Le seul problème sous linux?
Si comme moi vous utilisez des produits Adobe ils n'ont jamais été portés sous linux (c'est la raison pour laquelle je suis obligé de rester sous XP).
De plus si vous achetez un ordi de marque (avec tout le SAV qui va bien genre Dell,Sony...) assurez vous que la garantie reste active avec le changement d'OS (par exemple la garantie sony saute si vous installez certaines distribs linux) donc renseignez vous bien.
Quand à linux à proprement parlé pour avoir eu RedHat,Mandrake et Suse j'en ai été très satisfait.
Et contrairement à ce que peut raconter Steven Seagal dans sa propagande du pinguin je pense qu'un noob aura quelques soucis sous linux vu que la ligne de commande est presque obligatoire (enfin dans mon souvenir c'etait le seul moyen d'installer des softs).
Pour l'install des logiciels ça à bien changer, tout du moins pour les grosses distribs, ubuntu, opensuse, fedora, tout ça. Il y a toujours l'installeur graphique de logiciel qui va bien, cf la photo, un menu clair, un jeu d'enfant.
J'arrive plus à concevoir d'ailleurs de devoir faire le tour du ouaibe pour trouver à télécharger un logiciel et l'installer en cliquant dessus. Etre relié à des dépôts de logiciels, accéder à la carte et pouvoir choisir ce qu'on veut et tout s'installe et se paramêtre tout seul, c'est d'une évidence. :camion
Ch'tite info en passant, j'ai trouvé le temps d'installer Archlinux, j'ai l'impression d'être moins con. :biker_h4h
bedo a écrit :Et contrairement à ce que peut raconter Steven Seagal dans sa propagande du pinguin je pense qu'un noob aura quelques soucis sous linux vu que la ligne de commande est presque obligatoire (enfin dans mon souvenir c'etait le seul moyen d'installer des softs).
Oué non ca c'est fini tout ca, sinon j'aurais jamais posé les pieds sous la banquise moi. Installer un logiciel c'est d'un simple, mais alors d'un simple.
Ps : Propagande ? Diatribe....Les gars vous voyez vraiment le mal partout

Des topics sur le clacos et le pinard qui battent des records, et le topic sur la Banquise qui turbine, avec Pixie en guest star !
Elle est pas belle la vie sous opiOM ? :mf_bluesb
Bon alors, la Mandriva 2007 ? En tout cas, leurs mailing-lists tournent à plein tube !

chichiman a écrit :belle bagnole ?
tiens c'est vrai, comme c'est le sujet du topic, je vais bientot changer la mienne... La semaine prochaine. Voila je tenais a vous l'annoncer

Linux c'est nul, çà plante tout le temps (enfin non mais çà devient infiniment lent pour les amoureux de la nuance) et en plus çà me rappelle le boulot.

Et en plus c'est moche :D
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Oué non ca c'est fini tout ca, sinon j'aurais jamais posé les pieds sous la banquise moi. Installer un logiciel c'est d'un simple, mais alors d'un simple.
Ps : Propagande ? Diatribe....Les gars vous voyez vraiment le mal partout
salut steven
Tu m'as envoyé un MP je ne peux ni l'ouvrir, ni y répondre, ma MP est désactivée. Je vais de ce pas faire une réclamation au webmaster...le temps de trouver le topic ou qu'il est.
Laisse béton Deep c'etait juste la "Solidarité duke" qui faisait des siennes

deepbluebdr a écrit :salut steven
Tu m'as envoyé un MP je ne peux ni l'ouvrir, ni y répondre, ma MP est désactivée. Je vais de ce pas faire une réclamation au webmaster...le temps de trouver le topic ou qu'il est.
c'est à cause de ce con de minot de fanfarlo
ça va reviendre t'inquietes
y'a pas de plugin antidote pour firefox?

DuKefeng a écrit :y'a pas de plugin antidote pour firefox? 
Je pense qu'ils vont le faire. Je les harcèle

Dites vous connaissez Mondo? C'est un système de sauvegarde qui vous crée une image bootable de votre linux sur HD, CD ou DVD. L'avantage c'est qu'on peut dire au logiciel , mon support amovible est de 750Mo et il va tout seul nous partager les images en plusieurs CD ou DVD.
Z'avez vu je deviens raisonnable, je fais des backup avant d'installer des Aiglx ou autres Béryl sur ma session principale.:Pixie
Je viens d'installer Beryl avec xgl sur une autre session et bien... Je suis sur le cul.
C'est immense paramétrable jusque dans les moindre recoins, Beryl a mis au moint un manager center pour gérer les effets, mais aussi pouvoir passer d'une décoration à l'autre. Il y a même un système de secours, c'est à dire que si par malheur Beryl Xgl plantait le gnome normal prend instantantément le relais.
Je trouve celà plus gourmand en ressources que compiz au début, mais néanmoins 10 fois plus stable. Le Beryl manager permet de le lancer quand on le souhaite contrairement au Compiz des débuts. Bref en 6 mois les progrès effectués sont impressionnants.
Ca reste certes un gadget, mais attendez de voir la Vista qui n'a accès son développement que sur les gagdets et ceux-là seront par défaut.:happy2:
Juste une remarque comme ça en passant, le site de la banquise il rocks avec tous les nouveaux posts
D'ailleurs un petit truc sur la Mandriva 2007 y serait le bienvenu