deepbluebdr a écrit :Pour le modem c'est la faute à pas de chance.
Pour ma part la hotline je l'ai super rapidement et depuis peu elle est gratuite pour moi...
Pour les abonnemnts AV, TV, etc...il suffisait de ne pas les cocher ou les décocher dans ses services. 
Ici
Pas mal d'info sur les FAI
Je veux pas trop m'étandre sur les grief que j'ai sur tel ou tel FAI car de toute façon comme je le dis tout le temps, il n'en existe pas de parfait, tous ont leur defauts.
Mais sur les options à cocher ou non dans ses services, se qui me deplait le plus c'est qu'il offre pendant 3 mois les services et qu'en suite tu te retrouves à les payer sans en être averti (les opérateurs mobiles font la même chose), ma mere qui n'y comprend rien à se genre de truc à payer pendant 3 mois des trucs qu'elle n'avait pas besoin, et ça pour moi c'est de la vente forcée... Idem pour les contrats de 12 ou 24 mois c'est totalement inadmissible d'être obliger de rester (et de payer) pour un truc qu'on ne veux plus, mais bon la dessus j'ai comme l'impression qu'ils sont en train de nous pondre une lois interdissant ce genre de contrat (pour la telephonie mobile et les FAI).

Histoire d'avoir plusieurs avis, c'est bien , enfin c'est fiable toutes les box ?
Lesquelles sont à eviter, lesquels sont tres fiables? quel est le service client qui est accessible reellement et ce, sans payer des sommes astronomiques en cas de pepins?
captain olorin a écrit :se qui me deplait le plus c'est qu'il offre pendant 3 mois les services et qu'en suite tu te retrouves à les payer sans en être averti (les opérateurs mobiles font la même chose), ma mere qui n'y comprend rien à se genre de truc à payer pendant 3 mois des trucs qu'elle n'avait pas besoin, et ça pour moi c'est de la vente forcée...
Je sais, si tu fais pas attention et que tu prends ça à la légère tu te fais avoir, mais c'est pareil en téléphonie mobile ou TV Cable/satelite, au début c'est génial puis après faut payer. Il faut penser a avoir ce reflexe de contacter le fournisseur et lui dire stop au moment opportun, mais c'est couillon de s'en priver quand c'est gratuit.
Bon courage.

Yankee a écrit :Histoire d'avoir plusieurs avis, c'est bien , enfin c'est fiable toutes les box ?
ça depend de ce que tu veux et de ce que tu as droits. Je pense que tu habite marseille, et marseille doit etre assez bien équipé niveau ADSL, donc tu devrais avoir droit au top du top nivau debit. Avec cela je pense que toutes les box se valent niveau qualité.
Yankee a écrit :Lesquelles sont à eviter, lesquels sont tres fiables?
Pour ça c'est toujours pareil, tu rencontreras toujours quelqu'un pour te dire que tel box est à éviter car il connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui à eu de grave problème avec
Perso, j'ai rencontré le plus de problème (chez des potes, car moi je l'ai jamais eu) avec la LiveBox (Orange) mais c'est aussi dû au fait que c'est la plus répendu (et souvent utiliser par des gens qui n'y connaisse rien)
Et de mon experience perso, j'utilise la FreeBox et tous les services qu'elle offre (Internet, telephone, repondeur, télévision, magnetoscope, lecteur divX, location video, Wifi...) sont vraiment bien et ce n'est qu'un debut (bientot telephonie mobile, fibre optique et ses debits de fou, jeu video etc...)
Yankee a écrit :quel est le service client qui est accessible reellement et ce, sans payer des sommes astronomiques en cas de pepins?
Je crois qu'il n'en existe pas, quand ils sont pas payant (Alice et Club internet) c'est tres difficile de les avoir quand ils sont payant aussi d'ailleur (je sais que Free offre une assistance gratuite par Chat, qui resoud pas forcement tout les problèmes (surtout quand internet marche pas

