DuKefeng a écrit :Amateur de rpm, tu devrais te pencher sur la opensuse qui est à suse ce que fedora est à RedHat. :punk1:
Un article de promotion de cette distribution sur le blog de Gilles Fabio. Tentant... :ange:
Version tous les 6 mois, Gnome (évolué) sous peu, un forum FAQ officielle, un Wiki, ça sent l'influence Ubuntu à plein nez...
Mais l'initiative est excellente. Je déteste les URPMI, j'ai trop galéré avec la mandrake. Mais j'avoue que ça me titille l'oreille gauche de l'essayer

Fanfarlo a écrit :Je déteste les URPMI, j'ai trop galéré avec la mandrake. Mais j'avoue que ça me titille l'oreille gauche de l'essayer 
Juste pour info, en tant que mandrivien, une petite info au cas où :
c'est vrai qu'avant, les Mandrake fonctionnaient avec urpmi, mais depuis la Mandriva 2005 j'ai configuré mon pingouin en lien direct avec le serveur ftp... même qu'aujourd'hui je ne me souviens plus de la syntaxe exacte d'urpmi !
Fini les sites rpmfind et rpmseek, j'ai une quantité de programmes incroyable (par exemple les streamers radios dont t'avais parlé), il ne faut pas se fier à Distrowatch pour ça.
Perso, j'ai rien contre la console, mais pour les débutants, on peut aujourd'hui installer et désinstaller en toute sécurité
uniquement en quelques clics. Et ça, ça me semble essentiel pour la diffusion de Linux.
Et toujours pour infos, vous parliez plus haut de qui utilise quoi.

Je me présente :
J'avais débuté par les Mandrake 8 et 9, puis des tentatives d'installation de Gentoo et Slackware, une install/désinstall de Fedora, 8 mois de Suse, et j'ai redécouvert Mandrake, épanoui, l'hiver dernier.

Y a que l'Ubuntu que mon frère me bourre le mou depuis quelques mois, faudrait voir, mais je vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de plus, tellement la Mandriva est confortable.
[/troll:D]
parsemain_addicted a écrit :Juste pour info, en tant que mandrivien, une petite info au cas où :
c'est vrai qu'avant, les Mandrake fonctionnaient avec urpmi, mais depuis la Mandriva 2005 j'ai configuré mon pingouin en lien direct avec le serveur ftp... même qu'aujourd'hui je ne me souviens plus de la syntaxe exacte d'urpmi !
Fini les sites rpmfind et rpmseek, j'ai une quantité de programmes incroyable (par exemple les streamers radios dont t'avais parlé), il ne faut pas se fier à Distrowatch pour ça. 
Perso, j'ai rien contre la console, mais pour les débutants, on peut aujourd'hui installer et désinstaller en toute sécurité uniquement en quelques clics. Et ça, ça me semble essentiel pour la diffusion de Linux.
Et toujours pour infos, vous parliez plus haut de qui utilise quoi.
Je me présente :
J'avais débuté par les Mandrake 8 et 9, puis des tentatives d'installation de Gentoo et Slackware, une install/désinstall de Fedora, 8 mois de Suse, et j'ai redécouvert Mandrake, épanoui, l'hiver dernier.
Y a que l'Ubuntu que mon frère me bourre le mou depuis quelques mois, faudrait voir, mais je vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de plus, tellement la Mandriva est confortable.
[/troll:D]
en voilà un furieusement Linux-addict !

Mandriva me tente bien dans les prochains temps ... ainsi qu'Ubuntu, comment choisir ?
LadyKillers a écrit :en voilà un furieusement Linux-addict ! 
Mandriva me tente bien dans les prochains temps ... ainsi qu'Ubuntu, comment choisir ?
Si je peux te donner un conseil, coupe ton DD en deux. Fais un côté RPM et un côté .deb :smoke1:
Ubuntu c'est le bonheur, openSuze, ce sera ton bonheur puisque tu es un habitué des rpm. Mais attention quand on touche aux .deb c'est comme un virus... ON s'en sort jamais
M'enfin, j'aime bien ces petites disputes de hautes qualités...
@ Parsemain:
Un petit tuto pour nous expliquer comment comment tu as fait pour brancher tes dépots en direct sur le FTP?
C'est con, mais j'adore ce topic :mf_laug2 , je suis super heureux chaque fois qu'il y a un nouveau message. Je suis con quand même

