Duke pour ajouter la console au clic droit, il faut que tu installes nautilus-open-terminal
sudo apt-get install nautilus-open-terminal
;)
Rhoooo c'est tout mignon, ça fonctionne. Marchi marchi.
Par contre c'est en plein milieu du menu, ça me fait descendre vachement loin pour cliquer dessus, y'a pas moyen de l'avoir comme première entrée ...... du menu? :santa3:
Le vent en poupe pour l' Open Source, un nouveau magazine !
http://www.opensource-magazine.com/
Un petit clin d' oeil pour les adeptes, il y a un article qui fait peur:
- Comment lire un DVD du commerce
Y a des soucis pour l' élémentaire ?
iMerle a écrit :Le vent en poupe pour l' Open Source, un nouveau magazine !
http://www.opensource-magazine.com/
Un petit clin d' oeil pour les adeptes, il y a un article qui fait peur:
- Comment lire un DVD du commerce
Y a des soucis pour l' élémentaire ?
D'après ce que j'ai compris, la lecture des DVD sur PC est interdite aux etats unis. Du coup, Ubuntu par défaut, et la plupart des distrib linux faites aux states ne mettent pas cette option. Il faut donc installer des plugins et toute sortes de choses pour que cela fonctionne. Bien qu'il y ait Easy Ubuntu maintenant pour installer le nécessaire au niveau du multimédia.
L'interdiction de la lecture des DVD sur PC risque également de passer en France. Donc bientôt, il risque de devenir impossible de lire un DVD dans une installation par défaut. Heureusement que l'Open Source existe (on aura toujours les sources pour recréer des logiciels de lecture sans protection).
Je n'arrive plus à mettre la main sur m'article qui en parle.
Voilà Merle pourquoi ils en parlent... :santa3:
Fanfarlo a écrit :D'après ce que j'ai compris, la lecture des DVD sur PC est interdite aux etats unis.

et pourquoi qu'on nous vend des graveurs de DVD, alors ?

Dans les série foutage de gueule, celle-là elle est énorme. Ces :censored de DVD, ça vaut la peau des fesses, et en plus tu n'as pas le droit de les regarder où tu veux ?

Je savais que certains éditeurs mettaient des "protections anti-pirate" sur certains CD et DVD .... je ne pensais pas que c' était généralisé à ce point !
Il est donc urgent pour tout le monde de garder les anciens programmes de lecture, et de faire attention aux mises à jour qui seront peut-être obligées de tenir compte de ces blocages.
Bon, si cette règlementation arrive en France, la taxe "Sacem" sur le matériel et supports d' archivage n' aura plus lieu d' être, n' est-il pas ? :rld
Ca n'a pas été sanctionné en France les "protections"?
Je me souviens vaguement d'une histoire de CD illisibles sur PC, certaines chaines hifi et meme des autoradios

LadyKillers a écrit :
et pourquoi qu'on nous vend des graveurs de DVD, alors ? 
Dans les série foutage de gueule, celle-là elle est énorme. Ces :censored de DVD, ça vaut la peau des fesses, et en plus tu n'as pas le droit de les regarder où tu veux ?

Faut que je vous retrouve l'article, il sera plus exact que moi.
Les logiques commerciales ont des syllogismes étranges, c'est comme la vente des feuilles longues alors que la consommation de cannabis est interdite... ;) les exemples ne manquent pas...
A la place d'un e17 qui mange des ressources et qui plante avec la plupart des applications gourmandes, j'ai trouvé gnome-art, pour personnaliser son environnement

Qu'est-ce que c'est beau
sudo apt-get install gnome-art
A consommer sans modération :paysan:
C'est drolement bien foutu, marchi pour cette découverte Fanfarlo. ;)
Dans un autre style, il y a
gnome-translate qui est excellent pour toutes les traductions possibles et inimaginables. Mot à mot, phrases, paragraphes, sites ouaibes, en anglais/français/chinois/italien/allemand/japonais/arabe/
(rajouter la langue de ton choix).
Le logiciel est relié en fait à tous les principaux traducteurs multilingues gratuits. Ca à l'avantage de fournir un joli gui (GTK+ siouplait) qui centralisent tous ces moteurs de traduction.
Pas de paquets pour debian, j'ai en fait à l'arrache pour Breezy i386, ils fonctionnent .
Télécharger:
libtranslate
gnome-translate
Puis installer! Faut installer libtranslate d'abord...
Code :
#dpkg -i libtranslate-0.99_0.99-1_i386.deb
#dpkg -i gnome-translate-0.99_0.99-1_i386.deb
Fanfarlo, si tu peux tester et que les paquets fonctionnent, j'organise un dépôt sur mon serveur. :rld
Marche pas en l'état chez moi :
Code :
(translate:9628): libtranslate-WARNING **: impossible de charger le module "/usr/lib/libtranslate/modules/generic.so": libsoup-2.2.so.8: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
J'ai pas trop le temps de m'y pencher dessus, mais il doit manquer des dépendances, je regarde ça plus tar. ;)
En tout cas, énorme ce soft, et vu qui l'a fait, ça ne peut être que fabuleux
EDIT : ajout de libsoup dev, mais ça ne change rien.
J'ai un soucis avec Open Office.
Quand je veux coller un texte dans Ooo et changer la police d'écriture en malayalam (le Times News Roman me sort par les trous de nez), il ne me transpose pas les accents. On dirait qu'il est en UTF-8

