zorglub a écrit :Lapin tout compris sur la mise en page mais c'est dans la place

Extra Zorglub !
Je pense que cet été je vais totalement changer la gueule du site. Trop compliqué pour faire une mise en page correcte

Pour le Oui Qui, j'en ai testé des tonnes en locales dernièrement.
Moinmoin wiki
La meilleure console de rédaction de tous les wikis que j'ai testé, par contre wiki compliqué à installer.
LE wiki d'ubuntu.com
Dokuwiki
Super simple à mettre en place, ne nécessite pas de base de données.
Mediawiki
LE Wiki du wikipedia, certainement le plus documenté sur le ouaibe.
J'ai rien trouvé de bien bandant à part ces trois là.
Flingage de mon X à cause d'une tentative d'upgrade de Breezy à Dapper flight 7
Ce doit être le syndrome Paddy
Bon j'ai plus qu'à apprendre le Vi
Bon alors là je ne comprends plus rien!
Je n'ai plus du tout de xorg.conf
Comment fait-on pour réinstaller Xorg ?
Je rien sauvegarder comme un con!
Bon je vais tenter un sudo apt-get install xinit pour voir
Fanfarlo a écrit :Bon je vais tenter un sudo apt-get install xinit pour voir
sur ma Suse, le paquet s'appelle xorg-x11 ... :rld
Question bête : pour l'achat d'un nouveau pc, si je n'ai pas envie de me farcir un Windows dont je n'aurai que faire, que je n'ai pas envie non plus de dépenser cher en courier et en temps pour demander au vendeur de me reprendre et de me rembourser les produits windows livrés, et que je n'ai pas envie non plus de passer par l'assembleur du coin, je fais comment ?
Du style commander chez Dell, mais en enlevant l'option "windows xp" (qui n'est justement pas une option chez Dell) et en grapillant les sousous là-dessus ?

LadyKillers a écrit :Question bête : pour l'achat d'un nouveau pc, si je n'ai pas envie de me farcir un Windows dont je n'aurai que faire, que je n'ai pas envie non plus de dépenser cher en courier et en temps pour demander au vendeur de me reprendre et de me rembourser les produits windows livrés, et que je n'ai pas envie non plus de passer par l'assembleur du coin, je fais comment ?
Du style commander chez Dell, mais en enlevant l'option "windows xp" (qui n'est justement pas une option chez Dell) et en grapillant les sousous là-dessus ? 
Aucune solution simple, ou prendre un PC avec un OS alternatif dessus, j'avais essayé quand j'ai pris le portable, impossible de trouver...
LadyKillers a écrit :Question bête : pour l'achat d'un nouveau pc, si je n'ai pas envie de me farcir un Windows dont je n'aurai que faire, que je n'ai pas envie non plus de dépenser cher en courier et en temps pour demander au vendeur de me reprendre et de me rembourser les produits windows livrés, et que je n'ai pas envie non plus de passer par l'assembleur du coin, je fais comment ?
Achete un mac. :blondblush1:
Bon l'heure est grave pour mon PC :
Plantage monumental. Plus rien de chez rien sur mon PC. Je n'ai plus de Xorg, plus de boot, plus de grub, plus rien quoi.
Néanmoins avec un CD live rescue, je liste tout mon PC. Rien n'a bougé dedans...
Si je liste mon Hard disk avec QTparted, il ne vois pas ce qu'il y a dedans, l'amorce a du mourir avec le reste. Je donc tenté de prendre un seconde Disque Dur mais impossible de monter la nouvelle partition. Certainement parce qu'elle se trouve après du NTFS qui n'est pas reconnu en mode rescue:fou:
Ma question est la suivante :
J'avais fait l'erreur horrible de monter mon linux entièrement sous la racine /
Du coup mon home se trouve dans /home/fanfarlo
Est-il possible de détacher /home/fanfarlo et d'en faire une partition pour ne point tout perdre...
Ou alors,
est-il possible de réduire la taille totale de mon / afin de créer une partition libre où je pourrai foutre mon /home avant de tout reformater?
Le tout en Vi
Je suis au bord de la dépression, si je perds toute mes données, j'arrête à jamais l'informatique

