opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(11-01-2012, 00:10)CrainDegun a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 00:06)TheStrokes a écrit : [ -> ]Xavier Niel ment autant que SFR&cies, je viens d'entendre qu'il aurait dit que "le marché français du mobile est le plus cher d'Europe". Je connais pas les autres pays mais il a jamais regardé les offres en Espagne tant au niveau des prix que du contenu...

Malheureusement il a raison dans son discours. On est un des pays ou le coût de la communication téléphonique est l'un des plus élevé au monde.

Je connais pas les autres tarifs européens mais pour ce qui est de l'Espagne, c'est bien plus cher qu'en France, surtout que le contenu est bien plus faiblard qu'en France (peu d'illimité vers les mobiles, peu de fois sms/mms illimités).
Il était dans l'exagération dans son discours, surtout qu'il a même parlé du monde entier (or rien qu'au Canada Shutup ).
(11-01-2012, 00:13)Dougue a écrit : [ -> ]je me demande si je ne me trompe pas dans mon calcul :
je paye 44 euros par mois, chez bouygues , pour un forfait smartphone 2h/3 numéros/sms illim/2go
j'ai le téléphone gratuit(iphone 4 en mars dernier), et suis engagé 1 an...
l'année me coute donc 528 euros, mais je suis proprio du tel', que je revend à l'issue... un iphone 4, si je ne suis pas gourmand, c'est au moins 150 euros, vu qu'il vit dans une coque survivor( oui, je sais, c'est juste too much, mais c'est ça ou je le casse)),...

donc 528-150=378 euros par an... j'ajouterai à la louche 50 euros de dépassements tél, même si je ne pense pas dépasser autant
428 euros, donc... 856 pour deux ans...

20 euros par mois, pour un forfait illimité de free, 240 euros pour un an...
mon tel tiendra bien un an, mais pas deux...
240 * 2 = 480
mais je prendrai le gadget équivalent au gratuit, celui juste avant le top... soit le modèle incarné par le 4s 32Go actuellement... 49 euros d'entrée, + 33 par mois pendant deux ans, seuil maxi pour un téléphone soumis à mes bons traitements..

49 +(33*12)=445

925 pour 2 ans... et encore, j'amène le téléphone pendant un an....

si j'avais besoin de 8 heures par mois, ce serait top...

là, je vais attendre un peu!.. sauf si j'ai oublié le détail qui tue !Ermm

Tu es sûr que lorsqu'ils t'ont filé l'iphone à 1€, ils ne t'ont pas fait prolonger de 24 mois ?
Parce que même si 2h, c'est pas énorme, je ne connais personne qui ait eu un iphone gratuit en renouvellement, encore moins sur 12 mois (les abonnés se plaignent d'ailleurs de ne pas avoir les prix des nouveaux clients lors des renouvellements, le prix étant proposé au moins à 100€ même pour les nouveaux).
Tu as bien géré, rien ne sert de faire les calculs, ton abonnement annuel coûte moins cher qu'un iphone nu Wacko

Quant à ton iphone, tu es très généreux, on trouve peu (ou pas) d'iphone 4 en bon état à moins de 300€ (je suis en train d'en chercher un), alors 150... Secret
Selon plusieurs témoignages sur Facebook de personnes qui ont réussi à contacter Free au 1044 :
La limite des 3 millions de premiers clients (voir la dernière page du dossier de présentation de l'offre Free Mobile) ne concerne que les non abonnés à Free.
Pour les abonnés Freebox, la commande d'un abonnement mobile pourra se faire directement dans sa console de gestion à partir de ce soir ou demain.
La commande d'une ligne mobile et d'un téléphone (pour ceux qui le souhaite) sont deux choses différentes. Par exemple, pour ceux qui sont interessé par l'Iphone 4S (disponible à partir du 27 janvier), vous pouvez commander votre carte SIM aujourd'hui (ou bientôt ;-) puis commander votre Iphone plus tard
.

http://www.freemobileasso.com/
Bon, moi j'aurai bien voulu commander, mais il manque un petit complément à mon adresse enregistrée pour mon compte freebox (sans ce complément le courrier n'arrive pas, et donc la SIM n'arrivera pas Wacko), et en fait je ne peux pas modifier mon adresse une fois que j'ai filé mes identifiants pour avoir la remise de 4 euros... C'est la même chose pour vous autres les abonnés Freebox ?
(11-01-2012, 00:45)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Il était dans l'exagération dans son discours, surtout qu'il a même parlé du monde entier (or rien qu'au Canada Shutup ).

Pour tempérer "parmi les plus cher du monde", ne veux pas dire LE plus cher du monde.

Par contre j'ai une question si jamais tu as Xav au téléphone car je ne trouve aucune info la dessus dans les documents FreeMobile Shiny

- Est-ce que le passage d'un forfait à 2€ au forfait à 20€ sera payant et simple à faire ? (et l'inverse aussi)

Et sinon, le truc des 3 millions de client, je suis prêt à parier que c'est du bluff. Rappelez ous il y a quelques mois ils disaient vouloir atteindre 25% de pars de marché très rapidement (d'ici 2ans je crois) et vu la différence de prix des terminaisons d'appel entre free mobile et les autres (dont l'écart sera réduit à partir de juillet 2012), plus vite ils atteignent une grosse part de marché plus de pognon ils gagnent (ou moins ils perdent sur la terminaison d'appel). Donc je pense vraiment que c'est un effet d'annonce pour engrangé le plus de monde rapidement et qu'après ils ne changeront pas les prix à la haute (peut-être à la baisse si les concurrents s'alignent vite)

Voila c'est tiré par les cheveux mais plausible.
(11-01-2012, 10:25)Olorin a écrit : [ -> ]- Est-ce que le passage d'un forfait à 2€ au forfait à 20€ sera payant et simple à faire ? (et l'inverse aussi)

Comment ça pourrait être payant alors que ce sont des offres sans engagement?

