Je viens de rentrer et je viens de tester, ca marche nickel !
Par contre me reste se soucis de perte de connexion WiFi

J'ai l'impression que lorsque le débit devient faiblard, la gestion du dongle se fige... Obligé de rebasculer sous Windows pour de nouveau le rendre opérationnel sur Ubuntu ! Keskispass encore ?

J'ai cette impression depuis le premier jour ou j'ai installé hoary, qu'elle est moins bien que warty.
Plein de petites embrouilles du style driver, OOo, dépôts Marillat, édition des menus... qui n'existaient pas avant. :hum:
SCRED
Pour XMMS, j'ai la solution, tu ne l'installes pas.
Faut utiliser le lecteur par défaut de ubuntu.
Applications=>Son et Vidéo=>Lecteur de musique
En fait c'est Rhythmbox renommé
Ca permet d'écouter de la musique et de la cataloguer simplement, parfois faut pas se prendre la tête plus loin.
LadyKiller
Evolution, l'essayer c'est l'adopter

, thunderbird a giclé, merci de m'avoir donné l'eau à la bouche en premier.
iMerle
PIXIE
Non rien...
DuKefeng a écrit :PIXIE
Non rien...
Je sais que tu m'aimes tu me l'as dit au telephone l'autre soir :mf_dribbl
Pixie a écrit :Je sais que tu m'aimes tu me l'as dit au telephone l'autre soir :mf_dribbl
Je m'étais trompé de numéro, je croyais que c'était celui de ta femme.

Bon Scred,
Je viens de poster ton problème, je m'en occupe toujours, ne t'inquiète pas...
Par contre j'aimerais savoir où tu en es.
Est-ce que ça pante toujours?
Est-ce systématique à chaque session Ubuntu?
Dois-tu toujours passer par Windows pour allumer le Dungle?
Quel est le driver que tu as installé? celui du CD, ou la v.2?
Tonds-tu toujours la pelouse pour te calmer?

Bon ça vient certainement de la gestion du dungle par l'USB, ça arrive souvent avec le WG111, même sous windows.
_Première vérification à faire, fait un "dmesg" quand la connexion marche, et refais en un dès que ça plante. Tu me postes tout ça ici (la fonction "code" du forum empêchera le post de 6 mètres

).
_Sinon il faudra essayer de changer de noyau (et mettre les headers correspondants).
_Sinon demander à Gouroubuntu si la Hoary prend en compte l'USB 2 par défaut (je pense que ça vient de là, à confirmer).
Voilà, Scred j'attends tes réponses

Scred depuis qu'il a déclaré avoir un Medion n'ose plus s'approcher de la fumerie

Rololo, une belle expérience:
passer de MacOS à Linux sur un iBook, 1° génération (les palourdes)
Rigolo, c' est ici !
Les nerfs sont à vifs, incessament sous peu, la Debian Sarge version Stable va sortir, c'était prévu
le 30 mai, ils ont que 3 jours de retard, RAS.
Faut dire que Debian a rien sorti de stable depuis.... 3 ans

Une éternité dans le monde du libre. Un événement intergalactique dans le monde de l'informatique, se faire désirer c'est se faire aimer, mais là c'est plus de l'amour c'est de la rage.
La Sarge stable ça sera 9000 paquets complètement intégré et débuggé, un roc, un truc de ouf. :fou:
Ah vi pour z'infos, Debian c'est une des 2/3 distros de réfèrence,. Elle est la base de départ d'une bonne
centaine de distros dont Ubuntu

, Knoppix, Mepis

, Xandros pour les plus célèbres.
C'est con que je n'ai plus le temps, j'aurais bien testé la chose
Au fait Scred, t'es faché??? Tu ne m'as toujours rien donné de ce que je t'avais demandé pour ta connexion

Nan pas faché, c'est juste que j'avais plus trop le temps mais la c'est cool ! ! D'ailleurs j'avais préparé le tout lorsque j'ai cru que ma connexion wifi merdait mais en fait c'était simplement opiOM qui était planté... Donc va falloir que j'attende que le phénomene se reproduise ...
Bon j'ai fait les test et ca m'a meme fait planter linux...
Donc voila je te balance le fichier
ici et bonne chance a toi l'ami

Scred a écrit :Bon j'ai fait les test et ca m'a meme fait planter linux...
Donc voila je te balance le fichier ici et bonne chance a toi l'ami 
Parfait merci, je regarde ça! :y:
_Tu es toujours obligé de passer par XP pour allumer le dungle?
_C'est bien la version CD d'origine (v.1) que tu as comme driver?
_Quelle est la fréquence des déconnexions?
Quand le dongle plante comme ca, ouais, obligé de repasser sous XP mais parfois le simple fait de reouvrir la session me relance ma connexion
Il me semble que c'est les drivers trouvés sur le site
C'est assez aléatoire mais ca ne dépasse pas les 2 heures (comme le dernier coup au bout de 5 minutes c'était mort)
Je pencherais plus pour un probleme avec ndiswrapper car lorsque j'ai rebooté il me dit qu'il y a une erreur genre loadndiswrapper error dans un fichier log, bref c'est pas la joie
Allez hop je vais tondre

Scred a écrit :Quand le dongle plante comme ca, ouais, obligé de repasser sous XP mais parfois le simple fait de reouvrir la session me relance ma connexion
Il me semble que c'est les drivers trouvés sur le site
C'est assez aléatoire mais ca ne dépasse pas les 2 heures (comme le dernier coup au bout de 5 minutes c'était mort)
Je pencherais plus pour un probleme avec ndiswrapper car lorsque j'ai rebooté il me dit qu'il y a une erreur genre loadndiswrapper error dans un fichier log, bref c'est pas la joie 
Allez hop je vais tondre 
En fait, d'près ce que j'ai compris, il y a une bouse avec le driver v.2
Le Dungle 111 ayant très bien marché, ils ont sorti une version 2 qu'ils ont nommé de la même manière, le problème c'est que le dungle est différent, et qu'il y a eu plein de plaintes, donc ils ont sorti un autre driver (le fameux driver v.2). Mais toi, tu dois mettre celui fourni sur ton CD d'après ce que j'ai compris. je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que c'est ça...
Par contre c'est bizarre que les déconnexions soient aussi fréquentes
Tente de changer la version du driver(j'avais fait un tuto sur le site).
Sinon il faudra tester avec un le CVS de Ndiswrapper... ;)
Tonds bien

Ils ont sorti une version Ndiswrapper pour Debian:
Code :
deb http://ndiswrapper.sourceforge.net/debian ./
Si tu veux utiliser apt-get pour l'installer, ajoute la ligne ci-dessus à /etc/apt/sources.list
Sinon tu le télécharges et tu l'installes comme n'importe quel paquet .deb ;)