opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(06-07-2011, 10:03)paddy a écrit : [ -> ]
(05-07-2011, 19:28)J.R. a écrit : [ -> ]Énormément de FEC HEC et CRC si c'est peu de temps après un reboot. Ca sent la ligne perturbée : travaux sur la ligne ou nouveau branchement chez toi qui fait que ça déconne ou encore condensateur qui a dégoupillé. Dernière possibilité : surchauffe du boitier HD. En tous cas ce n'est pas un problème de débit.
Kesako ces FEC HEC et CRC ?
Sinon, je ne pense pas que ce soit lié spécialement à moi car une bonne partie du quartier rencontre des problèmes chez free en ce moment Shutup

Des travaux ? Pitêtre qu'ils sont en train de t'installer la fibre Bave

(05-07-2011, 21:41)OMer2 a écrit : [ -> ]bordel UPS est passé, mais n'a pas laissé d'avis de passage, donc je n'ai pas de N°UPS InfoNotice®, donc je ne peus pas modifier l'adresse de livraison, ni modifier la date.

DiabloDiabloDiabloDiabloDiabloDiabloDiabloDiablo

tu m'etonnes (john) que je n'avais pas d'avis de passage, le mec d'ups n'etait pas dans la bonne rue Thumbdown

mais bon , je viens de ma la faire livrer au boulot Clap

je teste ca ce soir .

commendée le 23/05 , ecpedié le 04/07 , je m'en sort bien Sleep
Je viens de me reprendre pour 1an de canal +
Sur vente privé, il y a une offre, canal + 3* (sans sport+) à 12€ par mois
ou encore (celle que j'ai pris) canal + 5* avec canal sat pour 20€ /mois (la bonne affaire)

J'espère juste qu'ils acceptent mon inscription car apparemment il ne faut pas être abonné canal lors des 6 derniers mois (et comme j'ai laché l'affaire en avril...)
M'enfin j'espère qu'ils passeront outre du fait de leur baisse d'abonnés ces dernières années...
y'a de l'espoir vous pensez ?
oui , ca devrait passer Pouletdanse
Yepyep
Ben non ça ne passe pas Depressed

Je leur ai dit que c'était pas grave que je continuerais à regarder les matchs en streaming, j'aurais 20€ de plus par moi sur mon compte et eux 20€ de moins Biker
Cas des colles :
Est-ce que les freeplugs peuvent générer une perte de débit entre eux selon s'ils sont éloignés l'un de l'autre ou si les murs sont difficiles à percer ?
Genre, le débit est bon sur le net mais dans la pièce d'à côté la box tv met un message dans le style lors de l'enregistrement d'un programme : impossible d'enregistrer le programme, bas débit chaisplustropquoi.
Les freeplugs passent par ton réseau électrique et lui seulement. L'épaisseur des murs ou l'éloignement en lui-même, tu t'en carres.
En revanche, à proscrire rallonges et multiprises.
Je sais également que chez moi, j'ai une prise qui marche bien et à côté une qui marche pas bien du tout.

Tu peux faire des tests en branchant ton freeplug sur la prise ethernet de ton pc et en téléchargeant un fichier sur un serveur qui ne limite pas en débit (ex. ubuntu france avec un iso d'ubuntu). Ou si tu es sous windaube, utiliser le logiciel de LEA (fabriquant de plugs) qui s'appelle, de mémoire, softplug et qui te permet de mesurer les débits de tes plugs.
et voila disque dur de la freebox revolution HS Diablo

retour a l'envoyeur
(19-07-2011, 21:03)J.R. a écrit : [ -> ]Les freeplugs passent par ton réseau électrique et lui seulement. L'épaisseur des murs ou l'éloignement en lui-même, tu t'en carres.
En revanche, à proscrire rallonges et multiprises.
Je sais également que chez moi, j'ai une prise qui marche bien et à côté une qui marche pas bien du tout.

Tu peux faire des tests en branchant ton freeplug sur la prise ethernet de ton pc et en téléchargeant un fichier sur un serveur qui ne limite pas en débit (ex. ubuntu france avec un iso d'ubuntu). Ou si tu es sous windaube, utiliser le logiciel de LEA (fabriquant de plugs) qui s'appelle, de mémoire, softplug et qui te permet de mesurer les débits de tes plugs.
saint kiou JR, je vais regarder tout ça.