) mais permet d'avoir le suivi d'une intervention sans attendre 1/2h au tel ou de repondre aux questions simples)
L'avantage de Orange (wanadoo) c'est que si tu veux taper sur quelqu'un tu peux aller dans un magazin France Telecom/Orange :boxe: Mais bon de là à ce que ça resolve les problèmes...
Edit : maintenant si tu veux donner tes sous à RLD dans l'espoir qu'il en redistribu un peu à l'OM t'as qu'a prendre la neufbox et t'habiller en adidas :echarpe-o
free a une hotline réservée pour les dégroupés total, du coup dimanche à 11h00, l'attente pour avoir l'assistance a duré le temps du message de "bienvenue chez free"......
le problème a semble-t-il été résolue, j'ai pu voir ce joli match...
Je suis du même avis que l'olorin, pas de fai parfait....
avec mon beauf on a changé en même temps : j'ai fait le pari FREE (10 jrs et tout marchait + encore 10 jrs pour canal bouquet), il a choisi la tranquilité ORANGE ( pas d'adsl depuis 1 mois, on lui a dit "pitetre le 20/09 et la tv pas avant octobre......)
pour ma part je n'ai toujours rien payé, lui a été débité de 50€ ouverture de je-sais-pas-quoi...
par contre j'ai lu que la box offerte par club internet était "technologiquement" en avance, elle est très récente donc pas trop de retour....
free avait semble t'il la moins bonne image, et je pensais que mamadoo, nouveau orange etait la meilleure
Mac bou, ton beauf, il l'a prit la live box et il a toujours rien??? c'est chaud comment j'irai bruler l'agence! je me tate entre prendre une box ou rester sur de la tnt plus abo canal voir canalsat si financierement je peux
moi je veux pas etre emmerder et le fait qu'en cas de panne avoir ni tel, encore que je garde france telecom avec une box, mais ni tv et ni internet là c dur!
et à 29.90 on a quoi? tout canalsat ou tps? canal reste à part? je comprends rien e leur grille tarifiaire, trop complique à lire, je suis sur c'est le truc à se faire baiser
merci pour vos reponses :)
En ce qui concerne les prix de canal, je peut pas t'aider car j'y ai pas souscrit.
Par contre pour les pannes, je sais pas si c'est une bonne escuse, c'est legitime d'avoir peur d'être couper du monde mais bon est-ce que ça arrive si souvent que ça, je suis chez free depuis 2003, la freebox depuis 2005, j'ai eu 1 seule coupure d'internet (cette été) et encore c'était ma faute, lors du passage de la freebox V4 à la V5. alors que j'ai eu 2 coupures d'electricité de plus de 8h et là même avec le decodeur canal t'es baisé ;) , et pour le telephone tu vas pas me dire que tu n'as pas de mobile ?
bouquet canal+ 31.90€ par mois et 3 mois gratuits.
sinon, free 29.90€ adsl 24 méga (moi j'en ai 10)+TV (tf1 et m6 bientôt inclus du fait de la fusion tps/canal sat) chaine nationale + tnt + un million de chaine chinoise russe al quaida et de la musique.... et téléphone gratuit vers fixe...
si mes soucis de freeze sur la tv ne reveinnent pas, free c'est le top...
mac-boulette a écrit :bouquet canal+ 31.90€ par mois et 3 mois gratuits.
sinon, free 29.90€ adsl 24 méga (moi j'en ai 10)+TV (tf1 et m6 bientôt inclus du fait de la fusion tps/canal sat) chaine nationale + tnt + un million de chaine chinoise russe al quaida et de la musique.... et téléphone gratuit vers fixe...
Ouai je confirme c'est le top mais comme chaque FAI a ces inconveniants, voici ceux de Free, les frais de résiliation, demenagement ou évolution de box ou de contrat sont de 99€ - 3€/mois d'ancienneté, et à savoir que l'ancienneté repart à zero dés qu'on fait un changement...
Voila, un exemple, vous etes abonné depuis plus de 3ans chez free, vous avez une freebox V4 (tout pourri) et vous désirez avoir la version 5 (2boitiers, un adsl/telephone et l'autre TV, HDTV, TNT, magnetoscope, lecteur Divx et bientot console de jeux), ok cool ça cout 0€ car vous etes un vieux de la vieille chez free, par contre derrière votre ancienneté retombe à zero... si dans 5 mois y'a au changement à faire (par exemple un demenagement) ben faudra débourser dans les 85€ pour cela et encore l'ancienneté retombe à zero et ainsi de suite :lpouletda
Voila pour le reste, Free c'est le top, et si vous voulez etre au top des nouveauté du net c'est là qu'il faut etre :
- 1999 : 1er FAI gratuit avec Free
- 2002 : 1ère Box : la Freebox
- 2003 : 1ère offre de VoIP grand public
- 2003 : 1ère offre de TV sur ADSL
- 2004 : 1ère offre d’ADSL 2+
- 2006 : 1ère offre de TV HD
et bientot(ils viennent de l'annoncer aujourd'hui) 1er FAI qui propose l'adsl par fibre optique :add_vache
mac-boulette a écrit :bouquet canal+ 31.90¤ par mois et 3 mois gratuits.
sinon, free 29.90¤ adsl 24 méga (moi j'en ai 10)+TV (tf1 et m6 bientôt inclus du fait de la fusion tps/canal sat) chaine nationale + tnt + un million de chaine chinoise russe al quaida et de la musique.... et téléphone gratuit vers fixe...
al quaida quand meme
je devie, mais un tuner tnt, sur un pc, ça permet bien de capter la tnt sur le pc?

