

Tente de changer la version du driver(j'avais fait un tuto sur le site).

Sinon il faudra tester avec un le CVS de Ndiswrapper... ;)

Tonds bien Crylol
Ils ont sorti une version Ndiswrapper pour Debian:

Code :
deb http://ndiswrapper.sourceforge.net/debian ./

Si tu veux utiliser apt-get pour l'installer, ajoute la ligne ci-dessus à /etc/apt/sources.list

Sinon tu le télécharges et tu l'installes comme n'importe quel paquet .deb ;)