Pourtant c'est la police que j'utilise pour Ubuntu gnome et tout le toutim... et ça supporte très bien les accents...
Est-ce un bug d'Ooo? Ca vous fait pareil?
Fanfarlo a écrit :J'ai un soucis avec Open Office.
Quand je veux coller un texte dans Ooo et changer la police d'écriture en malayalam (le Times News Roman me sort par les trous de nez), il ne me transpose pas les accents. On dirait qu'il est en UTF-8
Pourtant c'est la police que j'utilise pour Ubuntu gnome et tout le toutim... et ça supporte très bien les accents...
Est-ce un bug d'Ooo? Ca vous fait pareil?
Ooo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo éêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo éêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOooOoo éêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo Oooéêèà

Oooé oééoooOO oéooO. :Pixie
sous ma vieille Mandrake 9.1 :D
edit: ouh pinaize, il est bourré de fautes d'orthographe, ton texte, Pixie

Pixie a écrit :Ooo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo éêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo éêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOooOoo éêèàOoo OooéêèàOoo OooéêèàOoo éêèàOoo Oooéêèà

Alors tout d'abord
Vodeville a écrit :Oooé oééoooOO oéooO.
Sans oublier Thanatos
En fait ça marche bien quand je tape mon texte, c'est juste quand je colle le texte d'une page HTML que ça me fait ça. Le passage du Times New Roman au Malayalam me supprime les accents
Tant pis, je vais trouver une autre police...

Tuto en flash pour les débutants afin qu'ils installent Easy Ubuntu.
http://freecontrib.org/tutos/easyubuntu1...untu1.html
Petit rappel :
Easy Ubuntu est un petit logiciel qui permet de configurer Ubuntu avec tout le nécessaire multimédia, plugins internet, java, skype, verouillage du pané numérique etc, en un simple clic.
Ideal pour un débutant...
Attention l'installation prend du temps, ne touchez à rien tant que ce n'est pas terminé.
ça me donne trop envie de mettre ubuntu ça

rien que pour l'interface plus agréable que windows!
mais faut déjà que je sauvegarde mes trucs pour ensuite tout réinstaller (windaube et ubuntu) paske j'ai plus de places sur mes partitions
je voudrais savoir un truc aussi (meme si je pense connaitre la réponse) : c'est mieux de les mettre sur 2 partitions différentes nan?
dune a écrit :ça me donne trop envie de mettre ubuntu ça
rien que pour l'interface plus agréable que windows! 
mais faut déjà que je sauvegarde mes trucs pour ensuite tout réinstaller (windaube et ubuntu) paske j'ai plus de places sur mes partitions 
je voudrais savoir un truc aussi (meme si je pense connaitre la réponse) : c'est mieux de les mettre sur 2 partitions différentes nan?
En fait, ce n'est pas que c'est mieux. C'est absolument obligatoire.
Si d'aventure tu voulais mettre ubuntu en "Dual Boot" (c'est à dire, pour avoir windows et linux sous ton ordi), il faut faire comme suit (dans l'ordre):
_Tu sauvegardes tes données indispensables.
_Tu défragmentes ton disque dur.
_Tu utilises Partition magique, ou QTparted (équivalent open source), pour réduire ta partition windows, et libérer au moins 5 Go. Cette partition que tu crées, il faut la créer vide, inutile d'indiquer à Partition Magique que tu vas mettre un linux dessus. Si jamais il te demande en quoi tu veux formater l'espace libre, tu utilises "ext3"
_Puis tu bootes à partir du CD pour installer ubuntu dans partie libre.
Il y a de très très bons tutos graphiques, qui expliquent pas à pas l'installation. C'est archi simple. Suffit de lire un peu avant pour savoir où tu mets les pieds.
PS: tu as quoi comme modem?
Fanfarlo a écrit :En fait, ce n'est pas que c'est mieux. C'est absolument obligatoire.
Si d'aventure tu voulais mettre ubuntu en "Dual Boot" (c'est à dire, pour avoir windows et linux sous ton ordi), il faut faire comme suit (dans l'ordre):
_Tu sauvegardes tes données indispensables.
_Tu défragmentes ton disque dur.
_Tu utilises Partition magique, ou QTparted (équivalent open source), pour réduire ta partition windows, et libérer au moins 5 Go. Cette partition que tu crées, il faut la créer vide, inutile d'indiquer à Partition Magique que tu vas mettre un linux dessus. Si jamais il te demande en quoi tu veux formater l'espace libre, tu utilises "ext3"
_Puis tu bootes à partir du CD pour installer ubuntu dans partie libre.
Il y a de très très bons tutos graphiques, qui expliquent pas à pas l'installation. C'est archi simple. Suffit de lire un peu avant pour savoir où tu mets les pieds.
PS: tu as quoi comme modem?
pour moi, l'idéal est de faire une partition supplémentaire, accessible en écriture et en lecture par ton linux et ton windows. Comme ça, pas de souci pour bosser sur l'un ou l'autre OS, tous tes documents te seront accessibles.
Par ailleurs, la "partie" linux peut (doit ?) également comporter plusieurs partitions, par exemple une partition pour /home, éventuellement une pour /tmp, pour /opt, voire pour /var (pour les logs par exemple).
Mais ça, c'est au choix, bien sûr ! :paysan: