t'as tout compris, c'est une question de droit d'enregistrement sur un support numérique (beaucoup plus fiable que la vieille cassette video) mais avec le boom sur les magnetoscopes à disque dur je pense que lèveront le blocage un de ses jours.
Sinon pour avoir le disque dur de la FB directement dans l'exporateur de Windows et donc de l'utiliser comme un lecteur reseau quelconque, il existe un petit logiciel bien sympa, telechargement et explication
ici
Une info, juste pour les heureux possesseur de la freebox V5, en redemarrant vos bebettes vous pourrez brancher un disque dur externe sur le boitier TV et bien sur lire les média contenu et même enregistrer directement sur ce disque.
j'ai pas encore tester car je l'ai appris maintenant mais dès ce soir je vais me tester ça (bon seulement avec ma clé USB ou mon lecteur MP3 car j'ai pas encore de disque externe :vod:) En plus si j'ai bien compris on pourra lire les MP3 avec ça
Je vous tiens au courant de mes tests

captain olorin a écrit :Une info, juste pour les heureux possesseur de la freebox V5, en redemarrant vos bebettes vous pourrez brancher un disque dur externe sur le boitier TV et bien sur lire les média contenu et même enregistrer directement sur ce disque.
j'ai pas encore tester car je l'ai appris maintenant mais dès ce soir je vais me tester ça (bon seulement avec ma clé USB ou mon lecteur MP3 car j'ai pas encore de disque externe :vod:) En plus si j'ai bien compris on pourra lire les MP3 avec ça 
Je vous tiens au courant de mes tests 
C'est une fonctionnalité pas encore activée il me semble, il y a juste l'interface qui fonctionne en branchant le disque dur en USB dans le derrière de la bête.
Bonne idée en tout cas :punk1:
Edit : C'est bon, c'est en cours de déploiement en effet ... énorme ...
Citation :From: Clement Vasseur
Newsgroups: proxad.free.annonces,proxad.free.adsl.tv
Date: 09 Nov 2006 00
49 GMT
Subject: [ANNONCE] Firmware Freebox HD 1.2.0
[Tous les en-têtes]
Bonsoir,
Une mise à jour du logiciel est disponible pour les Freebox HD. Il
s'agit de la version 1.2.0. Pour effectuer la mise à jour, rebootez
votre Freebox HD.
Cette version permet d'utiliser un disque dur externe comme support
pour le magnétoscope numérique :
* Vous pouvez brancher un périphérique USB "mass storage" sur le
premier port USB de la Freebox HD (celui du haut).
* Celui-ci doit être préalablement formaté en FAT32, vous pouvez
faire plusieurs partitions. Les systèmes de fichiers Mac OS
étendu (HFS+) et XFS sont également supportés.
Sur une partition FAT32, les fichiers font 4 Go maximum.
* Pour les chaînes qui l'autorisent, vous pouvez choisir un disque
externe comme destination des enregistrements. Si le disque n'est
pas branché au moment où l'enregistrement commence, il sera
enregistré quand même sur le disque dur interne.
* Le contenu des partitions est accessible via le navigateur sur
la TV, ainsi que via l'accès FTP.
* Il est conseillé de désactiver le disque à partir de l'univers
de configuration avant de le débrancher, afin d'éliminer les
risques de corruption du système de fichiers.
Une catégorie "USB" est présente dans le bugtracker de freeplayer.org
pour répertorier les bugs et suggestions concernant l'utilisation de
périphériques externes sur la Freebox HD : http://bugs.freeplayer.org
-- Clement Vasseur
J'ai testé le truc hier soir et ben ça marche assez bien, j'ai pu voir les dossiers de ma clé USB (mais comme y'avais aucune video j'ai pas vu les fichiers) et mes 2 lecteurs MP3 n'ont pas été reconnus :choque:.
De plus j'avais un fichier MP3 sur ma clé et j'ai pas pu le lire, dommage mais comme c'est moi qui l'ai créé je n'ai pas la certitude que se soit completement impossible de lire les MP3 (si quelqu'un a testé ça)
En tout cas je crois que ma liste au papa noel

va commencé par un zoli disque dur USB

ca y est, j'ai plaqué Alice et reçu la Freebox HD: c'est Noël avant l'heure et pour le même coût d'abonnement. Quel beau joujou alors! A moi les chaînes Bulgares, Turques et Coréennes!

le top ça reste les chaines locale française, au moins tu comprends un peu ce qu'ils disent (quoi que des fois c'est chaud)
captain olorin a écrit :le top ça reste les chaines locale française, au moins tu comprends un peu ce qu'ils disent (quoi que des fois c'est chaud)
teste celle là, tu verras qu'on ne vit que pour les après midi accordéon par chez moi