(11-01-2012, 10:13)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Bon, moi j'aurai bien voulu commander, mais il manque un petit complément à mon adresse enregistrée pour mon compte freebox (sans ce complément le courrier n'arrive pas, et donc la SIM n'arrivera pas Wacko), et en fait je ne peux pas modifier mon adresse une fois que j'ai filé mes identifiants pour avoir la remise de 4 euros... C'est la même chose pour vous autres les abonnés Freebox ?

Bizarre quand j'ai essayé hier, après m'être enregistrer (compte freenaute) il m'a redemandé mon adresse, bon j'ai galéré pour avoir la ville correspondant au code postal et puis la validation à planter (mais bon c'était hier aprèm au moment du pique de connexion)

Puis d'un autre coté ça m'a permis de réfléchir et de me rendre compte que sans le mobile de mes rêves pas besoin du forfait illimité, donc ça sera celui à 2€ pour moi et l'illimité à 16€ pour ma femme.
Je vais devoir patienter un peu pour résilier chez SFR moi. J'avais zappé le fait qu'il fallait avoir plus d'un an d'ancienneté pour profiter de la loi Chatel du coup, j'en aurais pour 274€ de frais de résiliation. Heat

Je vais voir avec Free si par hasard ils ne seraient pas prêts à prendre en charge une partie. Whistling
(11-01-2012, 10:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 10:25)Olorin a écrit : [ -> ]- Est-ce que le passage d'un forfait à 2€ au forfait à 20€ sera payant et simple à faire ? (et l'inverse aussi)

Comment ça pourrait être payant alors que ce sont des offres sans engagement?

Oui c'est pas faux, mais bon avec free on ne sait jamais :p
L'offre telephone fixe est sans engagement mais faut payer 50€ pour partir Pouletdanse
Bordel , j'arrive pas a me connecter Sadomaso
Bientôt un forfait Data chez Free mobile d'après Xavier Niel sur universFreebox Bounce
(11-01-2012, 10:29)Olorin a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 10:13)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Bon, moi j'aurai bien voulu commander, mais il manque un petit complément à mon adresse enregistrée pour mon compte freebox (sans ce complément le courrier n'arrive pas, et donc la SIM n'arrivera pas Wacko), et en fait je ne peux pas modifier mon adresse une fois que j'ai filé mes identifiants pour avoir la remise de 4 euros... C'est la même chose pour vous autres les abonnés Freebox ?

Bizarre quand j'ai essayé hier, après m'être enregistrer (compte freenaute) il m'a redemandé mon adresse, bon j'ai galéré pour avoir la ville correspondant au code postal et puis la validation à planter (mais bon c'était hier aprèm au moment du pique de connexion)

Bah en fait ça m'affiche bien le formulaire où je dois être sensé pouvoir modifier l'adresse et les contacts, mais j'ai beau cliquer dans les champs du formulaire, je ne peux rien modifier... Bye2
Inscrit.
(11-01-2012, 12:37)Olorin a écrit : [ -> ]Bientôt un forfait Data chez Free mobile d'après Xavier Niel sur universFreebox Bounce

Celui à 19,99, ce n'est pas déjà un forfait data?

(11-01-2012, 14:17)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 12:37)Olorin a écrit : [ -> ]Bientôt un forfait Data chez Free mobile d'après Xavier Niel sur universFreebox Bounce

Celui à 19,99, ce n'est pas déjà un forfait data?
Un forfait data moins cher pour ceux voulant juste se connecter avec leur ordinateur portable peut-être (ou ceux qui veulent du 10 Go).

ou pour les tablettes.
Tambour
ça y est ! C'est fait dans l'interface en rentrant mes identifiants, il suffit de cocher oui.
15,99 € all inclusive. De toute façon je risque quoi ? Je ne suis plus engagé chez aucun opérateur, Free mobile c'est sans engagement. ça me convient pas (ce dont je doute a terme) je me tire. Et mon Galaxy S me suffit largement. Y a plus qu'a attendre la carte SIM.
C'est super de ne plus sentir sur son dos ce genre de requins.
Par contre pour madame j'en ai jusqu'au mois d'aout avec NRJ mobile, si y a une astuce pour ne pas attendre a moindre frais je suis preneur.....
Cheers
Faut que je debloque mon 3G....
Si elle y est depuis plus d'un an, la loi Chatel te permet de résilier l'abonnement à moindre frais, soit 1/4 du forfait par mois multiplié par le nombre de mois qui te reste à tirer.

Si je ne dis pas de bêtise (j'espère pas, y en a un de vous qui l'a dit quelques posts plus haut... Whistling ) Bowdown
(11-01-2012, 15:03)el chi a écrit : [ -> ]Faut que je debloque mon 3G....

Perso, j'ai lancé la demande de desimlockage hier. Comme ça je serai paré pour le changement.