opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
madinmars a écrit :Tu peux le voir soit sur la freebox (si c'est une v4 en appuyant sur la fleche de droite de ta télécommande), soit sur ta tv (freebox v5), soit sur ton panneau de configuration (adsl.free.fr)

Propre = un câble téléphonique d'assez bonne qualité et pas rongé par les rats ou la rouille, une prise pas abimée, un condensateur France Télécom, viré, etc.
Tout est nickel.
Cable neuf et non attaqué.Bowdown
Pas de condensateur No2
Toutes les conditions sont pourtant réunies pour suivre dans les meilleures condition, un match de troisième zone, commenté par T.Roland et JM Ferreri ....Bounce
keyser a écrit :Tout est nickel.
Cable neuf et non attaqué.Bowdown
Pas de condensateur No2
Toutes les conditions sont pourtant réunies pour suivre dans les meilleures condition, un match de troisième zone, commenté par T.Roland et JM Ferreri ....Bounce
Tu peux vérifier et m'envoyer par mp un copier-coller des caractéristiques techniques de ta ligne (page d'administration de free) en enlevant ton numéro de téléphone sinon je vais te harceler pour rejoindre le clan des pessimistes ?
madinmars a écrit :Tu peux vérifier et m'envoyer par mp un copier-coller des caractéristiques techniques de ta ligne (page d'administration de free) en enlevant ton numéro de téléphone sinon je vais te harceler pour rejoindre le clan des pessimistes ?

et hop..
NRA : MIC92
Longueur : 1340 mètres Bye2
Affaiblissement : 17 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3) Uncompatible line conditionsUnselectable operation modeSpurious atu detectedNo lock possibleForced silenceProtocol errorTimeoutAttainable bitratekb/s (up)kb/s (down)Capacity occupation(up)(down)Chan data Interleave(far)(near)Chan data Fast Path(far)(near)AttenuationdB (up)dB (down)Noise margindB (up)dB (down)Output power(up)(down) Interleave Fec(far)(near) Hec(far)(near) Crc(far)(near) Rx cells Tx cells Fast Path Fec(far)(near) Hec(far)(near) Crc(far)(near) Rx cells Tx cellsInterleaved profile required for G-DMT liteRequested bitrate too high for G-DMT lite
keyser a écrit :et hop..
NRA : MIC92
Longueur : 1340 mètres Bye2
Affaiblissement : 17 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3) Uncompatible line conditionsUnselectable operation modeSpurious atu detectedNo lock possibleForced silenceProtocol errorTimeoutAttainable bitratekb/s (up)kb/s (down)Capacity occupation(up)(down)Chan data Interleave(far)(near)Chan data Fast Path(far)(near)AttenuationdB (up)dB (down)Noise margindB (up)dB (down)Output power(up)(down) Interleave Fec(far)(near) Hec(far)(near) Crc(far)(near) Rx cells Tx cells Fast Path Fec(far)(near) Hec(far)(near) Crc(far)(near) Rx cells Tx cellsInterleaved profile required for G-DMT liteRequested bitrate too high for G-DMT lite
1300m, c'est déjà bien. Tu veux pas dormir dans ton central téléphonique, non plus ?
17dB aussi.

Demande à faire tester ta ligne car tu as des freezes sur le service tv. Précise leur que ta ligne est nickel de bout en bout, que tu as tout vérifié, etc.
madinmars a écrit :1300m, c'est déjà bien. Tu veux pas dormir dans ton central téléphonique, non plus ?
17dB aussi.

Demande à faire tester ta ligne car tu as des freezes sur le service tv. Précise leur que ta ligne est nickel de bout en bout, que tu as tout vérifié, etc.
ca marche, je vais le leur demander Bounce
Merci !!
keyser a écrit :ca marche, je vais le leur demander Bounce
Merci !!
Ne te réjouis pas trop vite. C'est long et fastidieux. Bref, c'est Free.
Ils vont ouvrir un ticket GAMOT pour tester leurs équipements puis demander à France Télécom de tester les leurs.

