opiOM.net

Version complète : Tiques et Manchots sous la Banquise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est bien ici, ya de la fraîcheur et des glaçons.:smoke1:

Pour ton problème Scred, je vaux tripette.
Mon côté geek me pousse depuis des mois à m'équiper en wifi, mais mon côté fauché me dit que pour une freebox posée à 50 cm de mon unique PC, je pourrai attendre encore.

Je viens de parcourir ce topic, et j'ai pu mesurer ô combien est l'étendue du malheur qui te touche.
Je pourrais te dire ce que ça donne avec la Mandriva, mais non.:( Et t'es allé bien plus loin que moi dans les connexions réseaux wifi.

Allez, par principe je vais te balancer des banalités, au cas où ::rld
Ton matos a l'air compatible et il fonctionne. Mais il fonctionne mal, pas tout le temps. C'est ça ?Doctor
Plutôt que de tester différents matos, t'aimerais tester différentes distros, c'est moins cher.
Et comme c'est galère (et même déconseillé) d'installer de nombreuses versions à tour de rôle, tu passes par les CD-live. Moi j'ai un faible pour la Slax (et chuis pas le seul, hein ?), mais t'as déjà testé la Mepis, et sûrement d'autres, par exemple la Knoppix version Kaella (faisons honneur à nos amis de Sophia-Antipolis). Ça, ça mange pas de pain.
Quand t'en as testé 50, est-ce qu'il y en a que ça roule au poil, des heures et des heures ?
Si non, tu peux faire
Code :
apt-get install kleenex.150
sachant que c'est strictement provisoire, de par mon expérience.Whistling
Si oui, bon courage. À toi de chercher pourquoi ça marche là et pas avec ton Ubuntu. Au moins tu sauras que ton matos n'est pas à jeter.Wicked C'est la seule piste que je peux te conseiller, en plus des forums que t'as sûrement déjà faits. Par curiosité, donne moi les noms des distros au point.

Si tu sais pas trop quelles distros tester, aide-toi de distrowatch pour la popularité et les descriptifs des distributions.
Je sais que tout ça a déjà été dit dans le topic, mais bon, camarade, à mon niveau...Crying

Gun2 Allez, ce soir on va éclater la Lazio !!!...Gun2
Faut au moins ça !
Tu fais plaisir à lire parsemain. :pouce: Les live-CD c'est mon dada comme dirait l'autre.

Tiens en parlant de la Kaella, j'en profite pour mettre sa liste de serveurs FTP pour la télécharger. Message à l'attention d'un certain Haddock dont je taierais le nom par respect pour sa flemme.Wicked
Le problème de Scred vient soit de la version de Ndiswrapper (la version Debian a l'air d'avoir réglé l'affaire), soit du stack du kernel.

Pour le premier il a le lien.

Pour le second Linuxant a fait un article dessus : http://www.linuxant.com/driverloader/wla...ations.php

C'est la solution au problème qui revient le plus souvent sur les forums Ubuntu
Scred on lui file des solutions, il ne tente rien, et ensuite il dit des horreurs sur les banquisards Bleh
Au fait vous avez du nouveau sur la future version d'ubuntu? Il en est où le blaireau? King
Astuce streamtuner

Il est probable que vous perdiez le contenu des radios de live365. Si comme moi, vous cherchez comme un con sans jamais oser rien dire, stoppez tout, voilà la solution...

_Il faut aller sur le site http://www.live365.com/index.live et s'enregistrer.
_Un mail d'activation vous est envoyé.
_Une fois le compte activé, entrez votre login, est enregistrez votre password afin qu'il se reconnecte automatiquement en vous reconnaissant (Ah!!! Le bonheur des cookies).
_Ensuite retournez sous streamtuner, onglet Live365 et rechargez la page.
_Si rien ne se passe, tenter une recherche et là! Miracle!!! Toutes les stations sont là Yahoo
Fanfarlo a écrit :Au fait vous avez du nouveau sur la future version d'ubuntu? Il en est où le blaireau? King

Ubunty Hoary Hedgehog version stable actuelle.