Yankee a écrit :mais un tuner tnt, sur un pc, ça permet bien de capter la tnt sur le pc?
Sans probléme.
Ici une excellente carte hybride (hertzien/tnt).
Autrement en reception hertzienne et pour moins de 30, j'utilise
cette carte, le soft fourni n'est pas folichon mais elle posséde le bon chipset (BT878); qui soulage le budget et fait tres bien le necessaire voire Plus.
Pour le soft utilise le
Kastor solution libre et stable, c'est vraiment nickel.
Procédure
ici .
Yankee a écrit :free avait semble t'il la moins bonne image, et je pensais que mamadoo, nouveau orange etait la meilleure
:hum: Je suis resté con hier soir soir mon voisin m'a appelé sur mon mobile, avec sa ligne dégroupée Free. Son N° ne s'affiche pas (parait il que c'est la règle chez Free) et la vache qué friture dans sa ligne.
J'avais déjà remarqué la mauvaise qualité de l'image sur la télé d'un ami abonné à Free. (en bout de réseau parait il) ça n'est pas ce que j'ai vu jusqu'ici qui me fera aller chez Free, je suis trop pénible pour les qualité d'images et de son.
C'est pour ça que j'avance par petites étapes, je viens a peine de demander a Club-Internet le dégroupage de ma ligne, il m'ont proposé la TV, j'ai refusé dans un premietr temps, on verra plus tard.
:ange:
Pour les problèmes de fritures ou de mauvaise qualité de l'image TV, c'est vrai que quand on est en bout de ligne ça arrive mais depuis lundi Free annnoce qu'ils vont passer pas mal d'abonnés (100% dans Paris et certaines grandes villes dans un 1er temps) en fibre optique ce qui "annule" les effets de distance (en théorie même qualité à 0 km et 1000Km) et tout ça à partir de 2007.
Mais bon comme je le repete à chaque fois, aucun FAI n'est parfait, moi j'ai choisi Free pour tout ce qu'offre leur offre, et surtout pour l'avance qu'ils ont sur les autres à un prix toujours identique.
deepbluebdr a écrit ::hum: Je suis resté con hier soir soir mon voisin m'a appelé sur mon mobile, avec sa ligne dégroupée Free. Son N° ne s'affiche pas (parait il que c'est la règle chez Free) et la vache qué friture dans sa ligne.
J'avais déjà remarqué la mauvaise qualité de l'image sur la télé d'un ami abonné à Free. (en bout de réseau parait il) ça n'est pas ce que j'ai vu jusqu'ici qui me fera aller chez Free, je suis trop pénible pour les qualité d'images et de son.
C'est pour ça que j'avance par petites étapes, je viens a peine de demander a Club-Internet le dégroupage de ma ligne, il m'ont proposé la TV, j'ai refusé dans un premietr temps, on verra plus tard.
:ange:
Avec la freebox, un écran plat HD et un câble HDMI, je peux te dire que la qualité est vraiment excellente.
le problème étant le débit que tu as : free m'a dit qu'il faut minimum 3.5 / 4 mégas pour qu'il n'y ai pas de soucis pour la tv et le téléphone.
PAr contre, je trouve la qualité de canal + un peu moindre que le reste du bouquet.
J'ai vraiment eu peur quand l'image se "gelait" mais depuis dimanche et mon appel tout est rentré dans l'ordre.
Ptite question si j'appelle des abonnés free en 08 7 c'est gratuit ??
Ceux qui m'appelle, ils casquent cher ?
Free ne peut pas me donner de 04 91 ?
mac-boulette a écrit :Ptite question si j'appelle des abonnés free en 08 7 c'est gratuit ??
Avec ton telephone branché sur la freebox, oui c'est gratos
mac-boulette a écrit :Ceux qui m'appelle, ils casquent cher ?
S'il t'appelle depuis une ligne Free c'est gratuit, et s'il t'appelle depuis une ligne FT c'est le cout d'un appel local (de n'importe ou en France