LadyKillers a écrit :d'ailleurs, son petit frère de topic s'ennuye un peu en ce moment ... 
Le problème de Linux c'est que 95% des logiciles sont en open source... Donc qui dit Linux dit pratiquement à chaque fois open source... Mais c'est vrai que depuis que j'ai découvert le monde gratuit, il ne me viendrait plus jamais à l'idée craquer un logiciel. D'ailleurs, je ne comprends même pas comment des gens peuvent acheter des logiciles de nos jours...
Ne serait-ce que le fait de pouvoir ouvrir en deux un logiciel pour y rajouter une fonctionnalité, une option ou autre qui permettra de rendre le logiciel plus confortable, je ne comprends pas comment je faisais auparavant...
Hier encore je me suis amusé à ouvrir un programme windows avec un bloc note

punaise, ils parlent une langue bizarre les programmeurs windows
M'enfin d'un autre côté c'est difficile d'alimenter ce topic, quand tu as découvert open office, abiword, gnomebacker, graveman, streamripper,, streamtuner, rythmbox, Xine, Firefox, thunderbird, Nvu, Quanta, The gimp, GFTP bah tu n'as plus besoin de grand chose

Fanfarlo a écrit :Un petit tuto pour nous expliquer comment comment tu as fait pour brancher tes dépots en direct sur le FTP?
Ouh là !... Je me souviens plus trop.
Je crois que c'est quand je suis passé de la Mandrake 10.1 à la Mandriva, d'une part il m'a demandé si je souhaitais copier mes CD sur mon DD, et après install, quand j'ai voulu rajouter Abiword il m'a demandé si je voulais rajouter une source de téléchargement pour me procurer tous les softs.:rld
J'ai pris un ftp au pif, et depuis, j'ai tout sous la souris, immédiatement.
La dernière fois que j'ai fait un make, .configure etc. je ne sais plus si c'était avec la mdk 10.1 ou la Suse, mais c'était il y a plus de 6 mois. Et depuis la Mandriva je n'ai plus téléchargé le moindre rpm.
Et pour finir ce pseudo-tuto, je crois qu'on peut définir tout ça dans le Centre de Contrôle de Mandrake (commande mcc dans la console

).
Ça me fait drôle, l'OM est magnifié depuis hier, je surfe de site de foot en site de foot, et le seul post que j'envoie n'a rien à voir.
Je me sens un peu à l'ouest là.

LadyKillers a écrit :
d'ailleurs, son petit frère de topic s'ennuye un peu en ce moment ... 
Fuuuuusion :fou:
C'est vrai que les deux topics font un peu double emploi, ça fait bordélique comme ça à relire depuis le début, mais ça donne plus de poids au topic des linuxiens. ;)
DuKefeng a écrit :Fuuuuusion :fou:
C'est vrai que les deux topics font un peu double emploi, ça fait bordélique comme ça à relire depuis le début, mais ça donne plus de poids au topic des linuxiens. ;)

30 pages (enfin, 500 posts) de bonheur !
Ce quartier est presque aussi beau que celui des optimistes ! :D
LadyKillers a écrit :
30 pages (enfin, 500 posts) de bonheur !
Ce quartier est presque aussi beau que celui des optimistes ! :D
C' est bien vrai.
Et parfois tout aussi incompréhensible !:fou:
On en avait peut-être parlé, mais vous avez vu Bluefish???
Ouf!!!! Ca fait tout ce truc, l'interface est manifique, en français qui plus est. Avec tous les langages PHP, C++, Perl, Xhtml etc. très intuitif dans son interface. C'est la grande classe... :mf_bluesb
Fanfarlo a écrit :On en avait peut-être parlé, mais vous avez vu Bluefish???
Ouf!!!! Ca fait tout ce truc, l'interface est manifique, en français qui plus est. Avec tous les langages PHP, C++, Perl, Xhtml etc. très intuitif dans son interface. C'est la grande classe... :mf_bluesb
jamais utilisé pour l'instant, mais il a une bonne gueule on dirait

Faîtes pêter "the eye of the tiger" sur votre lecteur favori. :boxe:
Et attaquer la lecture de l'interview de Warren Woodford, le fondateur de Mepis sur
madpenguin
Craint dégun le bonhomme, Novell, Suse, RedHat et .... Microsoft dans le collimateur pour les 2/3 années à venir.

