opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bah pour ça que j'ai dit que je n'étais pas sur

dans ma tete, ça rentre dans l'ampli et ça ressort pour aller à la télé, comme ça l'image est transportée via l'ampli

mais pas sur du tout, c'est peut etre une grosse bétise que je dis la hein
Homeplayer, c'est bien quand même. Mf_cupid
Salut
mon premier est une maison dans laquelle je vais emménager et qui n'a jamais eu le téléphone (retapée la baraque depuis Sleep hein)
Mon second est une ligne france télécom passant dans la rue, à moins de 3m de la maison, sur un poteau.

Comment m'y prendre pour avoir Opiom et pas être charrette ?

je sais je sais, quelle idée de monter habiter dans un bled pommé, dans une bicoque qui tient à peine droite, etc... alors voilà Bye1
dune a écrit :Homeplayer, c'est bien quand même. Mf_cupid
Moi, je me sert de ça pour balancer mes vidéos pc et dd externe sur ma télé : XBMC

Quelle différence avec Homeplayer ?

Edit : Les Bauges, c'est mal Sleep
Marcel Freedom a écrit :Salut
mon premier est une maison dans laquelle je vais emménager et qui n'a jamais eu le téléphone (retapée la baraque depuis Sleep hein)
Mon second est une ligne france télécom passant dans la rue, à moins de 3m de la maison, sur un poteau.

Comment m'y prendre pour avoir Opiom et pas être charrette ?

je sais je sais, quelle idée de monter habiter dans un bled pommé, dans une bicoque qui tient à peine droite, etc... alors voilà Bye1

Tu devrais voir avec Free, car ils font la construction de ligne pour 20€ (il me semble, moi ils ont oublié de me les facturer Tongue )
En gros c'est Free qui paye le technicien de FT qui vient t'installer le boitier principal dans la maison, après à toi d'installer les autres prises dans la maison.
Olorin a écrit :Tu devrais voir avec Free, car ils font la construction de ligne pour 20€ (il me semble, moi ils ont oublié de me les facturer Tongue )
En gros c'est Free qui paye le technicien de FT qui vient t'installer le boitier principal dans la maison, après à toi d'installer les autres prises dans la maison.

Mais ça prend 3 à 4 mois contre 1 à 2 semaines directement par FT pour 55 euros...
Que nenni, perso je devais rentrer dans ma maison mi-aout 2007, j'ai pris les devant en faisant ma demande début juin, il était chez moi début juillet (en fait il devait venir fin juin mais il y avait mon mariage donc j'ai reculé). Puis j'ai reçu la Freebox courant juillet, du coup j'ai eu internet dans la maison avant d'y habiter Bounce

bon c'était il y a 3ans, je sais pas le temps d'attente maintenant.
dune a écrit :mais euh je veux bien mais la vidéo comment elle arrive à la télé après? Blink

C'est tout simple.
Tu relis ton magnétoscope à la télé avec ta prise péritel, tu enquille ta cassette VHS dans le magnétoscope, et tu appuis sur Play.

:smoke1:
omalavialamaure a écrit :Mais ça prend 3 à 4 mois contre 1 à 2 semaines directement par FT pour 55 euros...

Maintenant, c'est faux. En tout cas pour moi. Happy

S'il n'y avait pas eu d'erreur de communication entre Free et FT pour mon premier rendez-vous avec le technicien, j'aurais eu ma ligne ET internet en 2 semaines. :paysan:

Là ça a mis 3 semaines en tout mais juste parce que mon rendez-vous n'a pu être repris qu'une semaine après. Bounce
Le technicien est passé mardi dernier et j'ai reçu ma free opérationnelle vendredi.
Cyrs a écrit :C'est tout simple.
Tu relis ton magnétoscope à la télé avec ta prise péritel, tu enquille ta cassette VHS dans le magnétoscope, et tu appuis sur Play.

:smoke1:

Attends, je ressors le gramophone pour avoir un peu de son. Yepyep
Ok merci tout le monde.

Alors seconde question, si certains d'entre vous habitent en zone rurale, j'ai vu l'autre jour qu'en prenant un abo orange + abonnement, j'avais 2Mo, sans l'abonnement, 1 Mo... et j'ai vu ça en agence orange, le gonz était bluffé par ce qu'il voyait... Wicked

Je suis chez free depuis 3 ans et je suis satisfait à un peu plus de 100% Bave
je vais déménager dans une zone où les débits sont tout à fait corrects (18 Mo potentiels, 12.6 Mo en fonction de mon éloignement du central FT) mais il n'est pas équipé en TV, donc je l'ai dans le baba pour ça.

Pour une création de ligne, je crains un peu les techniqiens de FREE... je fais mon vieux quoi "GéronTIC" qu'ils disent Clap mais pour du hard je préfèrerais du bon technicien moustachu de france télécom :blondblush1:

==> Selon vos expériences que me proposeriez-vous ?

Entention, paramètre supplémentaire, je me suis fait traiter de menteur par le service client de France Télécom voilà 3 ans et demi Cool
Je viends de quitter Miss wouhou (alice) pour Free. Merci à vente privée et les 10€/mois pendant une année. Inscription jeudi matin, vendredi plus d'internet car free basculé la ligne (terminé vendredi soir) et la box est partie dans la foulée!
Pour la vitesse de téléchargement, j'ai téléchargé un fichier (un équisode de lost il me semble) en 10 sec les 350 Mo. J'ai alluciné j'ai vérifier sur mon utorrent et la fin était bien 10 secondes après le début et l'épisode entier. J'ai toujours pas compris comment s'était possible mais pendant 10 sec j'ai fait du 35Mo/sec Bave
T'as téléchargé le fichier sous titre, stou Doctor
Marcel, la création de ligne, c'est un technicien de France Telecom en chair et en os qui s'en occupe. Free sert juste d'intermédiaire pour prendre le rendez-vous, pour que tu ne payes que 20€ et pour que tu n'aies aucun contact avec le service client de France Telecom vu qu'ils n'auront même pas de dossier à ton nom étant donné que tu ne seras pas un client potentiel pour eux. Bowdown
Ok, et tu prends RDV directement avec FREE pour l'installation ?
free, quand ça marche c'est top

mais suis je le seul a avoir remarqué des baisses de débit après les scores faramineux du début? (et ceux sur 2 créations, dans mon ancien chez moi et chez mon cousin)

bon après ça reste correct, mais j'aimerai bien savoir si j'hallucine ou pas

ps: pour lost, vu ton débit, profite en pr telecharger la HD...faut pas se priver maintenant!
Marcel Freedom a écrit :Ok, et tu prends RDV directement avec FREE pour l'installation ?

Ouaip, au moment de l'inscription, et tu recevras un mail de confirmation normalement.
Mieux vaut payer l'ouverture de ligne chez FT plutôt que risquer un délai de 3 mois. Surtout s'il n'y aucun wifi piratable à portée :smoke1:
Ouais enfin les gars de free ont l'air d'avoir bien compris que ça leur portait préjudice de perdre autant de temps du coup, tous les conseillers que j'ai eu au téléphone n'ont pas arrêté de me dire qu'ils font tout pour que ça aille le plus vite possible.

Et une fois fait, le dernier que j'ai eu a même insisté deux-trois fois pour que je lui confirme que ça avait été rapide histoire que ça soit enregistré dans la conversation. :lol:
A votre avis, quelle est le meilleur FAI à l'heure actuel?
Perso, je suis chez orange et je compte changer mais aucune idée sur lequel prendre.