Au final, si tu as des freezes très fréquents, demande l'envoi d'un technicien. Si y'a un pb chez toi (ton installation), ils vont te faire payer le service.

Tu as une v4 ou une v5 ?
Je vois qu'il y a des pros des FAI dans le coin.

Je vais avoir besoin d'un abo début octobre, pour 6 à 8 mois. Ainsi, la Darty Box me semble bien car il n'y a ni engagement ni frais de résiliation.

Vous en pensez quoi?
Ils vont te demander de faire des tests croisés, c'est leur réponse standard en ce moment... Gun2
Kalamáta a écrit :Je vois qu'il y a des pros des FAI dans le coin.

Je vais avoir besoin d'un abo début octobre, pour 6 à 8 mois. Ainsi, la Darty Box me semble bien car il n'y a ni engagement ni frais de résiliation.

Vous en pensez quoi?
Cher, très cher.
Peu de clients et ça va bientôt couler ou être racheté.

Choisi entre Orange (+ cher mais tu peux taper qqun en agence France Télécom), Free (nickel quand ça marche, vite galère s'ils te prennent pour un con), Neuf Télécom (pour enrichir RLD mais qui foire au moins autant que Free)
Si tu veux faire que de l'internet, pas de télé et pas de téléphone illimité, il te reste Télé2 et Alice.

Evite AOL absolument.
SONY a écrit :Ils vont te demander de faire des tests croisés, c'est leur réponse standard en ce moment... Gun2
Tj répondre que c'est déjà fait avec un pote qui t'a prêté la meme freebox que toi
madinmars a écrit :Cher, très cher.

Choisi entre Orange (+ cher mais tu peux taper qqun en agence France Télécom), Free (nickel quand ça marche, vite galère s'ils te prennent pour un con), Neuf Télécom (pour enrichir RLD mais qui foire au moins autant que Free)
Si tu veux faire que de l'internet, pas de télé et pas de téléphone illimité, il te reste Télé2 et Alice.

Evite AOL absolument.
OK, merci Mad pour les infos! Bowdown
[Image: gadget-mad-chat.JPG]

Comme Fifreluche est mon idole absolue, je vais donc m'en retourner vers Orange...
madinmars a écrit :Tj répondre que c'est déjà fait avec un pote qui t'a prêté la meme freebox que toi

La prochaine étape étant la venue d'un technicien...

Ma FreeBox marche chez un pote, ma ligne fonctionne avec un modem ADSL classique mais ma FreeBox ne fonctionne pas chez moi...
Et Free me répond que c'est impossible...
SONY a écrit :La prochaine étape étant la venue d'un technicien...

Ma FreeBox marche chez un pote, ma ligne fonctionne avec un modem ADSL classique mais ma FreeBox ne fonctionne pas chez moi...
Pleure au téléphone pour avoir le responsable (soit disant inexistant) et demande à changer ta boiboite.
madinmars a écrit :Pleure au téléphone pour avoir le responsable (soit disant inexistant) et demande à changer ta boiboite.

Je vais tester la FreeBox du collègue chez moi, si celle-ci fonctionne... je le rappelle et s'ils me parlent encore de la visite d'un technicien je résilie.
madinmars a écrit :Cher, très cher.
Je pense pas quand même, ça a peu de clients car ça s'est lancé très récemment. Couler, je pense pas. Etre racheté non plus (car trop petit).

Citation :Evite AOL absolument.
De toute façon, je ne crois pas qu'on puisse s'abonner à AOL maintenant qu'ils ont été complètement bouffé par Neuf.

Sony, ton problème viendrait pas de ton ordi plutôt ? (si la Freebox de ton pote marche chez toi, ça voudra dire que non...).
SONY a écrit :La prochaine étape étant la venue d'un technicien...