Paddy a écrit :teste celle là, tu verras qu'on ne vit que pour les après midi accordéon par chez moi 
TV8 Mont-Blanc est un support de communication efficace pour tous les annonceurs. L'enquête réalisée par Médiamétrie en Octobre 2003 montre que l'auditoire de TV8 est constitué de toutes les csp et de toutes les tranches d'age. 400 000 personnes regardent régulièrement la chaîne. Pour en savoir plus,contactez notre équipe

J'y crois pas, y'a des d'jeuns aussi qui regardent :hum:
captain olorin a écrit :TV8 Mont-Blanc est un support de communication efficace pour tous les annonceurs. L'enquête réalisée par Médiamétrie en Octobre 2003 montre que l'auditoire de TV8 est constitué de toutes les csp et de toutes les tranches d'age. 400 000 personnes regardent régulièrement la chaîne. Pour en savoir plus,contactez notre équipe
J'y crois pas, y'a des d'jeuns aussi qui regardent :hum:
Didon, on parle aussi cuisine et bigoudis ch'te frais dire :paysan:
Il y a pas mal de sport également, surtout des sports de glisse comme le cheval et le vtt @miss pays de savoie en sélection

bazon a écrit :Impossible d'enregistrer Canal, donc?
Pour ce point particulier, j'aimerai bien avoir l'avis d'un abonné C+ par Freebox: j'ai eu des échos contradictoires à ce sujet.
jeroemba a écrit :Pour ce point particulier, j'aimerai bien avoir l'avis d'un abonné C+ par Freebox: j'ai eu des échos contradictoires à ce sujet.
bon je vais essayer ce soir........
mais comme je suis sous mac, mon DD usb est formaté mac.........

mac-boulette a écrit :bon je vais essayer ce soir........
mais comme je suis sous mac, mon DD usb est formaté mac.........

Tu parles d'un DD externe? Parceque je crois que l'enregistrement de C+ avec la Freebox V5 n'est possible que sur le DD interne, quitte à exporter ensuite le fichier par FTP...Quel jargon, je vous jure!

Je viens de me renseigner et apparemment il est possible d'enregistrer une chaines payantes (sauf les VOD) mais seulement avec le disque dur internet et le fichier ne sera pas lisible sur l'ordinateur. Maintenant j'ai pas testé...
Bon, je crois que je vais transformer mon abonnement analogique en numérique via Freebox. De toutes façons, s'il n'est pas possible de récupérer l'enregistrement C+ de la Freebox, il est possible d'enregistrer le signal analogique qui sort de la box vers la TV, que ce soit sur un magnétoscope ou un enregistreur numérique...
oui mais j'y vais jamais, a chaque fois que j'y suis allé ils présentaient la freebox V5 (toujours les mêmes vidéo)
Par contre
leur site c'est une référence pour moi, je suis leur flux rss, ils sont à la pointe des news autour de Free ;)
captain olorin a écrit :oui mais j'y vais jamais, a chaque fois que j'y suis allé ils présentaient la freebox V5 (toujours les mêmes vidéo)
A priori, quand t'as la télé avec free, t'as pas besoin de modem free
Toujours pas d'OM tv en vue ? :biker_h4h
captain olorin a écrit :Par contre leur site c'est une référence pour moi, je suis leur flux rss, ils sont à la pointe des news autour de Free ;)
Ils sont quand même très partiaux et relativement conciliants avec l'opérateur ... On dirait l'ADUF en édulcoré.
Paddy a écrit :A priori, quand t'as la télé avec free, t'as pas besoin de modem free
Toujours pas d'OM tv en vue ? :biker_h4h
pô compris

comment veux tu ne pas avoir de modem puisque tu reçois la TV par le net
Pour OM Tv j'en sais rien faudrait demander à papa diouf

sinon y'a LCM

Usual a écrit :Ils sont quand même très partiaux et relativement conciliants avec l'opérateur ... On dirait l'ADUF en édulcoré.
En même temps, ils ont de bonne relation avec la direction de Free, donc je pense qu'ils ne veulent pas trop dire du mal pour continuer à être privilégier et avoir des infos en exclu
Perso je m'en fout un peu qu'ils soient partiaux, tant qu'ils m'apportent les dernières niouzes de mon FAI et qu'ils m'apportent de l'aide quand j'ai un problème, pour le reste y'a d'autres sources d'info pour ce faire une idée plus juste du truc :happy2: