opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-01-2012, 15:58)Mars a écrit : [ -> ]Pour les frais de résiliation chez SFR y'a un outil de calcul sur leur site, faut se connecter sur son espace perso, puis "mon abonnement et mes options", "calculer mes frais de résiliation".
Je suis engagé jusqu'au 30 mars 2013 avec un forfait Forfait Illimythics 5 Webphone L 1H à 53 à la base, mais 38,30 avec des remises par ci par là. Apparemment je leur devrais pas grand chose, mais j'ai pas trop compris comment il me trouve 0€ de frais si je pars dans ma dernière année de contrat.

Leur simulateur est bizarre, une collègue de travail paye 18€ par mois et est engagée jusqu'au 20 février, ils lui demandent 22€ si elle pars le 20janvier. Et pour sa fille qui paye 20€ et est engagée jusqu'à fin octobre ils lui demande 15€ pour partir fin janvier Insane

Je pense que la loi Chatel est au dessus du le reste, il suffit de leur prouver par A+B dans la lettre de résil.

(10-01-2012, 16:07)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Oui c'est une ristourne par foyer. Probablement pour éviter les abus... (genre tu fais croire que t'es dans le foyer de untel, alors que non)
N'empêche ils auraient pu limiter à 2 ou 3 par foyer, m'enfin c'est pas grave comme on dit au final on y gagne quand même.
Puis bon je m'en fous l'abonnement freebox est a mon nom Cool

Par contre, 0€ pour les abonnés adsl Free, ça signifie que l'abonnement adsl était trop cher. En gros l'augmentation de l'année dernière ne trouve sa réelle compensation qu'1 an plus tard. Big_boss
(10-01-2012, 16:06)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(10-01-2012, 16:03)Olorin a écrit : [ -> ]Apparemment c'est 1 seul abonnement au tarif Free par foyer Shutup
Il était tout de même confus dans es explications (beaucoup d'émotions) il a parlé de forfait familial mais je ne saurai dire ce qu'il en ressort, je n'ai pas compris non plus le Iphone a 1 €
Doctor

Pas vu le forfait familial, mais déjà un forfait, ça fera du bien au porte-monnaie commun.

Pour l'Iphone, c'est 1€ le 1er mois, 15.99€ ou 20€ sur X mois en fonction du modèle.
En fait, peut être qu'ils n'ouvrent pas les abonnements car les C.G.V. ne sont pas encore dispos non ?
(10-01-2012, 16:17)Usual a écrit : [ -> ]
(10-01-2012, 16:06)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il était tout de même confus dans es explications (beaucoup d'émotions) il a parlé de forfait familial mais je ne saurai dire ce qu'il en ressort, je n'ai pas compris non plus le Iphone a 1 €
Doctor

Pas vu le forfait familial, mais déjà un forfait, ça fera du bien au porte-monnaie commun.

Pour l'Iphone, c'est 1€ le 1er mois, 15.99€ ou 20€ sur X mois en fonction du modèle.

T'as vu mon lien sur les numériques ? 15 ou 20€ c'est l'iphone 4 pour le 4s c'est entre 20 et 35 en fonction du modèle et du nombre de mois.

Le samsung S2 à 15€ par mois m'ira très bien. Sly
Attention, pour ceux qui tel pas des masses, Sosh peut être plus rentable:

http://www.lesnumeriques.com/comparaison...22814.html

Donc faut bien faire le calcul pour payer au mieux ce qu'on a besoin.
Franchement, payer 2€ au lieu de 0 c'est pas non plus abusé... Sur une famille de 4 qui payait avant 120€ (2x40 pour les parents et 2x20 pour les enfant) arrive à 40€... sous réserve que le forfait 2€ ne soit pas soumis à condition...
ca marche !!!!!!!!!!!!!!!
C'est partie sur le site de mobile.free.fr !! Tambour
mouai bof ça marche moyen en faite Sadomaso
Les tarifs complets: http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Donc j'ai ma réponse: on peut appeler et recevoir depuis l'étranger avec le forfait à 2€ (généralement 0,13€ en réception et 0,42€ en appel sur la plupart des pays Européens.)
(10-01-2012, 16:22)aboss a écrit : [ -> ]Attention, pour ceux qui tel pas des masses, Sosh peut être plus rentable:

http://www.lesnumeriques.com/comparaison...22814.html

Donc faut bien faire le calcul pour payer au mieux ce qu'on a besoin.
Franchement, payer 2€ au lieu de 0 c'est pas non plus abusé... Sur une famille de 4 qui payait avant 120€ (2x40 pour les parents et 2x20 pour les enfant) arrive à 40€... sous réserve que le forfait 2€ ne soit pas soumis à condition...