), par contre depuis un autre opérateur j'en sais rien (faut voir le condition propre à chaque FAI), mais comme free condamnait y'a pas si longtemps les agissements de Neuf telecom (et club internet je crois) qui faisait payer une taxe pour les appels provenant des autres opérateurs (autre que FT) vers leur abonné, je pense pas qu'ils fassent la même chose (mais bon c'est à vérifier)
mac-boulette a écrit :Free ne peut pas me donner de 04 91 ?
Non, c'est dommage mais ils ont voulu se demarquer de ce coté là et bien faire la différence entre ligne FT(ou autre) et ligne Free

grand merci...
grande nouvelle, je pensais que les appels vers free d'une ligne FT étaient surtaxés...

mouai je crois que je prefere payer plus cher, chopper la tnt par le pc, ça c'est bon, et payer un decodeur à canal/ canalsat, au moins je sais ou je vais
Tout mettre par internet ça me semble risque
apres une box? enfin pour profiter du tarif 29.90, y'a toujours moyen? je paie deja ce prix pour l'ancien service Tiscali , je veux dire ma connexion a augmente mais les conditions d emon contrat n'ont pas etes revus depuis 5 ans, je profite pas des avantages actuelles, ni de wifi rien
Je me disais que pour le meme prix je peux prendre une box et profiter du tel illimite
c'est faisable ça?
Ben oui c'est faisable, tiens voici ce que tu as à disposition actuellement
ADSL 18 Méga + téléphone illimité
29.90
- Débit descendant max* : Jusqu'à 18 Mbit/s
- Débit montant* : Jusqu'à 800 kbit/s
- Location du modem : 79,90 euros à l'achat (AOLPhone)
- Durée d'engagement : aucune
- Frais de résiliation : 49 euros
- Remarques : Pack sécurité inclus.
- dernière mise à jour le 20/06/2006
ADSL + téléphonie illimité
29.90
- Débit descendant max* : Jusqu'à 24 Mbit/s
- Location du modem : incluse (3 euros/mois)
- Durée d'engagement : 1 an
- Remarques : Hotline illimitée pour 4 euros/mois.
- dernière mise à jour le 07/09/2006
AliceBox (avec TV)
29.95
- Débit descendant max* : Jusqu'à 20 Mbit/s
- Location du modem : incluse
- Durée d'engagement : 1 an
- Remarques : Bouquet TV sur ADSL inclus (sous réserve d'éligibilité).
Freebox (avec TV)
29.99
- Débit descendant max* : Jusqu'à 24 Mbit/s
- Débit montant* : Jusqu'à 1 Mbit/s
- Location du modem : incluse
- Remarques : Bouquet TV sur ADSL inclus (sous réserve d'éligibilité).
ADSL 20 Méga + téléphone illimité
31.90
- Prix avec présélection : 26,90 euros/mois
- Frais de résiliation : 45 euros
- dernière mise à jour le 21/06/2006
ADSL MAX + TEL illimité![[Image: fai_3.gif]](http://www.01net.com/img/fai/fai_3.gif)
34.90
- Prix avec présélection : 27.90 euros/mois
- Débit montant* : Jusqu'à 1 Mbit/s
- Option WiFi : 49 euros à l'achat
- Frais de résiliation : 40 euros
Maintenant à toi de faire ton choix en fonction de tes besoins.
Pour avoir cette liste j'ai choisi, ADSL + TElephonie Illimité, en dégroupage totale et en gardant l'abonnement france telecom. Si tu veux faire d'autre choix va voir
là c'est pas mal comme systeme
Je crois que pour free la durée d'engagement est infinie et la résiliation est dégressive jusqu'au 3 ans....ou là c'est zéro euros!
En plus tu as les appels gratuit vers certains pays en europe!
Tu as aussi le wifi intégré et un magnétoscope de 40gigas...