Je peux pas t'aider j'y connais rien.
Mais je me suis déjà cassé de SFR pour aller chez Numéricable pour internet. Ces "filles de petites vertus" m'ont ensuite appelé tous les jours, 1 à 2 fois par jour, pendant 1 semaine pour me proposer la même chose que me propose Numéricable. J'ai eu du mal à leur faire comprendre que c'est EUX que je voulais quitter. Et que leur promo fallait me la faire bien avant, pas quand je pars. Je me suis bien défoulé sur leur service client... Pauvres tunisiens et marocains qui doivent être payés une misère pour se faire insulter...
Et pour le portable, je dois attendre juin parce que me suis réengagé en changeant de portable en juin dernier (un premier prix qui ne vaut absolument pas les 12 mois d'engagement). Enfin j'ai découvert ça quand j'ai essayé de partir de chez eux. Mais le jour même de ma fin d'engagement, je me casse.
SFR bye bye. C'est des cons finis. Leurs pratiques commerciales sont à gerber. C'est surement pareil ailleurs mais pour l'instant ça va... Et je vais aussi éviter Orange et Bouygues à l'avenir...
Je suis sur le forum d'SFR, et bien sûr il y a des cas dans la même situation que moi, qui insistent et... obtiennent gain de cause.
Boban demande leurs si le vagin de leur maman à la 3G ... C'est pas beau mais ça fait du bien !
Il doit être en Edge !
En fait, je crois que le problème vient surtout du fait qu'ils veulent que je rembourse les 102€ qu'ils m'ont offert.
Je comprends leur logique qui est de dire "si vous ne voulez plus de l'offre, on annule, mais vous remboursez alors".
Sauf que ma logique est : "ça fait déjà 3 mois que j'aurai pu partir, et que je n'ai pas pu partir à cause de cette offre qui m'en empêchait. Donc j'ai du subir ces 3 mois de forfait, si c'est pour en plus me farder le remboursement ...".
Et là, je ne suis pas sûr de pouvoir arriver à mes fins...
Si quelqu'un s'y connait un peu, peut-il me dire si il est possible de :
- faire une demande à Free de portage de numéro (très important pour moi)
- dans le même temps, bloquer le prélèvement d'SFR sur mon compte
= pour au final, que Free m'envoie une SIM avec portabilité, et qu'SFR ne puisse pas me "ponctionner" les 130€ de chatel ?
Moi je dis qu'ils bluffent, par contre le coup du remboursement du cadeau c'est juste lol
Parce que bon c'est cadeau c'est cadeau, si c'est une offre avec réengagement obligatoire de 2ans c'est pas un cadeau et ça doit être stipulé.
Par contre le coup du "si vous amenez cela devant un avocat vous perdez" c'est encore plus lol, car généralement dans ce genre d'histoire d'une ça ne va jamais jusqu'au tribunal et de 2 c'est toujours la loi qui prime.
(02-03-2012, 21:43)Olorin a écrit : [ -> ]Moi je dis qu'ils bluffent, par contre le coup du remboursement du cadeau c'est juste lol 
Parce que bon c'est cadeau c'est cadeau, si c'est une offre avec réengagement obligatoire de 2ans c'est pas un cadeau et ça doit être stipulé.
Par contre le coup du "si vous amenez cela devant un avocat vous perdez" c'est encore plus lol, car généralement dans ce genre d'histoire d'une ça ne va jamais jusqu'au tribunal et de 2 c'est toujours la loi qui prime.
Encore plus LOL que LOL, la femme me dit "ce qu'on trouve sur internet, c'est bidon, faut pas s'y fier".
Je vais sur le forum d'SFR, je trouve une femme avec un litige exactement identique au mien. SFR rejette sa demande (comme pour moi) au motif que lorsqu'elle a récupéré son "cadeau" (un téléphone), elle a signé le bordereau du transporteur, ce qui vaut pour une signature de contrat. LOL !!!
Finalement, elle a eu gain de cause en s'acharnant. Vu le nombre de fois que je vais laisser mon message sur la toile, leur community manager va bien rire