Je retire tout ce que j'ai dit sur Nvu... Ce logiciel est une petite merveille pour le HTML...

Et là, on est pas bien, Tintin ? ... :happy2:
Microsoft reconnaît la menace Opensource
02/09/2005 00:02:56 par Le_Doc
Microsoft a reconnu la menace du monde des logiciels libres dans un rapport remis à la SEC, l'agence des marchés financiers.
Comme toute société côtée en bourse, Microsoft a dans l'obligation de fournir chaque année un rapport fournissant "[i]une vue d'ensemble complète de la condition commerciale et financière de la société". Ce rapport est ensuite utilisé afin de déterminer les facteurs de risque et les menaces concurrentielles et sera fourni à tous les actionnaires de Microsoft qui seront ainsi au courant des risques potentiels
Dans son dernier rapport de la fin juin 2005, Microsoft reconnaît le danger de plus en plus important de l'opensource pour la viabilité de son modèle économique, avec principalement le développement du système GNU/Linux et des logiciels libres. Et attention à ne pas enjoliver la situation, les sanctions encourures en cas de mensonges étant dissuasives...
Pour la première fois, par exemple, Microsoft cite Mozilla :
"Des concurrents comme Mozilla offrent des logiciels qui rivalisent avec les capacités de navigation Web d'Internet Explorer de notre système d'exploitation Windows."
En ce qui concerne le modèle économique du monde libre, il indique que :
" la popularisation du modèle logiciel non-commercial pose un défi significatif à son modèle économique, notamment quand la communauté open source tente de convaincre les gouvernements de la planète de rendre obligatoire l'usage du libre dans les systèmes d'informations publics"
Les actionnaires de Microsoft sont prévenus que :
"si l'adoption du libre augmente, il (Microsoft) pourrait devoir baisser ses prix afin d'enrayer la diminution des ventes, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur son chiffre d'affaires et sur ses marges".
Microsoft va encore plus loin en reconnaissant que :
"presque tous les constructeurs proposent des serveurs pour le système Linux. L'adoption de ce système par IBM a de plus accéléré son acceptation en tant qu'alternative aux systèmes Unix et Windows. La position concurrentielle de Linux a également bénéficié du large portefeuille applicatif produit par les plus grands développeurs de logiciels commerciaux et non-commerciaux".
Outre ces allusions au monde de l'opensource, Microsoft revient également sur un autre problème potentiel, celui des brevets. Il indique ainsi que l'absence d'un cadre juridique rend difficile le respect de ses droits, et que la protection de ces derniers serait de plus en plus difficile.
Bref, un bilan plus que mitigé pour Microsoft, qui va devoir affronter des années critiques, en espérant que Windows Vista et Internet Explorer 7.0 redorent son blason...[/i]
source generation NT
Décontracté du gland. :smoke1:
Une nouvelle recrue la semaine dernière et une autre hier, la communauté estrangère Shanghaï/Hangzhou en voie de conversion. :mf_popean
Le meilleur moment c'est quand je leur explique synaptic. :pouce:
Il y'en a qui ont du soucis à se faire.

DuKefeng a écrit :Décontracté du gland. :smoke1:
Une nouvelle recrue la semaine dernière et une autre hier, la communauté estrangère Shanghaï/Hangzhou en voie de conversion. :mf_popean
Le meilleur moment moment c'est quand je leur explique synaptic. :pouce:
Il y'en a qui ont du soucis à se faire. 
*
Tu habites à Shangai ?
excusement je débarque je suis un peu dans le cosmos en ce moment