Ubuntu Breezy Badger prévu pour octobre en stable.
Les nouveautés prévues:rld

Ubuntu Perky Penguin pour pour avril 2006.
DuKefeng a écrit :Ubunty Hoary Hedgehog version stable actuelle.

Ubuntu Breezy Badger prévu pour octobre en stable.
Les nouveautés prévues:rld

Ubuntu Perky Penguin pour pour avril 2006.

:punk1: Merci Gourounbuntu

Une bonne nouvelle pour Scred http://udu.wiki.ubuntu.com/WirelessNetwo...troSpec%29 :pouce:
Fanfarlo a écrit ::punk1: Merci Gourounbuntu

Une bonne nouvelle pour Scred http://udu.wiki.ubuntu.com/WirelessNetwo...troSpec%29 :pouce:

:hum: :choque: :mf_laug2 Love2 Wub .... ... :hum: Applause Tease:fou: .... Banned
Ca ne marchera jamais...

Bon, sinon, avec CeS j'suis overbooké... pas le temps de tout tester !
Et puis a chaque fois que je rebascule sous ubuntu, c'est toujours le meme cinéma !
Encore hier, obligé de redémarrer sous XP et hop ca marchait meme plus !
Trop bon !
J'espere quand meme que la nouvelle version va solutionner mon probleme ! Bye2
En avant-première, des révélations sur les futures méthodes de contrôle d'authencité pour Longhorn Vista. Biggrin2

[Image: i539550729Cam.jpg]
Il me semble l'avoir lu sur le forum, mais je sais plus ou, alors j'la remet ici :

Si windows était une compagnie d'assensceurs...
L'ascenseur vous demanderait "Etes vous sûr ?" quand vous appuyez sur le bouton de l'étage désiré.

La charge utile serait, à raison de 70 kg par personne, de 9 personnes soit 629,9999995623485 kg.
D'ailleurs, seules les personnes pesant exactement 70 kg pourraient emprunter les ascenseurs Microsoft, puisque cela aura été fixé comme standard par les ingenieurs Microsoft.
La puissance des treuils doublerait tous les deux ans, mais le poids des cabines doublerait tous les six mois, ce qui aurait pour effet de rendre les ascenseurs de moins en moins fiables et de plus en plus lents.
Les personnes qui emprunteraient les ascenseurs Microsoft deviendraient de ce fait incompatibles avec les ascenseurs Schindler ou Otis. Il faudrait alors les reformater.
Les ascenseurs seraient livrés avec un logiciel "Building Explorer", permettant de se rendre a n'importe quel étage de l'immeuble, à condition d' être très patient. En cas de problème, on verrait apparaitre des messages du type :

- "Accès à l'étage impossible. L'étage doit être encombré ou l'ouverture de la porte n'est pas fiable. Réessayez plus tard."
- "L'étage que vous avez demandé n'existe plus. Vérifiez que le bouton sur lequel vous avez appuyé correspond à un étage."
- "Veuillez attendre la fin des opérations de l'ascenseur avant de quitter la cabine."

Chaque fois que vous emprunteriez l'ascenseur, vous auriez l'astuce du jour, du style : "Savez-vous qu'en ne restant pas dans la porte, vous permettez à celle-ci de se refermer plus facilement ?" "Si vous ne vous allongez pas par terre, cela permettra à d'autres personnes d'emprunter l'ascenseur en même temps que vous."

Microsoft resterait propriétaire des ascenseurs, ses clients ne disposant que d'une licence d'utilisation.

Les ascenseurs Microsoft seraient bien sûr livrés d'abord en version beta, les utilisateurs étant chargés de noter les anomalies et de les faire connaitre à Microsoft ... une fois décoincés.

Les ascenseurs Microsoft étant tous à quatorze niveaux, il faudrait ajouter des étages aux immeubles afin qu'ils acceptent les ascenseurs Microsoft.

Les ascenseurs Microsoft proposeraient des raccourcis claviers très utiles, par exemple la combinaison de touches Sonnerie-Ouverture des portes -2 pour atteindre le premier sous-sol. De temps en temps, il se produirait une "erreur de protection générale " ayant pour effet de faire s'écrouler l'immeuble.

Il n'y aurait plus d'escaliers (tellement plus simples, moins chers et plus rapides pour la plupart des utilisations ...)

On pourrait demander un "apercu de l'étage" pour être sûr que celui-ci correspond à ce que l'on veut rechercher.

En cas de panne, vous auriez accès à la hot-line Microsoft de 8h à 20h sauf le dimanche :
- Bonjour, bienvenue chez Microsoft. Je suis votre responsable du service après-vente. Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, je suis coincé dans l'ascenseur.
- Etes-vous sûr que vous êtes coincé ?
L'ascenseur n'est-il pas en train de travailler ?
- Comment le saurais-je ?
- Y'a t'il une lumière orange qui clignote sur le panneau de commande ?
- Non, je ne vois rien.
- Vous rappelez-vous tout ce que vous avez fait avant d' être coincé ?
- Eh bien j'ai appuyé sur le bouton du 4e étage, l'ascenseur a demarré puis s'est arreté.
- Etes-vous seul ou plusieurs dans l'ascenseur ?
- Je suis seul.
- Pesez-vous plus ou moins de 630 kg ?
- Euh .... moins, je crois.
- Pouvez-vous sortir de l'ascenseur ?
- Non, les portes sont fermées.
- Avez-vous sauvegardé l'étage auquel vous désirez vous rendre ? sinon il vous faudra réappuyer sur le bouton quand l'ascenseur fonctionnera à nouveau.
- Non, mais ça va, je m'en souviens.
- Très bien. Quelle est la version de votre ascenseur ?
- ??? Euh ... il a été construit au début de l'année.
- Je vois. Il y avait un bug dans cette version. Sortez de l'ascenseur et ouvrez les portes de l'extérieur, ainsi vous serez décoincé.
Ensuite demandez à votre revendeur Microsoft la dernière version d'ascenseur, plus complète et permettant d'atteindre le quatrième étage. Merci d'avoir fait appel au service après-vente Microsoft.

Mais aussi :

Quelle est la différence entre un virus et Windows ?

Hé bien, contrairement à ce qui a été prétendu récemment, Windows n'est pas un virus.
  • Certes, comme un virus, il se répand rapidement.
  • Certes, il ralentit le système en utilisant ses ressources.
  • Certes, il lui arrive de niquer votre disque dur.
  • Certes, en ralentissant le système, il oblige les utilisateurs à acheter des machines plus puissantes.
  • Mais la grosse différence, c'est qu'un virus est gratuit, mis à jour régulièrement, et qu'il s'améliore en vieillissant
Et encore a toc ici
dont celle la :
Microsoft a annoncé qu'il comptait engager des poursuite judiciaires
envers Bandai, le fabricant des Tomagotchi. En effet, Microsoft argue que les Tomagotchi (l'animal de compagnie électronique dont tous les enfants sont fous) est une atteinte à sa propriété intellectuelle.
Le porte parole de Microsoft, Erik Loregard explique : "Un produit qui a besoin d'une attention constante, heure par heure, sous peine de mourir?
Cela me parait être une description de Windows. C'est donc clairement une atteinte à notre technologie."
La compagnie Bandai se refuse à tout commentaire.
Overbooké ? Fais travailler tes voisins pour toi : Whip
Ya un club de pingouins dans ta zone avec des "vraies personnes" dedans. S'ils peuvent te dépanner, c'est tout le forum qui en bénéficiera ! Applause Applause Applause

Pour les autres, pas de jaloux, il y a des LUG ("groupe d'utilisateurs de Linux") de partout, idéal pour débuter sans se noyer dans le cambouis.
Pour se baigner sans se noyer, quoi. Whistling

Prop Et vive la propagande !
Je vais m'inscrire à AXUL et vais vous casser les noisettes avec mes découvertes Perv

C'est Pixie qui va être content Laugh
Une découverte bien sympa pour Gnome sous ubuntu, pour avoir la navigation classique et plus ce système de mono fenêtre imbuvable :

système >> préférence >> gestionnaire de fichiers

Onglet comportement : toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation

Trouvé sur le forum ubuntu Yahoo http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6012 merci à ROM1 :punk1:

Ca vous change une vie... Love2
Fanfarlo a écrit :Une découverte bien sympa pour Gnome sous ubuntu, pour avoir la navigation classique et plus ce système de mono fenêtre imbuvable :

système >> préférence >> gestionnaire de fichiers

Onglet comportement : toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation

Trouvé sur le forum ubuntu Yahoo http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6012 merci à ROM1 :punk1:

Ca vous change une vie... Love2

Oh fan de chichourle Cray
On dirait un post d' Hibernatus à son réveil :lol:

Il y a d' autres moyens pour réellement se changer la vie informatique !Console
iMerle a écrit :Oh fan de chichourle Cray
On dirait un post d' Hibernatus à son réveil :lol:

Il y a d' autres moyens pour réellement se changer la vie informatique !Console

Et voilà, faut toujours qu'un pommé la ramène Prop
Fanfarlo a écrit :Et voilà, faut toujours qu'un pommé la ramène Prop

Tu remarqueras que je n' avais pas fait de pub !

Merci à toi ! ;)

Je suis un sympathisant de Linux, mais c' est pas toujours simple !
Ca va comme ça ?34
:echarpe-o Je viens de faire mon premier Alien d'un paquet rpm. Ca marche au poil, c'est d'ailleurs impressionnant. Et le plus impressionnant de tout, c'est que les paquets alien sont présent dans synaptic Mf_cupid facile à virer en cas de problème et tout et tout. C'est vraiment bien étudié tout ça :choque:

Je suis complètement amoureux de cette distribution...

Par contre une question quelqu'un connait un serveur français pour le dictionnaire gnome? Dict.org c'est sympa mais c'est en anglais. J'ai bien essayé de mettre un autre serveur, mais il faut le port et tout le toutim.
Amoureux de beaux bureaux et de linux, Enlightment est fait pour vous.

Gilles Fabio a sorti de superbes et clairs tutoriel pour installer enlightment 17 sur votre Hoary préféré, il existe des rpms un peu partout aussi, pas de jaloux mais bon pas de tutoriels sous la main. No2

installer E17

[url="http://gfabio.blog.free.fr/index.php?2005/08/01/70-ubuntu-hoary-installer-e17genmenu"] installer e17genmenu
[/url]

Plus de n'infos, de captures d'écrans.... http://www.get-e.org/

En tout cas, c'est bô, on s'en passe plus. Spoton
DuKefeng a écrit :Amoureux de beaux bureaux et de linux, Enlightment est fait pour vous.

Gilles Fabio a sorti de superbes et clairs tutoriel pour installer enlightment 17 sur votre Hoary préféré, il existe des rpms un peu partout aussi, pas de jaloux mais bon pas de tutoriels sous la main. No2

installer E17

[url="http://gfabio.blog.free.fr/index.php?2005/08/01/70-ubuntu-hoary-installer-e17genmenu"] installer e17genmenu
[/url]

Plus de n'infos, de captures d'écrans.... http://www.get-e.org/

En tout cas, c'est bô, on s'en passe plus. Spoton

Pauvre CPU :ange: J'avais déjà été tenté la semaine dernière, mais je n'aime pas trop les fioritures. En plus, qu'est-ce qu'il est beau gnome :incline: Je ne m'en passe plus... Cool