Caligula a écrit :Et ça, c'est du poulet? 
punaise j'avais pas vu l'URL :lol:
J'ai un petit sushi...
Quand je change d'espace de travail, je pars les barres des taches en haut ET en bas et en plus j'ai plus le cube... Ca fait un changement tout bête... Toujours est-il que je peux même pas retourner dans mon espace principal vu que j'ai plus d'icône de barre de tache où cliquer
Là j'ai pu lancer FF uniquement grâce à mon clavier et à sa petite touche internet

ténia a écrit :J'ai un petit sushi...
C'est pas grave, c'est pas la taille qui compte

Il se passe quoi maintenant? Tu en es où?
Bah en fait je viens d'installer Béryl et pas Compiz, je me suis bien amusé avec, maintenant je vais redémarrer le pc voir s'il garde tout :mf_popean
Tiens du coup j'ai une petite question... Encore
Comment on fait pour rajouter Béryl dans les options de sessions au démarrage si c'est possible?
Parce que Beryl me garde bien ma configuration mais ça se lance pas automatiquement au démarrage, je suis obligé de relancer le gestionnaire à chaque fois.
Tu vas dans Système / Préférences / Sessions, puis dans l'onglet "Programmes au démarrage", et tu ajoutes beryl-manager.;)
Pour la nouvelle Ubuntu, Gutsy Gibbon, y'a pu Beryl ou l'ancienne version de Compiz, qui sont remplacés par la fusion des 2, Compiz-fusion.:Pixie Un peu moins rock'n roll que Beryl mais plus stable il parait.
Merci
Vi j'ai vu ça pour Compiz-fusion.
Logiquement ça devrait être compatible avec Feisty nan? J'ai la flemme de mettre à jour

ténia a écrit :Logiquement ça devrait être compatible avec Feisty nan? J'ai la flemme de mettre à jour 
D'après cette page, y'a pas de paquets officiels pour feisty. Sous gutsy, compiz-fusion est installé à la base, ensuite on active les paramètres qu'on veut dans Préférences / Apparence... Perso les effets 3D j'm'en passe très bien, m'enfin si on peut faire bisquer les Vistaïens avec du eyecandy c'est pas plus mal.

ténia a écrit :Merci 
Vi j'ai vu ça pour Compiz-fusion.
Logiquement ça devrait être compatible avec Feisty nan? J'ai la flemme de mettre à jour 
J'ai pas réussi

Ne pas tenter...
Enfin bon, j'ai tenté de faire cohabiter Beryl et compiz-fusion pour être précis, ça n'a pas beaucoup plus...
Dune, puisque tu commences à bidouiller, je te conseille de faire un truc :
Code :
sudo cp /etc/X11/Xorg.conf /etc/X11/Xorg.conf_BACKUP
On ne sait jamais

Kescc? Une sauvegarde de tant que ça fonctionne? :lol:
Tiens, est-ce que je suis obligé d'installer nvidia-xconfig? Ca apporte quoi de plus vu que l'accélération 3D marche nickel, que les pilotes propriétaires sont activés? Ca permet de gérer des fonctionnalités?
Et vi j'ai une GeForce 7600GT.
Rooooooooooohh mais comment j'ai pu me passer de Béryl pendant tout ce temps?????!!!!!

:fumi-opio
Fanfarlo a écrit :Bah si tu as une ATI non 
J'ai édité
Sinon, j'ai déjà nvidia-glx d'installer que Synaptic veut supprimer si je veux mettre nvidia-settings. C'est lequel le plus intéressant des deux? Glx est compris dans settings?
ténia a écrit :Sinon, j'ai déjà nvidia-glx d'installer que Synaptic veut supprimer si je veux mettre nvidia-settings. C'est lequel le plus intéressant des deux? Glx est compris dans settings?
Heu si ça marche comme ça, laisse...

C'est quoi le mieux pour changer d'OS? C'est de refaire une installation propre en formatant la version précédente ou de faire une mise à jour sachant que certains trucs risquent d'être en doublon?
Nan parce qu'en fait Feisty se fige quand je laisse le PC sans rien faire pendant une vingtaine de minutes mais la souris peut toujours bouger
Alors vu que j'ai la flemme de chercher d'où vient le problème, je vais en profiter pour passer à Gutsy

Des miroirs proposent déjà la version finale du gibbon, y'a bon.

ténia a écrit :C'est quoi le mieux pour changer d'OS? C'est de refaire une installation propre en formatant la version précédente ou de faire une mise à jour sachant que certains trucs risquent d'être en doublon?
Nan parce qu'en fait Feisty se fige quand je laisse le PC sans rien faire pendant une vingtaine de minutes mais la souris peut toujours bouger
Alors vu que j'ai la flemme de chercher d'où vient le problème, je vais en profiter pour passer à Gutsy 
C'est le début Tenia, je te conseille de refaire une installation propre, c'est le meilleur moyen pour apprendre...
N'oublie pas de faire des sauvegardes de tout ce qui t'intéresse, les bookmark etc.
Si tu fais une réinstallation propre, je te conseille de partitionner ton Home, comme ça en cas de crash, de réinstallation ou autre, tu n'auras pas à te faire caguer à tout resauvegarder.

Bah j'ai voulu partitionner quand j'ai installé Feisty mais le gestionnaire de partition a refusé de m'en faire plus de 4
En fait j'ai déjà une partition pour XP, une NTFS, une pour Ubuntu et le Swap. C'est possible d'en faire plus de 4 sur un seul disque ou c'est juste Feisty qu'avait envie de m'embêter?