Ca m'a toujours fait doucement rigoler ce type de remarque...sous entendu, tu les appels juste pour les faire caguer , et tu claques .30 ct par minute juste parce que t'as trop de fric...
C'est vraiment le genre de réponse qui pourrait me rendre très très très enervé...
Non mais la FreeBox ne s'initialise plus... ordi branché ou pas, téléphone relié ou pas, carte wifi retiré ou pas.
keyser a écrit :Ca m'a toujours fait doucement rigoler ce type de remarque...sous entendu, tu les appels juste pour les faire caguer , et tu claques .30 ct par minute juste parce que t'as trop de fric...
C'est vraiment le genre de réponse qui pourrait me rendre très très très enervé...

Surtout que mon voisin de boulot a exactement le même problème que moi, et que sur les différents forums Free on retrouve le problème chez pas mal d'autres Freenautes
Concernant ton problème Sony rien de tel qu'une lettre recommandée pour être clean et demander des résultats à ton FAI.

En cas de dysfonctionnement d'un service, et à défaut de trouver rapidement une solution avec l'assistance technique de l'opérateur, tu envoies au service clients une lettre de mise en demeure (lettre recommandée avec avis de réception).

Dans cette lettre, tu décris ton problème rencontré et indiques un délai raisonnable (par exemple 10 jours) à respecter par le FAI pour trouver une solution. Tu peux mentionner qu'en cas d'absence de réponse, que tu suspendra les prélèvements pour service non rendu. Si le litige n’est toujours pas résolu une fois le délai expiré, tu peux de nouveau faire un courrier recommandé avec AR pour résilier ton contrat (en prenant acte du non-respect par l’opérateur de ses obligations contractuelles pour ne pas avoir à payer de frais de résiliation).

L'AFUTT conformément à l'avis du CNC (Conseil national de la consommation) du 23 juin 2006 estime qu'au total un mois sans service à compter de la connaissance par le FAI de l'échec de la mise en service, laisse l'abonné libre à la concurrence. A bon entendeur ;)

J'ai eu un souci avec la Livebox au départ, la première lettre a suffit.
KodiaK a écrit :Concernant ton problème Sony rien de tel qu'une lettre recommandée pour être clean et demander des résultats à ton FAI.

En cas de dysfonctionnement d'un service, et à défaut de trouver rapidement une solution avec l'assistance technique de l'opérateur, tu envoies au service clients une lettre de mise en demeure (lettre recommandée avec avis de réception).

Dans cette lettre, tu décris ton problème rencontré et indiques un délai raisonnable (par exemple 10 jours) à respecter par le FAI pour trouver une solution. Tu peux mentionner qu'en cas d'absence de réponse, que tu suspendra les prélèvements pour service non rendu. Si le litige n’est toujours pas résolu une fois le délai expiré, tu peux de nouveau faire un courrier recommandé avec AR pour résilier ton contrat (en prenant acte du non-respect par l’opérateur de ses obligations contractuelles pour ne pas avoir à payer de frais de résiliation).

L'AFUTT conformément à l'avis du CNC (Conseil national de la consommation) du 23 juin 2006 estime qu'au total un mois sans service à compter de la connaissance par le FAI de l'échec de la mise en service, laisse l'abonné libre à la concurrence. A bon entendeur ;)

J'ai eu un souci avec la Livebox au départ, la première lettre a suffit.
Orange (FT) quoiqu'on en dise a un meilleur contact client que Free et Neuf.

Kodiak, tu es sûr qu'on a le droit de ne plus payer ? C'est plutôt au FAI de ne plus te facturer à compter de 10 jours d'interruption de service.

Sony, si elle ne s'allume pas, essaye un autre transfo. Après avoir essayé toutes les combinaisons possibles (je sais c'est chiant), demande à avoir une autre boiboite car tu la loues (et donc tu la payes indirectement). Et dit bien qu'il n'y a pas eu d'orage par chez toi...