Voilà ce que je pense faire.
1) demander à Free la portabilité.
2) quand SFR me demande les frais de "Chatel", je leur réponds "non, j'ai rien à vous payer @ Article de loi L121-27
Là où j'ai un doute, c'est que je pense que c'est Free qui avance les frais de Chatel, et que tu dois rembourser Free. Quelqu'un peut confirmer ?
Ne fait pas ça. Risque de te faire ficher à PREVENTEL.
Quant au coup de l'avocat, si tu as un pote avec papier à entete, n'hésite pas, ils vont se caguer dessus sachant qu'ils sont en tort et bien souvent pour de si petites sommes ils n'engendreront pas de frais.
Moi Bouygues m'a fait un coup de tepu. Mes frais étaient soit disant remboursés si je partais chez B&You, et en fait c'était à hauteur de 40€. J'ai envoyé un courrier en début de semaine, j'attends leur retour. mais dans tout les cas, même à 40€ ils me doivent du fric!!
Il me semble avoir lu un truc de Niel disant qu'il ne regardait pas le fichier PREVENTEL lors des inscriptions, mais bon j'ai pas de témoignage l'attestant et connaissant les belles paroles de Niel faut faire attention.
Oui mais justement c'est là dessus qu'il avait dit qu'ils n'en tenaient pas compte et qu'il n'avait jamais fait payer personne, c'est juste pour se protéger de certaines arnaques.
Mais je te l'accorde, je ne m'y tenterais pas

Bon, j'ai saisi des asso de consommateurs, notamment lesarnarques.com qui m'aide dans mon conflit. Visiblement, SFR m'a renvoyé vers le service client, alors qu'ils auraient du me renvoyer vers le service consommateur.
On m'a bien sûr garanti que je suis dans mon bon droit, que je suis même le 716e cas
J'ai prévenu le gouvernement aussi des agissements de SFR.
Là, je vais faire un courrier a nouveau à SFR, mais à un autre service.

tient comment tu fais pour les arnaques? J'ai vu que UFC que choisir, il fallait payer...
(02-03-2012, 17:08)omalavialamaure a écrit : [ -> ]Bon, Free Mobile c'est pas cher.... mais ça les vaut bien 
En gros je suis joignable que 25% du temps, le reste c'est messagerie direct pour celui qui appelle, et je reçois un texto sur 4 aussi...
Bon, je mets ça sur des petits bugs de portabilité, j'espère que ça va s'améliorer rapidos, ça fait déjà 48h et c'est pas mieux... 
Pour la première fois j'utilise free mobile en dehors de Marseille au milieu des montagnes. RAS.

Garde le moral.
Bon, j'ai bien réfléchis, et je pense tenir ma solution :
1er étape :
- je demande à Free la portabilité dès demain. j'espère ainsi qu'au 16 mars, date à laquelle mon forfait SFR repart pour 1 mois, je serai officiellement chez Free.
2e étape :
- j'envoie dès à présent un courrier à SFR service consommateur (différent du service client) en leur réexpliquant ma situation. En leur disant que j'ai fait la démarche pour aller chez Free et que, compte tenu de l'article L121-27, je compte ne pas m’acquitter des frais Chatel qu'ils vont me demander, puisque je ne suis pas censé être abonné jusqu'à novembre 2012.
3e étape :
- tout dépend de SFR. Soit, ils reçoivent ma demande, et font profil bas sans me demander une quelconque somme liée à Chatel. L'histoire s'arrête là. Soit ils persistent et me prélèvent les frais Chatel, et à l'aide des associations de consommateurs, je me fais rembourser.
Je pense que c'est la solution la plus idoine pour éviter de rester bloqué 1 mois de plus chez SFR, éviter un éventuel fichage Préventel, obtenir la portabilité de mon numéro chez Free, tout en ne payant pas le moindre frais.
Z'en pensez quoi ?
La question étant : est-ce que Free, d'ici le 16 mars, aura le temps de me basculer chez eux et de résilier mon contrat SFR, ou est-ce trop juste ?
Ah, tiens, une super question pour super Olorin :
- Mon numéro SFR n'est pas à mon nom.
- Mon accès ADSL est à mon nom.
Est-ce que je peux faire la portabilité sans soucis, où est-ce qu'il va y avoir un problème ?
J'en peux plus

Nous non plus