Quelques pistes :
Keynux
Linux Service (site belge)
Fujitsu-Siemens proposent quelques modèles sans Windows, avec un Linux pré-installé
Caligula a écrit :Achete un mac. :blondblush1:

Fanfarlo a écrit :Bon l'heure est grave pour mon PC :
Plantage monumental. Plus rien de chez rien sur mon PC. Je n'ai plus de Xorg, plus de boot, plus de grub, plus rien quoi.
Néanmoins avec un CD live rescue, je liste tout mon PC. Rien n'a bougé dedans...
Si je liste mon Hard disk avec QTparted, il ne vois pas ce qu'il y a dedans, l'amorce a du mourir avec le reste. Je donc tenté de prendre un seconde Disque Dur mais impossible de monter la nouvelle partition. Certainement parce qu'elle se trouve après du NTFS qui n'est pas reconnu en mode rescue:fou:
Ma question est la suivante :
J'avais fait l'erreur horrible de monter mon linux entièrement sous la racine /
Du coup mon home se trouve dans /home/fanfarlo
Est-il possible de détacher /home/fanfarlo et d'en faire une partition pour ne point tout perdre...
Ou alors,
est-il possible de réduire la taille totale de mon / afin de créer une partition libre où je pourrai foutre mon /home avant de tout reformater?
Le tout en Vi
Je suis au bord de la dépression, si je perds toute mes données, j'arrête à jamais l'informatique
Prépare une disquette avec System Commander. Tu bootes dessus, tu pourras au moins re-dimensionner tes partitions. Après, pour le reste (grub et compagnie) ...

Si ça peut aider, sait-on jamais
Est-ce que tu peux ajouter un disque physique ou monter un autre disque/ordinateur
après avec un cp -vfrp /home/fanfarlo de base
est-ce que ça ça t'aide
install de X
apt-get install x-window-system-core
(gerer les droits=oui, gerer la conf=non)
puis dkpg-reconfigure xserver-xfree86
puis install de gnome de base
apt-get install gnome
j vois pas plus
ou encore, si t'as un autre pc , portable tu peux balancer par ftp ?
pour la réduction du file system, j y crois pas trop à la main
ou encore creation de disquette partition magic avec un windows
LadyKillers a écrit :Prépare une disquette avec System Commander. Tu bootes dessus, tu pourras au moins re-dimensionner tes partitions. Après, pour le reste (grub et compagnie) ... 
Bon le bash rescue de dapper est supra puissant en fait, avec un Vi par dessus c'est assez monstrueux, le soucis c'est que je ne connais pas grand chose à la ligne de commande
Comment fait-on pour copier un dossier ? la commande cd ne semble copier que des fichiers...
Si je fais un mv ça va me supprimer mon dossier non?

zorglub a écrit :Si ça peut aider, sait-on jamais
Est-ce que tu peux ajouter un disque physique ou monter un autre disque/ordinateur
après avec un cp -vfrp /home/fanfarlo de base
est-ce que ça ça t'aide
install de X
apt-get install x-window-system-core
(gerer les droits=oui, gerer la conf=non)
puis dkpg-reconfigure xserver-xfree86
puis install de gnome de base
apt-get install gnome
j vois pas plus
ou encore, si t'as un autre pc , portable tu peux balancer par ftp ?
pour la réduction du file system, j y crois pas trop à la main
ou encore creation de disquette partition magic avec un windows

Ok parfait, il me faudrait juste zipper mon /home/fanfarlo
Comment dois-je faire pour créer un .tar.gz de mon dossier /home/fanfarlo ?
Ca sent meilleur là!
tar cvf
ed :
Enregistrement d'un répertoire projet dans un fichier projet.tar. Il est d'usage courant de suffixer les fichiers ainsi produits par .tar pour permettre l'identification immédiate du format de ces fichiers par les utilisateurs, ce n'est nullement obligatoire.
tar cvf projet.tar projet
Merci zorglub, je crois les doigts, reste plus qu'à attendre ;)
Edit : j'en reviens pas de la puissance des lignes de commande! Il est très bien fait le rescue de Dapper
Si t as de la place tauras pas de soucis. tar xvf dans l'autre sens et ça roule.
Good luck