il est bizarre leur calcul avec un 4S à 419 € Blink
Bouh!!! y'a pas le samsung galaxy S2 a crédit Crying

Du coup je vais surement prendre l'offre à 0€ en attendant.
(10-01-2012, 16:50)Jeroemba a écrit : [ -> ]Les tarifs complets: http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Donc j'ai ma réponse: on peut appeler et recevoir depuis l'étranger avec le forfait à 2€ (généralement 0,13€ en réception et 0,42€ en appel sur la plupart des pays Européens.)

Le prix pour l'UE est fixé (ou plafonné) par l'UE, donc c'est des tarifs qu'on retrouve ailleurs.
Par contre, ils se gavent sur les pays hors UE/US, par exemple le Maghreb, où ils sont deux fois plus chers que Virgin par exemple en émission ( 2€90 vs 1€40/min ) et réception (1€ vs 50c€/min) à l'étranger.

Maintenant, avec le SIP et le wifi un peu partout, les tarifs internationaux ne concernent pas la majorité (sauf Madinho bien sûr)
Pourquoi vous parlez du smart phone sans internet ?
L'offre à 15,99 euros elle est sans internet ?
Non , celle à 2€
(10-01-2012, 17:26)Keyser a écrit : [ -> ]Pourquoi vous parlez du smart phone sans internet ?
L'offre à 15,99 euros elle est sans internet ?

Nan, chépuki parlait de l'offre à 2e avec un iPhone

Par contre, je trouve que leur crédit est pas une si bonne affaire que ca...

[Image: tairfsiphone.jpg]

Genre je voulais me faire péter un iPhone 4S 64 Go, et avec leur solution, il faudrait débourser 119 + (36 * 24) = 983 contre 850€ "tout nu" dans un apple store.

Bon, OK, ca fait sortir une grosse somme d'un coup, mais au moins, à ce prix là, le téléphone n'est pas simlocké. Et croyez moi, selon la version de l'OS, du baseband et la situation de votre abonnement, ca peut être une vraie petite galère de débloquer un iPhone.

Bref, j'attends les premiers retours sur la qualité du réseau free et les premières plaintes des gens qui résilient avant de passer chez Xav'
Et bien sûr je n'arrive pas à débloquer mon vieux téléphone bien que j'ai tous les codes pour le faire...Depressed
(10-01-2012, 17:40)Acarp47 a écrit : [ -> ]Bon, OK, ca fait sortir une grosse somme d'un coup, mais au moins, à ce prix là, le téléphone n'est pas simlocké. Et croyez moi, selon la version de l'OS, du baseband et la situation de votre abonnement, ca peut être une vraie petite galère de débloquer un iPhone.

Bref, j'attends les premiers retours sur la qualité du réseau free et les premières plaintes des gens qui résilient avant de passer chez Xav'

Pas de simlockage et de couche opérateur sur les téléphones 'vendus par Free'

La data sur le forfait à 2€ est à 1.99€ pour 20Mo + 0.06€ le Mo supplémentaire. Petit calcul qui ne sert a rien : si 60 minutes de voix et 60 SMS vous suffisent, il faut télécharger + de 266Mo pour que le forfait à 19.90€ soit rentable.
Et si on veut un vrai téléphone et pas une bouse de chez mac, ils proposent quoi ? :smiley troll:
Pas grand chose pour le moment et surtout à un tarif beaucoup plus élevé (80€ de + pour un S2 par ex.) que n'importe quel revendeur online (materiel.net, grosbill, etc...)
(10-01-2012, 18:03)Jeroemba a écrit : [ -> ]Et bien sûr je n'arrive pas à débloquer mon vieux téléphone bien que j'ai tous les codes pour le faire...Depressed

il faut redémarrer le tel avec puce d'un autre opérateur, qui va te demander le code de desimlockage.