Et une bouteille à l'Omer Shipwrecked
(05-07-2011, 21:37)Dougue a écrit : [ -> ]
(05-07-2011, 18:01)Vorondir a écrit : [ -> ]Est-ce que quelqu'un s'y connait dans les offres "GSM pro tout illimité + connexion internet/TV/téléphonie" ?

Si quelqu'un a tout ce qu'il faut et en est content, je prends les références

L'objectif premier est, en cas de pépin, de ne pas me retrouver sans connexion internet pendant 3 semaines comme ça a pu m'arriver chez Free il y a quelques années.
Ensuite se pose évidemment la question de pas se faire enfler sur les tarifs...

Ou alors l'un d'entre vous est-il en mesure de me recommander un bon commerçant dans la région ?

va faire un tour chez phonéo à plan de cuques.... avenue chevillon... imbattables sur le matos... en particulier chez bouygues...
trés réactifs, bref, va les voir... mais pas un vendredi ;)

J'y suis allé. Ils m'ont conseillé la BBox + abonnement NRJ Mobile.
J'ai fait ensuite mes recherches de mon côté, j'ai vu que je suis éligible à la fibre, et ce uniquement chez Bouygues
Par contre les forfaits tout-en-un (et particulièrement pour les pro) matraquent pas mal. Même si NRJ Mobile ne me dit pas trop, c'est effectivement les moins cher, je vais donc sans doute opter pour la solution proposée par Phonéo (option fibre), en me limitant à des engagements 1 an au cas où...

Merci pour le tuyau Dougue
Dougue il a toujours de bons tuyaux...c'est son côté professionnel.
Faut pas croire tout ce qu'annonce Android World...
(19-07-2011, 21:08)OMer2 a écrit : [ -> ]et voila disque dur de la freebox revolution HS Diablo

retour a l'envoyeur
Lors du précédent orage sur Marseille, il y a un mois et demi environ, la Free Player de ma belle soeur a lâché...un mois pour en avoir une autre. Free devait lui envoyer un technicien elle ne l'a jamais vu, une dizaine d'appel au moins pour conclure au remplacement.
J'ai l'impression qu'avec Free vaut mieux pas avoir d'ennuis, la hotline est plutôt légère.
J'espère que tu seras dépanné plus rapidement qu'elle.

(27-07-2011, 18:01)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Faut pas croire tout ce qu'annonce Android World...
On croit bien à tout ce que nous annonce le mercato du QSG Angel_not
Question : y en a-t-il parmi vous qui ont la fibre optique ? Si oui, avez-vous rencontré des interruptions de connexion (ponctuelles, sur plusieurs jours voire plusieurs semaines) ?

Je me pose la question de la fiabilité de cette technologie telle qu'elle est proposée par nos FAI préférés... L'offre BBox Fibre paraît intéressante mais en tant que "travailleur à domicile", un problème de connexion peut très rapidement se transformer en catastrophe sur le plan professionnel, donc je voudrais évaluer le risque à opter pour cette solution.

Ta BBox Fibre, c'est de la fibre optique FTTH ou du Numericable déjà ?
(27-07-2011, 18:08)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(19-07-2011, 21:08)OMer2 a écrit : [ -> ]et voila disque dur de la freebox revolution HS Diablo

retour a l'envoyeur
Lors du précédent orage sur Marseille, il y a un mois et demi environ, la Free Player de ma belle soeur a lâché...un mois pour en avoir une autre. Free devait lui envoyer un technicien elle ne l'a jamais vu, une dizaine d'appel au moins pour conclure au remplacement.
J'ai l'impression qu'avec Free vaut mieux pas avoir d'ennuis, la hotline est plutôt légère.
J'espère que tu seras dépanné plus rapidement qu'elle.

J'ai déjà eu des soucis avec Free, et j'ai été impressionné par la réactivité. Après, j'ai peut être eu de la chance (à plusieurs reprises)

@ Vorondir : Un ami à la fibre, et tout à très bien marché jusqu'à la semaine dernière, ou une peleteuse faisant des travaux dans sa rue à flingué le cable, trois jours sans le net Gateux