opiOM.net

Version complète : quel FAI i faut ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Exactement et c'est bien là le problème.

France Telecom, ayant eu le monopole et possédant une grande partie des infrastructures, ne fait pas de gros effords de ce côté.
Heureusement, petit à petit, les autres opérateurs essaient de rattraper le retard mais il faudra encore de nombreuses années !
Pour le dégroupage il faudra encore pas mal d'année, alors la Fibre, à part dans les grandes villes qui permet d'avoir un plus large panel de client, ça risque de prendre encore beaucoup beaucoup d'année.
Actuellement je suis même pas sur qu'il ait prévu de fibrer les maisons individuelles Sick
Pour la fibre, il est clair que seules les grandes villes vont être concernées dans les 3 à 5 ans à venir.

Les petites villes devraient plutôt compter sur des technologies comme le WiMAX/LTE à mon avis.
Ben c'est prévu mais pas avant de très longues années, et encore Pepe Cetace

Un petit article intéressant qui montre bien le problème :

http://www.lemondeinformatique.fr/actual...32098.html

Manquait plus que ca Thumbdown

Et vu qu'ils vont pas s'arrêter en si bon chemin...

Du temps de leur inscription chez free, beau papa et belle maman habitaient une région reculée qui n'était pas du tout dégroupée pour résister encore et toujours à l'envahisseur.
Sauf qu'aujourd'hui, leur bout de campagne est devenu moderne et que le dégroupage total s'est depuis installé.

Donc à l'époque, on leur envoie une freebox V4 (un seul boitier, la toute noire).

Mais ils ont vu que c'était bien pratique d'avoir 2 boitiers quand ils sont passés à la maison, un pour jouer au loto sur le net et un pour regarder les rediffusions de K2000 sur la télé, surtout quand ces lieux sont opposés dans la baraque.

Bien sûr, ils ne veulent pas de la V6 révolution pour 6e de plus par mois.

Donc question : est-ce qu'il est possible de rendre sa V4 pour une V5. Et pour quel coût ? Si oui, quelle démarche faut-il entreprendre ?

Saint clou Bond
Voila

2rien Friends
Oui tu peux échanger V4 contre V5.
Pour le coût tout dépend de l'ancienneté, et cela dépend également si tu prends la V5 avec DD ou pas, mais il devrait pas y en avoir pour cher (je me demande même s'ils le font pas gratuitement maintenant).
Pour la démarche, soit faut les appeller (je déconseille vu que tu sais jamais sur qui tu tombes), je préfère passer par l'assistance par tchat que tu peux accéder via le compte free.
Y'a une option de migration qui doit être dispo sur ton compte free, mais je conseille de passer par le tchat, ils diront précisemment pour combien tu en auras.

PS : bon me suis fais caguer à écrire pour rien, je ne te remercie pas Olorin ^^
Merci les copains Thumbdoubleup
Et ceux qui avaient demandé la migration de la V5 vers la nouvelle V6, vous avez reçu votre colis ou ça trainasse ? Aanz
Par le relais Kiala, ça traîne comme pas possible...
Perso, j'ai demandé ma migration le 14 décembre et je vois toujours rien venir.

Du coup, une grande partie se rabat sur les envois UPS qui ont l'air d'être bien plus rapides et je crois bien que c'est ce que je vais pas tarder à faire moi aussi...
c'est le mode de livraison qui ralonge ? Je croyais que c'était les migrations V5 -> V6 qui passaient après les nouveaux freenautes.

(24-01-2011, 17:34)Olorin a écrit : [ -> ]c'est le mode de livraison qui ralonge ? Je croyais que c'était les migrations V5 -> V6 qui passaient après les nouveaux freenautes.

Les 2 en fait Bye2

En attendant au début c'était 10 euros par UPS, voyant le nombre de gens qui sont passés par UPS, ca a augmenté et c'est 20 euros maintenant Pokey

Pareil j'avais fais demande de migration le 14 décembre par relais Kiala, j'ai changé en UPS juste avant que ca passe à 20 euros, et c'est pas pour autant que j'ai recu H2

Quel con j'ai été, comme ci on est à quelques jours près, société de conso de bouse et plus on t'en donne, plus t'en redemandes 34
hihihi, d'autant qu'avec free faut toujours s'attendre à des bugs au démarrage. faut le savoir c'est le utilisateur les beta testeurs (ou beta prend tout son sens) Biggrin2

J'attends l'été pour faire ma migration, d'une parce que ça me sera moins cher et de 2 pour ce qui expliqué au dessus
(24-01-2011, 17:32)dune a écrit : [ -> ]Par le relais Kiala, ça traîne comme pas possible...

Du coup, une grande partie se rabat sur les envois UPS qui ont l'air d'être bien plus rapides et je crois bien que c'est ce que je vais pas tarder à faire moi aussi...
Ôte moi d'un doute : c'est pas un échange ? Tu as bien toujours ton ancienne box en ce moment ?

(24-01-2011, 21:22)paddy a écrit : [ -> ]
(24-01-2011, 17:32)dune a écrit : [ -> ]Par le relais Kiala, ça traîne comme pas possible...

Ôte moi d'un doute : c'est pas un échange ? Tu as bien toujours ton ancienne box en ce moment ?

En fait c'est un échange, mais tu donnes ton ancienne à la réception de la nouvelle, comme un échange, pareil.

(24-01-2011, 21:25)Olorin a écrit : [ -> ]
(24-01-2011, 21:22)paddy a écrit : [ -> ]Ôte moi d'un doute : c'est pas un échange ? Tu as bien toujours ton ancienne box en ce moment ?

En fait c'est un échange, mais tu donnes ton ancienne à la réception de la nouvelle, comme un échange, pareil.

C'est ça Smoke

Orange emboite le pas de Free et SRF sur les appels vers les mobiles compris dans l'abonnement du fixe.
(25-01-2011, 15:05)Olorin a écrit : [ -> ]Orange emboite le pas de Free et SRF sur les appels vers les mobiles compris dans l'abonnement du fixe.
Comme quoi on s'est fait enfler durant des décennies.....
1 - Les appels sur fixes illimités moyennant un forfait
2 - Les appels sur mobiles moyennant ce même forfait +
3 - Les appel surtaxés (0800...... - 32.. - 10..) illimités ????
Quand je pense que j'ai eu payé des factures de 4 - 5 - même 6 000 balles de téléphone à France télécom...... Laie11
Coool, j'ai définitivement plus de raison de me barrer d'orange. ça m'évitera de la paperasse.
(25-01-2011, 15:41)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Comme quoi on s'est fait enfler durant des décennies.....
1 - Les appels sur fixes illimités moyennant un forfait
2 - Les appels sur mobiles moyennant ce même forfait +
3 - Les appel surtaxés (0800...... - 32.. - 10..) illimités ????
Quand je pense que j'ai eu payé des factures de 4 - 5 - même 6 000 balles de téléphone à France télécom...... Laie11

Et attend de voir comment on se fait entuber sur les mobiles Happy

Pour les offres Orange, Nil l'explique mieux que les numériques Smoke